Plusieurs questions

Répondre
Avatar du membre
Enora

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Plusieurs questions

Message non lu par Enora »

Bonjour à toutes

merci pour votre accueil dans la page "présentation".

J'ai quelques questions :

-quels sont les principaux "problèmes" qui font que vous avez commencé un parcours PMA?
Pour ma part, à ce jour RAS mais ça ne fonctionne quand même pas! Je dois faire un test de Hunher en juin avant de me lancer dans une IAC apparemment....

-si je pars sur des IAC, est ce rapide pour avoir un rdv? peut on enchaîner plusieurs ICA (1 par mois pendant plusieurs mois de suite ou faut-il faire des pauses?)

Je vois que certaines d'entre vous sont en PMA depuis plusieurs années...j'avoue que ça me déprime d'avance car compte tenu du fait que mon mari est plus âgé, on ne va pas pouvoir essayer si longtemps. Si pas de réussite dans 2 ans maxi ça sera terminé pour nous :-(

Je vous souhaite un bon week end!

Enora
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Coucou Enora

1/ Mes soucis : Adhérences, ovaires bouchés, cellules tueuses et d'autres joies pour moi et monsieur spermatozoïdes un peu feneants au bout de quelques heures donc pas 'grand chose' de son côté...
Au vu de mes soucis...on a été direct en Fiv. Ca fait 3ans...

2/ Pour ton rdv... Ca depends des centres... Si tu es en privée çà sera normalement plus rapide que l'hôpital mais il y a des examens que tu devras faire et certains se font à des moments précis de ton cycle donc tu devras patienter un peu si tu as dépassé ces délais et bientôt l'été donc certains centres ferment et peut etre que tu te heurteras à une fermeture... Mais j'espère que tu auras ce que tu souhaite très vite :-)
J'ai jamais fait de Iac mais ma soeur oui... Elle a enchaîné tous les mois et à la 5eme tentatives (donc 5mois de PMA) ca a fonctionné... Son fils à 5mois... Donc si tu n'as pas de PB.. Ca pourrait sûrement aller vite :-) Enfin je te l'espère pour vous.
Donc ne te bloque pas face à nous qui y sommes depuis un moment...les pathologies sont différentes et CHAQUE femme est différente...donc ne stresse pas dès le début :-)
Vis TON parcours et je te souhaite qu'il te soit heureux :-)
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Enora

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Message non lu par Enora »

flavine a écrit :Coucou Enora

1/ Mes soucis : Adhérences, ovaires bouchés, cellules tueuses et d'autres joies pour moi et monsieur spermatozoïdes un peu feneants au bout de quelques heures donc pas 'grand chose' de son côté...
Au vu de mes soucis...on a été direct en Fiv. Ca fait 3ans...

2/ Pour ton rendez-vous... Ca depends des centres... Si tu es en privée çà sera normalement plus rapide que l'hôpital mais il y a des examens que tu devras faire et certains se font à des moments précis de ton cycle donc tu devras patienter un peu si tu as dépassé ces délais et bientôt l'été donc certains centres ferment et peut etre que tu te heurteras à une fermeture... Mais j'espère que tu auras ce que tu souhaite très vite :-)
J'ai jamais fait de Iac mais ma soeur oui... Elle a enchaîné tous les mois et à la 5eme tentatives (donc 5mois de PMA) ca a fonctionné... Son fils à 5mois... Donc si tu n'as pas de problème.. Ca pourrait sûrement aller vite :-) Enfin je te l'espère pour vous.
Donc ne te bloque pas face à nous qui y sommes depuis un moment...les pathologies sont différentes et CHAQUE femme est différente...donc ne stresse pas dès le début :-)
Vis TON parcours et je te souhaite qu'il te soit heureux :-)
Merci Flavine pour toutes ces précisions

Je te souhaite un très beau ++++ très très vite!
J'ai un peu honte de me "plaindre" alors que j'ai déjà la grande chance d'être maman...
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Tu n'as pas à avoir honte car que l'on ai 0, 1, 2 ou 3 enfants... la PMA c'est dur...
Bon c'est vrai que 'potentiellement' tu 'pourrais' avoir d'autres enfants avant moi qui me 'bat' pour bb1 MAIS pdt le peu de temps ou tu seras en PMA ben tu auras les mêmes sentiments que moi... Donc tu as le droit de te plaindre aussi lol
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Enora

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Message non lu par Enora »

merci!! bon dimanche
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5
Avatar du membre
TaFiv

Fivette bannie

Message non lu par TaFiv »

Salut Enora,
le désir d'être (encore) mère ne se discute pas. Et quelque soit le nombre d'enfants nés, on est toujours bien malheureuse de devoir passer par la PMA.
Bienvenue parmi nous. Pour mon parcours tout est dans ma signature.
Je vois que certaines d'entre vous sont en PMA depuis plusieurs années...j'avoue que ça me déprime d'avance car compte tenu du fait que mon mari est plus âgé, on ne va pas pouvoir essayer si longtemps. Si pas de réussite dans 2 ans maxi ça sera terminé pour nous :-(

=> je ne crois pas que l'âge de ton mari soit un frein à la PMA. Il me semble que l'on regarde l'âge de la femme (si <43 ans)... donc ne te stresse pas pour ça....
Après comme nous toutes tu auras des hauts et des bas ; et c'est normal d'avoir parfois le moral dans les chaussettes. Alors il faut se dire que le tout c'est de persévérer ! et que tous les efforts que tu as fait et que tu feras paieront un jour !!

Bon dimanche.
Avatar du membre
Enora

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 mai 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Message non lu par Enora »

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages réconfortants.

Aujourd'hui je fais mon test de Hunher. Finalement, j'ai discuté avec mon généraliste qui a très bien compris ma problématique à savoir que je ne pouvais pas poser de jour de congé au dernier moment. Je serai donc arrêtée pour la journée.
Je me suis fait tout un monde de pas grand chose en réalité...cela fait des années que je fais passer mon travail en priorité. J'ai bien compris qu'il fallait arrêter si je voulais réussir mon projet bébé!!

Bonne journée

Enora
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5