40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

smile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par smile »

désolée Cleala, :-( pffff comme c'est compliqué !

Tu avais fait la matricelab ?

bises les filles :smack:
40 ans et :enceinte: - Ne rien lâcher -

Reanne

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne »

coucou les filles.
desolé pour toi cleala je pensais que ca serait la bonne. Au mois tu sais qu il y a fécondation c est déjà une piste mais comme les filles te l ont si bien, je pense également qu il y a un souci. J espère que tu auras des réponses dans peu de temps.
biz à toutes les autres fivette et courage.
2 Grossesses naturelles fausse couche.
3iac negatives 1 positive fausse couche à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau gynécologue suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA

Moncoeur

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moncoeur »

Oh noooonnnn cleala minnce pleurrs
Quelle poisse. En effet s'il y a accroche mais que ça s'arrête c'est qu'un truc ne va pas !!!
Tu nous diras...

Pour moi j'attends mon ordonnance et on recommence sur règles de juillet.
J'ai fait les calculs....
Ça ferait un début de Synarel le 20 juillet puis début de stimulation le 11 août (normalement il y a Écho et prise de sang) puis S6 le 16 et S8 le 18....
Il n'y a pas intérêt qu'ils me modifient quoi que ce soit pour cause de "vacances" car mes 43 ans sont en septembre !!!
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

cleala, je suis désolée de cette nouvelle fausse couche précoce :-( Courage ! Prenez bien soin de vous et tiens-nous au courant de ton rendez-vous du 16 juin.
Merci pour ton message. Moi aussi je crois en la FIV DO mais ce n'est pas si simple que prévu pour autant... Je vais vous expliquer après vous avoir répondu.

linette, merci de tes encouragements :smack:
As-tu enfin récupéré tes ordonnances ?
Sinon je comprends pour l'annonce de grossesses autour de nous c'est toujours difficile à encaisser et étrange d'être à la fois contente pour la personne mais triste que ce ne soit pas notre tour.

Réanne, où en es-tu ?
Oui en FIV DO à l'étranger on monte encore d'un cran en terme d'organisation et de logistique, c'est vraiment pas évident à gérer.

marieall, contente de lire que les vacances vous ont fait du bien :-) et bon courage pour l'attente jusqu'au rendez-vous de fin juin !

Tessy, pas très diplomate la nana lors de la 2ème prise de sang ! Bon courage pour l'attente jusqu'à ton rendez-vous de juillet !

Espoir, welcome here ! On s'est croisées sur un autre sujet.

mamoune, bon courage pour l'attente de votre rendez-vous du 9 juin et j'espère que la fragmentation ADN de ton mari aura baissé fingers

beastef, bon courage pour l'attente jusque juillet pour recommencer !

Ange, smile et les autres FIVettes, comment allez-vous ?

De mon côté, depuis quelques jours le moral n'est pas au top, sans compter le décès de la mère d'une amie la semaine dernière dont la cérémonie a eu lieu mardi :-(
Je dors peu et mal, et suis un peu stressée aussi de devoir nous organiser à l'arrache pour le voyage en Grèce, l'hôtel, les enfants de mon mari et les chats à faire garder, le planning pro à ajuster, etc. Enfin j'espère qu'on aura bien à s'organiser pour y aller, même à l'arrache, parceque c'est pas gagné pour l'instant :-(
On comptait sur l'écho de contrôle à J9 mardi pour en savoir un peu plus et préciser tout ça, mais ce ne fût pas le cas :?

J'ai donc vu le Professeur mardi matin pour l'écho à J9 afin de mesurer l'endomètre : il s'avère qu'il est encore trop fin et ce qui m'inquiète c'est qu'il ne mesure que 4,4mm malgré les doses progressives de Provamès depuis 1 semaine :-(
Le Professeur a regardé dans mon dossier la taille de mon endomètre lors des précédents essais et m'a dit qu'il a toujours été plus fin que la moyenne, mais que c'était pas grave tant qu'il épaississait à une taille qu'il jugeait suffisante pour un transfert. Il m'a dit aussi que l'hystéroscopie d'avril joue peut-être aussi sur l'épaisseur actuelle (donc on traite d'un côté mais ça à un inconvénient de l'autre :roll: ).
Je ne m'étais pas inquiétée sur ce sujet avant car on ne m'en a jamais fait la remarque jusque là. Et moi qui croyais que ça allait être plus simple avec un protocole de don... et bien non, les galères continuent hanged
Du coup le Professeur m'a dit de passer à 4 cp de Provamès par jour depuis mardi (dans le protocole de la clinique je devais passer à 3 cp par jour à partir d'hier), et je retourne faire une écho demain matin (je serai à J12).
Ce qui m'a perturbée aussi c'est que j'ai demandé au Professeur comment ça se passait si moi je suis en retard niveau prépa de l'endomètre par rapport à l'avancement de la stimulation de la donneuse, et il m'a répondu qu'ils ont souvent 2 donneuses "préparées" au cas où :shock: , alors que je pensais qu'il y avait une donneuse définie d'avance pour nous ! Quand je lui en ai fait la remarque il m'a dit de voir avec eux. Après si c'est des donneuses dans mon phénotype ok, mais si c'est une brune aux yeux marrons... De toutes façons j'en saurai vraiment rien mais bon ça m'a interloquée :?

J'ai prévenu la clinique dans la foulée de la taille de mon endomètre et de la nouvelle écho à faire demain.
Du coup on ne peut toujours pas prendre de billets d'avions, hôtels, etc.
Je savais que la journée de mardi serait très difficile avec la crémation de la mère de mon amie (je les ai rejoint après être allée à Foch) mais elle s'est avérée encore plus difficile à gérer autant suite au rendez-vous à Foch que pour la cérémonie pour la mère de ma copine.

Hier matin on a appelé la clinique pour poser quelques questions (entre autres savoir où en est la donneuse dans sa stimulation), et là où ça m'inquiète encore plus c'est qu'ils m'ont dit qu'ils allaient directement appeler le Professeur car ils ont peur que même avec 4 cp par jour de Provamès je ne récupère pas le retard d'ici demain, et ils veulent une taille minimum de 8mm.
Ils m'ont rappelée en fin de mâtinée pour me dire qu'ils avaient discuté avec le Professeur et convenu avec lui que je reste sur 4 cp de Provamès par jour (pas plus comme ils me l'avaient fait entendre au tél le matin) et qu'ils referont un point avec lui suite à l'écho de demain, et qu'ils me tiendront informée ensuite. Le Professeur m'a bien dit mardi que je serai jamais à 9mm, et j'espère au moins m'approcher des 8mm requis par la clinique. Sinon je pense que vu qu'ils vont en parler ensemble, il aura aussi son mot à dire, surtout qu'il a l'historique de notre dossier avec les mesures lors des différents essais.
L'interlocuteur m'a aussi dit qu'on en saurait plus lundi sur l'avancement de la stimulation de la donneuse.

Bref, on fingers tout ce qu'on peut pour l'écho de demain déjà et pour que mon endomètre augmente suffisamment pour valider notre départ en Grèce pray

A cela s'ajoutent quelques soucis familiaux, les cartons à faire tous les jours en vue du déménagement, et le quotidien à gérer... Je suis fatiguée physiquement et moralement, mais même si je craque par moments je ne lâcherai rien !

J'espère juste qu'on va pouvoir quand même faire la FIV DO... fingers pray
J'en mène pas large, je suis super stressée, nouée de partout et constamment au bord des larmes :-|
Vivement demain qu'on en sache plus, j'espère qu'on sera au moins fixés sur le fait de partir ou pas car cette attente et ce suspense sont très durs à gérer :-|
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

pfiou dur dur cleala... je n'ose pas imaginer (re)vivre ces montagnes russes, c'est pourtant notre quotidien, espérer voire y croire à fond et .... déchanter. Ouah c'est gai aujourd'hui :) en tous cas je te soutiens de tout coeur, je trouve très encourageant que tu tombes enceinte si "facilement", et j'espère que le labo va savoir exploiter ta fertilité au mieux fingers fingers

@linette, hehe je comprends que tu sois choquée, je crois que de mon côté je n'ai pas vraiment "traité" cette info. Ce que le biologiste m'a dit c'est que la "nature" serait mieux à même de choisir l'ovocyte susceptible de donner un bel embryon qu'eux. sauf que je suis en PMA a cause de la tératospermie de mon copain (<5% formes normales) ... alors bon... La nature.... ;)
J'étais bien paumée après tout ça, mais je ne peux pas arrêter, je vis bien les traitements (physiquement en tous cas), j'ai de bons résultats, fsh, amh, j'y crois quoi !!! J'ai donc regardé les classements de cliniques, j'ai contacté St Roch et j'ai eu rendez-vous très vite (le 30 juin), 3 rendez-vous dans la même journée + examens. J'essaie quand même de relativiser d'avantage. Lorsque le verdict est tombé après le cumul, qui a été très éprouvant (5 mois d'apnée entre traitements ponctions attentes de résultats et surtout cet immense espoir qu'on aurait non seulement un bébé, mais aussi des embryons pour un 2ème, oui j'y croyais aussi dur que ça) non seulement les 2 embryons transférés ne se sont pas implantés mais ceux en culture n'ont pas survécu. tout était fini. 5 mois d'espoir ruinés en une prise de sang.
bon je voulais remonter le moral des troupes mais je suppose que j'ai vidé mon sac. Mais le plus dingue là dedans les filles.. c'est que malgré tout ça ... on y croit encore... toujours.... Espoir.. ;) courage à toutes
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !

Lilypearl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilypearl »

Bonjour les filles,

Désolée je vous ai lues très rapidement et ne pourrai mettre un mot à toutes même si le coeur y est.

Cleala quel malheur... une nouvelle fois... je compatis à 100%. J'espère sincèrement que la suite t'apportera des réponses, car il en faut.

Koala oh non que d'embûches, encore. Décidément tout est bien compliqué. Courage, garde le cap ma belle.

Je venais vous dire que j'ai eu mon tec comme prévu lundi. Tout s'est passé normalement (il faut le noter car c'est rare chez moi, et chez beaucoup d'entre vous aussi!).
Prise de sang prévue pour le 10/06. Et vous savez quoi ? Je ne flippe même plus. Blasée, découragée. J'ai presque hâte de passer à autre chose. Si c'est pas malheureux...

Bisous et à bientôt.
2011-2015 : Essais bébé 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 grossesse extra-utérine.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blastocyste) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart

linette31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

Coucou Koala, coucou les filles

Koala c'est normal de craquer, ton parcours est loin d'être de tout repos, un vrai parcours du combattant....tu mérites largement un beau bébé comme toutes les filles qui sont sur le forum d'ailleurs!
On compte sur toi pour nous donner des nouvelles demain.
De mon côté ca y est j'ai enfin mes ordonnances pour le protocole de la rentrée, une prise de sang à faire avant de commencer, rien de bien compliqué.
Cleala comment vas tu?
Espoir31 j'ai vu que ton rendez-vous à Montpellier était fin Juin, tu nous diras ce qu'il en est! Je reste perplexe de la réponse faite par SJDL....
J'imagine qu'il fallait digérer le choc dû à leur décision d'arrêter le protocole! Je pense savoir de qui vient cette réponse qui manque de tact .....
Quel parcours pour toi aussi..... pfffffff on mérite toutes notre bébé !
Lilypearl super pour ton transfert qui s'est bien passé, on croise les doigts pour le résultat du 10 Juin!!!!!
Reanne? Marieall?Mamoune et celles que j'ai oublié comment allez vous?

Bises les filles
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger

cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala »

salut les filles

Koala, courage dans ce parcours qui est semé rembuches! tu es une guerrière!
merci à toutes pour vos petits mots gentils.
Curieusement, ça va mieux physiquement, je pense que la descente des hormones y ai pour beaucoup. moins de fatigue et de vertiges (j'ai arrêté le traitement hier du coup). J'attends mes règles ou je pense que je vais avoir mal. Moralement ben j'y croyais mais c'est comme ça, j'ai eu suffisamment d'épreuves dans ma vie pour relativiser. j'ai 2 filles déjà :) Pour mon homme plus difficile car pas d'enfants.
Pour la suite, je vais demander un test de fragmentation de l'adn et en tout cas je refuserai une prochaine fiv si on reste dans les mêmes traitements et conditions. car je pense sincèrement que les embryons ne se développeront pas. Il faut trouver pourquoi et je reste convaincue en lisant sur le net que la qualité du sperme y ai pour beaucoup.

Voila, je vais faire un break, partir en vacances, peut être en profiter pour faire les exams.
je fingers pour vous les filles si vous couvez ou en protocole ou en attente de fivdo.

multiheart
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Koala, tu mènes le parcours du combattant. Même si en Allemagne, je n'y arrive pas, je ne pourrais pas aller aussi loin que toi. J'ai la phobie de l'avion. L'Espagne, la Grèce ou la République tchèque sont trop loin en voiture.
Pour ton endomètre: je suis aussi une candidate avec un endomètre fin. Lors du 1er TEC, j'étais en cycle artificiel avec Provames. J'ai commencé à 3, puis suis montée à 4 comprimés. Lors du transfert, j'étais à 6,9. Pour le docteur, çà suffisait. La limite à ma clinique est de 6,5. Selon le docteur, ce qui est important, c'est que l'endomètre ait ses 3 belles couches. L'épaisseur ne serait pas très importante. Certaines seraient tomber enceinte avec des endo à 4.

Linette, Beastef, c'est une bonne nouvelle. Vous allez enfin pouvoir commencer.

Lylypearl, je comprends ton sentiment. Je commence aussi à être blasée et ne plus y croire (alors que je suis très loin de toi avec mes 3 essais).

Espoir, Cleala, il faut continuer à y croire et tenter des examens complémentaires.

Pour moi, rien de neuf. Contente de ne plus prendre d'hormones, même si j'aurai préféré être obligée de continuer à en prendre.

Des nouvelles de Ange?
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

milo83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par milo83 »

coucou les filles
Je suis nouvelle sur le sujet et je n'ai pas tout lu.....

Cleala je suis surprise qu'on te transfère des J2....... Est-ce que ton mari a fait 1 caryotype ???? C'est comme cela que nous avons su que mon mari a 1 problème de chromosome qui engendre des fausses couches presque automatiques..... D'où notre choix de prendre 1 donneur.
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle

milo83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par milo83 »

Espoir 31 : dur d'entendre ces paroles..... Bientôt 42 ans je suppose..... Trop vieille pour la France, je suppose...... As-tu pensé à l'étranger ?
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle

Moncoeur

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moncoeur »

milo83 a écrit :coucou les filles
Je suis nouvelle sur le sujet et je n'ai pas tout lu.....

Cleala je suis surprise qu'on te transfère des J2....... Est-ce que ton mari a fait 1 caryotype ???? C'est comme cela que nous avons su que mon mari a 1 problème de chromosome qui engendre des fausses couches presque automatiques..... D'où notre choix de prendre 1 donneur.
Bonjour Milo.
Bienvenue.
Dans mon centre PMA ils transfèrent aussi des J2.
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950