Comment gérer le ----

Avatar du membre
Dawn

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 avril 2015
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 48

Message non lu par Dawn »

Bonjour les filles,

Je me permets de m'incruster dans cette conversation….
Voilà mon histoire:
Décembre 2012 rencontre avec mon homme. A nos âges, on sait ce qu'on veut, et donc on décide rapidement de se lancer dans l'aventure Bébé. On s'aperçoit après un an d'arrêt de pilule que cela ne sera pas si facile… Et on est parti pour la batterie de tests et autres opérations….
Avril 2015 lancement du protocole pour une FIV ICSI. Je ne vous la détaille pas, vous connaissez par coeur… L'ascenseur émotionnel arrive…..
(je crois que pour moi c'est le plus dur..)
Le test sanguin est formel, je suis enceinte… 6 semaines à se projeter, à rêver, à imaginer…. Jusque l'écho…. Et là, le monde s'écroule… Pire qu'une douche froide, un coup de poignard… 2 sac bien accrochés mais vides…. Je rentre chez moi en titubant, en pleurant à chaudes larmes, mon homme prend son après midi et me rejoint chez nous. Il est d'une aide et d'un support inimaginable. Comme ma famille, et mon travail… Parce que, moi, j'ai tout dit à tout le monde, pour qu'ils sachent, qu'ils évitent les gaffes qui font si mal, qu'ils écoutent,qu'ils partagent (même si c'est compliqué lorsqu'on n'est pas passer par là) et que le boulot comprenne mes absences et soit conciliant. En tout cas, moi ça me fait du bien de savoir que ce n'est pas un secret… Mais chacune gère à sa manière..
Depuis ce 26 mai fatidique, j'ai eu une aspiration, et je suis partie en vacances….
J'ai géré le --- par mon entourage, les vacances, le retour à des plaisirs simples ( on ne va pas se mentir, mais le rosé fait du bien !!!! ), et l'amour de mon homme. Lui est si positif, je ne sais pas comment ils font…
Après, je n'ai pas envie de revivre tout le protocole et surtout ces montagnes russes d'émotions qui me déglinguent. Pourtant…. il va bien falloir…
Pas avant septembre….
En attendant je profite de l'été à Paris… Avec des piques niques, des cinés, des apéros, du shopping…. Très occupée mais toujours bien entourée. Et surtout se faire plaisir !!!
J'ai repris le sport, et j'avoue que la chaleur m'aide à avoir une alimentation saine… ;-)

Voilà, merci de m'avoir lue.
C'est vrai que cela fait du bien.
Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur .
Arrêt pilule juillet 2013
Mon homme 38 ans OATS
Moi 39 ans coelioscopie pour trompes bouchées en Janvier 2015
FIV ICSI 1
Ponction 15 avril 2015
Transfert 2 brybrys 18 avril 2015
PDS 2 mai 2015 testpositif
26/05 echo1 2 embryons trop petits, pas assez développés :cry:
03/06 FC
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Slt à toutes !

J'ai lu touts vos messages et je me retrouve dans tout ce que vous dites .. Je viens de faire ma fiv 1 bis avec transfert de 2 beaux blastos , prise de sang ++ mais taux très bas donc fini ...encore ... C'est dur , très dur mais on doit être vraiment des guerrières car après quelques jours de pleurs et de grande tristesse on se relève et on y croit encore..enfin on essaye !
Mon homme est malheureux , j'ai peur de le perdre ... on a aucun soucis pourtant ca "ne prends pas" .. On a rdv semaine prochaine pour faire le bilan de cet échec et je compte bien lui demander des examens supplémentaires !!
Je suis comme vous je ne supporte pas les femmes enceintes , les bébés ou même mes copines qui parlent de leurs enfants devient compliqué à gérer ... elles y sont pour rien mais c'est comme ca , je m'isole ou alors je vais vers mes amies qui ont de grands enfants .. on devient égoïste mais c'est une manière aussi de se protéger ..
Je vous explique même pas les copines qui sont enceinte en claquant des doigts ... car sisi forcement ca arrive dans notre entourage !!!!!
Enfin tous ca pour dire que vous êtes pas seule , ici on est toutes la pour la même chose ... avoir un bébé .. notre bébé !!

Au plaisir de vous lire ;-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Bonjour les filles ,

Il faut savoir prendre du recul ... et ne pas être égoïste ...

Pour ma part je N ai jamais été triste ni méchante envers les bidons ronds ou les bébés ... peux être car nous avons déjà un loulous ...

Au contraire je suis heureuse à chaque nouvelle annonce ... car oui nous avons des difficulté mais nous ne pouvons empêcher les autre d avoir ce bonheur ... et qui sais d avoir galère autant que nous pour l avoir ...

Mon fils es arriver après 2 mois de stop pillule ... et je Ne comprends toujours pas bien pourquoi mon corps ( car le problème vient de la qualité de mes ovocytes) ne m offre plus la chance de procreer naturellement ..
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Bonsoir les filles!

Moi ça dépend des jours... il y a des jours ou je suis triste et envieuse lorsque je croise une femme enceinte. Un gros pincement au cœur et un mal être, un vide car pour le moment pour nous ça ne fonctionne pas...
Puis il y a des jours, ça va mieux, je me réjouis pour eux et me dis que bientôt ça sera notre tour...
Pas facile tous ces sentiments qui s'entremêlent...
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Elea !

Je pense que le fait d'avoir déjà un enfant aide à relativiser même si l'envie d'avoir un enfant est forte..

On va y arriver .. hein les filles ;-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Ouiiiiiii on va y arriver :)!
Il faut penser positif ;)...
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Je ne sais pas pour vous ... mais pour ma part depuis mon échec du 01/06/2015 ( ou on nous avais quand meme mis 2 embryons et aucun n'a tenu) j ai pris enormement de recul ...

Ma prochaine Fiv n'est prévue que en Octobre ( fermeture de la PMA juillet et Aout ) ...

j 'ai donc fait tous les papiers direct après le négatif enchainer tous mes rendez vous ... j ai maintenant envie de profiter des vacances de mon fils de la piscine du rosé de la bronzette ...

j ai reperdu 3 des 10 kgs que j ai pris pendant c'est 4 année de PMA ... j aimerais à nouveau me sentir belle et épanouie ne seraise que pour mon conjoint et mon fils ...

pas simple la pma ...
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Tu as raison lilipakerete , faut se préserver et préserver son couple aussi car ca peu vite mal finir ...

Profite à fond et tu seras bien booster pour ta nouvelle fiv ;-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image