40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Sand69 a écrit : 15 juil. 2021 à 21:25
Sinon ça va, j'espère qu'un petit cœur viendra se loger de façon naturelle cet été.
Dans le cas contraire, je reprendrai la fiv sur mon cycle de septembre.
Je ferai ma 4ème fiv... Et après mon compteur retombe à 0 car j'étais à 12SA+6...
Mais j'espère ne pas en avoir besoin.
Mon corps est fatigué de tous ces traitements...
De gros bisous ma belle.
Je pense très fort à toi 🥰🥰🥰🥰
Coucou Sand,
Je suis dans le même état d'esprit que toi, attente des vacances avec espoir grossesse naturelle, sinon FIV à la rentrée, mais fatiguée de tous les ttts+ épisode FC....
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Plume40 a écrit : 16 juil. 2021 à 09:49 Bonnes vacances Stella, tiens nous au courant ! Je suis moi aussi dans les memes réflexions que toi
Je vais demander des IAC mais j’espère que ma Gigi sera d’accord. Moi aussi je veux continuer avec mes ovocytes mais j’ai peur qu’elle me dise non…
De mon côté j’ai commencé Vivelledot et vois ma Gigi pour première échographie avant TEC. J’arrive même pas a y croire. Grosse baisse de moral. Je crois que j’ai besoin de repos ! Heureusement que c’est le week-end !

Un gros bisou à toutes
Allez, courage Plume, ça a de fortes probabilités de marcher ce coup ci!! fingers fingers fingers
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Merci Electra
Ça me touche tes encouragements
Je suis rarement down
Je croise les doigts et tout le reste
Bonne chance pour cet été avec les essais naturels ça serait tellement bien !!
On sait jamais
Et profites en pour te reposer avant de repartir en sept (si besoin…)
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

Plume40 a écrit : 16 juil. 2021 à 09:43
Vilou35 a écrit : 12 juil. 2021 à 13:41 Bonjour les filles,

Transfert d'un J5 négatif....😥

J'avais décider le faire ce transfert car ct la première fois que j'avais un j5...c mon quatrième transfert...je vais rappeler mon gynécologue mais pour le moment pause cet été, je ne veux plus de tout ça....je ferai des examens plus poussés à la rentrée, je souhaite faire le matricelab..et ensuite mettre mon dernier J5....je ne comprends pas que l'on ne propose cet examen qu après plusieurs échecs...c'est tellement de travail et d'énergie...
Qui a fait un matricelab ? Je ne comprends pas pourquoi cet embryon ne s'est pas accroché...
Je me sens un peu nul...ça vous fait ça à vous aussi ? Et j'en veux au gynécologue, pourquoi il ne trouve pas plus vite ce qui ne va pas? Ils ont trop de monde?
Désolé, je suis triste mais bon, ce weekend c mon anniversaire, alors je le dis que je vais pouvoir en profiter et boire du punch et faire la fête...
Bonne journée les filles et bon courage à toutes
Salut Vilou35
Désolée de lire cela.
C’est très dur tous ces échecs sans comprendre ce qui ne va pas, on a tellement pas de contrôle et pourtant c’est une étape capitale de la vie… très dur
Je suis passée par ce que tu vis
J’en suis à ma 4e fiv donc la dernière et juste avant de commencer ma 4e j’ai fait matrice Lab. ça décale d’environ 3 mois la prochaine tentative
Mais tu pourras te dire que tu auras tout coché
Je sais que pour certaines çà a donné de beaux résultats
Mais on peut jamais savoir si c’est vraiment pour ça donc il faut rester prudente
Et comme tu dis c’est bien dommage qu’ils ne proposent pas cela plus tôt ..

De mon côté je suis en hyperactivite immunitaire donc probable que mon utérus rejette les embryons
J’ai commencé mon protocole TEC sous cortisone et vitamine E
On croise les doigts c’est ma dernière chance sois FIV !

Dis moi si tu as des questions !
Bon courage pour digérer ce TEC et j’espère que tu vas vite te remotiver pour la suite !!
Bonjour Plume,

Merci pour ton message !

Ça va...du coup je reprofite de la vie...c'est a dire que je profite des apéritifs de l'été, le soleil revient enfin..
Je me dit que je suis peut être trop âgée à force...mais bon, je vais faire le matricelab, tu me tiens au courant pour toi? Alors oui si tu es en hyperactivité c'est peut être ça ??? Quand fais tu ton transfert ?

Bonne journée

Biz
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Avatar du membre
Sand69

Fivette de diamant
Messages : 2909
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 44

Message non lu par Sand69 »

Merci Plume ❤️
Allez courage ma belle, on y croit jusqu'au bout 🙏🥰

Electra, comme je comprends 😔
On va profiter des vacances pour reprendre des forces ❤️
Je te souhaite un joli petit miracle 💞
pray - AMH = 2,09 - misteer RAS
- 21/07/20 Résection polype
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes

Grosse baisse de moral aujourd’hui avec des cycles qui font un peu n’importe quoi… on a eu notre consultation en Espagne pour avis sur une dernière tentative. ( en France même si j’ai fait une FC a 10 sem ils n’ont pas voulu plus de 5 tentatives) En Espagne, Ils ont pas l’air d’y croire beaucoup non plus mais sont partants pour une dernière tentative ( d’un autre côté quand on paie…), ils proposent de faire stim puis ponction et dpi sur les blastocystes pour voir si c’est ce qui explique nos « beaux » embryons qui ne s’implantent pas. Mais quand je vois les chiffres d’embryons aneuploides sur les femmes de plus de 40 ans et le fait que je n’ai jamais eu plus de deux beaux blastocystes par tentative ça laisse peu d’espoir d’avoir un tec et encore plus que ça marche. D’autant que ma fsh a tendance à monter ça ne va rien arranger….(j’espère qu’ils seront toujours d’accord pour la tentative quand ils la verront)
Bref…je me suis vengée ces dernières jours sur la bouffe, ce qui n’arrange rien :cry: et culpabilise.
on attend encore un deuxième avis dans une autre clinique (et devis) et après on se lancera en septembre pour ne pas perdre trop de temps mais ça semble cuit d’avance. J’essaie de m’accrocher en essayant de me mettre au yoga et à moins stresser (ce qui est pour moi de l'ordre de l’impossible) mais c’est dur.

Désolée de mon message… Il n’est pas très constructif mais tout ça me rend tellement triste et stressée en l’avenir.

Bon courage Plume, il faut croire en ce petit blasto qui t’attend fingers

Vilou pour le matrice lab c’est bien tu l’auras fait plus tôt que moi, ta gynéco est ok pour le faire? J’ai pas encore eu les résultats mais j’ai eu la facture !

Courage à toutes
Avatar du membre
Annalise

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 04 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

Cc, j'ai fait ma prise de sang , j'ai un taux à 135, mon transfert date du 7 juillet ...
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Annalise a écrit : 16 juil. 2021 à 17:42 Coucou, j'ai fait ma prise de sang , j'ai un taux à 135, mon transfert date du 7 juillet ...
natte Annalise !!!!!
Quelle bonne nouvelle
Comme quoi le DO c’est vraiment bien
Je suis bien contente pour toi
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Marylouise a écrit : 16 juil. 2021 à 16:22 Bonjour à toutes

Grosse baisse de moral aujourd’hui avec des cycles qui font un peu n’importe quoi… on a eu notre consultation en Espagne pour avis sur une dernière tentative. ( en France même si j’ai fait une fausse couche a 10 sem ils n’ont pas voulu plus de 5 tentatives) En Espagne, Ils ont pas l’air d’y croire beaucoup non plus mais sont partants pour une dernière tentative ( d’un autre côté quand on paie…), ils proposent de faire stimulation puis ponction et dpi sur les blastocystes pour voir si c’est ce qui explique nos « beaux » embryons qui ne s’implantent pas. Mais quand je vois les chiffres d’embryons aneuploides sur les femmes de plus de 40 ans et le fait que je n’ai jamais eu plus de deux beaux blastocystes par tentative ça laisse peu d’espoir d’avoir un tec et encore plus que ça marche. D’autant que ma fsh a tendance à monter ça ne va rien arranger….(j’espère qu’ils seront toujours d’accord pour la tentative quand ils la verront)
Bref…je me suis vengée ces dernières jours sur la bouffe, ce qui n’arrange rien :cry: et culpabilise.
on attend encore un deuxième avis dans une autre clinique (et devis) et après on se lancera en septembre pour ne pas perdre trop de temps mais ça semble cuit d’avance. J’essaie de m’accrocher en essayant de me mettre au yoga et à moins stresser (ce qui est pour moi de l'ordre de l’impossible) mais c’est dur.

Désolée de mon message… Il n’est pas très constructif mais tout ça me rend tellement triste et stressée en l’avenir.

Bon courage Plume, il faut croire en ce petit blastocyste qui t’attend fingers

Vilou pour le matrice lab c’est bien tu l’auras fait plus tôt que moi, ta gynécologue est ok pour le faire? J’ai pas encore eu les résultats mais j’ai eu la facture !

Courage à toutes
Marylouise allez tu as une tentative à vivre
Ça vaut le coup
A mon tour de te remonter le moral
Tant qu’il y a des tentatives il y a de l’espoir
Et avec ML en plus ça pourra aussi aider ?
Te laisse pas abattre, mais je comprends bien que le chemin est long et tellement lourd que parfois on sombre ...

perso c’est pas facile non plus
Je dois penser à l’après
La boule au ventre
Et me dire que la vie que j’ai est très bien comme elle est, qu’il y a plein de choses à vivre sans cet enfant... et que je suis déjà bien gâtée
Rationaliser, rebondir... pas évident
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Vilou35 a écrit : 16 juil. 2021 à 13:55
Plume40 a écrit : 16 juil. 2021 à 09:43
Vilou35 a écrit : 12 juil. 2021 à 13:41 Bonjour les filles,

Transfert d'un J5 négatif....😥

J'avais décider le faire ce transfert car ct la première fois que j'avais un j5...c mon quatrième transfert...je vais rappeler mon gynécologue mais pour le moment pause cet été, je ne veux plus de tout ça....je ferai des examens plus poussés à la rentrée, je souhaite faire le matricelab..et ensuite mettre mon dernier J5....je ne comprends pas que l'on ne propose cet examen qu après plusieurs échecs...c'est tellement de travail et d'énergie...
Qui a fait un matricelab ? Je ne comprends pas pourquoi cet embryon ne s'est pas accroché...
Je me sens un peu nul...ça vous fait ça à vous aussi ? Et j'en veux au gynécologue, pourquoi il ne trouve pas plus vite ce qui ne va pas? Ils ont trop de monde?
Désolé, je suis triste mais bon, ce weekend c mon anniversaire, alors je le dis que je vais pouvoir en profiter et boire du punch et faire la fête...
Bonne journée les filles et bon courage à toutes
Salut Vilou35
Désolée de lire cela.
C’est très dur tous ces échecs sans comprendre ce qui ne va pas, on a tellement pas de contrôle et pourtant c’est une étape capitale de la vie… très dur
Je suis passée par ce que tu vis
J’en suis à ma 4e fiv donc la dernière et juste avant de commencer ma 4e j’ai fait matrice Lab. ça décale d’environ 3 mois la prochaine tentative
Mais tu pourras te dire que tu auras tout coché
Je sais que pour certaines çà a donné de beaux résultats
Mais on peut jamais savoir si c’est vraiment pour ça donc il faut rester prudente
Et comme tu dis c’est bien dommage qu’ils ne proposent pas cela plus tôt ..

De mon côté je suis en hyperactivite immunitaire donc probable que mon utérus rejette les embryons
J’ai commencé mon protocole TEC sous cortisone et vitamine E
On croise les doigts c’est ma dernière chance sois FIV !

Dis moi si tu as des questions !
Bon courage pour digérer ce TEC et j’espère que tu vas vite te remotiver pour la suite !!
Bonjour Plume,

Merci pour ton message !

Ça va...du coup je reprofite de la vie...c'est a dire que je profite des apéritifs de l'été, le soleil revient enfin..
Je me dit que je suis peut être trop âgée à force...mais bon, je vais faire le matricelab, tu me tiens au courant pour toi? Alors oui si tu es en hyperactivité c'est peut être ça ??? Quand fais tu ton transfert ?

Bonne journée

Biz
Salut Vilou
Tiens nous au courant, normalement tu vas avoir une biopsie à faire sur cycle substitue ... porbabement en sept sauf si tu peux le faire cet été?

De mon côté je te dirais mais la j’ai pas encore la date précise pour mon transfert... hâte que ça soit fait
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC