40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

sosolina a écrit :
13 mars 2020 à 11:30
Coucou à toutes! Vous savez si les pma vont être impactees? Je dois commencé le provames bientôt. . J’les ai appelé hier la secrétaire m a rigolé au nez..
Oui ! Je devais commencer mon traitement aujourd’hui et mon centre m’a téléphoné hier pour me dire qu’ils sont réquisitionnés et qu’ils suspendent leurs activités de PMA ....
sachant que je vais avoir 43 ans le mois prochain et que j’ai acheté pour plus de 400€ de médicaments (à mes frais), mon angoisse c’est qu’ils me refusent l’IAC d’ici quelques mois sous prétexte que j’ai dépassé l’âge légal. On m’a dit de rappeler la semaine prochaine pour en savoir plus....
Moi 43 ans & Lui 48 ans - on est des coparents heureux
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre seul J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance pour BB2 le 15/06/20 notpregnant

sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Fivouille merci je me posais la question.. et toi c est obligatoire qu il prenne en compte l arrêt de la PMA, tiens nous au courant ma belle , courage!
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Nous avons eu ce matin un rendez-vous complètement surréaliste :shock:

C'était donc le jour de l'inscription à la maternité, et il s'agissait de voir une sage-femme. Qui me demande tout de suite qui me suit (mon gynécologue) et qui va me suivre pour le reste de la grossesse (toujours mon gynécologue).
Et là elle nous sort "ah donc je fais la secrétaire en somme, mais pourquoi venez-vous me voir" :shock:
Ben pour nous inscrire à la maternité pardi, vu que nous n'y sommes pas suivis...

Et là commence donc le questionnement sur antécédents etc puis elle nous dit "bon et puis on va écouter votre bébé", ah non madame, nos bébés en fait. Et là, elle insiste sur le fait que nous n'aurions jamais du la voir elle... Que ce n'est pas de son ressort, surtout au vu de ma mutation MTHFR, des anticoagulants et de la grossesse gémellaire.

Un grand moment de non-sens :lol:
Sachant que j'avais bien évidemment précisé à la prise du rendez-vous que j'attendais des jumeaux.

Bref, nous sommes inscrits, notre dossier est à jour, elle m'a prescris des analyses complémentaires (apparemment nos sérologies sont trop anciennes) et le test d'hyperglycémie provoquée :?
Et nous devons voir avec mon gynécologue habituel s'il est pertinent de faire le dernier rendez-vous de suivi de grossesse à la maternité plutôt qu'au cabinet.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

J ai vécu la même chose pour bebe1 aucune sage femme ne voulait me prendre en charger car anti B2gp1 très légèrement positifs... Je n avais pas d autres indicateurs...

Le test d hyperglycémie provoque ne le fait pas avec le coronavirus, cela va affaiblir ton organisme... C est dingue de ne pas analyser les risques...!!!
Tu peux trouver un glucometre, bandelettes et lancettes sur New pharma accucheck ou contournext. Faire glucometre pour ta glycémie à jeun au réveil. Puis avant un repas puis 1h après le repas puis 2h après le repas. Plus pertinent que de te balader dans un labo en plein covid 19. Et hors covid, test plus fiable
Pteloutre avait mangé un repas copieux mais je ne sais plus les doses. Pèsent bien tes feculents pour dépasser un peu les doses préconisées en DG. En régime diabète gestationnel, le matin c est 50g de pain par exemple. J ai fait un topic sur la résistance à l insuline avec le menu DG. Si résistance à l'insuline sur un repas normal, tu devras ajuster tes doses de féculent ou produits laitiers, fruits... à chaque repas
Voilà d expérience meilleure solution pour toi et t éviter des pharmacies qui risquent d être contaminees

Marieeden

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

bbras Coucou les filles,

Je vous lis, mais comme je n'ai pas grand chose à dire....
Donc aujourd'hui j'ai eu un mail de la clinique me disant qu'ils avaient 10 ovules murs qu'ils ont mis en ICSI.
Dans 5 jour je saurais combien il y a d'embryons.
Le Danemark a fermé ses frontières jusqu'au 14 avril.... donc le transfert se fera après....
Thérèse : pas trop dur le confinement ?
Je pense à vous toutes
bbras
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018 : notpregnant
fiv 04/2018 : 4 fol., 2 ov., 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 : 12 fol., 8 ov., 3 J5 qual. moy.: 2 implantés : notpregnant
Fiv 03/2019 : ponction le 01/03: 10 Fol., 6 ov., 3 J5 top qualité
implantation le 06/03 de 2 J5 (1 congelé) prise de sang 18/03/19 notpregnant
Tec d'un J5 top qualité le 30/04 notpregnant
Fiv 4 10 fol. 6 ovocytes 4 j5 TOP qualité
2 J5 le 01/07 prise de sang le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 semaines
Transfert de 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 embryons : transfert d'1 le 23/06/ prise de sang le 4/7

EmyLou

Fivette bannie

Marie-Eden : ma question est un peu gênante car si la donneuse est en pleine forme, ce n'est pas une urgence vitale.
As-tu demandé à ton centre au Danemark si la donneuse sera testée pour le COVID 19 afin d'identifier le contexte sanitaire durant la ponction et ainsi éviter de réactiver le COVID 19 lors d'un transfert post crise sanitaire du COVID 19 ?

Au regard de la chronologie du COVID 19, le monde, les états, l'OMS, les ministères de la santé étaient au courant de la progression de l'épidémie vers la pandémie... D'ailleurs pourquoi l'ambasse de chine dans chaque pays du monde n'aurait-elle pas l'obligation de communiquer sur l'épidémie à Wuhan ? pourquoi cette alerte n'a pas été considérée... ?
Concernant la gestion des risques pour chaque pays, la PMA ouverte aux patientes étrangères devrait être intégrée dans les principes de précautions... Ce que je ressens quand je lis les différents centres, c'est que le business a continué jusqu'au dernier jour avant confinement selon le pays et sans prévenir/informer la patiente receveuse... D'un point de vue éthique, prévention, pourquoi tous les pays ouvrant la pma aux étrangers ne communiquent aucune analyse de risque sur les ponctions durant l'épidémie de COVID 19 ?

Cette vidéo est très représentative de la progression, hors chine, de l'épidémie dans le monde...
L'Italie alertait les autres pays du monde...
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ne-1364855

EmyLou

Fivette bannie

Publication le 15/03
Coronavirus: propagation record du virus au Danemark, qui ferme ses frontières

https://www.lalibre.be/international/eu ... 29c66e48f3

Marieeden

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Emylou, non je n 'ai pas posé la question. Les embryons sont ensuite congelés.
Je pourrai leur poser la question je te dirai, mais ça m’étonnerai.
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018 : notpregnant
fiv 04/2018 : 4 fol., 2 ov., 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 : 12 fol., 8 ov., 3 J5 qual. moy.: 2 implantés : notpregnant
Fiv 03/2019 : ponction le 01/03: 10 Fol., 6 ov., 3 J5 top qualité
implantation le 06/03 de 2 J5 (1 congelé) prise de sang 18/03/19 notpregnant
Tec d'un J5 top qualité le 30/04 notpregnant
Fiv 4 10 fol. 6 ovocytes 4 j5 TOP qualité
2 J5 le 01/07 prise de sang le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 semaines
Transfert de 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 embryons : transfert d'1 le 23/06/ prise de sang le 4/7

EmyLou

Fivette bannie

PENSEZ AUX GESTES CITOYENS POUR UNE MEILLEURE CONSCIENCE COLLECTIVE

Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS

Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent minnce : promenade, footing, sdf qui picolent sur le banc en duo en toussant...

Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...

J'espère sincèrement que vous le ferez nounoursbiz
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi

Bulma54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Bulma54 »

Ici dans le Grand Est on a pas de masque ...
Plus rien depuis le début....
Et même au travail masques périmés de 2007...

Donc les masques.....
Moi OPK Lui OATS
Déclarée Hashimoto en 2014

FIV ICSI 1 (2013) notpregnant TEC1 notpregnant
TEC2 (2014) pregnant :girl:
L'amour de ma vie 💖 24/11/14☆13/04/19 💖
• FIV ICSI 1 (2019) pregnant naturelle mais fausse couche
FIV ICSI 1 BIS (2020) TEF 1J5 type 4BA le 01/03 (2J5 au frais) pregnant
T1 11/05 bébé ok
Écho 28/05 tri-test 1/2006 bébé ok
Écho 29/06 bébé ok
T2 15/07

EmyLou

Fivette bannie

Nous mettons des tours du cou decathlon pour couvrir nez et bouche que nous lavons à la machine, même sur le balcon nous les mettons

Il y a des solutions alternatives même si moins efficaces... Une joggeuse a regardé nos pancartes et s'est mise à tousser sans mettre le coude et les mains juste à l'entrée de notre immeuble... C'est de l'inconscience le virus ne tombe pas direct au sol... c'est bien le soucis