Ovulation spontanée sous gonale ?

Répondre
Avatar du membre
Dydy59

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Ovulation spontanée sous gonale ?

Message non lu par Dydy59 »

Bonjour j’ai une question.
Ma mère me dis que c’était dangereux d’avoir eu un rapport sexuel non protégé la veille de mon ovitrelle car une amie a elle apparement serait tombée enceinte comme ça.
Du samedi j’avais eu une sage femme au téléphone qui m’a dis de faire mon déclenchement du dimanche soir pour la ponction du mardi matin, je lui avais demandé si du coup je pouvais avoir un rapport du samedi et elle m’avais dis « ha oui vous pouvez mais après c’est abstinence. »
Donc voilà est il possible qu’il y est eu une ovulation spontanée avant ou après la ponction ?
Merci beaucoup pour vos réponse.
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Hello,

Je pense que si la sage femme t'as dit ça c'est pour l'abstinence nécessaire aux spermatozoïdes de ton conjoint avant le recueil, après je pense pas qu'un ovocytes puisse être fécondé par un rapport puisqu'ils vont justement être ponctionnés... En 4 fiv on ne nous a jamais dit de nous abstenir de rapports...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dydy59

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 octobre 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Dydy59 »

D’accords merci. Car on m’a dis que ça pouvais arriver des ovulation spontanée c’est pour ça. Que certaines ovules sortent avant la ponction.
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Ah je savais pas que c'était possible 🧐 Ça doit être relativement rare non ? Après si la sage femme t'as dit que c'était ok je pense que tu peux lui faire confiance !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.