Le moral en berne aujourd'hui...

Avatar du membre
cecile83

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Le moral en berne aujourd'hui...

Message non lu par cecile83 »

On est lundi, c'est le jour ou tu peux avoir le centre de la PMA pour avoir des infos que tu attends pour te rassurer, oui mais voilà...
Le docteur qui te suit n'est pas la aujourd'hui... Oh misère, que faire, faire faxer les résultats au centre PMA pour qu'un médecin regarde et te dise si tu dois continuer le cachet qui te fait baisser la prolactine, parce que ... la prolactine est maintenant trop basse... comme personne ne rappelle tu appelle ton gygy, celui qui au début te l'a prescrit, mais la encore, tu dois juste attendre que la secrétaire te rappelle... Tu t'es levé a l'aube, harcelé tout le monde dés 8h du mat, mais il est 13h passé et personne ne m'a rappelé.
J'ai prit rdv pour le spermogramme de mon mari, mais la encore déception puisque il ne peut le faire que le samedi matin et que y a pas de place avant le 13juin, ce qui repousse tout... Je ne sais pas a quoi je m'attendais, j'attendais pas qu'on me déroule le tapis rouge, mais ... enfin aujourd'hui j'ai pas le moral, même si je suis prête a remonter celui des autres.
Je m'en veux juste d'avoir perdu tout ce temps a ne pas faire les choses par simple peur de je ne sais pas quoi...
je me dis que j'ai encore du temps avec mon mari pour essayer encore par nos propres moyens, mais est-ce qu'on peut tomber enceinte avec un taux de prolactine en dessous de la moyenne..? sachant que j'ai deja des difficultés, alors que mon corp va bien, et que y a rien d'anormal, c'est juste que ca n'arrive pas... je suis un peu perdue...
L'Amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit...
Martin Gray
Avatar du membre
alex

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 16 février 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 45

Message non lu par alex »

Alors cecil moi j avais le meme pb que toi prolacyine trop haute j ai pris parlodel je sais pas ce que tu as comme traitement mais c est assez dur a supporter au debut ....6 mois de traitement j ai fais courbe de temp et hop ca a marché !
Debut pma 2012
2013 4 iac stoppees car ovu sur trompe droite bouchée
1 iac notpregnant
03 2014 fiv 1 1 j3 notpregnant
12 2014 fiv 2 1 j2 pregnant mais fc a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3 notpregnant
10 2015 tec 4 giu non évolutive de 2 sacs
02 2016 hysteroscopie opératoire : ablation fibrome
03 2016 hysteroscopie de contrôle ok
04 2016 tec 5 notpregnant
08-09 2016 fiv 3 un j5 ds le bidou et 6 autres aj congélo fingers
j14 149 pregnant
j16 317
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Cécile,
Rassure toi, à ta place, tout le monde aurait le moral en berne ! C'est toujours très décevant quand le centre ne nous donne pas les infos qu'on attend impatiemment. On a l'impression de jouer notre vie sur leur coup de fil alors que pour eux c'est simplement la routine, meme dans les meilleurs centres nous sommes au final qu'un simple numéro.... Ton centre n'a pas assuré aujourd'hui mais dépasse ca. Ta deception est legitime et c'etait tres certainement l'appel le plus important de la journée mais le principal, meme si tu n'as pas les infos que tu esperais, c'est simplement de savoir si tu dois continuer ou non le traitement pour passer une étape et commencer la fiv. La aussi tu seras surement décue, tu trouveras le temps longs, les informations tres approximatives parfois mais peu importe. Garde en tete que ton but est d'avoir un enfant, meme si tu es entouré d'une équipe médicale froide et peu compatissante, le principal c'est leurs compétences, pour le réconfort, tu nous as nous ;-)
Et surtout ne culpabilise de rien du tout !!! On lit pas dans l'avenir, on sait pas avant d'essayer que ca va être si long. On pense être comme tout le monde, au maximum galérer 6 mois mais non, pour nous le chemin sera un peu plus long, tant pis. C'est comme ça, accepte le, ne te reproche rien. Courage ma belle, reprends du poil de la bête, ne t'attarde pas sur les petites déceptions causées par ton centre, ce n'est pas le chemin qui compte mais la destination !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
cecile83

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par cecile83 »

Merci... Ça me fait beaucoup de bien
L'Amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit...
Martin Gray
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Nat a tout dit concernant le centre et tes attentes !
j'ai bien aimé 'pour le réconfort tu nous as nous"
c bien vrai en plus.... :smack: :smack:

pour le spermo, tu ne trouves pas d'autre labo qui puisse avoir une place dés ce samedi? ou alors chéri ne pourrait t'il pas prendre 1h un matin pour y aller avant d'aller o travail??
il faut aussi faire des concessions sur son emploi du temps pour gagner du temps....au pire inventer une panne de courant et de réveil ce matin là......

ne perds pas espoir, et reste confiante goodluck
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
cecile83

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par cecile83 »

Je pourrais, mais la pma exige que le spermogramme soit fait dans leur laboratoire. Sinon on l'aurait fait à côté tu penses... J'avais trouvé les avis de centre plutôt positif, Toulon ou Aix je suis dans tout les cas au milieu et dois faire 70km..
L'Amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit...
Martin Gray
Avatar du membre
cecile83

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par cecile83 »

Et chéri se lève à 4h30 pour faire 1h15 de route pour le travail, il commence à 7h, fini à 16h00 le temps de rentrer c'est 17h30 et Aix et dans l'autre sens... A y réfléchir Aix c'était pas le bon timing...
L'Amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit...
Martin Gray
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

et si tu changeais pour marseille??

tu en as 2 : la conception et st joseph qui sont trés réputés
y'en a d'autres aussi mais je ne connais pas du tout....

il peut vraiment pas prendre une matinée entière dans ce cas?
Le 13 juin c pas si long mais bon.... c presque dans 1 mois.... :-(
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
cecile83

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par cecile83 »

je sais, 1mois c'est long, cheri dis que ca nous laisse encore un peu de temps d'essayer tout seuls, il relativise, il est trop gentil, essaye de me rassurer comme il peut... marseille ca fait 100km de chez moi, c'est encore plus loin... vous etes a coté de vos PMA vous? pff quelle M.... lol
En tout cas merci d'etre la, en ecrivant le message, je savais que quelquun allé venir pour me soutenir, mais je me disais, ma pauvre tu deviens folle... =)
la ca va mieux.. la PMA m'a rappelé je dois poursuivre le traitement dostinex pour ma prolactine, c'est curieux, mais bon... mon gygy me rappelera demain pour me dire ce quil en pense.
L'Amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit...
Martin Gray
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

je suis a environ 60km de mon centre je crois ou à peine moins...
mais y'a plus proche !
mais je veux pas lol, je veux aller o meilleur....
ils sont réputés et ma gygy est top, elle ne travaille que là bas donc je ne change pr rien o monde lol
faut vraiment qu'ils me fassent un truc impardonnable pour que je m'en aille ! lol
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo