40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Lilypearl

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 50

Message non lu par Lilypearl »

Non je ne pense pas à chaque fois que j'ai eu ce type de douleurs c'était mauvais signe...négatif, fc précoce ou pire geu... quand la nidation se passe bien ça peut tirer un peu mais pas des douleurs à ce point enfin il me semble.
On se suit moi les 43 c'est le début décembre. Donc même chose, un embryon congelé et après c'est fini...
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
Avatar du membre
Satinlulu

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2016
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Âge : 50

Message non lu par Satinlulu »

Daccord bon.. Moi je me dis si ca n'a pas pris 3 fois alors pourquoi sa prendrais la 4eme..? Je suis blasé. A ce stade le test pipi aurais dut etre positif non?
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

nalauma, désolée pour votre pds négative :smack: J'espère que vous pourrez faire très bientôt le TEC grâce au petit esquimau qui vous attend au congélo fingers ;-)

Lilypearl, je comprends ton inquiétude mais ne lâche rien, il faut attendre la pds (lundi prochain ?), tout est possible fingers ;-)
Et même si j'espère que vous n'en aurez pas besoin, votre embryon congelé est une chance supplémentaire ;-)

Satinlulu, pour le test pipi à ce stade je ne sais pas désolée, mais je t'envoie encore plein de bonnes ondes pour ta pds demain fingers
Et dans le pire des cas, je te dirai d'aller au bout de votre démarche pour ne rien regretter ensuite (mais ce n'est que mon avis et je comprends que certains couples arrêtent tellement ce parcours est difficile et usant).


Moi je suis tellement déçue et dégoûtée ! Je vous explique :

Finalement début de règles tard hier soir, flux très léger encore ce matin mais bref ce matin après une courte nuit (couchés trop tard donc ça piquait au réveil !) direction l'hôpital, super contente de ne pas avoir eu à annuler le RV et impatiente déjà qu'on m'appelle ensuite dans la journée pour les instructions pour le début de la stim.

Comme prévu, je fais donc pds + écho + consultation d'entrante + consultation d'anesthésie.

Lors de l'écho, on me trouve 5 follicules de chaque côté et un kyste fonctionnel (encore !) sur l'ovaire droit mais le Dr me dit que ça n'est pas grave et n'empêche pas la suite du protocole.

Ensuite lors de la consultation d'entrante, le Dr (un autre) me demande si suite à mon hystéro opératoire de cet été j'ai refait une hystéro diagnostique pour vérifier que ça a bien cicatrisé et que tout va bien. Avec mon mari on est surpris car ni la gynéco qui m'a opérée et que j'ai vu en post-op le 19/09, ni la gynéco qui nous suit et avec qui on a échangé depuis, ne nous en ont parlé, elles nous avaient toutes les 2 dit que je pourrai reprendre un traitement le mois suivant l'opération donc septembre, et pour une question de mauvais timing ça avait été reporté à octobre.
Je demande au Dr si ça peut être fait alors que j'ai commencé mon protocole long (Syrarel depuis le 23/09 et début de stim imminente) et il me dit que y'a pas de problème (pourtant dans mon souvenir quand j'avais dû en passer une avant l'été, on m'avait dit qu'il ne fallait pas que ce soit sur le même cycle qu'un traitement).
Bref, le Dr me dit que c'est pas sûr que je doive en faire une, qu'ils en parleront à la réunion avec le staff et qu'on m'appellera pour me dire ce qu'il en est en même temps qu'on me donnera les instructions pour le début de stim, et il me fait une ordonnance au cas où en me disant que l'équipe me trouvera un RV si besoin (je me souviens que j'avais dû attendre 2 cycles avant de réussir à trouver un RV à Foch pour ça, donc ça me rassure s'il faut en refaire une).

Je suis rentrée depuis peu ce midi quand une gynéco (collègue de la mienne) m'appelle pour me dire qu'il faut bien que je fasse l'hystéro diagnostique sur ce cycle (ça se fait entre J5 et J-13) vu que j'ai un petit kyste et pour vérifier que tout est ok suite à mon hystéro opératoire d'août, puis que je prenne RV avec elle (car la mienne va partir du centre, je l'ignorais) d'ici 15 jours.
Alors déjà finalement ils ne m'ont pas trouvé de RV pour l'hystéro comme le disait un des docteurs vu ce matin :roll: , c'est à moi de prendre RV à Foch ou avec 2 gynécos sur Paris dont elle me donne les noms en speed (je dois juste lui faire laisser un message si je n'arrive pas à trouver de RV) ; et ensuite elle ne me parle pas du tout du début de la stim.
Du coup je lui demande quand je commence la stim et elle me répond qu'il faut attendre le prochain cycle et que j'arrête Synarel :-o :-( , qu'on fera le point quand on la verra en consultation et qu'elle nous filera de nouvelles ordonnances.

Ben purée je l'ai encore pas vu venir cette baffe ! Allez hop, on reporte ENCORE d'un mois ! Le dernier essai remonte à janvier et depuis nous n'avons eu - en dehors de quasi tous les examens à refaire - que déceptions, baffes, annulations, reports, mauvais timings et autres désagréments qui pèsent à chaque fois très lourd moralement.
Je commençais tout juste à aller un peu mieux après x mois de grosse déprime, impatiente de repartir dans ce nouvel essai tant attendu, et voilà encore 1 cycle de perdu ! Sachant que j'aurai 43 ans en mai prochain, et qu'il faut en général laisser 2 mois de repos entre chaque FIV (sans parler des délais pour chaque RV), c'est pas comme s'il nous restait plusieurs années devant nous ! Bref comme vous le voyez c'est pas la joie :-(

Dès que j'ai eu raccroché avec notre future nouvelle gynéco (si j'ai bien compris), j'avais une envie irrépressible de pleurer mais j'ai pris sur moi pour mettre ce qu'il me restait d'énergie à trouver un RV d'hystéro diagnostique d'ici fin de semaine prochaine max (pour être dans la bonne période du cycle pour faire cet examen). C'était l'heure du déjeuner donc déjà qu'en temps normal c'est pas facile, je vous laisse imaginer les 1/2h que j'ai dû passer à attendre que quelqu'un décroche ça ou là. A Foch pas de RV avant novembre, mais j'ai trouvé un RV dans le 16ème (une des 2 gynécos conseillées par celle qui m'a appelée ce midi), j'ai donc RV lundi prochain en fin de mâtinée. Par contre c'est 200€ et j'espère que c'est pris en charge par le 100% même si faut avancer ? Je rappellerai quand même Foch tous les jours au cas où il y ait un désistement car c'est plus pratique pour moi vu qu'il y a un parking et pas besoin d'avancer les frais.

Bref, voilà le topo, encore 1 pas avant et 3 pas en arrière ! Je suis à la fois profondément déçue, en colère, blasée et triste :-( C'est usant à force, mais je ne lâcherai rien même si j'y laisse déjà pas mal de plumes.
Je suis désolée pour ce roman mais fallait que ça sorte, et même si j'en parle à quelques personnes, je sais qu'ici vous comprenez ce genre de choses.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Satinlulu

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2016
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Âge : 50

Message non lu par Satinlulu »

Oui Kaola on comprends.. Quel péripétie! Allez courage! Chaque chose à la fois.. Respire et trouve le positif.. Repose toi . Moi je vous tiens au courant demain.... Bisous.
Avatar du membre
Lilypearl

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 50

Message non lu par Lilypearl »

Ok Koala mais c'est trop nul tout ça ! Et après on nous dit qu'il faut qu'on soit zen et qu'on ne stresse pas... ben voyons. Courage ma belle, essaie de positiver, on va dire que tu auras un peu de répit supplémentaire pour te reposer et te préparer au mieux à cette FIV. Et puis d'ici mai tu as encore un petit peu de marge (j'ai fait 3 fiv en 6 mois, ok c'est loin d'être le timing idéal mais c'est jouable)

Satinlulu tu sais moi c'est pareil je me dis si ça ne marche pas depuis 5 ans pourquoi ça marcherait maintenant...
Oui en théorie le test devrait être positif à ce stade. Mais on ne sait jamais. Il y a tellement de trucs bizarres dans ce domaine et le test n'est pas fiable à 100% surtout quand l'hcg est au tout début.
Courage :smack:
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
Avatar du membre
Lilypearl

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 50

Message non lu par Lilypearl »

Ah et sinon la prise de sang est jeudi pour moi. Je vous dirai...
2011-2015 : Essais bb 2. Bilan : 3 fausses couches et 1 GEU.
Avril 2016 : FIV 1 - 4 ovocytes, 2 embryons. Echec.
Juin 2016 : FIV 2 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Sept 2016 : FIV 3 - 7 ovocytes, 3 embryons. Echec.
Mai 2017 : TEC (1 blasto) - POSITIF mais fausse couche à 7 sa brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Satinlulu, ce genre de "péripéties" dure depuis janvier donc oui j'essaie de voir jour après jour et de trouver le positif mais l'accumulation de ce genre d'exemples fait que c'est dur à encaisser, surtout qu'on a toujours rien ré-essayé depuis, et là si près de reprendre la stim on ne s'y attendait pas du tout !
J'espère que de ton côté tu as eu un beau +++ fingers ?

Lilypearl, oui comme tu dis, on nous dit de ne pas stresser, faut juste qu'on m'explique comment quand on est en PMA, et encore plus quand on subit aléa sur aléa. Je me repose et prépare depuis le début de l'année mais de toutes façons pas le choix que d'attendre encore une fois.
Tiens-nous au courant de ta pds jeudi fingers J'espère que tu as auras une belle nouvelle à nous annoncer !


Moi je suis toujours super énervée et dégoûtée à la fois.

Enervée parce que depuis mon hystéro opératoire en août, ni la gynéco qui m'a opérée et que j'ai vu en post-op en septembre, ni la gynéco qui nous suivait et avec qui on a échangé ensuite, ni la biologiste récemment rencontrée, ne nous en ont dit qu'il fallait faire une hystéro diagnostique de contrôle pour vérifier que tout est bien cicatrisé et ok ; et surtout parce que j'ai bien demandé à ces 2 dernières personnes s'il ne manquait rien à notre dossier pour la prochaine tentative et leur réponse était que tout était ok !

Et là au dernier moment, un Dr que nous n'avions jamais vu avant (et qui nous repose encore les mêmes questions déjà vues avec la gynéco et la biologiste, ou des éléments ou documents figurant déjà dans notre dossier) et qui faisait la consultation de "démarrage" nous sort cette histoire d'hystéro diag , apparemment suivie par le staff qui valide ! Mais pourquoi personne ne nous en a parlé avant ?! Et surtout avant de commencer un nouveau protocole que je dois donc interrompre juste avant la stim pour le reporter encore d'1 mois (en plus j'ai des cycles longs donc ça aide pas).
Comme quoi ça dépend encore de sur quelles personnes on tombe, et que de l'une à l'autre les façons de faire sont pas forcément les mêmes.

Bref je suis vraiment en colère et blessée parce qu'on ne peut que subir, mais encore une fois ma confiance est ébranlée : qui croire quand, même après avoir vérifié que notre dossier soit complet, tout peut encore changer au dernier moment (on avait déjà eu le cas dans notre précédent centre) ? Alors bien sûr je vais faire cette hystéro diag et j'espère que tout ira bien, et j'espère aussi que je serai bien reprogrammée sur novembre (je pense qu'on le saura lors du RV avec la nouvelle gynéco le 18) sinon je vais vraiment finir par péter un câble !

Mais ce nouvel "incident" me reste bien en travers de la gorge, surtout que ce n'est pas le premier qu'on doit encaisser depuis le début de l'année.
Bref, il me tarde de faire cette hystéro diag de contrôle puis de voir la nouvelle gynéco, et que ce mois avance au plus vite (et ne bossant pas actuellement, certaines journées sont bien longues).

Franchement, même si je sais que les équipes ne sont pas là pour faire du soutien psychologique, je ne sais pas s'il se rendent compte de la violence des baffes qu'on peut se manger quand tout ne se passe pas comme prévu, surtout quand c'est pas la première fois mais que ça s'est accumulé au fil des mois pour diverses raisons.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
nalauma23

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 28 avril 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 48

Message non lu par nalauma23 »

Bonjour à toutes,
Merci pour vos soutiens, c est vraiment gentil ;-)
Pour tout vous dire, j ai été déçue sur le moment mais avec du recul, je préfère une pds négative dès le début que revivre la situation du mois de juin... Je reste positive en me disant qu'il nous reste un embryon et j ai réussi à avoir un rdv pour le 20/10 donc je ne ai pas long à attendre pour savoir ce qu'il va se passer ensuite...
Satinlulu, j'espère que ta pds est bien meilleure que la mienne fingers
De même pour toi, lilypearl fingers
Koala je pense bien à toi...
Je dois tout de même faire la 2eme pds jeudi matin... je reviendrai vous donner les resultats...
Bonne soirée à toutes
Moi 41 ans ,2 ados de 15 ans et 13 ans (précédente union)
Papa, 34 ans, pas d'enfant
Début en PMA juillet 2015
1er Transfert avec don ovocyte et zozo du papa 29.04.2016 testpositif
arrêt activité cardiaque à 8sa
2ème transfert avec embryon congelé le 21.09.2016
Avatar du membre
Hope18

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 04 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 »

Nalauma et Satinlulu, je pense bien à vous.
Désolée pour les négatifs, mais reprenez bien des forces pour vos tec.
Il faut y croire, même si c'est un peu la loi du hasard.. fingers fingers

Koala, en effet, très frustrant l'attente.. que dire.. hélas, il faut continuer et un jour la roue tournera.. Courage courage.. zeen
Avatar du membre
Lolli

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 13 septembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lolli »

Coucou les filles,

Koala: je te comprends totalement. Nous passons notre temps le nez rivé sur le calendrier à guetter l'arrivée de notre cycle ... Et à chaque fois que l'on loupe le coche on prend un coup au moral en décomptant le nombre de mois qui nous sépare de nos 43 ans. Pour ma part j'ai l'impression de vivre un stress permanent. Je te souhaite plein de courage

Satinlulu et lillypearl je croise les doigts pour vous

Ma ponction est prévue jeudi avec seulement 3 follicules de bonne taille et un quatrième trop petit pour avoir un ovocyte mature. L'attente va être interminable jusqu'aux résultats de la ponction et pour la suite si suite il y a. L'attente est notre plus fidèle compagne!
42 ans
Endometriose (Monsieur RAS)
Décembre 2015 Grossesse naturelle
Février 2016 FC à 11 semaines
Mars 2016 Stim 1
Avril 2016 Stim 2
Mai 2016 Stim 3
Octobre 2016 FIV 1: 1 ovocyte pas de transfert
Janvier 2017 FIV 2: 6 follicules; 3 ovocytes; 2 embryons transférés, notpregnant
Avril 2017: 8 follicules; 5 ovocytes; 2 transférés à j3 et 1j6 au congel
premier test testpositif 9 mai: 2nde prise de sang pour voir l'évolution