Aide follicules

Avatar du membre
Nana

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 juillet 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Aide follicules

Message non lu par Nana »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...

Je suis actuellement en ttt (menopur et decapeptyl) pour fiv icsi.

Je suis à J7 des règles et J5 de stimulation.

Aujourd'hui, écho et pdS. La gyneco a trouvé mon taux d'oestradiol excellent. Sauf que à l'écho....tout s'éffondre. Elle ne voit rien à l'ovaire gauche, rien de rien. A l'ovaire droit elle voit un super fofo de 12mm et des petits. Elle éssaie de m'encourager en me disant d'attendre vendredi pour refaire une echo et pds, car il se peut que les petits se reveillent. Elle me dit que si jamais ca ne va pas qu'ils me feront une IAC. Elles me dit egalement que des fofos peuvent se cacher.

Première question, qui a déjà été dans ma situation et a vu ses fofos grossir ensuite ? Il m'en faut au moins 3. Est-ce qu'il peut que des fofos se cachent ?
Aussi, qui a eu une grossesse avec IAC alors qu'habituellement elle faisait des icsi ?

Enfin en toute honnêteté...pensez-vous que c'est foutu ?

Je sais qu'il est parfois délicat de répondre mais j'ai besoin de vous... je suis anéantie... Merci les filles
Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

coucou ma premiere fiv en protocole cours je n'avais que 3 fofo, la gygy m'vait dit qu'on annulerait surement la FIV a la premiere echo deja! au final 3eme echo 6 fofo et a la ponction 15 ovocytes! tout les petits avaient poussé au declenchement! pareil a la Fiv 3 la gygy voulait me faire faire le moins d'ovocyes possible, a la derniere echo avant ponction 4 fofo, a la ponction 16 ovocytes! donc tu vois...
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
Nana

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 juillet 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Nana »

Merci Marjolaine pour ton retour...
C'est vraiment sympa de m'avoir répondu.
Avatar du membre
Nana

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 juillet 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Nana »

D'autres témoignages ? please ;-)
Avatar du membre
Nana

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 juillet 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Nana »

Up :-)
Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo »

Elles sont rudes parfois les échogaphies, quand ca ne correspond pas à ce qu'on esperait....

Je crois que souvent dès qu'un follicule se détache trop les autres ne grossissent plus. La transformation en insémination est dans ce cas la moins mauvaise solution je crois, tu ne grilles pas une tentative de FIV, la prochaine FIV aura un protocle ajusté à ta réponse ovarienne. Et en plus tu as quand même une chance sur ce cycle (tous les médecins ne transforment pas une FIV en IAC, certains lachent carrément l'affaire....)

Quand sera tu fixée?
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
Avatar du membre
Nana

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 juillet 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Nana »

Je serai fixée vendredi, merci pour ta réponse et franchise, je veux vraiment qu'on me dise les choses pour ne pas tomber de haut.
Ce qui est bizarre c'est que je continue à y croire je me dis, qu'il y en certainement qui étaient cachés... c'est fou on veut tellement y croire que....

La gygy en a vu plusieurs petits mais m'a dit d'attendre vendredi car ils peuvent se reveiller et surtout être cachés. J'avais des douleurs aux ventres et m'a dit que mes intestins étaient remplis (désolée) mais de tous les côtésà cause du ttt. Je me dis que peut-être çà a caché certains fofos lol

Je croise les doigts et par pitié si des filles ont été dans mon cas je veux bien des temoignages svp
Avatar du membre
Nana

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 juillet 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Nana »

ah ou je suis mal car c'est la dernière fiv. Au vu de mon taux d FSH ils ne veulent plus essayer. :-(
Avatar du membre
Bezou

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 08 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par Bezou »

Courage nana moi j'en avais que deux aux départ deux gros avec des petits qui se sont développer j'en avais quatre le minimum quoi mais au moins je pouvais faire une fiv.tu as raison de garder espoir il le faut. A la ponction j'en avait qu'un ils pouvaient pas m'expliquer pourquoi et tu vois il a été fort ma fiv est positive mes prises de sang évoluent faut que sa continue dans cette lancée .tout sa pour te dir de garder espoir c'est clair qu'il faut être forte de garder le moral après ces mauvaises nouvelles.au pir il te feront une insémination ils annulent pas tout c'est ce que faut te dire tu n'auras pas fait tout sa pour rien car souvent quand on en a pas assez ils annulent .aller courage :smack:
Fausse couche d'un grossesse naturelle en novembre 2012
4 inséminations négatives en 2014
1fiv positive en juillet 2014 finit par fausse couche et curetage
Avatar du membre
Nana

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 juillet 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Nana »

Merci Pour ton retour :-)

sincèrement au fond de moi j'y crois. Il y a des choses qu on ne peut pas expliquer....
Mais ton mess me rassure merci beaucoup.