40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

Ha oui en effet j'en ai entendu parler ! Je ne sais pas si ça dépend pas aussi de leur taille pour les ultrasons. Les tiens mesurent combien ? Moi j'en ai un de 6 et quelques, l'autre je sais plus, mais pas loin... Un est sur l'avant en haut et l'autre carrément derrière (d'ou la laparo...). Pour l'obstétricien les interstitiels même si nombreux et plus ou moins gros ne devraient pas empêcher une grossesse... En revanche pour ma gyneco pma (qui est en fait la femme de obstétricien lol) un utérus fibromateux comme le mien complique la grossesse car cela crée des contractions... Donc tu vois, voila encore 2 avis différents !
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

Image


Les filles un nouvel article sur la culture embryonnaire... ;-)
Bisous
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

Et encore un autre !

Bonne lecture

Image
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

sweete a écrit : 10 oct. 2017 à 08:45 Bonjour,

Je me présente, je suis sweete, j'ai 43 ans... Je suis sur le site depuis un moment mais sur le forum IVI.

J'ai fait une fiv DO fin Juillet chez IVI qui s'est soldé par un échec mais aujourd'hui je souhaite changer de centre, non pas à cause de l'échec mais essentiellement car le courant ne passe plus du tout avec le docteur qui me suit la bas. Il est trop agressif et manque clairement d'humanité pour moi.

Machao je suis sincèrement désolée pour cet échec, je comprends ce que tu vis... ces moments sont difficiles alors je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras surtout.

Mon gynécologue m'a conseillé d'aller chez Reprogenesis pour la 2ème fiv, j'ai déjà pris contact avec eux mais j'aurais souhaité avoir quelques témoignages si certaines d'entres vous êtes allées là bas pour une fiv do ?

Merci et bon courage à toutes.
Bonjour Swetee. .j'ai suivi tes aventures sur le forum d IvI. ..et je suis bien désolée pour toi...
Il se trouve que j'ai fait une fiv à Prague (Gynem )en juillet avec mes propres ovocytes...qui s'est également soldée par un échec. ...la chute a été dure dure dure comme nous toutes qui subissons ce douloureux parcours...

J'ai la chance d'être déjà maman depuis 2013...comme toi je crois. .mais n'avoir qu'un enfant m'angoisse et m'opresse terriblement. ..je suis moi-même fille unique et je ne veux pas reproduire ce schéma. ..On s'était dit que Prague serait notre dernière chance. ..mais l'envie de se relancer est troooooop forte. ..
Nous avons pu avoir un accord secu pour un remboursement ...Et toi?Vous faites comment pour cette 2 ieme fiv à l'étranger ? Vous avez obtenu un 2ème accord ou vous assumez entièrement les frais ? ..
J'espère que ma question n'est pas trop indiscrète. .si tu n'as pas envie de répondre ...je comprendrai. ..je me renseigne éventuellement si on décidait de retenter l'aventure. ...
J'ai entendu bp de bien de Reprogenesis. ..notamment ils font de l'acupuncture et des soins. ..
Je croise fort les doigts pour toi fingers !!!!.Je suivrai ton avancée. ..je t'envoies plein d'ondes positives ! !!! treefle poucehaut :clo:
Avatar du membre
Sun13

Fivette bannie

Message non lu par Sun13 »

LAUR a écrit : 12 oct. 2017 à 13:04
sweete a écrit : 10 oct. 2017 à 08:45 Bonjour,

Je me présente, je suis sweete, j'ai 43 ans... Je suis sur le site depuis un moment mais sur le forum IVI.

J'ai fait une fiv DO fin Juillet chez IVI qui s'est soldé par un échec mais aujourd'hui je souhaite changer de centre, non pas à cause de l'échec mais essentiellement car le courant ne passe plus du tout avec le docteur qui me suit la bas. Il est trop agressif et manque clairement d'humanité pour moi.

Machao je suis sincèrement désolée pour cet échec, je comprends ce que tu vis... ces moments sont difficiles alors je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras surtout.

Mon gynécologue m'a conseillé d'aller chez Reprogenesis pour la 2ème fiv, j'ai déjà pris contact avec eux mais j'aurais souhaité avoir quelques témoignages si certaines d'entres vous êtes allées là bas pour une fiv do ?

Merci et bon courage à toutes.
Bonjour Swetee. .j'ai suivi tes aventures sur le forum d IvI. ..et je suis bien désolée pour toi...
Il se trouve que j'ai fait une fiv à Prague (Gynem )en juillet avec mes propres ovocytes...qui s'est également soldée par un échec. ...la chute a été dure dure dure comme nous toutes qui subissons ce douloureux parcours...

J'ai la chance d'être déjà maman depuis 2013...comme toi je crois. .mais n'avoir qu'un enfant m'angoisse et m'opresse terriblement. ..je suis moi-même fille unique et je ne veux pas reproduire ce schéma. ..On s'était dit que Prague serait notre dernière chance. ..mais l'envie de se relancer est troooooop forte. ..
Nous avons pu avoir un accord secu pour un remboursement ...Et toi?Vous faites comment pour cette 2 ieme fiv à l'étranger ? Vous avez obtenu un 2ème accord ou vous assumez entièrement les frais ? ..
J'espère que ma question n'est pas trop indiscrète. .si tu n'as pas envie de répondre ...je comprendrai. ..je me renseigne éventuellement si on décidait de retenter l'aventure. ...
J'ai entendu bp de bien de Reprogenesis. ..notamment ils font de l'acupuncture et des soins. ..
Je croise fort les doigts pour toi fingers !!!!.Je suivrai ton avancée. ..je t'envoies plein d'ondes positives ! !!! treefle poucehaut :clo:

Cc Laur...

Je suis désolée que ta Fiv n'est pas marché... as-tu pu avoir des embryons vitrifiés ?
Penses-tu faire une Fiv avec don d'ovocytes ou réessayer avec tes propres ovocytes ?
Tu comptes y retourner quand ?

On a malheureusement toutes eu un parcours difficile et plus ou moins chaotique mais je pense que quelque part c'est ce qui fait toute la force et la détermination de chacune des fivettes sur ce site... Et sa paye car déjà 4 de nos copinettes sont enceintes ;) On ne lache rien et elles sont toutes là pour ne remotiver quand on a un coup de moins bien.

J'ai eu un la prise en charge pour ma 1ere fiv DO à Barcelone. Mais pour la 2ème à Brno non je n'y ai pas le droit car j'ai 43 ans maintenant. C'est jusqu'a tes 42 ans la prise en charge donc on assume les frais mais c'est moitié moins cher à Prague qu'à Barcelone donc ça va.

Oui Reprogenesis propose plein de soins pour préparer la Receveuse avant le transfert c'est un petit plus très appréciable ;)

Merci pour ton soutient, n'hésite pas à poser des questions, on y répondra avec plaisir... on est toutes dans le même bateau ;)
Avatar du membre
linette31

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

@Monofolli, les quadras allons exiger des J5!!!!
Merci pour ces infos et j’espère que nous allons toutes inverser la tendance des résultats désastreux en Pma après 38 ans!!!!
Bouuuuuu c’est pas folichon tout ça !!!!
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

@Linette ouiiiiiiiiii J3 trop tot, J6 trop tard lol ! Vive les J5 !
Après ce ne sont que des études qui démontrent des %, chacune étant tellement différente... Mais je pense utile d'informer les fivettes :)

@Sweete et Laur, cette histoire d'âge limite de prise en charge m'angoisse !! Je trouve que ça met une pression supplémentaire inutile...
Et d'ailleurs, savez-vous si en fait il est possible de continuer des fiv après 43 ans EN FRANCE mais sans remboursement ? Ou est-on obligé de partir à l'étranger ??

Je croise les doigts pour vous...

Merci pour vos réponses les filles !
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

Coucou à vous toutes,

Bon de mon côté je commence orgalutran du moins son générique car rupture de samedi à mercredi. Écho et pds mercredi matin.
Je comprend rien je croyais que j'allais commencer par le puregon...bref...
Sinon j'avais oublier l'analyse génétique que nous avions fait et auquel on devait nous rappeler...donc j'attend que La pma me rappelle.
Courage à vous toutes
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
linette31

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

Coucou Tessy, plein de courage pour ce début de protocole!
Il semblerait qu’il y ait plein de ruptures de stock en ce moment, Mamoune a rencontré le même problème !
Tu es en forme ?
Courage à toutes, Laur, Sweete, Marieall, Mamoune, Vivie
Koala comment vas tu ?
Bises à toutes et à celles que j’ai oubliées
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Avatar du membre
Sun13

Fivette bannie

Message non lu par Sun13 »

Monofolli a écrit : 12 oct. 2017 à 14:02 @Linette ouiiiiiiiiii J3 trop tot, J6 trop tard lol ! Vive les J5 !
Après ce ne sont que des études qui démontrent des %, chacune étant tellement différente... Mais je pense utile d'informer les fivettes :)

@Sweete et Laur, cette histoire d'âge limite de prise en charge m'angoisse !! Je trouve que ça met une pression supplémentaire inutile...
Et d'ailleurs, savez-vous si en fait il est possible de continuer des fiv après 43 ans EN FRANCE mais sans remboursement ? Ou est-on obligé de partir à l'étranger ??

Je croise les doigts pour vous...

Merci pour vos réponses les filles !
Non tu ne peux pas avoir de protocole en France au delà de 41 ans et encore si tu trouves un centre PMA compréhensif qui t'acceptes sans te faire culpabiliser sur ton âge ! On est très arriéré en France malheureusement. Seule les "Stars" ont le droit de faire des bébés après 40 ans. smilvener

Tu en es où dans ton parcours ?