40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

lililoulou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par lililoulou » 11 janv. 2018 à 13:44

Sabi01 a écrit :
11 janv. 2018 à 10:32
Bonjour Monétoile,
Accroche toi !
pour répondre à ta question, à 45 ans, tu passes sous la barre des 1% de chance de réussite à chaque cycle. Ma gynécologue nous proposait 2 dernières IAC (dont celle de janvier) puis STOP ! car pour elle cela ne sert à rien = pas + de chance "qu'au naturel".
Ensuite, elle nous oriente vers une FIVDO mais nous demande de bien réfléchir vu mon âge elle n'est pas trop pour des traitement hormonaux lourds. En gros, elle nous prépare déjà à renoncer.
Coucou Sabi,

J'ai bondi quand j'ai lu ton message surtout "elle nous prépare déjà à renoncer", c'est exactement ce que le docteur PMA qui me suivait en France fesait, mais nous avons eu notre revanche !!! Je suis enceinte de jumeaux en pleine forme échographie du 1er trimestre faite mardi.
Ce miracle c'est grâce à une FIV DO réalisée en Espagne début novembre. Le plus important pour moi c'était de porter bébé ok ce ne sera pas mon adn mais sans moi la vie ne serait pas là.
Je vois que tu encourages beaucoup les copines quadras alors je t'encourage à mon tour. C'est encore possible, tu peux encore avoir ton premier enfant. Et oui comme le dit Alila (toujours très bien renseignée), pour l'avoir suivi et arrêté hier, le traitement à suivre est ligth, pas d'inquiétude.
Courage à toutes, je vous souhaite du fond du coeur d'avoir très vite de beaux positif.

Biz
Moi 40 lui 59 ans désir bébé depuis 10 ans
Clinique 33
02/15 FIV n°1 - 3 embryons 2 transférés 0 congelé notpregnant
07/15 FIV ICSI n°2 - 3 embryons 0 transféré
09/16 FIV ICSI n°3 - 5 embryons 2 transférés 0 congelé notpregnant
01/17 FIV ICSI n°4 - 3 embryons 2 transférés 0 congelé notpregnant
Eugin Barcelone
06/17 CPAM ok pour FIV DO
09/17 Transfert 2J3 notpregnant
02/11/17 TEC 2 J3 testpositif
16/11/17 taux 1205 UI/l
18/11/17 taux 3070 UI/l
20/11/17 2 sacs gestationnels avec vésicule vitelline
30/11/17 coeurquibat coeurquibat
09/01/18 écho T1 parfaite
19/02/18 :boy: :girl:

monétoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par monétoile » 11 janv. 2018 à 14:51

Merci Sabi01, Alila et Lililoulou pour vos encouragements ça fait du bien en ce moment j'ai vraiment le gros blues!
Je nous souhaite de réussir à être maman! cigooogne
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 prévu fingers coeurquibat coeurquibat coeurquibat cigooogne

jenna84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par jenna84 » 11 janv. 2018 à 18:27

Hello les filles, je vous ai lu c'est vrai que l'ambiance n'est plus au beau fixe ces temps ci courage cultivons encore et encore cet espoir moi aussi en ce moment je suis un peu tristoune.
J'attendais mes règles enfin elles ont débarqué donc jattends dans 2 semaines pr commencer traitement...jespere de bonnes nouvelles pour nous toutes vraiment du fond du cœur
Lui 38 OATS et moi 41 ans en insuffisance ovarienne amh 0,6
Pma depuis nov 2016
Fiv 1: 1 transfert = échec
Fiv 2 : transfert J2 = échec
Fiv 3: fev 2018

Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila » 11 janv. 2018 à 22:38

Merci Monetoile, et merci Lililoulou, belle histoire que la tienne cela réchauffe le coeur !

Jenna j'espère aussi pour toi que ce cycle sera le bon pour toi !
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples commencées en septembre 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.

papaye

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye » 12 janv. 2018 à 14:04

coucou les filles ;-)

je poste peu, mais je vous lis tous les jours...
je profite de l'occasion pour souhaiter à toutes une très belle et heureuse année 2018, avec plein de bébés! bebeparc

Koala, je suis tellement triste pour vous, j'y ai tellement cru pour vous sur le transfert de décembre pleurrs , courage ma belle, je suis sûre que le prochain transfert sera le bon fingers treefle

Cleala, j'ai eu beaucoup de peine quand tu as annoncé qu'il s'agissait d'un œuf clair poucebas, vu les derniers taux, j'imagine bien votre déception, je ne doute pas que votre couple réussisse à s'épanouir en dehors de la parentalité

Mariall, courage, vos efforts finiront bien par payer pray
a toutes les autres fivettes que je connais moins, je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans ce combat qu'est la PMA goodluck

si je permets d'intervenir aujourd’hui c'est pour vous redonner un peu d'espoir kitty
comme vous pouvez le voir dans ma signature, en IO depuis 2014 et en PMA depuis 2015 (AMH 0.9 et FSH à19 en février 2016), sachant que mon conjoint avait des spermogrammes bof-bof 'parfois peu de mobilité, d'autres trop d'atypique etc...) smilvener
nous avons avons fait nos 4 FIV, on s'est pris à chaque fois les notpregnant dans la tronche et on a du faire avec, sauf à la 1ère tentative ou nous avons eu un début d'accroche, mais la joie fut de très courte durée poucebas
il faut savoir qu'a chaque tentative, malgré des doses de cheval (450 de gonal et en début de protocole de l'elonva), à chaque fois la réponse était de plus en plus en plus mauvaise, sur les 2 dernières FIV nous n'avons eu qu'un embryon.. pleurrs
bref on se surnommait nous même des loosers de la PMA minnce

au 4è échec, ma gynécologue qui nous a parlé du don dès le début du parcours, mais qui connaissait mes réticences à ce sujet, nous a proposé d'essaye les IAC, en mode '"light", c'est à dire 75ml de Gonal /jour puis 150ml les 3 derniers jours de stimulation; c'était juste histoire de voir comment mon corps, ou plus précisément mes ovaires de mémé réagiraient... detecteeve
nosu avons donc tenté une 1ère AIC en juin 2017, et en réalité je réagissais autant avec une faible dose de Gonal qu'avec les doses de cheval, à savoir 3-4 follicules, ce était plutôt encourageant.
biens sur les résultat fut notpregnant comme d'habitude.
mais la gynécologue nous a dit que la réponse à la stimulation était plutôt bonne vu mes ovaires périmés (c'est moi qui le dis comme ça :lol: )
du coup fin juin nous voilà repartis pour l’ordonnance pour démarrer à la rentrée ou quand on en aurait la force

le 20 septembre J1 a débarque et on s'est lancés, d'autant plus qu'étant en congés tous les 2 pendant 2 semaines, il était plus simple de caser les prise de sang et contrôles.
on y croyait tellement plus que je peux vous dire que ça a été un protocole de la loose, vraiment :lol: :

le soir ou qon devait commencer à bloquer l'ovulation avec l'orgalutran, on a oublié minnce je mm'en suis rendue compte le lendemain midi, quand je sentais mes ovaires qui 'tiraient' un (signe d'activité ovulatoire chez moi), du coup a du rentrer en catastrophe le midi pour faire la piqure
le jour de l'insémination, à la fin du recueil le labo dit à mon conjoint 'ça fait pas beaucoup mr, on est dans la limite de ne pouvoir rien faire, on va peut être vous rappeler pour vous demander de faire un 2è recueil"
quand il m'a raconté çe en sortant du labo je me suis dit c'est vraiment fichu cette fois...
finalement le labo n'a pas demandé de 2è recueil...
mais en récupérant la préparation pour aller chez la gynécologue j'ai regardé le récapitulatif qui était vraiment catastrophique : mobilité pourrie et quantite d'a peine 1 million, alors que dans l'idéal il faut au moins 6millions de zozos pour une IAC

évidement, la mauvaise foi et la colère aidant, je l'ai engueulé smilvener en lui disant que c'était de sa faute, qu'il avait trop fumé pendant les vacances et qu'il aurait ou s'abstenir de voire des bières qu'on y arricerait jamais si en plus il ne faisait pas un petit effort sonne

je ne vous dis pas la tête de la gynécologue quand elle a ouvert la préparation et qu’elle a vu le compte rendu.... oops elle nous a dit, avec beaucoup de diplomatie, "effectivement cette fois c'est vraiment pas terrible" zeen

on y croyait tous tellement pas, qu'en plus de l'ordonnance BHCG on a pris l'ordonnance pour le protocole suivant minnce

on en a rediscute tranquillement à la maison, et nous avions convenu de refaire une dernière IAC en novembre, puis de passer à autre chose en 2018
moi :bientôt 42ans :IO
lui : 41 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
échographie T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
échographie T3 le 09/05/18 : 2,286kg

Fanny1313

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 » 12 janv. 2018 à 14:09

Coucou les filles
Voila j ai eu mon tec hier de 2 beau blastocystes..c fou,c ma 3eme fois et pourtant c toujours autant d émotions..maintenant arrive la longue attente de la prise de sang avec les doutes les questions...en esperant avoir enfin mon +++ pour 9 mois   fingers fingers
Moi 41 ans 2 enfants de 21 et 18 ans :boy: :girl:
Lui 42 ans pas d enfant
Essais bébé depuis 10 ans

Mai 2017 : 1er rendez-vous à Eugin en Espagne pour FIV DO

Juillet 2017 : FIV 1 : transfert de 2 J2 (les 2 seul) testpositif fausse couche a 7SA pleurrs

Décembre 2017 : FIV 2 : transfert de 1 blastocyste (sur 4 obtenu) notpregnant

Janvier 2018 : TEC 1 : transfert de 2 blastocystes notpregnant

TEC 2 de notre dernier brybry d'amour pour juillet/ aout

jenna84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par jenna84 » 12 janv. 2018 à 14:21

Coucou les filles jespere que vous allez bien en ce vendredi
Merci Alila oui j'ai hâte de commencer
Papaye merci pour ton message d'espoir jespere beaucoup ++++ pour 2018 pour nous toutes.
marieall dis moi tu avais pris des antibiotiques à quel moment et quel incidence cela a stp?
Je ne retrouve plus ton message.
J ai un implant à faire et je vais prendre clindamcyne pendant 7 jours pendant mon protocole enfin avant les piqûres de fostimon est ce que la aura une incidence ou pas? Sur les prise de sang et échographie de contrôle?
Lui 38 OATS et moi 41 ans en insuffisance ovarienne amh 0,6
Pma depuis nov 2016
Fiv 1: 1 transfert = échec
Fiv 2 : transfert J2 = échec
Fiv 3: fev 2018

papaye

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye » 12 janv. 2018 à 14:38

pendant toute l'attente j’étais persuadée que ça avait foiré une fois de plus :oops: , je me souviens d'avoir eu de vives douleurs/tension dans les ovaires, et de me dire "c'est quoi encore ce bor***" je suis en train d'ovuler alors que je n'ai même pas eu mes règles"

la prise de sang étant prévue le 16/10, le dimanche 15/10 je me suis dit que j'allais faire un test pipi (clear*** digital) afin d'arrêter cette fichue progestèrone qui constipe.
en 10sec le test a affiché testpositif " enseinte 1-2 semaines". j'ai failli m'évanouir de surprise. on s'est qu'avec notre poisse légendaire c'était soit un reste d'ovitrelle ou alors une pseudo accroche qui allait foirer encore...pusique la sensibilté du test est de 25 mIU hCG/ml,
du coup le lendemain matin j'en refait un 2è histoire de vérifier ma théorie du faux positif.. :lol:
mais là, surprise : testpositif "enceinte 2-3 semaines", on s'est dit, tiens c'est bizarre ça voudrait dire que ça augmente...
direction le labo pour la prise de sang, bien sûr dans la précipitation et avec le stress mon conjoint a oublié sa pochette avec les papiers du scoot, carte grise etc...évidement (en bon loosers que nous sommes) on a eu doit au contrôle de police... :drive: parce que sinon ça aurait été beaucoup trop simple comme journée... du coup j'ai laissé mon conjoint avec la police et j'ai fini en bus.
j'ai failli m'effondrer devant l’infirmière préleveuse tellement j'étais anxieuse, du coup elle a demandé un résultat en urgence..autant vous dire que je n'ai pas pu me concentrer de toute la mâtiné, et je vérifiais toutes les 2mn si j'avais un sms.. .que je n'ai qu'à 15h, ...complètement barré et là le choc : taux à 233 pompom pompom pompom pompom pompom ,
a recontrôler 48 et 96h plus tard. à chaque étape je m'attendais à une catastrophe, soit des saignements ou un taux en baisse
le taux à 16DPO était à 647, à 19 DPO à 5764 et il était à 22262 à 24DPO

en bonne pmette lucide et habituée aux échecs, à chaque étape de je me suis dit que ça allait s'arrêter, qu'à l'écho on aurait un oeuf clair, que l'embryon cesserait son développement etc...

nous avons donc eu une une 1ère écho le 03 novembre, on on a vu une activité cardiaque, l'embryon faisait 6.7mm!! bigheart poucehaut trophecoupe cow
la gynécologue était trop contente pour nous, elle en avait les larmes aux yeux...
on lui a fait part de nos inquiétudes, mais elle était très confiante vu les très bons taux de départ, selon elle des taux élevés dès le départ sont plutôt de très bon augure pour la suite

2è écho le 17 novembre, on a vu et entendu le cœur, et notre petit tétard qui faisait déjà 22.3mm on eu un super compte rendu pour prendre contact avec un gynécologue-obstetricien.

on a eu une écho avec ce dernier le 8/12, tout allait bien, il était bien actif et le docteur m'a rassurée sur la clarté nucale
la GRANDE écho t1 a eu lieu le 11/12, tout était parfait; le foetus faisait déjà 10,7cm de la tête aux pieds cow et mettait même la main dans sa bouche! juump .
le tri test est revenu avec une probabilité de T21 estimé à 1/2500
nous avons malgré tout décidé de faire le DPNI à l’hôpital américain et 980€ plus tard nous sommes rassurés ;-) et connaissons le sexe, qui a d'ailleurs été confirmé lors de l'écho de mercredi dernier; le 10/01/18

alors surtout les filles ne lâchez rien!!!! tout reste possible, nous sommes l'exemple parfait de cas vraiment vraiment désespérés pour qui ça a enfin marché:::: tapmemune
je vous souhaite le meilleur, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je repasserais de temps en temps vous donner des nouvelles, si vous voulez bien.
portez vous bien!
que l'année 2018 comble tous vos désirs de maternité!
moi :bientôt 42ans :IO
lui : 41 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
échographie T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
échographie T3 le 09/05/18 : 2,286kg

marieall

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 12 janv. 2018 à 15:03

papaye, ton histoire est géniale et donne courage. Malheureusement, une IAC n'est pas envisageable pour nous, les spermatozoïdes de mon mari tournant en rond smilvener

Jenna, j'ai des antibios dans la 2ème semaine de la TEC. En conséquence, l'endomètre ne s'est pas épaissi. Il s'agissait d'un cycle artificiel. Je ne connais pas les conséquences pour les stimulations normales.
Depuis qu'ils ont arrêté l'essai, j'ai repris les antibios. Je sors de chez le médecin qui vient de me prolonger les antibios pour encore une semaine, l'otite ne passant pas.
moi 38 ans, lui 40 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
résultats examens été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI nov. 2016: 2 J3 notpregnant
TEC artificiel 07.01.17. 3 J3 notpregnant
TEC stimulé 2 12.05.17. 2 J3 notpregnant
Test Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI oct.-nov. 2017. 2 J3 notpregnant
TEC artificiel déc.-janv. 2017: annulé avant transfert
TEC artificiel janv-février 2018: annulé avant transfert
TEC stimulé mars 2018: 1 J5 notpregnant
Avril 2018: hystéroscopie avec scratching
TEC stimulé mai 2018

annahdu976

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 » 12 janv. 2018 à 15:08

Bonjour les filles!!!
Merci papaye C un tellement beau témoignage il vient tout à fait à pic on a besoi toutes de bonnes nouvelles!!! Profite à fond de cette grossesse qui est une chance merveilleuse!!! Et bon courage pour la suite !fanny je croise les doigts pour toi tu vas y arriver repos ménagement dans cette période si fragile!!! 2018 sera une belle année c sur!

Quand à moi j'ai vu anesthésiste ce matin. Tout est calé pour lundi du coup étant seule ici je serais hospitalisée de dimanche à mardi! Ca m'enchante pas mais ca me rassure!!!
Dites les filles j'ai super mal aux seins pensez vous que c la pilule minidril? J'ai oublié un comprimé on a pas fait trop gaffe mais ca me semblerait super tôt pour un positif....Je pense quand même demander test de grossesse a l'hôpital dimanche avant intervention on sait jamais qu'en pensez vous? Ou celles qui ont eu cette pilule ont elles cette douleur et seins qui ont gonflé???merci!
moi 40 lui 30 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
tentative naturelle et aide clomid depuis mai 2015
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
rdc avril 2017 depuis pas de grossesse

au vu de mon age orientation PMA de la reunion
Amh a 7!!!! Spermogramme 12/17 très bon ouf! Tous les examens sont au vert
Opération synéchie le 15/01
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
TEC1 prevu pour mai 2018 on fingers

tapioca

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca » 12 janv. 2018 à 17:55

papaye, a ma première lecture, je ne comprenais pas pourquoi c'était un message d'espoir puisque tu ne dis pas que tu es enceinte, et puis j'ai relu et vu ta signature minnce ... et puis j'ai vu la suite de ton message crossfingers
Beaucoup de bonheur a toi bigheart

lililoulou, ton parcours et ton experience en espagne m'interesse: est -elle ecrite quelque part? (pour ne pas que je te fasse répéter!)
Ce n'est pas que je pars perdante (je commence juste le parcours PMA ) c 'est juste que je ne veux pas perdre de temps inutilrmement si nous devosn arriver au don d'ovocyte dans un an!

fany1313, je croise les doigts pour toi treefle
Tu dois faire une prise de sang a J14?

Je vous lis tous les jours mais je post très peu car comme je débute, je ne comprends encore pas grand chose a vos message, vos dosages ...j'espère juste pour vous des bonnes nouvelles pray a chacune de vos reponses!
Moi: 41 ans. 2 fausse couche précoces et 2 fausse couche tardives (beaucoup de tristesse sansvoix mais pas d'explications!)
A ce jour, réserve ovarienne qui crie famine . AMH 0,53 et FSH 12,9. Endomètre 8,93

Mon homme : 40 ans, spermatozoides en nombres, très sympa mais un peu tordus

Début du protocole PMA décembre 2017
Essai 1ère IAC début mars 2018 mais ovulation spontanéee avant IAC donc arrêt protocole
première IAC (bis) 14 avril 2018 notpregnant
2 ème IAC mi mai treefle

mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 » 12 janv. 2018 à 18:03

kikou les filles taux du jour 191 contre 164 48h avant
échographie ras rien nul part
l interne de hfme m a appelé et veut que mardi j y soi a 7h pour une échographie verifier l uterus et si rien=grossesse extra-utérine et donc hospitalisation direct
ce qui me chagrine c qu a l échographie a villefranche ce matin elle m a dit qu en dessous de 1000 ui on voit rien , alors la logique de l interne me pertube , il precipite les choses j ai l impression
de plus je lui ai expliqué qu habitant loin et en plus je suis depuis une semaine en essai pour un cdd , je ne veux pas perdre ma place en plus.
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er rendez-vous FIV 17/01/17
suivi échographie a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 toujours 30% = biopsie le jour J
début protocole synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01