40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

mjo c est top ! on fingers
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

ISA44 a écrit :drago tu couves !!! natte c est genial !!! prend soin de toi !
lily moi aussi qualité mediocre de mes ovocytes et toujours des brybry avec du retard... endo aussi... mon gynécologue a dit echec du a la mauvaise qualite de mes ovo uniquement , le retard vient de la aussi... pour une grossesse spontanée mon gynécologue m a dit 3% lol :shock: oui rassurant t es deja tombée enceinte... moi jamais c est flippant !
isa44 ma gygy m'avait 1% de chance
verdict dans 15 jours
on verra
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

cémoi a écrit :oui, je comprends pas cette fenêtre implantation parce que sur la fiv, on suit le cycle, ils sont remis exactement dans les temps...
Je vais en parler à mon gynecho quand meme...

Drago, tu couves bien, tu ressens des choses?
ben le transfert du j3 a eu lieu ce matin
on verra, j'essaie de rien interpréter des signes de mon corps
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Mjo a écrit :Hello à toutes...

Voilà, mes vilaines ont débarqué ce dimanche, je n'y croyais plus! :-o
Du coup, pikouse le soir même, mais on était invités à la campagne ! A un moment donné, il a fallu se planquer derrière le coffre de la voiture, et hop,en deux trois coups, comme un pro chéri a joué à l'infirmier! Ni vu, ni connu ! On avait embarqué la glacière pour garder au frais le gonal ! ;-)

Prochain rendez-vous chez le gynécologue et prise de sang de contrôle jeudi à J5. Normalement c'est à J7, mais le gynécologue non disponible ni vendredi ni samedi.
rendez-vous pris aussi auprès de l'anesthésiste.
Et si tout va bien, comme les dernières fois, peut-être ponction autour du 15 juillet fingers

Voilà les news de mon côté.

Drago, on va bien croiser les doigts et tout le reste... Bonne couvade.... ;-)

Lilypearl, courage à toi... Toi seule peut voir..
Pas facile tout ce parcours pma...

Bonne soirée à toutes..
cool mjo , bonnes pikpik
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

drago 1% punaise !!! on fingers fort pour toi !!!
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Lilypearl a écrit :Oui cela peut sûrement aider. Après il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, hélas :-(
J'en parlerai à ma gynécologue pour avoir son avis mais c'est une très bonne idée.
Le test fragmentation ADN a été fait, il était nickel aussi.
La biopsie de l'endomètre non, je n'en ai pas eu, ou tout au moins pas directement. Mais comme j'ai déjà eu deux hystéroscopie dont une opératoire (pour la rétention trophoblastique de ma première fausse couche... ah oui parce chez moi le cytotec ne fonctionne pas tellement les embryons sont bien accrochés, petit bonus), ils ont fait des prélèvements à ce moment-là et a priori c'était normal aussi. En gros, ce qu'on me dit c'est "ce n'est pas comme si vous n'aviez jamais été enceinte, chez vous, on sait que ça peut marcher".
La fenêtre implantatoire je ne connaissais pas... je note, je note... merci !
je te mets en copie le texte de lili07 clinique natécia à lyon
Bonjour!
Je voulais vous faire un petit retour d'expérience concernant le Test ERA (test pour vérifier sa fenêtre d'implantation). A l'époque, quand mon chirurgien m'a parlé de ce test, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations ni d'avis de femmes ayant fait ce test sur internet. J'avais comme l'impression d'être la seule à tenter cela. Du coup, difficile de savoir si c'était une bonne idée de faire ce test.... Mais avec mon mari nous ne voulions rien regretter plus tard et avoir tenté tout ce qui était possible pour fonder cette famille tant espérée.
Mais avant cela, il est important que je vous explique tout mon parcours ;-)
Avec mon mari nous essayons de fonder une famille depuis septembre 2010. Je suis tombée enceinte tout de suite naturellement mais fausse couche précoce à 5SA. Ensuite, plus rien jusqu'en novembre 2011 où l'on se décide à consulter pour problème de fertilité. Après avoir fait tous les examens possibles et imaginables, le verdict tombe : infertilité inexpliquée. Nous sommes donc orientés vers les IAC sans succès.
Ma mère ayant souffert d'endométriose dans sa jeunesse et présentant quelques symptômes de cette maladie, nous décidons de faire une coelioscopie pour vérifier que je ne soit pas atteinte. Malheureusement si (stade I) et mes 2 trompes sont bouchées. Comment cela peut-il être possible alors qu'1 an plus tôt elles étaient toutes les 2 débouchées (vérifié lors de l'hystérosalpingographie)??? Certainement l'endométriose.... Impossibilité de les déboucher, nous sommes donc orientés directement en FIV.
FIV 1 : 13 ovocytes ponctionnés, 11 fécondés, 6 blastocystes tous d'excellente qualité. Aucun de ces 6 blastocystes ne donnera un bébé mais 2FC précoces de plus.
FIV 2 : 8 ovocytes ponctionnés, 6 fécondés, 4 blastocystes d'excellente qualité. Encore des échecs
FIV 3 : 12 ovocytes ponctionnés, 11 fécondés, 9 blastocystes d'excellente qualité. Là encore échec du transfert de 2 blastocyste.
Face à ce constat d'échec récurrent, l'équipe PMA ne veut plus gâcher tous ces beaux blastocystes et me suggère de faire un Test ERA avant de poursuivre les transferts. Ils ne comprennent pas pourquoi ces blastocystes de top qualité ne prennent pas. Pour eux, cela fait longtemps que je devrais être enceinte.
Il me reste alors 7 blastocystes au congélateur.
Le Test ERA est en fait une biopsie de l'utérus réalisée le jour du transfert théorique. Je dois donc suivre le même protocole que pour un TEC sauf qu'au lieu d'avoir le transfert, je dois être anesthésiée pour le prélèvement de ma muqueuse utérine. Ce prélèvement est ensuite envoyé par UPS en Espagne au laboratoire Igenomix pour y être analysé. Les résultats sont ensuite envoyés au gynécologue dans les 3 semaines qui suivent. Le coût de ce test est de 750€ (hors dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste) entièrement à la charge du patient.
Mon test a révélé que ma fenêtre implantatoire était décalée d'1 jour. Nous faisions donc les transferts 1 jour trop tôt ce qui expliquait tous ces échecs.
Pour le TEC suivant nous avons donc suivi les recommandations du laboratoire espagnol et pratiqué le transfert 1 jour plus tard. Je suis aujourd'hui enceinte de 9SG.
Pour la 1ère fois depuis 6 ans d'essai, j’attends un bébé.
Sans ce test, nous continuerions à gâcher des blastocystes.
Je ne regrette absolument pas mes 750€ car sans ça je ne connaitrais pas les joies de voir le coeur de mon bébé battre à l'échographie!
Alors si comme moi, vous essuyez de nombreux échecs d'implantation sans trop comprendre pourquoi, parlez en à votre centre PMA. Peut-être êtes vous dans le même cas que moi.
J'espère que ce petit retour d'expérience servira à d'autres femmes un jour.
Je vous souhaite à toutes un beau bébé!
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Lilypearl

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 50

Message non lu par Lilypearl »

Isa44 oui j'ai déjà été enceinte c'est vrai, et surtout j'ai ma petite fille, je me raccroche à cela et je sais que j'ai une chance énorme d'avoir réussi à l'avoir...
Pareil pour moi pour les stats de réussite, c'est infime... on m'a quand même dit que si on arrivait à en mettre 3 "pas trop mal", cela augmentait un peu les chances.. en gros dans notre cas on ne peut plus tellement jouer sur la qualité, alors il faut essayer de se rattraper sur la quantité. En en mettant plus, il y a une toute petite chance que ça puisse passer.
Bon, encore faut-il arriver à avoir 3 embryons et pas trop pourris si possible. Ce qui ne s'est pas encore produit dans mon cas.

Je ne peux plus avoir de grossesses spontanées, c'est trop risqué vu l'état de ma trompe, d'autant que spontanément, c'est toujours l'ovaire gauche (celui du côté de la GEU), qui fonctionne, jamais l'autre !!!! Donc en gros c'est ou fiv ou contraception ou éventuellement monitoring écho tous les mois pour voir si par hasard il n'y aurait pas un mois où j'arriverais à ovuler à droite miraculeusement. Mais comme j'ai des cycles longs et irréguliers, c'est pas gagné.

Mjo bon courage pour les piqûres. Le coup de la glacière et des piquouzes en catimini je connais... pour ma fille il avait fallu le faire en douce le soir du réveillon de Noël, extrêmement pratique !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la stim reste finalement d'un sens la partie presque la moins pénible du parcours. On fonce, on a l'impression d'avancer, même si c'est pénible et douloureux. Même la ponction, ça ne m'a pas paru plus pénible que ça. La suite, l'attente, par contre...c'est différent, la pression retombe, on n'ose pas espérer et en même temps on s'y raccroche (sinon, à quoi ça sert d'essayer, hein!). Bref c'est compliqué.

Drago merci pour les informations ! C'est super intéressant. Malheureusement dans mon cas je ne suis pas sûre que ça changerait grand-chose car je n'en suis plus au stade où je peux espérer des blastocystes. Donc pas le choix, c'est transfert à J2 ou au mieux J3....tant pis pour la fenêtre...
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

drago, je t'envoie plein de bonnes ondes dans ce sujet aussi ;-) fingers treefle Couve-bien !

Celoline, super d'avoir eu un bon feeling avec votre nouveau centre pour la tentative de cet automne, c'est important ! En attendant plein de bonnes ondes pour les essais couettes fingers

beastef, merci pour le récap. Pour ma part en résumé : IAC juin annulée (kyste), hystéroscopie diagnostique passée le 29/06 : hypertrophie polypoïde. Prochains RV : 27/07 avec gynéco nouveau centre pour faire le point, et 05/08 pour hystéroscopie opératoire (résections hypertrophie polypoïde). Si tout va bien suite à l'opération, prochaine tentative cet automne dans notre nouveau centre pray
Et félicitations pour ta belle récolte et couve bien, je t'envoie plein de bonnes ondes fingers treefle

ISA44, ça avance, super le RV du 23/06 et le gynéco qui continue de vous suivre poucehaut Vous allez à Eugin alors ? Vous avez RV quand ?

Annanouflo, oui comme tu dis j'espère que Foch sera à la hauteur de nos espérances fingers Tiens-moi au courant quand tu y vas les prochaines fois, ce serait sympa de s'y voir si ça te dit ? ;-)

malice, tout se passe bien pour ta grossesse ?

cémoi, désolée pour le récent négatif, c'est dur :-( Je t'envoie plein de courage :smack: Rechargez vos batteries et gardez espoir, il vous reste 2 J5 qui vous attendent au frais et sont autant de chances d'avoir enfin un +++ fingers Avant ça, bon courage pour la biopsie de l'endomètre et l'hystérosonographie, et tiens-nous au courant de ton RV de mercredi ;-)

teetee, c'est quand ta prise de sang de contrôle du blocage cette semaine ?

Lilypearl, bienvenue ici ;-) Désolée pour le récente négatif de ta dernière tentative :-( Je t'envoie plein de courage, ce parcours est tellement dur :smack:
La bonne nouvelle est que tu peux tomber enceinte, mais ça doit être frustrant de ne pas savoir, malgré tous les examens faits, pourquoi les brybrys ne s'accrochent pas ou pas assez longtemps. Ensuite seule toi et ton mari/ami pouvez savoir si vous avez l'envie et la force de continuer encore. Je te dirais que si tu as la chance d'avoir une bonne réserve ovarienne, c'est déjà un sacré avantage, et si votre gynéco pense que ça peut encore marcher c'est assez encourageant ;-)

flipette, perso je n'en ai pas en dehors du classique acide folique. J'en avais parlé à mon gynéco (centre actuel) qui n'en voyait pas l'utilité :? Je poserai la question à la gynéco de notre nouveau centre lors de notre prochain RV.

Mjo, cool que tu ais pu commencer les piqûres (enfin façon de parler mais je sais qu'on est toujours contentes de jouer les junkies :lol: car on est dans l'action concrète avec l'espoir que ce sera la dernière fois qu'on passe par là). Tiens-nous au courant de tes RV de contrôle fingers


Les dernières news chez nous depuis mon dernier message dans ce sujet (désolée pour celles qui suivent les mêmes sujets que moi comme "la der des ders" ou "le club des quadras", je copie-colle) se résument par un nouveau coup de plus au moral suite à :

- IAC déjà reportée de mai à juin dans notre centre actuel annulée à cause d'un kyste (encore) :-(

- Hystéroscopie diagnostique enfin passée à l’hôpital Foch de Suresnes mercredi dernier : le gynéco a conclu que j'ai une "hypertrophie polypoïde nécessitant des résections" :-( Si j'ai bien compris, mon endomètre est trop épais et il y a une espèce de "cloison souple" à un endroit, et tout ça pourrait empêcher une nidation.
Il m'a de suite donné le nom d'une collègue pour programmer l'intervention, j'ai donc pris RV en sortant de l'hystéro. Je devais la voir début août, mais par chance sur la route du retour la secrétaire m'a appelée pour me proposer un créneau le lendemain aprem suite à un désistement, donc même si fallait que je m'organise en fonction j'ai sauté dessus afin d'être fixée au plus vite et de ne pas perdre de temps.
Jeudi je suis donc retournée à l’hôpital Foch et cette gynéco confirme qu'il faut faire une hystéroscopie opératoire, qui est donc planifiée le 5 août (si pas de décalage à cause de mes cycles irréguliers). Le comble c'est qu'elle m'a dit que cela peut être dû aux stimulations :roll: La bonne nouvelle c'est que si tout se passe bien une FIV peut être possible dès le mois suivant, la moins bonne c'est que ça peut donc revenir suite aux traitements (c'est le serpent qui se mord la queue quoi hanged).
En sortant du RV sa secrétaire m'a de suite pris le RV avec l'anesthésiste.

Bref, donc prochains RV pour nous :
- 27/07 : consultation avec la gynéco qui nous suit pour faire le point ensemble depuis notre RV de fin mars
- 29/07 : RV anesthésiste avant l'hystéroscopie opératoire à l’hôpital Foch (et je ferai ma pré-admission en même temps)
- 05/08 : hystéroscopie opératoire à l’hôpital Foch

Du coup c'est reparti pour un tour de suspense car la prochaine FIV ne dépend plus seulement du planning du centre et de mes cycles irréguliers mais aussi de l'hystéroscopie opératoire... On va fingers pour que tout rentre dans l'ordre suite à l'opération et qu'on puisse toujours faire une tentative à Foch cet automne pray

En parallèle j'ai été voir le médecin traitant vendredi car mon mari s'inquiète que la fatigue + bouffées de chaleur + nausées + parfois sensations de palpitations perdurent depuis 2 mois. Moi je mets toujours ça sur le stress des derniers mois mais une amie m'a parlé de la thyroïde donc je préfère vérifier. J'ai été faire la pds samedi et je dois revoir le médecin demain ou mercredi (faut que je rappelle demain matin). A suivre mais j'espère que, même si c'est bien désagréable, ce n'est rien qui puisse compromettre / repousser davantage les choses en PMA fingers

On part en vacances ce WE et il me tarde, ce ne sera pas de tout repos avec les 2 enfants de mon mari et des amis de passage, mais changer d'air me fera du bien parce que là ça a été crescendo en mauvaises nouvelles ces derniers mois et j'ai du mal à gérer chaque report ou difficulté qui nous éloigne de notre but, même si ça change rien.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Coucou !

Bien sûr, je ne recevais plus les notifs et du coup je croyais que tout le mondé était en vacances.....

Drago, couve bien ;) comme toi, j'ai un seuil de tolérance à la douleur très haut (habituée aux coliques néphrétiques....)

Lilypearl, bienvenue parmi nous ;)

Cémoi, je prends un cachet d'aspirine protect par jour + injections de Lovenox (anticoagulant) tous les jours en seconde partie de cycle
On m'a donné ce traitement du fait de ma maladie auto-immune qui rejette un ADN différent du mien....en gros je suis traitée pour des FC précoces à répétitions, échec de l'implantation en fait, qd l'embryon veut s'implanter mon corps le out dehors.....

Je ne sais plus qui parlait du test pour la fenêtre d'implantation, mais cela s'appelle WIN-test et le labo est à Montpellier, ce n'est pas pris en charge (environ 400 €), mon centre PMA fait les prélèvements et les fait partir à Montpellier après ;)
https://bamp.fr/tag/win-test/

Sinon, je suis toujours sous anticoagulants et je devrai savoir semaine prochaine s'il y a eu un miracle ou non ! (quand je dis miracle, j'entends par là BB couette !)
Je vois une sage-femme qui fait de l'acu (et homéopathie) de manière régulière et je profite un peu du beau temps ;)

Belle journée à toutes !
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

merci celoline :-D
belle journées à toutes
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA