40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Koala a écrit :cleala, pour la 2ème prise de sang à toi de voir, mais moi à ta place je la ferais demain pour avoir une idée en attendant celle de lundi. Quoiqu'il en soit bon courage et je continue de fingers pour toi. Tiens-nous au courant !

Ange, ça avance pour toi, même si tu auras un TEC finalement car c'est ce qui se fait effectivement dans ce cas-là. Je ne peux pas te répondre sur le déroulement d'un protocole TEC car je n'en ai jamais eu mais certaines t'ont répondu.

monétoile, nous la congélation on sait que c'est peu probable vu mon âge et le peu de follicules que je produis même avec des doses de cheval comme cette fois (600ui en tout), du coup le Professeur préfère me transférer à J2 plutôt que d'attendre J5 avec un risque élevé que les embryons n'aient pas tenu.
Pour répondre à ta question sur le nombre de follicules => ovocytes => embryons à nos âges, tu le verras dans ma signature et c'est très faible. Cela dit à ma FIV1 dans mon ancien centre on nous avait dit que l'ovocyte était de bonne qualité, mais aujourd'hui impossible d'avoir cette info dans mon centre actuel, ils ne la donnent plus (je pense qu'on l'aura seulement le jour du transfert).
La qualité dépend souvent de l'âge (même si certaines femmes à nos âges ont encore une bonne réserve ovarienne), l'hygiène de vie peut jouer aussi, mais ça dépend vraiment des femmes, nous sommes toutes différentes et 2 femmes de notre âge ne vont pas forcément réagir de la même manière au même traitement. Il faut savoir aussi qu'il y a des cycles meilleurs que d'autres.
Tu devrais quand même rappeler ta gynécologue pour lui poser toutes tes questions, c'est important.
Partir à l'étranger en FIV DO et à ses frais n'est pas une décision facile à envisager mais il faut la prendre en compte. Nous, on nous en parle depuis notre entrée en PMA en 2015, mais on ne se sentait pas près jusqu'à très récemment. Encore après l'échec de l'IAC en novembre dernier (suite à l'annulation de la ponction car que 2 follicules), on voulait refaire un dernier essai avec nos gamètes, et c'est ce que nous sommes en train de faire actuellement. Mais depuis on s'est posés la question suivante en cas d'échec de ce dernier essai : si tant est qu'on ait le temps d'en refaire un avant mes 43 ans en mai, et que le Professeur qui nous suit nous propose un dernier essai, le fera-t-on ? Et finalement, à moins qu'il nous y encourage, on pense qu'on partirait alors en FIV DO car les pourcentages de chances sont vraiment importants par rapport aux nôtres avec nos gamètes (on nous a toujours dit que vu notre dossier on avait 3% de chances, autant dire que ça tiendrait du miracle, mais on voulait quand même essayer en espérant être du bon côté des stats à un moment). Après ce n'est que notre ressenti aujourd'hui, mais si vous ne vous sentez pas prêts, vous avez raison de tenter les médecines douces dans un premier temps, et qui sait le sujet va mûrir et vous verrez si vous êtes prêts à faire une FIV DO à un moment (ou pas).

Les autres FIVettes, coucou !


Me voilà rentrée et un peu reposée.

Arrivés à 7h pile, je suis passée en préparation de ponction vers 8h15 mais concrètement partie pour la ponction qu'à 10h (un peu de retard car la personne avant moi n'était pas à jeûn donc AL au lieu d'AG mais ils n'avaient pas tout le matos à disposition).
Tout le monde a été super gentil, et au réveil l'infirmière me dit que le Professeur a ponctionné 3 ovocytes :-o :-) Je suis super contente qu'il y en ait 1 de plus que prévu, je somnole un peu et en émergeant je lui demande confirmation car je me demandais si j'avais rêvé de ça ou si c'est bien ce qu'elle m'avait dit plus tôt :lol: et elle confirme, ouf ! Donc bonne nouvelle au réveil :mrgreen: (c'est très peu pour beaucoup d'entre vous mais pour nous 3 ovocytes c'est limite énorme car la seule fois où j'ai eu une ponction lors ma FIV 1 il n'y avait qu'1 ovocyte sur 4 follicules, même si avec le recul je doute sur la façon de faire de ma gynécologue de mon ancien centre).

Bon par contre ils ne communiquent pas sur la qualité des ovocytes. J'ai posé la question à l'infirmière qui ne savait pas mais elle m'a dit que je verrai peut-être le Professeur une fois retournée en salle d'attente, je comptais donc lui poser la question mais il n'est pas repassé même si je l'ai entendu à un moment dans le couloir (j'ai su après qu'il était parti pour des transferts).

J'ai demandé qu'on me tienne au courant demain pour savoir si des embryons s'étaient formés et connaître la tendance (surtout que c'est ma dernière FIV) même si ça ne garantit pas de transfert ensuite, mais juste pcq je voulais me "préparer" psychologiquement pour samedi, mais les 2 infirmières s'en sont tenues à "pas de nouvelles, bonnes nouvelles ". J'ai insisté auprès de le secrétaire du Professeur mais elle m'a confirmée qu'on aurait pas de news avant samedi, que les biologistes ne sauront vraiment que samedi s'il y aura transfert. Bref donc j'aurais essayé mais on ne saura rien avant samedi, dur dur le suspense :? (dans notre ancien centre on nous donnait le nombre et la tendance à J1 avant transfert à J2).
Le Professeur nous avait dit en consultation qu'il ne voulait plus que ses équipes communiquent sur la qualité des ovocytes puis des embryons (sûrement pcq certains couples ont dû avoir des mauvaises surprises le jour du transfert par rapport à ce qu'on leur avait dit) donc ils suivent bien les directives du chef.

Donc on va prendre notre mal en patience, et je vais continuer à m'occuper à fond pour que ça passe plus vite et essayer de limiter les cogitages.
Déjà 3 ovocytes c'est à nouveau un petite victoire vu notre dossier trophecoupe , et on pouvait pas espérer mieux sachant que le Professeur pensait en ponctionner que 2, donc on est contents :-)
Mais pour autant on ne sait pas si les 3 sont potentiellement fécondables, ni s'ils le seront concrètement, donc joie mêlée de doutes pour 48h de suspense :?
On espère juste qu'on aura un transfert d'au moins 1 embryon samedi matin fingers pray

Sinon quelques douleurs mais c'est supportable, j'ai même pas pris de Doliprane ou Spasfon.
Je vais pas tarder à aller à la pharmacie chercher le traitement post-ponction.
C est une bonne nouvelle 3 ovocytes y a plus qu a croiser les doigts pour que ça donne de beaux embryons
Après il vaut mieux attendre samedi pour avoir le résultat définitif plutôt que d avoir une fausse joie demain pour qu on te dise après qu il n y plus rien !! C est mon avis mais c est sur que c est long d attendre bon courage et tiens nous au courant
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 50

Message non lu par monétoile »

On a tendance à oublier que notre conversation est publique et que toute la France peut y avoir accès!!
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Avatar du membre
Chaima

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc
Localisation : Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Chaima »

Si seulement nous pouvions en être au stade où on pouvait répondre ok je participe je vous raconte ma grossesse...
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou .
Super Koala pour les nouvelles ...ah il y avait un petit Timide dans le lot. Super!
Ange...les kystes peuvent aussi modifier les hormones. Tu en avais un je crois? Aller n y pense pas et bientôt ta ponction :-).
Ici je ne regarde pas les stats et je rêve de notre bb2.... j y rêve beaucoup .....on verra bien :-).
Bonne soirée à vous toutes et on croise les doigts pour Clelea demain et pour que les ovocytes de Koala donnent de beaux embryons :-) dès demain.
Bisous
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Oh je avais pas vu le message... :'(
Avatar du membre
Ange83

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 »

Coucou Teetee, oui j'ai un kyste de 2 cm, t'as de la mémoire ! :-)
Donc je vais refaire le même parcours que toi.
Moi j'ai relu tes messages et j'ai vu que tu attendais un transfert d'un J6 mllle ou misteer
Combien de temps après tes règles, ils font ton transfert ? :?:
Tu as pris du provames depuis quand ? Et l'aspegic nourrisson ? Tu en prends ? Biz les fivettes minikitty
Perso jsuis pas prête à être interviewé et passée à la télé moahh goodnight
Age : 43 ans Aucun enfant :-|
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 50

Message non lu par monétoile »

Bonjour à tout le monde,

Merci beaucoup Annega, Chaima, Koala, Ange83, Cleala pour vos réponses! Comme quoi les résultats sont très variés d'une fivette à l'autre!

Bon aujourd'hui le moral remonte, je suis allée voir mon acupuncteur hier, cela m'a fait du bien (pas sur le coup car massage du ventre un peu douloureux, sur les zones de tensions pour les débloquer!). J'avais un peu le moral in the chaussettes la semaine dernière... :-( On en a longuement parlé et il m'a dit que je me faisais trop de soucis à cause de la peur de l'échec. Il m'a demandé : dans quel organe réside la peur? La réponse est : dans les reins. Les reins, en médecine chinoise, contrôlent l'appareil reproductif. Donc plus on a peur, plus ça bloque les chances de tomber enceinte. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça me parle énormément. Plus je me fais de soucis, plus je réduis mes chances de grossesse... Donc aujourd'hui c'est relax max, et je me sens pleine d'énergie et d'assez bonne humeur! suun

Bonne journée à vous toutes
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Avatar du membre
Chaima

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc
Localisation : Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Chaima »

Bonjour monetoile, tu as bien raison de faire l'acupuncture ça ne peut que t'aider. Moi j'en avais fait pour les premières fiv et je trouvais que c'était bien. Il m'avait dit la meme chose à propos des reins et l'appareil reproducteur mais tu m'apprends quelque chose concernant la peur.moi aussi je sais que je suis paralysée par la peur de l'échec et de la fausse couche. Je pense que je vais retourner faire quelques séances.
Bon week-end à toutes
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 47

Message non lu par cleala »

voila taux à 16,3, j'ai eu la pma qui me dit de continuer la progestérone jusqu'a lundi.
je vais refaire une pds lundi mais je pense que c'est mort.
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Clelea....Oh mince...oui refais ta pds lundi....c est faible mais cela augmente..il se passe tout de même qqch....courage pour l attente....