Fiv en septembre - qui d'autre?

Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Cilce, je suis comme toi ! Je travaille qu'à mi temps et je cherche un temps plein mais c'est pas évident avec la fiv et puis quand je suis en traitement je suis bien contente d'être à mi temps au moins je peux me reposer ! Du coup je pense que je chercherai un nouveau Boulot quand on aura eu bébé ! Et puis moi je travaille en administratif et il n'y a pas beaucoup de boulot.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Bonsoir les filles :)

cilcé, moi j'étais comme toi depuis 2 ans je pensais a changer de travail, mais j'avais peur et n'osait le faire en me disant (et si ça marche, comment je vais faire! Arriver dans un nouveau poste et tomber enceinte!!!...). Du coup depuis deux années je manquais de motivation, je déprimais et entretenais cette deprime parce que bébé ne venait pas du coup je restais dans ce travail, etc... Du coup une opportunité est venue à moi, j'ai hésité et finalement j'ai accepté de changer de boulot et de m'épanouir et les choses viendront comme elles viendront et puis c'est tout :)...
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par cilce »

Coucou ! Ça réchauffe le cœur de vous lire, c'est clair déjà il y a deux je pensais avoir fait le tour et pis je me disais que bébé allait arriver une fois le bébé arrivé J'aurais tout le loisir de m'organiser . mais du coup , ennuie impression de faire là même chose, envie de changement de voir autre chose . du coup j'ai vraiment hésite excuses données tout le temps . et enfin je me suis décidee après le dernier tec négatif de passer à autre chose mais à reculons. et pis j'ai commence à passer des entretiens . et là !! J'attends plusieurs retours... Mais j'ai encore ce "truc" qui me tient à savoir et si avec là nouvelle méthode ça fonctionne... j'ai une période d'essai assez longue... j'ai quand même des facilités où je suis , sauf ... Enfin pour tout vous dire il y a deux filles en essai bébé aussi... une qui galère comme moi et une autre toute jeune qui vient juste de s'y mettre... j'ai peur qu'elle soit enceinte devant moi c'est horrible....je sais pas comment je vais le gérer ...
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris
Avatar du membre
Saniel

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 06 juillet 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Saniel »

Bonjour Cilce

Idem de mon côté mais j'ai sauté le pas. L'année derniere j'avais un super poste dans une très grosse société dans laquelle j'étais hyper bien: bon salaire, de très belles opportunités d'évolution etc... J'en ai peofité pour commencer la PmA (4 inseminations). Les échecs m'ont fait remettre en question pas mal de choses dont celui d'accomplir ces rêves. Le mien était de travailler dans une autre grosse société que j'admire énormément. J'ai passé les entretiens et le jour suivant de mon dernier echec apprenait que j'etais prise. Et la le gros bordel dans ma tête: oui mais si je fais une fiv, oui mais dans le privé la premiere année les arrets ne sont pas remboursés, et ton boss blablabla. J'ai accepté l'offre et ai tout mis en standby pdt ma periode d'essai (6mois). J'ai recontacté mon médecin à 6 mois et un jour pour qu'on commence les protocoles de fiv. Ça m'a fait du bien de faire cette pause. Pdt 6 mois je n'ai pensé à rien d'autre que ce nouveau travail et c'est une bonne chose. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir fait le pas. Et perso j'en ai parlé à mon manager pour être transparente avec lui. Etre bien dans sa tête c'est important alors vas y!
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par cilce »

Bonjour saniel , coucou les filles
je te remercie pour ce témoignage, il me conforte dans mon désir de changement! Il est vrai que j'ai songé au fait que là première année ça allait être tendu (arrêt maladie) surtout que pour FIV 1 j'ai ète arrêté deux semaines . et là je ne sais pas si J'aurais cette possibilité mais quand bien même ,mon cœur et mon corps ne réclament que ça "du changement!!". j'ai également 6 mois de période. c'est dur de se dire que cela peut repousser l'arrivee d'un bébé à plus tard... (vous devez me sentir tirailler dans tous les sens !!) en tout cas pour l'heure, je prépare ma valise. jeudi destination soleil des caraïbes !! Comme ça plus de questions à se poser on verra en août !!
Bisous cilcé
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Bonjour les filles,

cilcé, tu verras ce que tes entretiens vont donner :), laisse faire le destin ;)...
En tout cas être mieux dans sa tête et surtout être sereine au travail lorsque ton supérieur hierarchique est au courant c'est l'idéal. Je suis d'accord avec saniel, c'est ce que j'ai fais pour mon nouveau travail et je me sens libérée d'une énorme épine du pied!!!
En tout cas, prépare bien tes valises et bonnes vacances dans les Caraïbes ;).
On se retrouvera en août :).
Bonne journée a toutes!
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Slt les filles ,

Je me joint à vous ... après echec de ma fiv 1 bis je vais faire mon tec en septembre .. !
Je suis pas très bien depuis ce nouvel échec alors je viens papoter sur ce forum ..ca fait du bien !
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

Bonjour izoo, bienvenue :).
Je suis connectée au site via mon téléphone donc je ne vois pas ta signature si tu en as mis une... Quel est ton parcours?
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Bonjour Elea , merci de me répondre !
Alors mon parcours : mon chéri et moi : RAS ! En PMA depuis 2 ans qui a commencer par simple stimulations , ensuite 3 iac -- donc on est passé en fiv.
Fiv 1 -- , tec 1 -- , tec 2 ++ mais sac vide donc fc a 6 semaines ... la en juin fiv 1 bis léger ++ puis redescendu a -- , la pause d'été ... j'ai eu 2 blastos de congelés donc tec en septembre .. voila ! Et toi ?
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Elea

Fivette de platine
Messages : 894
Enregistré le : 03 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Elea »

izoo, c'est pas facile du coup comme pour vous rien n'a été diagnostiqué!!
Nous le soucis serait du côté de mon homme qui a très tres tres peu de spermatozoides (mais on est jamais a l'abri que de mon côté finallement qqch soit trouvé!!). Du coup Fiv icsi 1 mi-mai qui fut negative (transfert de 2 embryons J2 et 2 Blastocystes vitrifiés), donc si tout va bien TEC1 debut septembre.
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.