Ponction ovarienne anesthésie locale témoignage

Répondre
Avatar du membre
Louloulabroc

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 05 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Ponction ovarienne anesthésie locale témoignage

Message non lu par Louloulabroc »

Coucou les filles !!

Voici mon parcours je m'appelle laura, j'ai 34 ans, arrêt de la pillule à 30 ans et découverte d'un souci de spermogramme chez mon mari en sept dernier et pour moi amh basse.
J'ai mis beaucoup de temps à me résoudre à passer par la fiv. Au début j'étais réfractaire à l'idée de m'injecter des hormones et surtout j'avais une peur bleue de la ponction ovocytaire...
J'avais lu des horreurs sur les forums 😲mais un an après je commence gonal et nous voilà la veille de la ponction ce lundi soir 4 octobre 2021.
Je m'étais juré de ne plus du tout regarder les différents avis et bien je n'ai pas respecté et j'ai passé une bien sale nuit à anticiper une douleur atroce.
Surtout, je voulais écrire ce message pour toutes celles qui comme moi seront très anxieuses à l'idée de connaître une douleur épouvantable.
MA PONCTION a eu lieu le 5 octobre et VERDICT : bien plus impressionnant que douloureux
Surtout les filles restez sereines, n'anticipez pas la douleur, essayez d'être joyeuse même sur la table avec le gyneco, vous allez focalisez votre esprit ailleurs et tout va super bien se passer. Ça ne fait pas du tout MAL c'est just une sensation peu connue, étrangère à ce que l'on a l'habitude de ressentir. L'essentiel est de respirer, de faire confiance au corps médical et de se laisser aller.
Allez-y confiantes et surtout dites vous bien que c'est très court et que dans 20 minutes vous serez dans votre chambre tranquille. Je ne pense vraiment pas que l'anesthésie générale soit nécessaire, à celles qui hésitent, je vous conseille l'anesthésie locale. Je vous souhaite à toutes de beaux embryons et de beaux ++++++