40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Salut les filles désolé je n’avais Rien posté Depuis un moment.. Il fallait que j’encaisse le chèque de la première Fiv, Et j’ai eu rendez-vous ce soir avec mon docteur traitant qui m’a juste dit c’est dommage le Blastocyte aurait pu tenir, Elle m’a parlé de transfert J3 en sachant que j’ai ma première trompe qui est bouché et la deuxième inexistante. Je lui ai aussi parlé des 93 % spermatozoïdes atypique de mon chéri elle m’a dit que c’était pas un souci vu qu’ils sont très mobiles. je suis pas vraiment d’accord, ce soir j’ai les boules, J’ai l’impression d’être incomprise impression que tout est ma faute si ça ne fonctionne pas.j’ai l’impression d’être incomprise impression que tout est ma faute si ça ne fonctionne pas.. qu’est-ce que vous en pensez? J’ai besoin de vos avis peut-être que c’est moi qui prends trop les choses à cœur
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Lou1977

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique CARE de Bienne

Message non lu par Lou1977 »

FIVOUILLE a écrit :
03 mars 2020 à 22:16
Lou1977 a écrit :
29 févr. 2020 à 18:26
pas de question indiscrète,

j'ai 43 ans cette année en effet, et je suis en protocole en Suisse. Ici, c'est à notre charge. Mais il y a une limite d''âge tout de même qui est fixée à 45 ans. Le temps presse pour moi… et je ne sais pas si nous remettrons cela encore une fois…
Hey salut Lou

Tout d'abord bon courage dans cette attente intenable, je te souhaite de tout coeur un beau testpositif
De note côté, se faire suivre à Genève ou Lausanne était impossible vu les prix, par contre ça vaut vraiment la peine de faire quelques kilomètres pour passer la frontière et se faire suivre en France, c'est moitié moins cher - si jamais vous n'êtes pas trop loin d'une frontière, réfléchissez y (enfin j'espère que vous n'aurez pas à y réfléchir car tu tomberas enceinte ;-) ) et sinon, certaines caisses maladies prennent en charge les IAC, faut que j'appelle la mienne pour voir s'ils me remboursent ma prochaine IAC en totalité ou en partie.
Merci FIvouille,

j'attends la prise de sang de lundi, (mais ces jours ne n'ai pas trop grand espoir je dois dire…) et si cela s'avère négatif, je ne sais pas si nous allons remettre ça et surtout où… mais merci pour le conseil :smack:

j'ai malheureusement fait un test urinaire hier matin qui s'est avéré négatif… trop tôt peut-être, mais en même temps, betasse que je suis, ça m'a mis le moral en bas… minnce

J'espère que tu vas bien de ton côté :smack:
Moi 43 : ligature des trompes
lui 42 : RAS

déjà deux :girl: :girl: de 13 et 15 ans de mon précédent mariage
Ligature des trompes il y a 8 ans minnce

désir de faire notre petit bout à nous love2

FIV 1 début de protocole janvier 2020
Ponction effectuée 21.02
Transfert de 2J5 le 26.02 pompom
contrôle et test de grossesse le 9.03 notpregnant
Direction FIV DO en République Tchèque

Lou1977

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique CARE de Bienne

Message non lu par Lou1977 »

sosolina a écrit :
04 mars 2020 à 20:10
Salut les filles désolé je n’avais Rien posté Depuis un moment.. Il fallait que j’encaisse le chèque de la première Fiv, Et j’ai eu rendez-vous ce soir avec mon docteur traitant qui m’a juste dit c’est dommage le Blastocyte aurait pu tenir, Elle m’a parlé de transfert J3 en sachant que j’ai ma première trompe qui est bouché et la deuxième inexistante. Je lui ai aussi parlé des 93 % spermatozoïdes atypique de mon chéri elle m’a dit que c’était pas un souci vu qu’ils sont très mobiles. je suis pas vraiment d’accord, ce soir j’ai les boules, J’ai l’impression d’être incomprise impression que tout est ma faute si ça ne fonctionne pas.j’ai l’impression d’être incomprise impression que tout est ma faute si ça ne fonctionne pas.. qu’est-ce que vous en pensez? J’ai besoin de vos avis peut-être que c’est moi qui prends trop les choses à cœur
oh non ne prend pas sur toi surtout. On est toute pareil, surtout s'il on estime qu'il n'y a pas forcément de problème du côté des Messieurs… mais non, ne te rend pas coupable de ce que tu ne maîtrises pas. Si nous le pouvions, nous serions toutes maman sans aucune difficultés non ?
te culpabiliser ne rendra pas les choses plus simple. par contre, essaie de faire comprendre à ta gynécologue que c'est ce que tu ressens, Je suis certaine qu'elle saura te dire les bons mots. Ils sont certes maladroit parfois, mais tu n'es en rien "responsable" de la prise ou non des embryons. cela reste une affaire de nature sur laquelle nous n'avons que l'illusion d'une quelconque prise…

courage bigheart bigheart bigheart
Moi 43 : ligature des trompes
lui 42 : RAS

déjà deux :girl: :girl: de 13 et 15 ans de mon précédent mariage
Ligature des trompes il y a 8 ans minnce

désir de faire notre petit bout à nous love2

FIV 1 début de protocole janvier 2020
Ponction effectuée 21.02
Transfert de 2J5 le 26.02 pompom
contrôle et test de grossesse le 9.03 notpregnant
Direction FIV DO en République Tchèque

Bulma54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Bulma54 »

Sosolina ce n'est en rien ta faute non non et la médecine a ses limites également....
La nidation ou non des embryons ... on aimerait tellement toutes et je te le souhaite le plus rapidement possible, avec un joli +++ à la clef.

:smack:
Moi OPK Lui OATS
Déclarée Hashimoto en 2014

FIV ICSI 1 (2013) notpregnant TEC1 notpregnant
TEC2 (2014) pregnant :girl:
L'amour de ma vie 💖 24/11/14☆13/04/19 💖
• FIV ICSI 1 (2019) pregnant naturelle mais fausse couche
FIV ICSI 1 BIS (2020) TEF 1J5 type 4BA le 01/03 (2J5 au frais) pregnant
T1 11/05 bébé ok
Écho 28/05 tri-test 1/2006 bébé ok
Écho 29/06 bébé ok
T2 15/07

sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Merci les filles :smack: , mais j’ai essayé de parler avec gynécologue PMA, j ai demandé le ICSI où ils prennent un bon spermatozoïde . Elle m a répondu que ça servait à rien.. merde 93% dpermatozoide atypique c est pas rien je pense.. Emy Lou tu es calée dans les fiv peux tu me dire ce Que tu en penses ? J’ai envie d aller voir un biologiste de la pma je sais pas si c est possible, je suis perdue.. Lou1977 je te souhaite ton +++ l attente est longue... je vous souhaite à toutes que vous réussissez à avoir votre bébé!
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle »

Coucou Sosolina,

Effectivement je pense que l’ICSI est indiquée dans votre cas.Mon mari avait pas mal d’atypiques mais il avait un bon volume et beaucoup de spermatozoides et on a toujours bénéficié de l’ICSI en fiv normale aussi.Dans ma clinique ils font cette technique pour tous les patients.
Par contre cela a un coût donc cela ne m’étonnerait pas qu’ils « freinent » en France..
Il faudrait insister et si c’est négatif peut-être proposer d’en financer une partie.Je crois que c’est environ 300€ la technique seule en France il faudrait vérifier.
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Tu es peut être dans le même cas que moi : Nos ovocytes sont trop fragiles pour icsi. Nous en avons eu la preuve à la fiv2. Fiv1 beaucoup de brybry mais de mauvaises qualités...
Je suis directe pardonne moi hormi valider les traitements tu risques de perdre tes belles années en France... Cdj et Nera en échec elles partent en fiv classique à Eugin et reprofit et enceintes... Meilleurs milieux de culture embryoscope dpi-a....

Angelle

Fivette de diamant

Je n’avais pas pensé Emylou que la technique fragilisait les ovocytes..
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

8SA arrêt développement

7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Hélas trop de manip oui

À 42 ans, plus de chances de tomber enceinte avec un don, c est une dure réalité et en même temps une chance inespérée

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

EmyLou a écrit :
06 mars 2020 à 09:35
Hélas trop de manip oui

À 42 ans, plus de chances de tomber enceinte avec un don, c est une dure réalité et en même temps une chance inespérée
Je crois que tu as extrêmement bien résumé la situation.

Comment va ton fils Angelle ?
Et toi ? Bien remise de ton accouchement ?
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

Angelle

Fivette de diamant

Je suis d’accord Emylou,c’est beaucoup plus simple c’est certain.

Coucou Thérèse,je te remercie mon fils va bien..c’est juste les nuits qui sont difficiles et j’avais oublié aussi qu’un nourrisson c’est les bras constamment..mais il est très mignon et très vif.
Sinon je vais mieux..c’est fou je suis nostalgique de la grossesse cela ne m’est jamais arrivé.
Limite je me demande si on ne va pas retenter dans une année car il me reste 5J5 mais ce qui me freine c’est mon âge.Je trouve qu’a partir de 45 ans c’est plus risqué.

Et toi comment vas tu? Tu dois commencer à être fatiguée..

8SA arrêt développement

7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

Bulma54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Bulma54 »

Angelle a écrit :
06 mars 2020 à 09:22
Je n’avais pas pensé Emylou que la technique fragilisait les ovocytes..

Oui effectivement quand ils mettent le zozo de monsieur la pellicule de l'ovocyte peut ceder ...
Il y a souvent des pertes quand les ovocytes ne sont pas assez costauds.
Moi OPK Lui OATS
Déclarée Hashimoto en 2014

FIV ICSI 1 (2013) notpregnant TEC1 notpregnant
TEC2 (2014) pregnant :girl:
L'amour de ma vie 💖 24/11/14☆13/04/19 💖
• FIV ICSI 1 (2019) pregnant naturelle mais fausse couche
FIV ICSI 1 BIS (2020) TEF 1J5 type 4BA le 01/03 (2J5 au frais) pregnant
T1 11/05 bébé ok
Écho 28/05 tri-test 1/2006 bébé ok
Écho 29/06 bébé ok
T2 15/07