Spotting

Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 34

Spotting

Message non lu par ElleL »

Bonjour à toutes,

j’ai une petite question : voila depuis des années que j’ai arrêté la pilule (5 ans) et pas de bébé nous avons finalement découvert l’OATS de mon conjoint. Cependant tous les mois j’ai des pertes (spotting) entre 4 et 7 jours avant mes règles. j’ai testé ma progestérone, elle est bonne mais je me demande quand même si c’est un problème ou bien si ça arrive juste :?

Certaines ont ça ?

Ma gynéco en ville s’en fiche royalement, pas de réponse de sa part : /

J’espère avoir quelques sons de cloche ici, j’essaie de me dire que ça y est on a découvert le soucis et que c’est mon conjoint mais j’ai toujours peur qu’il y ai autre chose en plus (fivette parano flowerbleue )

merci
mllle 33 ans Ras misteer 36 Cryptozoospermie

Début PMA février 2021

Fiv 1 : pas de transfert
Fiv 2 : Tef : 1J5 : Négatif
Fiv 3 : 2J5
Tec 1 : Négatif
Tec 2 : Négatif
Fiv 4 : pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bjr,le sporting est très courant avec la pillule mais en rien une maladie.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par ElleL »

Life19 a écrit : 18 sept. 2021 à 16:30 Bonjour,le sporting est très courant avec la pillule mais en rien une maladie.
Merci de ta réponse

Non c’est justement depuis que je n’ai plus de pilule que j’ai ça avant les règles : /
mllle 33 ans Ras misteer 36 Cryptozoospermie

Début PMA février 2021

Fiv 1 : pas de transfert
Fiv 2 : Tef : 1J5 : Négatif
Fiv 3 : 2J5
Tec 1 : Négatif
Tec 2 : Négatif
Fiv 4 : pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

C est lié en général a la fluctuation des hormones. C est chiant mais pas grave.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Bonjour ElleL,

Je me permets de te répondre car le spotting c'est ma bête noire depuis plus de 10 ans.

Ma situation est différente de la tienne car si j'ai bien compris c'est depuis l'arrêt de ton contraceptif que tu as du spotting?

Moi j'ai commencé à saigner dans le début de ma vingtaine alors que j'étais sous pilule (j'en ai essayé huit différentes à cause de ça). J'ai vu une dizaine de gynécos, tous plus indifférent.e.s les un.e.s que les autres. J'ai eu le droit à de magnifiques phrases de réconfort (ironie) : "je n'ai pas de baguette magique, je ne peux pas vous soigner", "vous saignez parce que vous saignez", "vous êtes sûre que ce n'est pas psychologique?", "vous ne pourrez jamais avoir d'enfants avec des cycles aussi anarchiques!". À un certain moment j'étais rendue à saigner (spotter) quasiment tout mon cycle, je n'avais plus que 3 ou 4 jours dans le mois sans saignement.

J'ai donc arrêté la pilule pour soulager mon corps. Je continuais à saigner, mais comme toi, environ 7-10 jours avant mes règles "seulement".

Et puis est venu le temps des essais bébé. Ce bébé qui ne venait pas naturellement. Je m'étais convaincue que c'était de ma faute, parce que je saignais, parce que mon corps avait un souci. Avec les bilans de fertilité il s'est avéré que mon conjoint avait en fait des soucis visibles au spermogramme. Nous avons fait 4 IAC infructueuses et 1 FIV qui nous a permis d'avoir notre petite fille, et ce, malgré mes spottings. J'ai tout de même eu au début de la grossesse des saignements avec risque de fausse couche (décollement du trophoblaste) et progestérone faible, mais ma fille est une warrior et elle s'est accrochée!

Aujourd'hui elle a 14 mois et mes cycles sont revenus à ses 7 mois. Au début je n'avais pas de spotting mais des règles hémorragiques. Depuis c'est redevenu comme avant, spotting 7 jours avant les règles environ, je ne prends toujours pas de contraceptif car je ne veux pas revivre l'enfer des saignements quasiment 28 jours/28. Je reste persuadée que mon corps a un problème (ce n'est pas normal de saigner autant en amont des règles) et que je ne pourrais jamais avoir de bébé couette. J'ai accepté cette idée et ce n'est plus si grave à l'heure actuelle :)

Tout ça pour dire qu'avec une FIV, et malgré le spotting, tu as toutes tes chances :) Après on est tou.te.s différent.e.s donc ça peut fonctionner différemment pour toi. Mais si mon témoignage peut te rassurer un peu et te permettre de te concentrer sur le reste, alors tant mieux :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou je vis aussi avec ces problèmes de spotting
j'en avais sous pilule et j'en ai toujours malgré l'arrêt pilule depuis plus de 2 ans
nous sommes en essai bébé depuis janvier et toujours rien
la gynéco de PMA poursuit les analyses pour trouver d'où vient le problème.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Salut les filles,

J’ai exactement le même problème que vous 10 jours piles avant les règles j’ai des saignements (spotting) (après l’arrêt de pilule et cela dure depuis 2 ans). pareil que vous j’étais persuadé que le problème de nos essaies bébés venait de moi à cause de cela. Après plusieurs analyses, mon conjoint est OATS sévère et moi une AMH très basse.
J’ai parlé de ce problème de saignement à mon gynécologue PMA qui m’a dit que cela était simplement hormonal qui ne fallait pas s’inquiéter qu’il fallait d’abord se concentrer sur la fiv et une fois que bébé sera là il me donnerait un traitement pour régler ce problème (je ne connais pas encore le traitement).

En tout cas cela me rassure je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème. Et j’ai confiance en mon gynécologue je me dis qu’après tout ça il me trouvera un traitement adapté (je ne compte pas reprendre la pilule quand même car je suis sûr que mes saignements sont dus à la pilule j’avais pas ce genre de problème avant)

Bon courage à vous toutes 🙏🙏
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Cri25 a écrit : 27 sept. 2021 à 19:25 Salut les filles,

J’ai exactement le même problème que vous 10 jours piles avant les règles j’ai des saignements (spotting) (après l’arrêt de pilule et cela dure depuis 2 ans). pareil que vous j’étais persuadé que le problème de nos essaies bébés venait de moi à cause de cela. Après plusieurs analyses, mon conjoint est OATS sévère et moi une AMH très basse.
J’ai parlé de ce problème de saignement à mon gynécologue PMA qui m’a dit que cela était simplement hormonal qui ne fallait pas s’inquiéter qu’il fallait d’abord se concentrer sur la fiv et une fois que bébé sera là il me donnerait un traitement pour régler ce problème (je ne connais pas encore le traitement).

En tout cas cela me rassure je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème. Et j’ai confiance en mon gynécologue je me dis qu’après tout ça il me trouvera un traitement adapté (je ne compte pas reprendre la pilule quand même car je suis sûr que mes saignements sont dus à la pilule j’avais pas ce genre de problème avant)

Bon courage à vous toutes 🙏🙏
Si vous avez un traitement et qu'il fonctionne, je veux bien savoir ce que c'est. Comme dit plus haut, ça fait 10 ans que ça dure pour ma part et rien ni personne n'a trouvé d'où ça venait ni ce qu'il fallait faire pour arranger les choses. Et surtout, ça n'a jamais vraiment intéressé personne XD

Bon courage à tou.te.s en tout cas :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Geekette a écrit : 27 sept. 2021 à 19:47
Cri25 a écrit : 27 sept. 2021 à 19:25 Salut les filles,

J’ai exactement le même problème que vous 10 jours piles avant les règles j’ai des saignements (spotting) (après l’arrêt de pilule et cela dure depuis 2 ans). pareil que vous j’étais persuadé que le problème de nos essaies bébés venait de moi à cause de cela. Après plusieurs analyses, mon conjoint est OATS sévère et moi une AMH très basse.
J’ai parlé de ce problème de saignement à mon gynécologue PMA qui m’a dit que cela était simplement hormonal qui ne fallait pas s’inquiéter qu’il fallait d’abord se concentrer sur la fiv et une fois que bébé sera là il me donnerait un traitement pour régler ce problème (je ne connais pas encore le traitement).

En tout cas cela me rassure je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème. Et j’ai confiance en mon gynécologue je me dis qu’après tout ça il me trouvera un traitement adapté (je ne compte pas reprendre la pilule quand même car je suis sûr que mes saignements sont dus à la pilule j’avais pas ce genre de problème avant)

Bon courage à vous toutes 🙏🙏
Si vous avez un traitement et qu'il fonctionne, je veux bien savoir ce que c'est. Comme dit plus haut, ça fait 10 ans que ça dure pour ma part et rien ni personne n'a trouvé d'où ça venait ni ce qu'il fallait faire pour arranger les choses. Et surtout, ça n'a jamais vraiment intéressé personne XD

Bon courage à tou.te.s en tout cas :)
Je n’ai pas encore le traitement 🙁
Il me donne un traitement dès que bébé sera la
Et encore je ne sais pas si ça va fonctionner…
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Cri25 a écrit : 27 sept. 2021 à 20:09
Geekette a écrit : 27 sept. 2021 à 19:47
Cri25 a écrit : 27 sept. 2021 à 19:25 Salut les filles,

J’ai exactement le même problème que vous 10 jours piles avant les règles j’ai des saignements (spotting) (après l’arrêt de pilule et cela dure depuis 2 ans). pareil que vous j’étais persuadé que le problème de nos essaies bébés venait de moi à cause de cela. Après plusieurs analyses, mon conjoint est OATS sévère et moi une AMH très basse.
J’ai parlé de ce problème de saignement à mon gynécologue PMA qui m’a dit que cela était simplement hormonal qui ne fallait pas s’inquiéter qu’il fallait d’abord se concentrer sur la fiv et une fois que bébé sera là il me donnerait un traitement pour régler ce problème (je ne connais pas encore le traitement).

En tout cas cela me rassure je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème. Et j’ai confiance en mon gynécologue je me dis qu’après tout ça il me trouvera un traitement adapté (je ne compte pas reprendre la pilule quand même car je suis sûr que mes saignements sont dus à la pilule j’avais pas ce genre de problème avant)

Bon courage à vous toutes 🙏🙏
Si vous avez un traitement et qu'il fonctionne, je veux bien savoir ce que c'est. Comme dit plus haut, ça fait 10 ans que ça dure pour ma part et rien ni personne n'a trouvé d'où ça venait ni ce qu'il fallait faire pour arranger les choses. Et surtout, ça n'a jamais vraiment intéressé personne XD

Bon courage à tou.te.s en tout cas :)
Je n’ai pas encore le traitement 🙁
Il me donne un traitement dès que bébé sera la
Et encore je ne sais pas si ça va fonctionner…
Oui oui j'avais bien compris XD

Je croise les doigts pour vous, et pour tout le monde d'ailleurs :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3