40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Hello les filles

Je viens vous faire un petit coucou après une semaine bien chargée au boulo, pas eu le temps de vous écrire mais vous ai lu attentivement !

Bienvenue sand69 et Ninon!!
C’est difficile ce qu’on vit et encore plus à nos âges ou le temps est compte!
On peut se refiler les tuyaux et éviter de prendre plus de temps. Chaque mois compte !!

Claire je te souhaite un bel anniversaire, cette fiv sera un magnifique cadeau !! J’espère qu’ils vont te trouver une donneuse très vite. Ça donne le vertige de voir à quel point c’est rapide en fait, même si je veux bien croire que c’est long pour toi d’attendre juillet !

Stella j’ai vu pour tes 3 embryons pleurrs
Mais ce qui compte la c’est de mener les deux magnifiques J5 que tu as dans ton corps vers la vie !! Deux superbes chances ! Ton test sanguin c’est 21 juin c’est ça? Ça me parait bien tard ! Bon courage pour l’attente !

De mon côté j’ai vu ma Gigi mardi soir. Pas de miracle elle ma dit que si le J5 de cette ponction ne fonctionne pas, on s’arrête là. Alors j’ai bcp pleuré. Mais maintenant je vais bien. Fallait que ça sorte je pense!
TEC prévu en juillet donc pause pour moi pour ce cycle !
Mais je vais donner toutes les chances à cet embryon. Lundi je vais voir une dame qui fait du shiatsu. Je ferai acuponcture aussi, et manger sain, marche tous les jours etc.
Et avec matrice Lab ça marchera peut être cette fois?
Je veux y croire ! Donc regonflée à bloc et pleine d’espoir pour cette dernière tentative !
En parallèle je me prépare à faire mon deuil.
J’ai déjà deux enfants adorables, je vais pas faire mon enfant capricieuse car je suis déjà bien gâtée par la vie ! Et je m’en rends compte....
voilà voilà

Je vous embrasse fort et vous souhaite un bon week-end, de profiter des joies du déconfinement et des choses simples de la vie
bigheart

Je sais pas si j’avais répondu pour matrice Lab en lien avec ma suractivation immunitaire : mon traitement c’est Tocco (vitamine E) et cortisone à j3 des injections
Je sais pas encore pour la suite du traitement pour le TEC mais je vous dirait.
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
titefam78

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par titefam78 »

Bonjour les filles.

Je me joins à vous. En résumé je tente une ICSI pour bébé 2 après 4 échecs IAD. j'aurais 42 ans le mois prochain.

Mais je suis en plein doute. 2e contrôle hier avec 8j de stim gonal 150. Résultat pas top. À gauche : 1 ovocyte de 14, 1 de 13, 2 de 8. À droite : 1 seul à 11
L'interne me prévient que c'est trop peu pour une ponction. On continue jusque lundi pour voir si ça évolue ou pas. Sinon ils arrêtent ou transforme en insémination.

Du coup est ce qu'il y a un minimum de follicule à avoir pour une FIV ? Vous en aviez combien en moyenne ?
Merci d'avance et bon courage à toute.
Debut PMA 2015
Moi : RAS a part l'age...
Lui : azoospermie
Juin 2018 : IAD 3 +++
Le 10/03/2019 : naissance de notre amour Evan a 10h49 🥰🥰👪👶👶

Essai Bb2 depuis sept 2020.
Mai 2021 : en route pour la 1ere FIV ICSI-D après 4 échecs IAD
Avatar du membre
stella76

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 44

Message non lu par stella76 »

Ninon41 a écrit : 12 juin 2021 à 10:54 Coucou les filles !!
Juste pour vous souhaiter un bon week-end ensoleillé !
Prenez soin de vous ! :smack:
Merci beaucoup Ninon!
Très bon week-end à vous toutes également fingers
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Avatar du membre
stella76

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 44

Message non lu par stella76 »

Plume40 a écrit : 12 juin 2021 à 11:52 Hello les filles

Je viens vous faire un petit coucou après une semaine bien chargée au boulo, pas eu le temps de vous écrire mais vous ai lu attentivement !

Bienvenue sand69 et Ninon!!
C’est difficile ce qu’on vit et encore plus à nos âges ou le temps est compte!
On peut se refiler les tuyaux et éviter de prendre plus de temps. Chaque mois compte !!

Claire je te souhaite un bel anniversaire, cette fiv sera un magnifique cadeau !! J’espère qu’ils vont te trouver une donneuse très vite. Ça donne le vertige de voir à quel point c’est rapide en fait, même si je veux bien croire que c’est long pour toi d’attendre juillet !

Stella j’ai vu pour tes 3 embryons pleurrs
Mais ce qui compte la c’est de mener les deux magnifiques J5 que tu as dans ton corps vers la vie !! Deux superbes chances ! Ton test sanguin c’est 21 juin c’est ça? Ça me parait bien tard ! Bon courage pour l’attente !

De mon côté j’ai vu ma Gigi mardi soir. Pas de miracle elle ma dit que si le J5 de cette ponction ne fonctionne pas, on s’arrête là. Alors j’ai beaucoup pleuré. Mais maintenant je vais bien. Fallait que ça sorte je pense!
TEC prévu en juillet donc pause pour moi pour ce cycle !
Mais je vais donner toutes les chances à cet embryon. Lundi je vais voir une dame qui fait du shiatsu. Je ferai acupuncture aussi, et manger sain, marche tous les jours etc.
Et avec matrice Lab ça marchera peut être cette fois?
Je veux y croire ! Donc regonflée à bloc et pleine d’espoir pour cette dernière tentative !
En parallèle je me prépare à faire mon deuil.
J’ai déjà deux enfants adorables, je vais pas faire mon enfant capricieuse car je suis déjà bien gâtée par la vie ! Et je m’en rends compte....
voilà voilà

Je vous embrasse fort et vous souhaite un bon week-end, de profiter des joies du déconfinement et des choses simples de la vie
bigheart

Je sais pas si j’avais répondu pour matrice Lab en lien avec ma suractivation immunitaire : mon traitement c’est Tocco (vitamine E) et cortisone à j3 des injections
Je sais pas encore pour la suite du traitement pour le TEC mais je vous dirait.
Ta motivation fait plaisir à lire chère plume, tu as raison de donner toutes ses chances à cet embryon qui le mérite tant! Juillet va si vite arriver, tu n’auras pas beaucoup à attendre.
Moi je ne sais pas si je vais réussir à patienter jusqu’au 21juin, c est trop long….😓
Je ferai des tests pipi au fur et à mesure pour accepter la douloureuse plus facilement.
Et je commence à me tâter de toute laisser tomber si ça ne fonctionne pas et laisser place au naturel.
Je me dis que j arrive à avoir des ovocytes, on crée des embryons naturellement , même si les chances sont infimes je viens de prendre 41ans… je sais prioriser une bonne hygiène de vie et croiser les doigts pour que les 2 prochaines années au moins 1 s’accroche…
Bref je suis perdue!
Mon chérie me dit que je me traçasse trop, que je devrai déjà vivre l instant présent, et espérer pour les 2 blasto en moi (si ils le sont encore) au lieu de trop me projeter dans le négatif… il a clairement raison…

Bisous à toutes !
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Salut Stella, Je te comprends parfaitement, tu as besoin de te projeter dans la suite. Ça ouvre plein de question si ça marche pas... j’ai les même que toi (sauf que j’ai bientôt 43 minnce )
Courage Stella
Donne leur chance à tes 2 beaux J5
Plus que quelques jours !! Et tu verras après !
Tu penses faire un test pipi quand?

Salut Titefam, bienvenue !!
J’espère que tes follicules auront bien grossi ce week-end ! Je peux pas te répondre pour le nombre min de follicules, désolée mais ici tu auras peut être des réponses !
Je suis étonnée car pour moi au delà du nombre c’est la qualité qui compte alors ils devraient tenter dès qu’il y en a au moins 1 assez gros!! Essaie de persuader le médecin!

Bon dimanche les filles
Prenez le soleil c’est bon pour le moral
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Vilou35

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

stella76 a écrit : 12 juin 2021 à 19:24
Ninon41 a écrit : 12 juin 2021 à 10:54 Coucou les filles !!
Juste pour vous souhaiter un bon week-end ensoleillé !
Prenez soin de vous ! :smack:
Merci beaucoup Ninon!
Très bon week-end à vous toutes également fingers
Bonsoir Stella,

Excuse moi mais je vois que tu as eu pas mal de transferts...moi je suis au troisième transfert négatif...ils ne te t'ont pas fait des examens plus approfondis de ton endomètre, utérus, fenêtre d'implantation?
J'ai 2 j5 en attente, je vais sûrement essayer de refaire un transfert sur cycle semi naturel fin du mois, et si ça marche pas, on fera des examens de mon utérus...
En plus tu as eu de beaux J5!! Jspr que tu vas y arriver, je te le souhaite...
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Salut Vilou
J’espère que ça va marcher cette fois pour toi !!
Je veux croire que la chance arrive au bout du chemin treefle
Juste pour te dire que pour les transferts et favoriser la nidation, tu peux demander à ton médecin de faire une biopsie Matrice Lab. ça permet de vérifier si ton utérus n’est pas hostile pour les embryons, car parfois il y a une suractivation ou sous activation immunitaire ! Tu pourras te renseigner (mais j’espère bien que tu n’auras pas à le faire)
Il y a un post dédié à ça si ça t’intéresse
Il paraît que ça marche mais j’ai pas encore pu voir pour moi car je viens de le faire
On verra pour ce transfert !!

Bonne nuit 😘
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
stella76

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 44

Message non lu par stella76 »

Salut Vilou,

En effet j ai toujours eu la chance d’avoir des J5 et pour autant ça n’a jamais marché 😢.
Au début je pensais que cela était dû aux anomalies chromosomiques dues à l’âge, mais j’ai dû me rendre à l’évidence que sur 8 embryons J5 transférés depuis le départ (sans compter les 2 derniers de là semaines derniere) il était étonnant de n’avoir vraiment aucune accroches, je suis donc certaine que mon endomètre n’etait pas adéquat. Étant en surpoids, je sais que je suis forcément en suractivité immunitaire à cause de mes cellules graisseuses, donc il fallait que j’assainisse mon alimentation, que je mise sur une alimentation anti inflammatoire et bourrée d’antioxydants… J’avais lu un article très intéressant expliquant que le « terrain » était tout aussi important que la qualité de l’embryon.
Ma PMA ne m’a pas fait faire de matrice lab car je pense qu ils estiment que cela ne servait pas à grand chose 😔☹️. J étais dégoûtée car je n ai jamais osé demandé directement à ma gynécologue mais j avais lu sur le groupe de ma PMA qu’une fille lui avait demandé et elle lui avait répondu un peu sèchement que ça n’avait pas d’intérêt….
Je suis donc restée comme ça en misant tout sur les fruits, légumes et autres aliments comme remède.
Bref on verra bien…
Mais tu as raison, le problème vient de moi aussi c’est certain.
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Avatar du membre
Ninon41

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Ninon41 »

Bonjour les filles !
Comment allez-vous ? Avez-vous pu profiter de ce beau week-end ensoleillé :-)
Titefam : bienvenue ! Pour ma part, j'avais 11 follicules pour ma 1ère FIV, c'était il y a 8 ans. Et nous avons refais une FIV il y a 2 ans et j'en avais 9 : on m'avait dit que j'avais bien répondu au traitement.

Plume : Bravo pour cette belle motivation. Oui, il faut mettre toutes les chances de ton coté pour ne rien avoir à regretter !

Stella : as-tu fait un test finalement, je te souhaite ce beau +++

Pour ma part, je continue mes piqures de déca jusqu'à mon contrôle le 22 juin.

Belle journée !
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Merci Ninon!
On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !
J’avoue que le soleil aide un peu !

Bon courage pour tes injections !! Encore qq jours à patienter !
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC