40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Marieeden a écrit :
23 nov. 2019 à 00:24
Salut les filles,
j'ai eu un peu le temps de digérer....
Donc pour moi les fiv avec mes propres embryons c'est fini.... et c'est plus dur que ce que je pensais.
J'ai contacté la clinique, qui m'a répondu que j'étais bien sur liste d'attente pour une fiv DDO depuis le mois de septembre. En ce moment, ils traitent les patiente mises sur liste d'attente en mars.... voilà....
j'ai lu avec attention toutes les discussions sur les donneuses et donneurs et leur poids, et je me rend compte que ça n'a même pas été évoqué au cours de l'entretien skype de septembre. J'espère que c'est rattrapable.
Dans ma clinique, on ne m'a pas parlé d'embyoglue

Poukhette tu as quel âge ? c'est à ce propos que tu as peur du défilement des jours ?
Nera : tu en es où ?
Ta clinique te confirme un delais de 8 mois d attente pour une donneuse ?

Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle »

Coucou Emylou c’est gentil de prendre de mes nouvelles 🙂
J’ai eu un rendez-vous de suivi à l’hopital avec le médecin,donc rebondissement mon placenta n’est plus recouvrant mais toujours près du col donc il est favorable pour un accouchement par voie basse et si problème une césarienne.
Je retourne voir le médecin d’ici la fin de l'année.
Pour l'instant je ne suis pas à l’abri d’un épisode de saignement qui obligera à avoir recours à une césarienne quand même.
Je dois avouer que je m’étais faite à l’idée de la césarienne programmée.
Maintenant j’ai peur de l’accouchement avec les complications que cela implique avec le placenta.
D’ailleurs ma pression artérielle est montée à 110..cela a fait sourire le médecin,car cette nouvelle m’a déstabilisé.
D’un côté je souhaite un accouchement classique mais en même temps je flippe pour l’hémorragie.
Quand je disais qu’on ne maitrise rien...rien n’est jamais sûre jusqu’au dernier moment.

Marieeden pensées dans ce moment de décision..c’est pas simple mais tu vas réussir.
Pour les questions n’hésite pas à les poser à ta clinique.
Perso malgré ma grossesse je continu à en poser et ils me répondent toujours..les angoisses sont légitimes dans nos parcours,cela n’en va pas de soi.
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Merci Emylou, tes mots sont bien choisis. C'est exactement comme ça que je me sens en ce moment.

Tout va bien pour le moment.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

EmyLou

Fivette bannie

C'est génial Thérèse, enfin tu peux profiter bbras

Angelle t'ont ils vérifié l'index de pulsatilité utérine "IPU"?

D'ailleurs Tisane avant transfert demande bien à ce que l'IPU de chaque artère te soit communiquée pour t'éviter un transfert inutile

Angelle

Fivette de diamant

Il m’a contrôlé l’échange sanguin avec le cordon.
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

8SA arrêt développement

7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

tisane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonsoir.
L ipu ? J en avais jamais entendu parler. Comme quoi même au bout de plusieurs années on apprend des choses ! Je demande au gyneco Tchèque : all is right with my ipu? Et il est sensé comprendre ?...
Marieeden : oui ça paraît long autant d attente pour une donneuse. Emylou : prêt du but. C'est le stress du gagnant.
Filis : oui enchaîne avec la fiv 4... Peut-être dans le privé...
Thérèse77 : contente pour toi.
Moi:41 ans.Lui: 45 (translocation chromosomique 7/9)
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant Tec: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
double mutation mthfr
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant

EmyLou

Fivette bannie

Tisane le mieux est que tu te fasses ta propre idée sur l'opportunité de l'IPU via les publications médicales sur le web.
C'est une fivette DO en France sujette aux Fausses Couches qui m'a alerté sur cette piste.
Peu de praticiens se positionnent sur cet indicateur, est-ce par méconaissance ? pourtant l'indicateur est important pour l'accroche et le développement du bébé.
J'ai repris l'Aspegic hier soir quand j'ai constaté que l'IPU de mon artère gauche diffère de celle de droite. C'est dommage que la valeur de cet indicateur ne soit pas systématiquement communiquée à la patiente durant la grossesse.

Angelle génial si ton placenta est mieux positionné. Quel soulagement. C'est évident qu'avec cette nouvelle perspective, ton mental va se réadapter en mode avantages et inconvénients :lol: Quand je te lis, je me retrouve beaucoup. Au moins, tu auras pu anticiper un minimum les différents scénarios.
Pour ta tension tu évites de manger des aliments, sel tout ce qui est hypertenseur ?

Marie-Eden, au Danemark le DPI-A est possible ? tu as un mental incroyable. Je croise les doigts pour toi.

Angelle

Fivette de diamant

Coucou Emylou,oui j’anticipe les deux solutions pour accoucher.Je vais me réhabituer mais cela déstabilise surtout que rien n’est sûr..j’en serais plus à la fin de l’année.
Pour la tension les deux dernières prises était 10.7/10.8
A l’hôpital 12.8 pour l’instant elle ne monte pas plus.

Et pour toi? Tu refais une tentative?

Thérèse pensées,super si tu n’as pas de nausée,
c’est plus confortable quand même.

Ninette pensées aussi ainsi qu’aux petits bouts 🍀

8SA arrêt développement

7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

EmyLou

Fivette bannie

Mon message du 24 s'est perdu en route.
Peu assidue sur le forum, période chargée
Pas mal ta tension, les médecins ont pu te rassurer, j'imagine
Comment vas-tu ? Tu peux faire quelques activités chez toi comme la cuisine ou full allitée ?

Oui en préparation mais la grève annoncée va nous compliquer la vie... à voir s'il faut passer par les pays limitrophes...

Quelles sont les news pour vous toutes ?
Le moral est bon ?

Belle soirée à toutes

EmyLou

Fivette bannie

Nera j'espère que ton hyperstim va vite te laisser tranquille et que les symptômes s'amenuisent

Flilis au fait, Nera est la preuve que l'embryoglue peut s'accompagner d'un succès : c'est juste génial FIV classique à l'étranger et Nera que je revois avec son avatar de bébé panthère est enceinte. De quoi vous donnez de l'espoir... du moins de vous réjouir

Je croise les doigts pour vous toutes
Marie-Eden vient nous donner des news
bises

sandy123

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Flilis écrit:
emylou

oui j'en ai parlé à ma gyneco après mon resultat négatif de ce que j'ai pu ressentir pour le stratching 2 , franchement une horreur cet examen, jene comprends pas pourquoi on nous endort pas surtout qu'il save très bien que c'est douloureux !!! elle m'a dit que toutes les femmes qui faisait le stratching dans cette pma disait la même chose , même ressentis que moi , cru tomber dans les pommes tellement c était douloureux j'ai crié de douleurs tellement c'est douloureux !!! je devais pas être loin a mon avis de sentir les douleurs d'une femme qui accouche ... lol , elle ma expliqué qu'ils avait un matériel plutôt rigide le truc en fer comme expliqué cela arrange en rien,
et je pense qu'elle avait pas été douce non plus, a tourner fort et 2 fois de suite, j'ai sentis le sang tourner a l'interieur de moi!!! bref une horreur ...
je vais le faire à paris la prochaine fois la bas ils ont du" beau materiel" déjà ils utilise un spéculum petit alors que la pma elle avait sortir le gros speculum ... j'appréhende comme même de le refaire même si je le fais à paris , je suis marqué par le 2ème ...

tu m'as faire rire emylou que tellement tu as eu peur de refaire le stratching tu es tombé enceinte avant, c'est ce qui arrivé a zazou, entre 2 stratching elle est tombé enceinte,
d'ailleurs pas mal de femmes font un stratching et tombent enceinte ensuite sans avoir fait de tec de façon naturelle , à priori cela aide aussi ...

pour l'embryoglue je l'ai fais a la fiv 2 , dans la pma ou j'etais j'ais payé il me semble 250 euros, or de prix alors que d'autre le facture a 150 !!! et cela a servit a quedalle !!! mais bon a ce moment la on savait pas que j'avais un soucis de sous activité ! ...

faut faire attention a tous ce que l'on peut proposé pour soi disant favorisant l 'accroche, par exemple, l'examen matricelab a révélé que de fortes doses en progesteronne était déconséillé dans mon cas,

alors que j'ai eu de fortes doses a la fiv 2 et la fiv 3 avec un supplément de piqure de progesterone il me semble progiron
donc est ce que cela contribuer aux échecs on ne sait pas ...

donc l'embryoglue oui cela peut favoriser l'accroche mais tout dépend des personnes !!! tout dépends de notre pathologie, je favoriserai plus d'eviter d'en mettre trop a vouloir faire trop de choses peut avoir l'effet inverse ... c'est mon opinion ...
Coucou les filles

J'ai utiliser l'embryoglue pour ma FIV DO en RT, çà a bien fonctionné pour moi, ma fille est née. Comme tu dis, Flilis, cela dépend de la personne. C'était pour moi un petit plus pour permettre au brybry de s'accrocher pas une solution miracle !!!!

J'ai les résultats de mon Amh elle est à 0,21. Elle a diminué de moitié. Donc pour moi, passage obliger vers la PRP si je veux une petite chance de réussir
Moi: 43 ans IO et lui: 43 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
Les zozo de monsieur se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds plus aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transformés en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP à Intersono Ukraine en crs??

EmyLou

Fivette bannie

Sandy tu reprendrais l'embryoglue ?

Pour le PRP, avec Poukhette, vous semblez les plus informées sur le sujet.
Comment avez-vous été convaincues de franchir le pas vers le PRP ?
Les taux de succès sont très faibles non ?