Re: emma87 la suite.. ma fiv icsi & mon parcours adoption

Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Emma87 a écrit :Nos parcours pma sont protégés par le secret médical ;-)
oui voilà! de quoi rassurer Tinka ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Oui merci les filles! On attend de vos nouvelles pour la suite de vos périples parallèles!
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
jam

Fivette d'argent
Messages : 378
Enregistré le : 05 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par jam »

Tinka a écrit :Bonjour les filles, je comprends votre frustration de devoir attendre pour débuter le projet d'adoption... Ils doivent avoir peur que si vous tombez enceintes, ça tombe mal par rapport au moment de l'adoption et que ce soit pa propice au bon déroulement de tout ca... Ils ne peuvent pas découvrir , en se renseignant auprès de vos PMA, que vous continuez les FIV au moins??
Vous avez fait des demandes d'adoption de pupilles de l'état ou d'enfants à l'étranger? Et vous avez recentré la demande sur un âge précis?
Je commence aussi à m'informer, même si cette décision n'est pas encore mûre du tout dans ma tête...


Bonjour Tinka,
Ils ont surtout envie d'entendre qu on a fait le "deuil" d'une grossesse naturelle, et que le projet d'adoption est mûri, solide, pas un "second choix". Non ils n'ont pas le droit de chercher à vérifier quoi que ce soit.
Pour ma part, mon conjoint et moi nous sommes mariés en juillet 2015; nous avons envoyé notre dossier dans la foulée et avons obtenu l'agrément fin mars 2016, il y a 7 mois. C'est un agrément pour l'accueil d'un enfant jeune, de moins de 5 ans, ou d'une fratrie de deux enfants, âgés de moins de 5 ans. Nous avons choisi de centrer notre projet sur la France, auprès d'un enfant pupille.
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Bonjour Jam, et merci pour ton témoignage. Tu sais combien de temps ça prend, à partir du moment où tu as l'agrément? En gros tu es sur une liste d'attente et tu attends ton tour? En tout cas beau projet!:-)
J'espère que ta FIV 3 sera la bonne! Tu en es où, tu commences quand? Quelles sont les raisons de votre infertilité , si ça n'est pas indiscret?
En tout cas, je ne savais pas que les centres refusaient l'adoption si un projet FIV était tjs en cours, et c'est bon à savoir car c'est uniquement comme ça que je le conçois aussi. J'aimerais que l'adoption ne soit pas un choix pas dépit, mais un projet justement en parallèle. Et si on arrive à concevoir notre enfant , ce serait injuste d'abandonner un enfant qui existe déjà, est quelque part, et a besoin d'une famille... Si on décide de se lancer dans l'adoption, c'est à fond!
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
jam

Fivette d'argent
Messages : 378
Enregistré le : 05 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par jam »

A partir du moment où tu as l'agrément... j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règle... Je vois souvent les gens répondre sur certains forums "au moins 3 ans" ou "au moins 5 ans"... peut être que c'est ce qu'on leur répond dans leur département , je ne sais pas... Entout cas, dans le nôtre, on nous a dit qu'il n'y avait pas de liste d'attente à proprement parlé... c'est en fonction des spécificités propres à la situation d'un enfant que les dossiers des couples sont étudiés, jusqu'à trouver le plus "compatibles", peu importe que le couple attende depuis 4 ans ou depuis deux mois... C'est comme ça qu'on nous a présenté les choses et ça nous va bien ... Les histoires respectives de l'enfant et du couple, qui pourraient se rencontrer... pas juste une histoire de dates, de "dessus de la pile"... Je connais des gens qui ont reçu le "coup de fil magique" au bout de quelques mois, d'autres qui ne l'ont toujours pas reçu au bout de 5 ans, et doivent renouveler toutes leurs démarches, renouveler leur demande d'agrément.

Pour ce qui est de la FIV, je suis en protocole long, avec une ponction plus ou moins prévue autour du 10 novembre. A la base, c'est mon chéri qui a un très mauvais spermogramme, c'est pour ça qu'on nous a envoyés directement en PMA et vers l'ICSI précisément. Puis au fil des FIV on s'est rendu compte que mes ovulations n'étaient pas de bonne qualité, avec des ovocytes souvent immatures. Je réponds mal aux traitements du coup: beaucoup de follicules (parfois même hyperstim) mais des ovocytes immatures, non fécondables.

Ton RDV du 9 est prévu pour programmer un TEC ou une nouvelle FIV?
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

D'accord.
Mon RDV est pour une nouvelle FIV, aucun embryon n'ayant pu être congelé (pas assez beaux)...
Pour avoir l'agrément, c'est que de la paperasse, ou il y a des entretiens, visites de votre habitat ect...?
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Le parcours adoption c'est 9mois d'investigations sociales et psychologiques...
En pma on te demande un uterus irréprochable, en adoption tu dois passer pour la mere parfaite....... avant meme d'etre maman --"
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
jam

Fivette d'argent
Messages : 378
Enregistré le : 05 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par jam »

C'est un peu ça oui, Emma... C'est assez étonnant la manière dont on nous demande de nous projeter dans du "concret", autour de questions telles que la manière don t on pense raconter son histoire à l'enfant etc... alors que ça dépend tellement de l'enfant en question! et de l'histoire en question! On nous amène à anticiper des questions et réflexions que les parents ne se posent qu'au fur et à mesure que leur enfant grandit...

Plus concrètement, nous on a eu la venue d'une assistante sociale et d'une éduc à domicile, pour faire le point sur notre situation (dont matérielle, avec visite de la maison, oui) et commencer à balayer un peu nos histoires à chacun et en couple, et à définir un peu notre projet. Ensuite 3 RDV psy, toujours ensemble, pas individuellement; un approfondi sur notre histoire perso et de couple, un destiné à évaluer notre cheminement dans ce fameux deuil de la parentalité naturelle... et un pour définir plus précisément notre projet, notamment le "profil" d'enfant pour lequel on se sent prêt.. Et après ça un dernier RDV à domicile avec AS et éduc pour refaire le point. Envoi des rapports pour lecture, autres RDV rapides possibles pour petites modif à apporter à leurs écrits. Enfin, on a été invités à venir se présenter et répondre aux questions éventuelles des membres de la commission qui attribuent l'agrément ou non, puis réponse/ obtention de l'agrément assez vite après tout ça.
Comme le dit Emma, environ 9 mois. Nous, 8; c'est en fonction de la rapidité d'écriture des rapports, des RDV qui peuvent s'ajouter, des dates fixes et prévues pour les commissions...

Ca commence bientôt pour toi, Emma, n'hésite pas si tu as des questions le moment venu; chaque parcours est différent mais pour nous, les discussions avec d'autres couples déjà passés par là ont été une aide.
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart
Avatar du membre
bbespoir

Fivette d'argent
Messages : 461
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par bbespoir »

Salut jam!
On s est deja vu dans une autre conversation.
Merci pour les explications ca permet de savoir a quoi s attendre au cas ou.
T en es ou dans ton protocole? Tu fais FIV ICSI ou IMSI?
Pour la part protocole long pr IMSI ponction fin novembre.
Bonne journee à toutes !
Lui: RAS
Moi: OPK
trophecoupe juin 2018 après 3 Fiv et 5 LAC
Une fille merveilleuse
janvier 2019 reprise traitement pour IAC 1
Transfert le 22.02...en attente pray
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

COucou,

Mon rendez vous est lundi prochain et la pression monte... pfff
Quoi de neuf chez vous ?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰