40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Bebe40ans

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 42

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Message non lu par Bebe40ans » 13 déc. 2017 à 21:48

Tapioca merci, oui j ai eu 4 prises de sang sur un mois apres iac dont la dernière hier matin mais la vrai fiabilite a la fin c l échographie car même avec de bons taux c est un oeuf clair car les hormones sont secretes par le sac pas l embryon :oops: j ai appris ca aujourd hui pour te dire :cry:

Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 43

Message non lu par tapioca » 13 déc. 2017 à 21:58

J'essayerai de répondre à plus de filles dans les semaines à venir mais comme je suis novice, autant ne pas dire de bétises!

monétoile, je m'embrouille un peu dans tous vos protocoles, tu en es où de ta troisième fiv en espagne?

En ce qui me concerne, j'ai peur que la médecin demain me disent : vous avez deja des enfants donc pas de fiv§ ou vos problèmes sont récents donc pas de fiv!

En fait quand je suis rationnelle, je me dis que ces réponses ne seraient pas anormales mais quand se mèlent mes sentiments...

En fait, voilà en très restreint mon parcours:
Trois grossesses hyper rapides et trois enfants sans problèmes (deux avec mon ancien compagnon et le petit dernier avec mon compagnon actuel) à 26, 28 et 37 ans .
En novembre 2015, Comme j'étais jusqu'à lors très "fertile", on décide à 39 ans d'en faire un petit dernier et c'est là que tout commence à clocher:
Une grossesse rapide mais fausse couche précoce (je suis décue mais à mon âge ca arrive...), deuxième grossesse rapide mais mfiu à 16 sa (grosse claque et beaucoup de tristesse. L'accouchement se passe mal , ils me font super mal, aucun soutien psychologique). On retente mais on a vraiment peur que ca nous arrive de nouveau. Tous les medecins sont unanimes: c'est rare et ca ne nous arrivera plus jamais !
Troisième grossesse qui arrive rapidement: mfiu à 17 sa ( là on est assez effondrés, il va falloir que j'accouche de nouveau d'un bébé mort: l'accouchement se passe bien, l'équipe est top d'un point de vue medical et psy: c'est a paris 12 eme aux bluets.)
On se repose puis je me dis "c'est pas possible, apres tant de malheur, un peu de bonheur serait le bienvenu!"
Quatrième grossesse rapide mais fausse couche précoce (je suis decue mais comparé a ce qu'il vient de nous arriver,, je relativise.)

Je suis passée entre les mains de trois hôpitaux, plusieurs spécialistes, ils ne trouvent rien: mon compagnon et moi n’avons aucun problo, les autopsies des bebes ne revèlent rien d'anormal et nos cariotypes sont normaux.



Voilà, c'était entre novembre 2015 (première fausse couche) et mars 2017 (dernière fausse couche).. depuis plus de grossesse! Je suppose donc que c'est juste l'âge qui m'empeche maintenant d'être enceinte!
Par contre, je n'ai jamais eu de bilan de fertilité puisque jusqu'a lors, ce n'était pas "le problème" mais à 41 ans, je risque peut être d'avoir des resultats pas terribles: on verra.

Je pense que nous n'aurions pas eu ces deux mfiu, je me serais arrêté plus facilement mais de finir sur cette touche si triste j'ai du mal.

Donc voilà, si les medecins pensent que mon dossier n 'est pas fait pour la fiv, je comprendrais! ..., sinon, j'espère avoir une petite chance que ca marche.... mais malheureusement pour moi, ca ne sera qu'une étape! (La raison des deux mfiu n'a pas été trouvée mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème!)


Bon courage à toutes, je vous dirai demain ce qu'ils m'ont dit.
Moi: 43 ans. Maman. Puis 2 fausse couche précoces et 2 MFIU
Mauvaise réserve ovarienne
Mon homme :amour: : 42 ans Ras

Début PMA décembre 2017: 4 IAC négatives.
Pas de fiv envisageable avec mes ovocytes.

Direction Fiv Do: rendez-vous IVI Barcelone le 21 aout 2018
Suivi immunologue d'iVI.
Recherche donneuse en novembre 2018. Donneuse trouvee fin février 2019
ponction: 8 J1 et 3 J5 (1 top quality et 2 moyens)
Transfert le 08/04 testpositif
Écho 7sa: cœur OK, 8mm
Echo8sa:16mm
Écho T1 OK (après une énorme frayeur)
Écho 18sa le 22/07 OK
Écho 22sa le 28/08 Ok
25 sa...

Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1729
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 39

Message non lu par marieall » 13 déc. 2017 à 22:04

tapioca, bienvenue. Je vois que ton parcours n'est pas simple. J'espère que la PMA t'aidera.

Bebe40ans, je suis triste pour toi. Je m'étais tellement réjouie de ton positif et de celui de Cleala. Ca faisait du bien ces bonnes nouvelles qui malheureusement se transforment en très mauvaises nouvelles.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Avatar du membre
Alila

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 02 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila » 13 déc. 2017 à 22:08

Bonsoir @Monetoile. Non je ne le prends pas mal ne t'inquiète pas. ;-)
Désolée pour le DPI, j'avais oublié :? Je comprends ce que tu dis et je suis désolée si tu trouves que je tente d'imposer mon choix. Loin de là ! Je ne connaissais pas ton parcours en détail mais j'ai bien compris que tu avais conscience du mauvais pronostic. Certainement je cherche à justifier mon propre choix mais aussi pour éviter à d'autres personnes sans doute moins informées que nous de tomber de haut le jour où il n'y aura plus de choix. Mais dans votre cas et le regain de fertilité de Monsieur, je comprends à 200% que vous souhaitiez vous donner une chance de plus, il vous a fallu beaucoup de ténacité et de courage pour continuer le parcours.
Donc je n'avais pas l'intention de te décourager ni de te blesser par mes propos, à vrai dire c'est ma formation scientifique qui m'incite à la prudence et au scepticisme face à des vendeurs de rêve (oui je pense que les cliniques espagnoles font quand même un bon business avec les maternités tardives...) mais je ne suis pas cynique non plus. J'ai une amie qui est enceinte à 45 ans suite à une stimulation simple... donc c'est possible ! Et puis oui il y a une part d'inconscience que j'assume moi aussi dans ce désir d'enfant :-D en tout cas je te souhaite sincèrement de réussir fingers fingers


Pour ma part je me suis lancée très tard dans mon projet d'enfant et j'ignorais totalement il y a encore 2 ans tout ce que je sais aujourd'hui. J'aurais aimé avoir un discours plus alarmiste à l'époque de la part de mes proches et de ma gynécologue car j'ai perdu un an et c'est énorme à mon âge, mais ma mère et ma meilleure amie sont tombées enceintes à 42 et 41 ans... alors je ne me suis pas inquiétée. Jusqu'à ce qu'on m'annonce que c'était quasi impossible de tomber enceinte. Ce n'est qu'en progressant dans le chemin vers la FIV DO que j'ai commencé à réfléchir à une tentative ultime avec mes ovocytes. Je suis d'accord avec toi sur le chemin émotionnel car moi même plus l'échéance est proche plus j'ai peur de regretter si je ne tente pas au moins une fois avec mes ovocytes pour voir ce que ça donne et plus cela devient concret plus je me pose de questions. Je pense que cela fait partie intégrante du processus de deuil et de toute décision, même si depuis le début j'ai accepté le principe du DO.
Tout ça pour dire qu'après 3 stimulations négatives (résultat de la 4e la semaine prochaine... pray ), j'envisage de démarrer le DO en mars 2018 au plus tard et que je me laisse encore quelques tentatives au naturel (avec DHEA et compléments) car je crois que si prenais encore un an ça pourrait marcher. Mais je ne me vois pas accoucher à 45 ans passés.


@tapioca : pas facile ton histoire dis donc... on n'a jamais cherché la cause de ces fausses couches ? Problème génétique chez l'un des deux ? qualité ovocytaire ? Immunologie ? Je pense que ton premier rendez-vous sera l'occasion de poser plein de questions sur les différentes analyses qu'on va vous prescrire.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.

Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 42

Message non lu par cleala » 14 déc. 2017 à 08:23

Bebe40ans a écrit :
13 déc. 2017 à 21:46
Cleala merci tu es la premiere a qui j ai pense ce matin :( il n y avait pas d embryon juste un leger trait de vesicule vitelline et le sac avec un bon taux de beta hcg :(

Tu n as pas pris de medoc alors ? On t a demande d arrêter progesterone? Moi oui des aujourd'hui, a ton avis les saignements vont apparaitre quand ? Elle ma dit de revenir échographie mardi ma8s je sais que c fichu a 5 se’aines de grossesse plus d espoir quand on voit pas d embryon
coucou oui apparemment c'est pareil pour nous 2 :-(
non je n'ai pas pris de médocs pour l'instant, j'avais comme toi arrêté de prendre de la progestérone. Ensuite j'ai bu de la sauge (ça fait contracter l'utérus et en parallèle j'ai commencé l'homéopathie. c'est sorti une semaine après..
pour l'homéopathie c'est Caulophyllum dose en 7ch puis en 12ch 48h après, 15ch 48h après, 30ch 48h après. les saignements oner ce matint commencé à l'avant dernière dose. je viens de prendre la dernière.
Voila si c'est confirmé à la prochaine écho ça peut éviter les médocs et l'aspiration. h
j'ai un rendez-vous de contrôle le 20 voir si tout est parti. En attendant j'ai jamais eu aussi mal... je suis pliée en 2, impossible de marcher ce matin :-(
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 43

Message non lu par tapioca » 14 déc. 2017 à 10:29

Bonjour,

Je comprend en vous lisant et en ayant regardé hier un reportage sur la PMA que le taux de fausse couche est assez important apres une fiv et que les medecins concluaient que la grossesse était engagée veritablement qu'apres deux mois de grossesse!

Je pensais que le taux de fausse couche entre une grossesse naturelle ou une fiv étaient presque les mêmes.


Alila, oui mon parcours ces deux dernières années a été assez pourris mais je suis très au clair avec le fait que je suis déja chanceuse d'avoir des enfants.
Un petit dernier serait top car il nous reconcilierait avec une maternité normale (avec un bébé au bout!) mais voilà!

Sinon, pour répondre a ta question, on a fait tellement d'examens, ils ont cherché partout : trouble de la coagulation, problème genetique, problème de compatibilité , problèmes divers et variés, sans rien trouver , qu'on a bien compris que nous ne saurions jamais !
C'est comme ca!! Le seul hic, c'est que si j'arrivais de retomber enceinte, les medecins me surveilleraient mais sans plus car ils ne sauraient pas où chercher! c'est ca qui nous fout un peu les boules! smilvener
J'aurai juste un traitement de piqures de lovenox et le fameux levotyrox (alors que je n'ai aucun problo de coagulation, ni de tyroide!)
On fait avec et on avance, on verra bien!

Je repasse ce soir vous racontez
Moi: 43 ans. Maman. Puis 2 fausse couche précoces et 2 MFIU
Mauvaise réserve ovarienne
Mon homme :amour: : 42 ans Ras

Début PMA décembre 2017: 4 IAC négatives.
Pas de fiv envisageable avec mes ovocytes.

Direction Fiv Do: rendez-vous IVI Barcelone le 21 aout 2018
Suivi immunologue d'iVI.
Recherche donneuse en novembre 2018. Donneuse trouvee fin février 2019
ponction: 8 J1 et 3 J5 (1 top quality et 2 moyens)
Transfert le 08/04 testpositif
Écho 7sa: cœur OK, 8mm
Echo8sa:16mm
Écho T1 OK (après une énorme frayeur)
Écho 18sa le 22/07 OK
Écho 22sa le 28/08 Ok
25 sa...

Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 43

Message non lu par tapioca » 14 déc. 2017 à 10:33

Cleala, je suis désolée pour toi, je sais que c'est dur a traverser!
Tu écris que tu es pliée en eux, pourquoi ne prends tu pas d'antidouleurs? ca n'aura pas d'incidence sur le reste non?
Bon courage
Moi: 43 ans. Maman. Puis 2 fausse couche précoces et 2 MFIU
Mauvaise réserve ovarienne
Mon homme :amour: : 42 ans Ras

Début PMA décembre 2017: 4 IAC négatives.
Pas de fiv envisageable avec mes ovocytes.

Direction Fiv Do: rendez-vous IVI Barcelone le 21 aout 2018
Suivi immunologue d'iVI.
Recherche donneuse en novembre 2018. Donneuse trouvee fin février 2019
ponction: 8 J1 et 3 J5 (1 top quality et 2 moyens)
Transfert le 08/04 testpositif
Écho 7sa: cœur OK, 8mm
Echo8sa:16mm
Écho T1 OK (après une énorme frayeur)
Écho 18sa le 22/07 OK
Écho 22sa le 28/08 Ok
25 sa...

Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 42

Message non lu par cleala » 14 déc. 2017 à 10:44

Tapioca quand je lis ton parcours je me dis qu il en faut du courage et de la persévérance! J espère qu il y aura un bébé au bout.
Moi aussi le fait d avoir déjà 2 grandes filles atténue la douleur de la perte. On relativise. Moi aussi j aurai bien voulu aussi pour me réconcilier avec un bébé ordinaire (ma seconde est porteuse de t21) mais c est la vie.

Oui je suis pliée en 2 malgré les anti douleurs. Je suis sous doliprzne et ibuprofene et je suis dure au mal pourtant.
Impossible de bosser aujourd'hui je suis bien que dans le canapé avec une bouillotte sur le’ ventre. Pas pu manger non plus ce matin :(
Vivement que ça se termine!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 45

Message non lu par monétoile » 14 déc. 2017 à 11:29

Cleala et Bebe40ans je vous envoie plein d'encouragements et de douces pensées pour traverser cette épreuve. multiheart

Tapioca je comprends mieux tes craintes après tout ce que tu as vécu. Tiens nous au courant des résultats de ce premier rendez-vous et comme pour Cleala et Bebe40ans, je t'envoie plein d'encouragements et de douces pensées. multiheart Ah oui et pour répondre à ta question, il nous reste un embryon vitrifié en Espagne, le transfert aura lieu en janvier je pense, après mes prochaines règles. Je vais devoir prendre Progynova et orgalutran (pour retarder l'ovulation).

Alila je te souhaite aussi de réussir cette maternité tant souhaitée. Si je comprends bien, tu as eu un transfert récemment, suite à une fiv ou un TEV? Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu appelles une stimulation simple s'il te plaît, ça consiste en quoi? Je vois dans ta signature un médicament que je ne connais pas le Bemfola. Sinon, nous allons t'encourager jusqu'à ta prise de sang la semaine prochaine. pray

A toutes je vous souhaite une douce journée suun
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bébé depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2ème stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne

Avatar du membre
mamoune13

Fivette de diamant
Messages : 1000
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 » 14 déc. 2017 à 12:24

kikou les fille , voilà transfert de 2j2 a 5 cellules , classe A!!!! les deux seuls sur les 5 ovocytes fécondés , a présent je les couve tendrement!!!! on est trop content de cette victoire!!pourvu qu ils s accrochent!!!!!
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er rendez-vous FIV 17/01/17
suivi échographie a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 toujours 30% = biopsie le jour J
début protocole synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01

Avatar du membre
Alila

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 02 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila » 14 déc. 2017 à 13:19

@tapioca, le problème des statistiques sur les FIV comparées aux grossesses naturelles c'est que la FIV concerne des personnes qui ont déjà des problèmes de fertilité donc beaucoup plus de chances statistiquement de faire des fausses couches que le reste de la population. En plus si tu rajoutes l'âge moyen plus élevé (les femmes qui y arrivent avec la FIV ont souvent "perdu" des années de tentatives ratées avant de concevoir enfin), ça me semble logique que le taux de fausses couches soit plus élevé. Après il faut savoir de quoi on parle. Je crois que seules les fausses couches précoces sont plus nombreuses.
En tout cas j'espère de tout coeur que les médecins trouveront la solution et que tu arriveras à avoir ce petit dernier.

@monetoile : merci :-) une stimulation simple c'est une stimulation comme pour une FIV avec un monitorage de l'ovulation et des rapports programmés. Donc non, pas de transfert. J'ai la chance que mon chéri a de très bons spermatos, donc nul besoin d'insémination. Mais j'ai le même type de traitement, le Bemfola c'est de la FSH. Ca permet aussi de voir comment les ovaires réagissent à la stimulation en vue d'une FIV si besoin.

Plein de bonnes pensées pour Cleala et Bebe40ans
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.

Avatar du membre
Bebe40ans

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 42

Message non lu par Bebe40ans » 14 déc. 2017 à 13:39

Bonjour les filles et merci a toutes de vos encouragements et de votre compassion.

Cleala très bon retablissement, c est bien que tu ai opte pour le naturel car moi aussi pas question de prendre cachets, je ne prends rien pas de douleurs ni sang depuis arrêt utrogestan juste les seins moins tendus mais tj gonfles, le sac fait 13 mm j espère ca sera pas douloureux et le tient faisait combien?