Taux HCG qui ne double pas en 48H avis

Répondre
Avatar du membre
drdrey

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Taux HCG qui ne double pas en 48H avis

Message non lu par drdrey »

Bonsoir à toutes/tous,

Cela fait depuis un bail que je consulte ce forum pour me rassurer, m'informer sur l'aventure PMA. Bien que je ne participais pas aux conversations jusqu'à maintenant, vos témoignages m'ont été d'une aide précieuse pour tenir mon combat. muuscle . Aujourd'hui je me lance et je demande à mon tour de l'aide.

Comme ma signature l'indique, j'ai effectué le 17 septembre le transfert de l'unique blastocyste obtenue lors de ma FIV 1 bis.

Après le coup dur de ma première FIV à l'issue de laquelle nous n'avions obtenu aucun embryon à j5 poucebas et la numéro bis qui n'a pas été vraiment concluante avec ce résultat bien maigre ( une embryon sur 17 ovocytes matures c'est vraiment pas top), je ne croyais absolument pas à la réussite de ce transfert.
Pour tout vous dire, j'étais en rendez-vous un jour après le transfert avec la biologiste de la PMA de Port Royal ( je suis actuellement suivie à FOCH ) pour changer de centre pour une FIV 2.

Même si je ne ressentais absolument aucun symptôme j'ai effectué par curiosité un test de grossesse j6 post transfert qui s'est révélé testpositif. J'étais aux anges ! Mais de nature angoissée (en même temps qui ne l'est pas en PMA ), j'ai voulu confirmer par une pds le surlendemain, soit 8 jours après la ponction.
Le résultat 66 ui
Bon je n'étais pas extrêmement rassurée du taux qui me paraissait pas extraordinaire pour 14 dpo mais j'étais tout de même confiante. Premier positif de ma vie. Premier retard de règles en 20 ans ( bien que le transfert se fasse sur cycle substitué c'est cool de ne pas avoir ses règles à la date prévue). Première victoire. Je me disais qu'après toutes ces claques, la chance me souriait enfin : j'obtenais un positif à mon tout premier transfert. Je me rêvais déjà maman en juin. Grosse erreur.

Seulement aujourd'hui jour de la pds officielle grosse douche froide, mon taux est seulement de 107 ui et non de 132 comme il aurait du être.

Je sais qu'il s'agit d'une moyenne et que selon la calculette je reste encore dans une évolution qui n'est pas anormale. Elle n'est pas rassurante mais reste dans les "normes". Pourtant lorsque je regarde sur les forums ( aujourd'hui dans ma détresse, j'ai fait le tour d'internet. J'ai même fait les forums américains ) toutes les femmes qui ont été confrontées à un taux qui ne doublait pas d'au moins 70% terminait en FC ou GEU (je n'aurais pas été si inquiète si j'avais atteint au moins 115 ui ).
Pour celles qui témoignaient, quand la fausse couche ne survenait pas avant l'écho, elle arrivait à 8 ou 9 SA. Après qu'elles aient parfois même entendu le battement du coeur. Je ne suis pas tombée sur un seul témoignage encourageant ou alors il s'agissait de celles avec tes taux de fou ou dont l'augmentation ralentissait après 1000 ui.

J'ai envoyé un message à mon centre mais je n'aurais pas de réponse avant demain. Je sais que je dois attendre de toute façon le résultat de la pds de mercredi. Mais je suis vraiment à bout moralement raain . Alors je me tourne vers vous pour avoir votre avis sans langue de bois. Peut-être parmi vous certaines ont connu ce même debut pas foufou et ont mené une grossesse à terme. Ou si ce n'est pas le cas, comment s'est passée la suite pour vous. Bref j'ai besoin de parler avant de savoir à quelle sauce je vais être mangée.

Désolée pour le pavé mais ça fait un bien fou
angehantai
misteer 32 ans, RAS
mllle 30 ans : endométriose, AMH : 1.92
En essai depuis 3 ans

02/2021 FIV 1 : 16 ovocytes matures ponctionnés -> 12 embryons à j2, 0 à j5

06/2021 FIV 1 bis : Le protocole reste inchangé, 17 ovocytes matures ponctionnés -> 11 embryons à j2, 1 seul embryon à j6 minnce
07/2021 opération de 2 polypes
17/09 : Transfert du seul et unique embryon (j6)
22/09 : test urinaire testpositif , mais Grossesse biochimique
pds 25/09 : 66ui, 27/09 : 107 ui, 29/09 : 107 ui, 31/09 : 79 ui
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Bonsoir Drdrey,

Désolée, ma réponse est plutôt négative :
J'ai connu ce BHCG qui augmente mais qui ne double pas en 48h, à 2 reprises : c'était le début d'une grossesse biochimique, avec un petit taux dès la 1ère prise de sang (plus faible que ton 66 Ui).
Avait suivie une ultime prise de sang pour vérifier que le BHCG descendait.

Pour la suite, arrêt du traitement d'ovules de progestérone dès lors que la fin de grossesse est certaine. Cet arrêt déclenche les règles quelques jours après (5 jours pour moi)

Mais comme tu le dis, la réponse ce sera mercredi :)

Bon courage à toi d"ici là !
Avatar du membre
drdrey

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par drdrey »

Coucou Mamayaya !

Merci de ta réponse. Effectivement je ne me fais pas trop d’illusions. Ton témoignage va dans le sens des autres que j’ai pu voir.

J’attends mercredi mais j’essaie de me rassurer aussi en me disant que la prochaine sera la bonne !
misteer 32 ans, RAS
mllle 30 ans : endométriose, AMH : 1.92
En essai depuis 3 ans

02/2021 FIV 1 : 16 ovocytes matures ponctionnés -> 12 embryons à j2, 0 à j5

06/2021 FIV 1 bis : Le protocole reste inchangé, 17 ovocytes matures ponctionnés -> 11 embryons à j2, 1 seul embryon à j6 minnce
07/2021 opération de 2 polypes
17/09 : Transfert du seul et unique embryon (j6)
22/09 : test urinaire testpositif , mais Grossesse biochimique
pds 25/09 : 66ui, 27/09 : 107 ui, 29/09 : 107 ui, 31/09 : 79 ui
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou drdrey,

Qu'a dit ton centre ?

Je n'avais pas doublé non plus et la sage-femme m'avait même fait faire une autre prise de sang 48h plus tard... Selon elle, ce n'était pas bon signe.

Je t'écris ce message en même temps que je surveille mon bébé d'amour qui dort... :lol:

Je t'envoie de bonnes ondes positives :smack:
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Bonjour Drdrey,
as-tu fait une prise de sang hier pour voir si ton taux 107 du 27 avait doublé ?
Je croise les doigts pour toi :)
Avatar du membre
drdrey

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par drdrey »

Bonsoir les filles !

Malheureusement ce taux annonçait rien de bon ! J’ai refait une pds hier dans le même laboratoire et le taux était exactement identique après 48h : 107 ui. :cry:
La sage femme de mon centre m’a dit d’arrêter le traitement. Elle est restée plutôt rassurante en ce qui concerne la GEU, elle me dit que les taux sont bas et que c’était plus certainement une fausse couche. Je dois refaire une prise de sang dans une semaine pour vérifier que mon taux descend bien !

J’étais un peu effondrée hier mais aujourd’hui j’essaie de me voir le positif. C’est mon premier transfert. En espérant que le prochain protocole me donnera plus d’embryons et un futur bébé !

C’est vraiment un parcours éprouvant. Il ne faut jamais crier victoire trop vite.
misteer 32 ans, RAS
mllle 30 ans : endométriose, AMH : 1.92
En essai depuis 3 ans

02/2021 FIV 1 : 16 ovocytes matures ponctionnés -> 12 embryons à j2, 0 à j5

06/2021 FIV 1 bis : Le protocole reste inchangé, 17 ovocytes matures ponctionnés -> 11 embryons à j2, 1 seul embryon à j6 minnce
07/2021 opération de 2 polypes
17/09 : Transfert du seul et unique embryon (j6)
22/09 : test urinaire testpositif , mais Grossesse biochimique
pds 25/09 : 66ui, 27/09 : 107 ui, 29/09 : 107 ui, 31/09 : 79 ui
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Ah mince, une ptite grossesse biochimique :(

Ton espoir est positif, et puis tu es jeune

Courage & patience !