40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

annahdu976

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

j'ai 42 ans j'appréhende de lui dire la....
moi 42 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
au vu de mon age orientation PMA de la reunion
Opération synéchie le 15/01
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
TEC1 n'a jamais pu se faire
testpositif le 21/09/2018
fausse couche arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Dernier tec le 16 octobre 2020 fingers resultat le 28 octobre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

annahdu976 a écrit : 20 févr. 2020 à 16:05 j'ai 42 ans j'appréhende de lui dire la....
Annah tu préfères renoncer à ton homme que donner vie à un enfant qui porte ses gènes ?
Je ne dis pas que je ne te comprends j espère ne pas vivre une grossesse à plus de 40 ans...
Le don d ovocytes est exclu pour toi ?
Je ne veux pas te brusquer mais je t avoue que je n ai pas compris que tu n investigues pas sur la progestérone pour vérifier ta concentration sanguine... Pardonne moi pour ma franchise ou d essayer de déclencher une réaction pour que tu trouves les solutions en toi...
J entends très bien que déjà 3 enfants, c est beaucoup à gérer...
La séparation n est peut être pas la solution... Surtout si tu es en souffrance, mieux vaut attendre que tu ressentes l évidence...
La bienséance et la logique oui serait de dire que l amour est plus fort que tout. Dans les faits, certaines personnes n arrivent pas à surmonter certains deuils... Je ne présumerai pas de mes forces ni de celles de mon mari si jamais nous n arrivions pas à être parents... Comment le couple en sera transformé...? Tant que nous n y sommes pas confrontés difficile à dire...
annahdu976

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Oui je comprends emylou merci de ta franchise....sur mon dernier je vais demander la prog...mais c l'accroche qui semble difficile...mes 3 enfants ne sont pas de lui...
Et il ma clairement exprimé qu'il ne vivra pas sans enfabts..il veut le faire a une autre femme et rester avec moi mais pour moi c inconcevable...pour dautres ca pourrait sûrement l'être...mais je porte les échecs seule...car c'est toujours ma faute en plus...je bois du coca...je fais de la danse...je bosse trop...bref les reproches à la longue sont compliqués à vivre...
moi 42 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
au vu de mon age orientation PMA de la reunion
Opération synéchie le 15/01
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
TEC1 n'a jamais pu se faire
testpositif le 21/09/2018
fausse couche arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Dernier tec le 16 octobre 2020 fingers resultat le 28 octobre
EmyLou

Fivette bannie

Ton homme veut tenter la coparentalité ?🤣
Pour les irritants, essaie de lui donner raison sur un cycle, il sera peut être plus apaisé

Alors nous cette ouverture d esprit de chercher une tierce personne nous manque... Ce scénario serait un non sens par rapport à notre mariage...
EmyLou

Fivette bannie

sosolina a écrit : 20 févr. 2020 à 15:41 Merci encore Emy lou pour tes doux mots, je pense que le fait de se battre pour avoir un enfant en plus..c est pas tout rose pour le couple.. dur de supporter cette pression.. là j ai encore parlé avec cheri et il a compris qu il n a rien «  donné «  de sa personne pour avoir l enfant . Oh Annah, je suis désolée pour tes règles, la vie est pas sympa c est vrai! Mais je pense à 40 ans c est encore possible. Ton homme doit te rassurer te choyer comme dit Emy :smack: :smack: , l amour doit être plus fort que tout !
J'ai 1 mois d'écart en ressenti par rapport à vos échecs donc je peux me la ramener :lol: et essayer de vous faire rire ou vous arracher un petit sourire :lol:
Rien "donné" je ne l'ai jamais formalisé ainsi et je ne dis jamais ça à mon mari que ce soit avec ses gamètes ou avec un don.
Il donne beaucoup de sa personne, est toujours dans l'action, ne baisse pas les bras, sait gérer sa colère, tristesse, frustration... prévenant, optimiste, patient.... En plus, le bébé se fait grâce aux gamètes de vos chéris, cela doit être sacrément frustrant d'être un homme et de ne pas pouvoir porter pendant 9 mois l'enfant, être en confiance avec sa partenaire.... Ok plus simple pour nous car je ne fume pas, je ne bois pas même pas du coca, j'évite le sucre et tout autre critère pour respecter la meilleure hygiène alimentaire....

Je vous souhaite que votre quotidien retrouve toutes les couleurs qui nourissent votre joie de vivre
Pour le chapitre sans enfants, sachant qu'ils existent des solutions, c'est un peu tôt non de l'envisager... ?
En tout cas, ce chapitre, je le laisse de côté, nous avons besoin de toute notre énergie et de notre mental pour avancer

Podcast 2ème piste de 1h10 : la magie du don d'ovocytes
https://www.bliss-stories.fr/2020/01/06 ... WnynwwxrUY
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle »

Pensées Annah..je comprends,c’est pas simple de vivre ce poids..
Comme dit Emylou,le don serait une solution pour te permettre de porter votre enfant.Mais je comprends qu’il faut être prêt..Après que ton mari fasse un enfant avec une autre femme c’est une autre histoire.
Courage en tout les cas..tu finiras par trouver la solution la meilleure pour ton couple.
Mais s’il te plaît ne porte pas seule ce fardeau..ce n’est pas de ta faute.Tu as eu 3 enfants,tu n’as rien à prouver à personne,physiologiquement tu as 42 ans et ce qui t’arrive est normal,je tiens à le préciser.Il faut arrêter de se martyriser!
Non ce n’est pas simple de tomber enceinte après 42 ans.Nous sommes programmés de cette façon,c’est injuste mais c’est comme cela depuis toujours.
Perso cela m’a beaucoup aidé dans mon cheminement pour lâcher prise face à mes échecs en fiv et passer à la suite..
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Emy lou je me suis mal exprimé c est bien pour ça que j ai mis des guillemets à donner.. oui les bébés se font avec les gamètes des hommes mais aussi nos ovocytes ;-). Je veux dire par-là que si nous les femmes on fait tout pour mettre les chances de notre côté à pas boire pas fumer prendre les vitamines faire les piqûres prendre les cachets prise de sang, « fouillages archéologie... » lol. Je pense que les hommes peuvent aussi faire des choses de leur côté. Emy lou tu as de la chance d’avoir un homme compréhensif, doux, qui ressent de l empathie.. mon homme il est pas comme ça mais j’essaie de parler avec lui.. Annah ne désespère pas, reste positive, je suis de tout cœur avec toi
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe
sosolina

Fivette de bronze

J ai une question les filles, sur le compte rendu que j ai reçu aujourd'hui, il y a écrit 59% mobilite progressif et 5% typique.. c est positif?
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Après traitement ou au moment du prélèvement ? Ton mari était à combien de jours d’abstinence ?
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant
prise de sang 1 : 108 - prise de sang 2 : 439 puis taux qui stagnent et ne dépassent pas 2800... Écho à 7SA coeurquibat ouf ! Fausse couche une semaine plus tard :cry:
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

EmyLou a écrit : 18 févr. 2020 à 14:15 Quand tu dis rien n'est posé légalement, l'enfant n'est pas reconnu par ton co-parent ? Le notaire nous a dit qu'en France, la femme qui porte l'enfant est légalement la mère...
Si si, Elliott est reconnu par son père et tous les deux nous avons déclaré partager l'autorité parentale. Mais nous n'avons rien mis sous contrat comme dans un divorce, il ne me verse aucune pension, et nous n'avons pas défini un planning de garde sur l'année. Je suis déclarée comme mère célibataire avec un enfant un charge et en général j'ai Elliott du dimanche soir au samedi matin. Nous passons souvent les weekends chez son père (qui a une grande maison), ce dernier vient deux soirs en semaine le chercher à la crèche, lui donner son bain et à diner chez moi, et nous passons nos vacances en famille et avec nos familles (qui ont assez bien intégré le concept). Pour l'instant dans cette configuration, je n'ai pas vraiment de temps à accorder à un nouveau protagoniste dans l'intrigue, enfin j'attends de voir ce que donne notre ultime IAC ... je me vois mal enceinte en train de pêcher des gars sur Tinder :lol: :lol: :lol:

Annah, je suis sincèrement désolée ... J'imagine à quel point c'est dur ... tente ton dernier TEC et avise à ce moment là. Tant qu'il y a un embryon il y a de l'espoir fingers fingers fingers je t'embrasse bien fort et t'envoie plein de pensées positives pour la suite :smack:
Moi 43 ans & Lui 49 ans - on est des coparents heureux
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre seul J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance pour BB2 le 15/06/20 notpregnant
sosolina

Fivette de bronze

Fiv ouille alors c est au moment du prélèvement, 3 jours d abstinence. Je viens de regarder dans son spermogramme il y a écrit la même chose.. je suppose que le labo aurait pratiqué fiv icsi ( pas sur de l orthographe) mais là c était fiv classique
sosolina

Fivette de bronze

Pardon je voulais dire Poukhette.. tu ne connaissais pas la co parentalite Mais je trouve ce concept bien car l enfant est heureux et vous aussi!