40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Barba

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Barba »

C est super ! Si ça a marché avant et il te reste encore 2 embryons, tu peux encore faire 2 FIV après la prochaine TEC si ce transfert ne fonctionne pas :) tu as toutes les chances de ton côté !
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Nani93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Nani93 »

Bonjour je rentre de mon rendez-vous avec ma nouvelle genigo car celle qui m’a suivi des années et parti à la retraite pour elle y’a déjà un souci avec 5 tec que cela n’a pas pris lol je le savez déjà mais bon ensuite la causse de ma stérilité et salpingite y’a des années ma gynécologue qui et parti a la retraite m’a opéré mais à préféré les garder à l époque et ma nouvelle genigo me demander avant faire mon tec des 2 j 5 qui me reste un irm des trompe pour elle elle sont malade et y’a sûrement du liquide qui passe par l utérus donc empêche la nidation mais pourquoi ma genigo qui me suis depuis 16 ans ne m’a jamais demander de revoir mais trompe la nouvelle veux me les enlève mais je veux pas ces pas possible même si elle ne marche pas je l’es garde donc je vais faire le irm voir ce que sa donne mais les enlever je pense pas elle m’a aussi dit après l opération pas sure que sa marche
Moi 39 Lui 40
40 ans
Un enfant
Essaye bébé 2
Endométriose sure l ovaire
Ablations thyroïde
Vilou35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Vilou35 »

Bonjour,

Courage à toi!
Moi je vais commencer ma fiv 2. Je fais celle ci et puis stop je pense, j'espère que ma récolte sera bonne et surtout de qualité, j'aimerai avoir des j5!!! La première s'est soldée par une hyperstimulation, 29 ovocytes! Et 4 embryons des j3... g réussi a avoir ces embryons par fiv ICSI, ils ont vu que ça ne marchait pas sans injection...sinon je fais cette deuxième Fiv, g rendez vous ce soir avec mon gynécologue, on verra ce qu il va me dire, une consultation qui dure 15 min, j'espère qu'il va le rassurer et me rebooster!!! J'ai l'impression que vu mon âge je n'y arriverai pas...
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
Vilou35

Fivette fidèle

Bonjour,

Courage à toi!
Moi je vais commencer ma fiv 2. Je fais celle ci et puis stop je pense, j'espère que ma récolte sera bonne et surtout de qualité, j'aimerai avoir des j5!!! La première s'est soldée par une hyperstimulation, 29 ovocytes! Et 4 embryons des j3... g réussi a avoir ces embryons par fiv ICSI, ils ont vu que ça ne marchait pas sans micro injection...sinon je fais cette deuxième Fiv, g rendez vous ce soir avec mon gynécologue, on verra ce qu il va me dire, une consultation qui dure 15 min, j'espère qu'il va me rassurer et me rebooster!!! J'ai l'impression que vu mon âge je n'y arriverai pas...
Presque 42 ans
1 bébé naturellement à 30 ans, elle a 12ans, rencontre de mon nouvel amour il y a 6 ans, essai bébé naturellement pendant 1an, PMA 3 inséminations, FiV 1 transfert de 2j3 Négatif, transfert 1j3 Négatif, Fiv Icsi 2 transfert 2j2 en mai, Négatif, juillet transfert 1j5, Négatif...reste un j5 mais souhaite faire un matricelab...
lapatoune

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par lapatoune »

Bonjour les filles!

Je ne savais pas si je devais poster ou non.. mais je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de vous partager mon "mood" ultra positif en ce moment..
J'ai fini ma 3ème et dernière FIV. J'ai 43 ans dans environ 1 mois. Jusque là, je n'ai pratiquement jamais réellement réussi à tomber enceinte et nous n'avons pas d'enfants. Donc, c'est un peu la dernière chance pour nous.
Et cette fois ci, bizarrement, nous sommes plus que positifs. On s'est dit : quitte à ce que ce soit la dernière, on tente le tout pour le tout et on y croit!
Et pour l'instant, ça a plutôt bien réussi. J'ai eu les meilleurs résultats jamais obtenus depuis que j'ai commencé les FIV.
Maintenant, je suis en mode "couvade" de mes 3 embryons depuis samedi. C'est sûr que si ça ne marche pas je serai encore déçue mais à force de déception on est déjà préparé à cette éventualité. Donc, cette fois, j'ai décidé d'être + positive. Je leur parle. Je les visualise pour qu'il y en est un qui s'accroche. C'est peut être très con, mais j'ai envie encore d'y croire, de croire que le mental peut également jouer son rôle aussi.
Et cette fois, la 1ère, nous en avons encore 2 au frais en attente. C'est comme une avant dernière chance inespérée.

Allez, je vous envoie à toutes mes ondes positives! Courage! la chance peut tourner! il faut y croire ;-)
Je vous souhaite à toutes des +++++
Moi: 42 ans, RAS
Lui: 43 ans, zozos peu mobiles
FIV ICSI 1 : 10/06/19
05/07/19: ponction 13 ovocytes (0 congelé)
08/07: Transfert 2J3 pregnant
01/08: Grossesse extra-utérine. Ablation trompe droite brokenheart
FIV ICSI 2 : 23/10/19
27/11: Ponction 6 ovocytes (0 congelé)
29/11: Transfert 2J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 14/03/21
08/04 : Ponction 11 ovocytes (2 congelés)
10/04: Transfert 3J2 notpregnant
Vilou35

Fivette fidèle

Merci pour ton beau message !! Aller on h croit. Je te souhaite des ++++++
Presque 42 ans
Vilou35

Fivette fidèle

Merci pour ton beau message !! Aller on y croit. Je te souhaite des ++++++
Presque 42 ans
Nadinads17

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Nadinads17 »

Bonjour,

Merci pour ce joli message qui ne manquera pas de redonner espoir à toutes celles pour qui il flanche un peu, dont moi.

J ai 41 ans et ma première tentative a été plus que mauvaise, voir dans ma signature.

Belle couvade à toi
41 ans
Pas d'enfant
Faible réserve ovarienne
FIV 1 : mars 2021 ==>3 ovocytes==>1embryon ==>
Pas de transfert car il n a pas dépassé j4
Insha

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Insha »

Bonjour à toutes,

Ca y est, je me jette à l'eau. Mon parcours est dans ma signature.
Après la 4eme fausse couche de décembre/janvier,2021 j'étais au bord du burn out émotionnel (je ne sais pas si ce terme existe ;), mais en gros je n'en pouvais plus, ça a été très très très difficile. Je ne voulais plus entendre parler de PMA, j'avais un ral le bal de tout. Je pense que je commence à aller mieux, d'où ma démarche.
Je reste un peu naïve, mais on continue d'essayer naturellement, en mettant davantage les chances de notre côté, en espérant "améliorer" la qualité ovocytaire. A priori il existe plusieurs compléments alimentaires pour cela. En fait j'ai lu un livre (It' starts with the Egg), que je regrette ne pas avoir eu sous la main plus tôt. C'est une mine de conseils. Ca fait 1 mois que je les prend les compléments alimentaires....on verra.
En parallèle, nous avons les pieds sur terre et l'idée de DO à longtemps été exclue, mais elle a fait son chemin depuis 1 an, et maintenant nous sommes prêts à l'accepter. Ma démarche est assez commune puisque nous nous demandons vers quelle clinique nous diriger. Nos choix vont vers le Portugal, l'Espagne ou pourquoi pas le Danemark.

Félicitations à toutes celles qui sont mamans et bon courage sur celles qui sont encore sur le quai.

Voili voilou
Moi: 43 ans aucun problème, bonne réserve, Lui 40 ans aucun problème
2018: 1er grossesse naturelle, mais fausse couche à 9SA
2019: FIV1, 3J5, mais fausse couche gémellaire hémorragique à 8SA
2020: Grossesse naturelle, mais fausse couche à 5SA
FIV2: 2J5, négatif
FIV3: 1J5, fausse couche à 6SA
Barba

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Barba »

Insha a écrit : 14 avr. 2021 à 13:19 Bonjour à toutes,

Ca y est, je me jette à l'eau. Mon parcours est dans ma signature.
Après la 4eme fausse couche de décembre/janvier,2021 j'étais au bord du burn out émotionnel (je ne sais pas si ce terme existe ;), mais en gros je n'en pouvais plus, ça a été très très très difficile. Je ne voulais plus entendre parler de PMA, j'avais un ral le bal de tout. Je pense que je commence à aller mieux, d'où ma démarche.
Je reste un peu naïve, mais on continue d'essayer naturellement, en mettant davantage les chances de notre côté, en espérant "améliorer" la qualité ovocytaire. A priori il existe plusieurs compléments alimentaires pour cela. En fait j'ai lu un livre (It' starts with the Egg), que je regrette ne pas avoir eu sous la main plus tôt. C'est une mine de conseils. Ca fait 1 mois que je les prend les compléments alimentaires....on verra.
En parallèle, nous avons les pieds sur terre et l'idée de DO à longtemps été exclue, mais elle a fait son chemin depuis 1 an, et maintenant nous sommes prêts à l'accepter. Ma démarche est assez commune puisque nous nous demandons vers quelle clinique nous diriger. Nos choix vont vers le Portugal, l'Espagne ou pourquoi pas le Danemark.

Félicitations à toutes celles qui sont mamans et bon courage sur celles qui sont encore sur le quai.

Voili voilou

coucou! je te conseille le DPI, le test génétique de l'embryon : ils font la ponction et forment l'embryon avec les spz puis ils font un test sur cet embryon. Tu sais avant le transfert si il est bon ou pas, ce qui évite surement les fausses couches ou les problème tel que la trisomie ou autres... apparemment tu as un souci au niveau de l'embryon car il s'accorche, tu fais des fausse couche à répétition?
Je ne m'y connais pas vraiment mais ce serait mon conseil :) ils le font en Espagne et tout a un coût bien sur donc c'est 3200€ en plus. Les tests prennent 3 semaines et ils font un transfert d'embryon congelé du coup, pas frais.
Nous avons pris cette option mais on doit commencer tout bientôt donc je ne peux pas t'en dire plus pour ma part.
Nous sommes à IVI Madrid
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Coucou les filles

Lapatoune c'est je pense la bonne attitide d'avoir un etat d'esprit positif. Je pense que notre corps est receptif a tout cela et que ca ne peu qu'aider. En tout cas je te souhaite que cela fonctionne

Zou toute mes felicitations. Je vois dans ta signature que ta dpa est pour bientôt (2 mois c'est rapide). Je suis juste un peu inquiete pour moi (qui adore les "petit" bébé) .... tu notes gros bébé avec poids a l échographie 2 et l'âge a ce moment la, je viens de faire la mienne a 20sa+3 est on m'a annoncé 536g

J'ai lu les dernieres pages du post, c'est horrible qu'un médecin soit limite a rire en annoncant qu'il ne s'occupera pas de vous 😳
Pour ma part, mon parcours est dans ma signature (attention le plus recent en haut), mais lorsque j'ai fait ce 1er essai pour cette grossesse ci, la gynécologue était hyper negative, elle faisait le transfert et me parlait deja de l'essai suivant persuadee que celui ci ne fonctionnerait pas (je l'avais d'ailleurs clairement remise a sa place en lui disant que ca fonctionnerait.... et je ne me suis pas gêné pour le lui rappelait lorsque j'y suis retourné apres les prise de sang positive).
Alors ok les chances diminuent avec l'âge, avec l'âge de l'embryon etc ... mais ca on le sait, donc pas besoin de nous mettre le moral a zero. Comme dit en tout début de message, je pense réellement qu'une attitude et des pensées positive ne peuvent être que benefique (même si ca ne fait pas tout non plus). Donc positif positif et positif
J'ai 42 ans, le transfert était 1 J2 et cela a fonctionné, comme quoi il ne faut pas se décourager et continuer a y croire.

Bon courage a toutes, et j'espère que chacune d'entre vous aura la chance d'avoir un beau positif
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- échographie 26 février coeurquibat ok 13mm de bonheur
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Tofie95 »

Zozio a écrit : 15 avr. 2021 à 09:32 Coucou les filles

Lapatoune c'est je pense la bonne attitide d'avoir un etat d'esprit positif. Je pense que notre corps est receptif a tout cela et que ca ne peu qu'aider. En tout cas je te souhaite que cela fonctionne

Zou toute mes felicitations. Je vois dans ta signature que ta dpa est pour bientôt (2 mois c'est rapide). Je suis juste un peu inquiete pour moi (qui adore les "petit" bébé) .... tu notes gros bébé avec poids a l échographie 2 et l'âge a ce moment la, je viens de faire la mienne a 20sa+3 est on m'a annoncé 536g

J'ai lu les dernieres pages du post, c'est horrible qu'un médecin soit limite a rire en annoncant qu'il ne s'occupera pas de vous 😳
Pour ma part, mon parcours est dans ma signature (attention le plus recent en haut), mais lorsque j'ai fait ce 1er essai pour cette grossesse ci, la gynécologue était hyper negative, elle faisait le transfert et me parlait deja de l'essai suivant persuadee que celui ci ne fonctionnerait pas (je l'avais d'ailleurs clairement remise a sa place en lui disant que ca fonctionnerait.... et je ne me suis pas gêné pour le lui rappelait lorsque j'y suis retourné apres les prise de sang positive).
Alors ok les chances diminuent avec l'âge, avec l'âge de l'embryon etc ... mais ca on le sait, donc pas besoin de nous mettre le moral a zero. Comme dit en tout début de message, je pense réellement qu'une attitude et des pensées positive ne peuvent être que benefique (même si ca ne fait pas tout non plus). Donc positif positif et positif
J'ai 42 ans, le transfert était 1 J2 et cela a fonctionné, comme quoi il ne faut pas se décourager et continuer a y croire.

Bon courage a toutes, et j'espère que chacune d'entre vous aura la chance d'avoir un beau positif
Zozio, ton expérience donne de l’espoir !
J’ai 42 ans aussi. J’ai commencé ma fiv2bis. 1er controle hier, 5 follicules pour le moment.
Clairement à la dernière fiv j’ai eu un soucis de qualité des embryons qui se sont tous fragmentés.
À la première fiv on a pu avoir 2 beaux J2 de transférés mais pas d’accroche.
J’espère réussir à avoir un transfert cette fois çi.
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour bébé 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
Novembre 2020 Échec Fiv2 aucun embryon transféré
Avril 2021 Fiv 2bis c’est parti !
23 avril Transfert de 2J2 notpregnant pleurrs