40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Ninette, je finis par ne plus trop savoir si tout est prêt mais on va dire que oui... et on ajustera...
Par exemple je n'ai pas fait de grosse réserve de couches et trucs pour le change car je me dis qu'il faut d'abord voir ce qui convient... mais pour l'instant j'ai acheté sur internet quelques paquets de marques qui me semblent plutôt bien (un peu écolo et pas trop cracra) en super promo ou vente privée mais ensuite ben faudra bien se décider et du coup soit mettre un peu le prix car pas de promos en cours, soit se rabattre sur finalement des couches moins exemplaires. Je sais d'avance ce que mon chéri va dire (on va quand même pas se ruiner en couches)... Bref... je me dis qu'on verra...
Ya aussi plein d'incertitudes sur le couchage mais ça c'est parce qu'on ne sait pas ce qui sera le mieux : berceaux dans notre chambre, quitte à les mettre toutes les 2 ensemble juste à côté de moi pour faciliter le démarrage de l'allaitement ? berceaux dans l'alcôve prévue pour elles en attendant que leur chambre soit prête dans quelques mois, avec lit d'appoint attenant pour l'allaitement ? Mais je sens que ça ça risque de se finir en chambre à part avec chéri, ce qui me pose un peu problème, etc.
Et puis avec l'histoire de la césarienne je me rends compte qu'au début je serai un peu plus dépendante qu'imaginé, avec les douleurs etc.

Mais ça va le faire...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

La version chambre à part nous avons dû nous y résoudre avec mon mari pour y raison toute bête; il ronfle ! Et pas qu’un peu. Du coup il réveillait le petit :lol:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

c'est cool maloug tout ces préparatifs, le fait de parler de ou ils vont dormir avec toi ou pas, en général les mamans que j'ai pu rencontrer les 1ers mois les bébés dors avec la maman car tu seras pas zen de les mettre tout de suite dans une autre chambre , et puis tu as tellement attendu sa , cela parait logique qu'ils soit avec vous dans la même chambre
c est mignon tout ses préparatifs et c'est pour bientôt ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Poukhette a écrit : 26 juin 2019 à 14:42 La version chambre à part nous avons dû nous y résoudre avec mon mari pour y raison toute bête; il ronfle ! Et pas qu’un peu. Du coup il réveillait le petit :lol:
:lol: C'est une bonne raison, et risque d'être la même chez nous :lol:
Poukhette tout va bien ? Je me suis déconnectée de plein de Topic car je n'arrivais plus à suivre et je ne sais plus où tu en es, le moral est bon ? :smack:
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Maloug a écrit : 26 juin 2019 à 14:35 Ninette, je finis par ne plus trop savoir si tout est prêt mais on va dire que oui... et on ajustera...
Par exemple je n'ai pas fait de grosse réserve de couches et trucs pour le change car je me dis qu'il faut d'abord voir ce qui convient... mais pour l'instant j'ai acheté sur internet quelques paquets de marques qui me semblent plutôt bien (un peu écolo et pas trop cracra) en super promo ou vente privée mais ensuite ben faudra bien se décider et du coup soit mettre un peu le prix car pas de promos en cours, soit se rabattre sur finalement des couches moins exemplaires. Je sais d'avance ce que mon chéri va dire (on va quand même pas se ruiner en couches)... Bref... je me dis qu'on verra...
Ya aussi plein d'incertitudes sur le couchage mais ça c'est parce qu'on ne sait pas ce qui sera le mieux : berceaux dans notre chambre, quitte à les mettre toutes les 2 ensemble juste à côté de moi pour faciliter le démarrage de l'allaitement ? berceaux dans l'alcôve prévue pour elles en attendant que leur chambre soit prête dans quelques mois, avec lit d'appoint attenant pour l'allaitement ? Mais je sens que ça ça risque de se finir en chambre à part avec chéri, ce qui me pose un peu problème, etc.
Et puis avec l'histoire de la césarienne je me rends compte qu'au début je serai un peu plus dépendante qu'imaginé, avec les douleurs etc.

Mais ça va le faire...
L'essentiel est prêt donc! C'est une bonne question pour le couchage! Je pars de l'idée de les garder dans notre chambre jusqu'à 6 mois (c'est ce qui est recommandé je crois) mais se pose la question de où les coucher: on ne pourra pas ou très difficilement mettre 2 lits bébés dans notre chambre. Peut-on en toute sécurité coucher les 2 loupiots dans le même lit ? Je serai preneuse de ton expérience !!

Flilis, pas trop fatiguée avec tes piqûres ? Tu as fait ta 1e écho de contrôle ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

EmyLou a écrit : 26 juin 2019 à 16:52
Poukhette a écrit : 26 juin 2019 à 14:42 La version chambre à part nous avons dû nous y résoudre avec mon mari pour y raison toute bête; il ronfle ! Et pas qu’un peu. Du coup il réveillait le petit :lol:
:lol: C'est une bonne raison, et risque d'être la même chez nous :lol:
Poukhette tout va bien ? Je me suis déconnectée de plein de Topic car je n'arrivais plus à suivre et je ne sais plus où tu en es, le moral est bon ? :smack:
Je commence ma fiv4 ce soir. Au CFA, à dpo7, j’avais 3/4 follicules de 3 à 4 mm par ovaire donc plutôt rassurant. Maintenant j’ai eu un début de grossesse donc je ne sais pas dans quelle mesure cela va jouer sur la stimulation.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Bon courage Poukhette! C'est à la FIV4 que ça a marché pour nous... fingers fingers
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bon courage et bonne chance Poukhette fingers

Ninette je te dirai. Nous on a acheté 2 berceaux d’occase, démontables et transportables facilement, pour les 1ers mois. On ne passera aux « vrais » lits que quand on aura fait les travaux qui leur permettront d’avoir une chambre. Avant, pas la place. Les berceaux seront dans notre chambre ou dans l’alcove dont je parlais, selon comment on le sentira. Mes cousins, qui ont eu des jumeaux il y a 1 an les ont mis directement dans leur chambre et ca s’est très bien passé,mais elle ne allaitait pas et ça change beaucoup la donne. Pour ce qu’il est de dormir les 2 dans le même lit j’ai entendu des choses contradictoires. Je dirais qu’au début c’est jouable en vérifiant qu’ils ne se gênent pas et qu’il ńy a pas de risque que la turbulette de l’un passe sur le visage de l´autre. Bref je te dirai...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Ninette en ce qui concerne le couchage des petits si j’étais dans votre cas j’aurais tendance à dire de les habituer à dormir chacun dans un petit lit..même pour des raisons de sécurité si jamais la turbulette de l’un passe sur le visage de l’autre comme disait Maloug.
Cela dépends vraiment des bébés..pour mon premier ma chambre était à côté de la sienne donc il a dormi de suite dans son lit et cela c’est très bien passé.
Mon autre enfant a dormi dans ma chambre jusqu’a ces trois mois.
Il dormait dans son couffin de poussette de nouveau né car c’était un petit bébé je trouvais son lit immense.
C’est beaucoup notre instinct de maman qui prend le dessus quand ils sont là il ne faut pas t'inquiéter..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je me pose effectivement la question d'acheter d'occasion des petits berceaux qui rentreraient dans notre chambre. On a une maison et donc un étage, j'aimerais bien pouvoir les coucher aussi en bas. On pourrait peut-être mettre un lit en bas et les berceaux en haut dans un premier temps. Et puis quand ils seront trop grands pour les berceaux....???? Leur faire faire leur sieste dans un parc en bas ? Enfin, on a encore le temps pour décider, il faut déjà que tout aille bien jusque là !! treefle
J'ai encore eu des contractions cette nuit. J'ai davantage bougé hier car il y avait des ouvriers à la maison (je me suis davantage levée et j'ai monté l'escalier peut-être 5 fois dans la journée). Si c'est ça (ce qui serait logique), ça veut dire qu'il faut vraiment que je ne bouge pas...

Pas trop chaud ?? Ici, il fait très très chaud (presque 26 degrés à 5h du matin!!)

Bon courage à toutes !!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray