40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Angelle a écrit : 17 oct. 2019 à 19:21 Je rajouterais pour le « débat » pourquoi vouloir à tout prix que les donneuses soit des femmes en perdition ou bien dans le besoin?..je suis d’accord avec Ninette sur le fait qu’il est normal qu’elles soient rémunérées.C’est le contraire qui n’est pas normal à mes yeux.La générosité jusqu’a quel point?
Aussi la donneuse ne donne pas un enfant,c’est un projet parental ou naît le désir d’avoir un enfant ect..la donneuse fait « juste » le don de cellules »..ensuite c’est des débats philosophiques ou au final ceux qui polémiquent n’ont soit pas eu de souci pour concevoir soit n’ont pas d’enfant tout simplement.
Je me souviens d’un gynécologue à qui j’avais posé la question de l âge pour concevoir et il m’avait répondu qu’on faisait pas d’histoire avec des enfants qui sont élevés par leurs grands-parents et qui sont très heureux.

Au final ce débat sert à quoi? Dissuader les « vieilles » femmes que nous sommes à procréer? C’est trop tard je crois.

Ninette je comprends mieux pourquoi alors pour ton accouchement par vb..il faut faire confiance,si ton bassin le permet avec la péridurale tu verras c’est gérable..courage en tout cas 🍀
Angelle j'adore ta répartie, j'ai ri à la mention de vieilles femmes :lol:
En plus techniquement si le DPI-A était enfin voté, beaucoup plus de femmes seraient mères bien plus jeunes...
Pour le coup nous risquons toutes d'être ménopausées avant que la loi bioéthique n'évolue favorablement.
Heureusement que de belles personnes comme Simone Veil, Pr Frydman et d'autres ont toujours démontré leur humanité...
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Emylou,
Moi aussi à hysteroscopie opératoire j'ai pleuré tout ce que j'ai pu ! J'avais l'impression de revenir sur "le lieu du crime" , j'ai pas pu retenir mes larmes....
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Fleurchat a écrit : 17 oct. 2019 à 19:39 Emylou,
Moi aussi à hysteroscopie opératoire j'ai pleuré tout ce que j'ai pu ! J'avais l'impression de revenir sur "le lieu du crime" , j'ai pas pu retenir mes larmes....
bbras Fleurchat
Tu seras dans de bien meilleures conditions pour ta bichette, tu vas vivre un très grand bonheur. Cela fait du bien de savoir que la vie te sourit.
D'ailleurs en parlant de sourire, juste avant de rentrer en salle d'opération, j'essayais de remonter le moral en franglais à une autre femme qui venait de se faire opérer, je l'ai vu esquisser un sourire malgré la situation et cela m'a réchauffé le coeur.
Puis l'autre infirmière, vraiment pas douce, qui préparait mon corps pour l'opération, m'a fait vraiment très mal malgré l'anesthésie locale.
Je me demanderai toujours si mon col s'est dégradé à ce moment là car mon hystéroscopie de septembre, aucune mention de pb sur mon col.
Hélas l'hystéroscopie de contrôle quelques semaines après l'opération, très mauvais diagnostic pour mon col.

Je suis aussi en phase avec vous, un dédommagement financier me paraît plus que légitime pour le don.
N'y a t'il pas d'ailleurs un mécanisme psychologique avec la notion de dette réglée... ?
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

A une semaine possiblement de l'accouchement, j'ai besoin de faire confiance. Je ne me sens pas du tout de me relancer dans les investigations pour savoir si c'est vraiment justifié. Ce que je regrette simplement, c'est que mon gynéco ne se soit jamais donné la peine d'appeler mon interniste....
De toute façon, il est assez probable que ma voie basse se termine en césarienne, car il faut que le travail avance très rapidement et très régulièrement pour pouvoir accoucher de jumeaux en siège.

Pour la préparation, je ne suis pas prête du tout. On a fait un cours début août sur les postures et les respirations mais c'est tout. Ma sage-femme était tellement convaincue que j'aurai une césarienne qu'elle ne m'a pas encore fait le cours sur la poussée (or il faut pousser plus fort avec un bébé en siège).
Elle vient demain me faire un monitoring, je vais lui demander d'en profiter pour me faire un cours intensif!!!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

EmyLou a écrit : 17 oct. 2019 à 17:17 Je n ai pas pu te faire la photo aujourd hui et pourtant j ai vu une asiat avec son tel portable sous les yeux pendant que sa toute petite fille (vraiment pas âgée) montait toute seule les marches. Toute gaie cette petite fille, très en attente d une interaction avec sa maman. Sa maman très jeune et blasée 😂
Juste je me permets un petit commentaire ici car c'est mon vécu de maman ... je constate qu'effectivement avoir un bébé et un portable à la main c'est s'exposer aux regards réprobateurs et au jugement d'inconnues dans la rue et je trouve ça très nul en fait. L'autre jour à l'arrêt de bus, avec mon fils aux taquets dans sa poussette et moi le nez sur le portable - une dame old school à coté de moi s'est permis de lever les yeux au ciel et je l'ai prise à partie. J'étais en train de chatter avec son père sur WhatsApp pour organiser la journée du lendemain, je devais vérifier l'horaire des bus, et à quelle heure ferme la pharmacie, et oui ça se fait en pianotant sur un portable, parcequ'on est en 2019 et que c'est comme ça qu'on vit. Et quand bien même j'aurais voulu trainer 5 ou 10mn sur Instagram, ou lire des posts de ce forum et bien c'est mon droit, de quoi je me mêle. Je trouve juste qu'on devrait faire preuve de plus de bienveillance et juste éviter de juger les autres mères sur une impression de quelques minutes. Qu'est ce qu'on connait de la vie des autres pour se permettre de juger et décider si cette jeune mère sur son portable est moins méritante qu'une autre qui galère à l'être ? Parcequ'elle est jeune ? Parcequ'elle a une mine blasée sur son portable ? Bah peut être qu'elle est en train de chatter avec une copine pour vider son sac et que peut être que ca lui fait du bien et que l'heure d'après elle joue avec sa petite fille, bref on en sait RIEN, et je trouve ca juste nul l'idée de prendre une mère en photo et l'afficher sur les réseaux sociaux car elle ne s'occuperait pas assez bien de son enfant à un instant T selon sa propre vision des choses. Enfin voilà, désolée mais c'était mon petit coup de gueule ;-)
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

FIVOUILLE a écrit : 17 oct. 2019 à 20:55
EmyLou a écrit : 17 oct. 2019 à 17:17 Je n ai pas pu te faire la photo aujourd hui et pourtant j ai vu une asiat avec son tel portable sous les yeux pendant que sa toute petite fille (vraiment pas âgée) montait toute seule les marches. Toute gaie cette petite fille, très en attente d une interaction avec sa maman. Sa maman très jeune et blasée 😂
Juste je me permets un petit commentaire ici car c'est mon vécu de maman ... je constate qu'effectivement avoir un bébé et un portable à la main c'est s'exposer aux regards réprobateurs et au jugement d'inconnues dans la rue et je trouve ça très nul en fait. L'autre jour à l'arrêt de bus, avec mon fils aux taquets dans sa poussette et moi le nez sur le portable - une dame old school à côté de moi s'est permis de lever les yeux au ciel et je l'ai prise à partie. J'étais en train de chatter avec son père sur WhatsApp pour organiser la journée du lendemain, je devais vérifier l'horaire des bus, et à quelle heure ferme la pharmacie, et oui ça se fait en pianotant sur un portable, parcequ'on est en 2019 et que c'est comme ça qu'on vit. Et quand bien même j'aurais voulu trainer 5 ou 10mn sur Instagram, ou lire des posts de ce forum et bien c'est mon droit, de quoi je me mêle. Je trouve juste qu'on devrait faire preuve de plus de bienveillance et juste éviter de juger les autres mères sur une impression de quelques minutes, qu'est ce qu'on connait de la vie des autres pour se permettre de juger et décider si cette mère sur son portable est moins méritante qu'une autre ? Parcequ'elle est jeune ? Parcequ'elle a une mine blasée sur son portable ? Bah peut être qu'elle est en train de chatter avec une copine pour vider son sac et que peut être que ca lui fait du bien et que l'heure d'après elle joue avec sa petite fille, bref on en sait RIEN, et je trouve ca juste nul l'idée de prendre une mère en photo et l'afficher sur les réseaux sociaux car elle ne s'occuperait pas assez bien de son enfant à un instant T selon sa propre vision des choses. Enfin voilà, c'était mon petit coup de gueule ;-)
Fivouille bravo de t'être déchargée sur moi.
La petite fille en bas âge grimpait les escaliers en se tenant difficilement contre le mur puis allait les redescendre pour attirer l'attention de sa mère. La scène était dangereuse, je regrette de ne pas avoir pris de photos ou vidéo et évidemment je n'aurais pas mis de visage, tu me prends pour qui franchement ?
Mon mari a failli mourir par le manque de vigilance de ses parents avec des séquelles pendant plusieurs années et il était bien plus âgé que cette petite fille. Enfant, j'ai aussi été victime plusieurs fois d'absence de vigilance parentale.
Nous ne pourrons pas être partout mais un enfant mérite d'être en sécurité qu'il soit avec sa mère ou la nounou.
Des situations de vie peuvent raisonner différemment en chacun de nous.
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

Tout à fait d'accord avec toi Emylou, des situations de vie peuvent résonner différemment en nous, d'ou ma réaction brusque. J'ai envie de dire, si tu voyais un danger immédiat, alors il fallait aller le dire sur le coup à la maman en question, rien de plus...
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Oui, je peux te rassurer : je suis très sociable et bienveillante dans la rue.
La mère parlait chinois, elle n'a compris que lorsqu'elle a levé les yeux et que je suis restée à côté d'elle et de son enfant

Est-il utile que je me justifie encore Fivouille ?
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Les filles,
Ça me fait mal au coeur de voir des messages comme ça...
Chacune a un passif et un vécu différent, il est toujours difficile de se mettre dans les souliers des autres.
Perso, je préfère qu'on reste dans le registre des conseils et de la solidarité.
Passez une belle soirée.
Flo, qui vieillit d'heure en heure... 😲
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

sincèrement désolée d'avoir mis la pagaille sur ce forum ce soir. Tu as raison Fleurchat, je tacherai de m'en tenir à l'essentiel de ce forum...
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?