40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Celinesun, ils sont cons ou quoi ? Je suis super étonnée et déçue... Je trouve ce centre plutôt bien pourtant... C'est quoi cet argument pourri ? Il ne me semble pas recevable... Il y a autre chose... Ils auraient au moins pu te dire qq chose du genre "trop d'échecs, problèmes d'implantation ou de qualité ovocytaires probablement, on atteint les limites de ce qu'on peut faire pour vous", ça aurait pu être entendable, même si pas sympa. Mais la c'est n'importe quoi. J'ai 41 ans et j'ai obtenu ma grossesse chez eux par FIV. Certes à la 1ère FIV mais ils ne m'ont pas dit que j'étais trop vieille et que risques de fausses couches... Je ne sais plus qui est ta gyneco mais oui vas la voir, demande des explications, argumente, redemande lui son avis à elle, essaie de savoir qui était présent au staff et à poussé dans ce sens, et de voir s'il n'y a pas moyen de faire réexaminer ton dossier dans une configuration plus favorable... Courage, lache pas... C'est trop bête de devoir refaire toutes les démarches ailleurs. Couraaaaaaage !!
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Thérèse77 a écrit : 17 sept. 2019 à 22:55 Tisane, mon gynécologue de l'américain répondait plutôt bien aux mails ou aux messages laissés à son secrétariat. Qui te suit ?
En effet ils sont chers mais à la fin je ne me gênais plus pour "consulter" à distance et demander des ordonnances par mail.
En fait j'ai fait les trois premières fiv à l hôpital américain et la 4ème à la muette à cause de ma gyneco de ville. J avais vu plusieurs fois le Dr T*** à l hôpital américain.
C est le gyneco de la muette qui devait me suivre pour l aventure reprofit... Mais il a pas répondu à mon SMS d hier...
J hésite à retourner à l hôpital américain voire même en trouver un autre pour les tec en Tchéquie. Et toi qui te suit en France, vu que tu vas aussi chez reprofit ? L hôpital américain ?
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Fefe : ça doit être tentant de faire l amour ac tous ces ovocytes prêts à être fécondés !!! C est un comble.
Mais bon c'est un mauvais conseil...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Merci pour vos gentils mots, honnêtement je n'y comprends rien. A mon dernier rendez-vous elle me disait " de toute façon l'essai 4 sera validé, mais je veux voir avec le staff quel protocole" et là... la claque.
Je pense que je fais trop baisser leurs stats ? Enfin je ne vois pas quoi d'autre. Mon médecin pma m'a dit de reprendre rdv avec elle au plus vite, même avant ses rdv officiels, je la vois mardi.
J'ai un peu peur que ce ne soit que pour me conseiller de me tourner vers le DO (inenvisageable pour moi, et moralement, et financièrement).
J'ai réécouté le message mille fois, l'argument est bien le "risque de fausse couche après 40 ans".
De visu elle me disait: "pour votre âge, vous faites partie de celles qui réagissent le mieux au traitement, il y a un bon taux de fécondation (parmi les plus hauts, on ne "perd" qu'un ovocyte à chaque fois) et les embryons qu'on arrive à avoir sont de catégorie A ou B.

Maloug je ne pense pas qu'elle me donne les noms de qui a été défavorable... je vais voir avec elle. Sur le papier, mon dossier est pourtant loin d'être cata (à part le manque d'accroche évidemment, mais je ne comprends pas car d'autres ont bien les 4 FIV avec qu'elles n'arrivent pas à avoir de follicule mûr ou d'ovocyte).

J'ai un gros gros noeud dans le ventre.

Flilis non je ne peux pas payer la FIV 4 de ma poche :( .

Fefe je ne comprends pas trop, à nos âges en général ils tentent lorsqu'il y a de 1 à 3 follicules mûrs, même en IAC.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

tisane a écrit : 18 sept. 2019 à 16:06 En fait j'ai fait les trois premières fiv à l hôpital américain et la 4ème à la muette à cause de ma gyneco de ville. J avais vu plusieurs fois le docteur T*** à l hôpital américain.
C est le gyneco de la muette qui devait me suivre pour l aventure reprofit... Mais il a pas répondu à mon SMS d hier...
J hésite à retourner à l hôpital américain voire même en trouver un autre pour les tec en Tchéquie. Et toi qui te suit en France, vu que tu vas aussi chez reprofit ? L hôpital américain ?
Nous avions le même médecin à l'Américain.

Je fais suivre l'aventure REPROFIT par mon gynéco "de ville" qui est à 5 minutes de chez moi et avec qui nous avions commencé nos tentatives et fait les 3 premières FIV.
C'est lui qui va vérifier mon endomètre ce soir d'ailleurs.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Céline, je pense qu'il faut que tu sois totalement honnête avec ta gynéco et que tu insistes notamment sur le fait que tu n'as pas les moyens financiers de te payer une DO (ne parle peut-être pas du côté moral, ils risquent de penser que tu peux changer d'avis). Si c'est du public, ça me choque encore plus qu'ils prennent cette décision en se basant uniquement sur le risque de fausse couche. En faisant cela, ils remplacent le législateur en limitant l'âge d'accès à la PMA à 40 ans alors que ce n'est pas ce qu'a décidé la loi.... Courage !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Féfé

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé »

Courage Celinesun, je découvre les protocoles au fur et à mesure de mes lectures ici, et j'ai un peu de mal à comprendre l'administratif qu'il y a à faire en + du côté médical....ça doit être épuisant de se battre sur tous les fronts.
En tous cas je suis de tout cœur avec toi, passé 40 ans j'ai l'impression que c'est extrêmement compliqué de se faire entendre...je t'envoie tout mon courage et plein d'ondes positives, j'espère qu'on te proposera une solution rapidement.

De mon côté j'ai passé l'après midi aux urgences, je ne me sentais pas bien.... palpitations, bras compressé, nausées...on m'a fait un électrocardiogramme qui est bon, on m'a dit que c'était sûrement dû au menopur...ma gynéco étant absente aujourd'hui, sa secrétaire m'a adressée à un confrère pour me faire une écho car douleurs en bas du ventre....bon j'ai toujours les "gros" follicules..sinon pas de liquide, il m'a dit qu'on a évité l'hyperstimulation.
Il m'a prescrit des bas de contention pour éviter une phlébite + ibuprofene contre la douleur. Lui aussi me dit de me protéger pour cette ovulation. Je revois ma gynéco demain midi pour une autre écho.
Mon copain s'étonne qu'on me dise de ne pas prendre le risque durant l'ovulation. Il me dit que ce n'est pas dit que tous soient fécondés, que j'ai voulu un enfant et que là y a la possibilité et on stoppe !
Moi j'exécute ce que me dit la gynéco mais comme toi Celinesun je trouve ça un peu bizarre....

Je t'avoue Tisane que c'est très frustrant...d'une part d'avoir supporté les piqûres et de devoir stopper d'un coup...et d'autre part de voir ces 6 follicules dont un pourrait devenir embryon....je pense que c'est mon copain qui a très envie de rapports sachant tout ça (moi j'essaie de me raisonner) 😂😂
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonjour,

je me permets d'intervenir parce que je vous suis depuis qq pages (ça me donne de l'espoir de voir qu'on peut être enceinte à plus de 42 ans)
@féfé: à moins que les autres follicules aient continuer à grossir, tu n'as que 2 follicules matures (à 24 et 20 mm), les autres sont trop petis à mon avis.
je ne comprends pas bien la réaction du gyneco parce quà priori c'est justement ce qu'on cherche à 43 ans! avoir 2 ou 3 follicules matures pour avoir une chance d'en voir 1 fécondé et qui s'accroche. mais pê que tu ne veux/peux pas prendre le risque d'une grossesse gemellaire.
d'ailleurs, tu devrais être en pleine ovulation.
pê que vu que tu n'as pas été déclenchée à l'ovitrelle, les autres vont continuer à grossir. le gyneco t'as donné la taille des follicules today?

sinon, vu le nombre de follicules, à ta place, j'essaierai pê de faire une fiv et de faire une demande de dérogation.
quelque part, c'est tellement injuste ce couperêt de l'âge pour les femmes (alors que les hommes rien du tout), surtout quand on a à priori tous les indicateurs au vert.

@Celinesun: j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu pourras faire cette fiv 4 dans ton centre ou un autre.

Bon courage à toutes
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Celine sun
Jai vecut ce mal etre que tu ressent au mois de mai dernier ...il faut que tu te battre abandonne pas ...fait ton rdv mais attends toi a ce que l ob te propose la fiv do ...c ce qye ma proposer mon ancien centre ...jai pas attendu leurs decision ja etais en quete d un autre centre...tu dois envisager d aller voir ailleurs ...tu commences a faire des recherches pour un autre centre prends des rendez vous va les voir et parle leurs de ton dossier de tes bon resultats que tu as encore le droit de continuer tu as pas depasser l age legale de 42ans. Que c est injuste tj arrive a avoir des embryons...
L hopital de dreux ...les gynecos sont tres gentils notemment 1 enparticulier...il m ont pris alors il te prendront...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Féfé

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé »

Coucou Brocéliande,

Merci pour ton message 😊...
Moi aussi je pensais que la stimulation était faite pour maximiser les chances de tomber enceinte en ayant plusieurs ovules, elle m'avait dit à la 1ère consultation que je n'avais pas de soucis pour tomber enceinte, qu'il fallait juste donner un coup de pouce à la nature car mes ovules ayant 43ans ils pouvaient être + durs à féconder... j'ai lu par ailleurs que la stimulation ne jouait pas sur la qualité mais sur la quantité, c'est pour ça que je suis perplexe...
Le gynéco qui m'a reçue aujourd'hui m'a dit que j'avais un follicule de 24, un de 23, les autres 14, 13, 11...donc y a un qui a continué à mûrir, de 20 à 23...les autres tel quels.
Donc "logiquement" comme tu dis il ne devrait y avoir que 2 ovules susceptibles d'être fécondés...
Mon taux d'estradiol est à 1615 et j'ai pas encore ovulé, c'est peut être pour ça qu'elle me dit stop! Mon ovulation étant très régulière, je devrais ovuler vendredi ou samedi.
J'avoue que c'est très frustrant tout ça...
Elle ne m'a du tout parlé de fiv, je lui poserai la question demain.
Quant à une grossesse multiple, une grossesse gémellaire ne me dérangerait pas...au delà je n'ai pas envie de prendre de risques.
Tu es aussi dans un protocole ?