1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Bonjour les filles,

Ça fait plusieurs jours que je ne vous ai pas écris mais je viens de lire vos conversations, effectivement le forum a été d'une grande aide et comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est beau cette sororité 🥰

Pour rebondir sur la conversation récente, mes collègues, comme mon entourage proche, savent qu'on a des difficultés à concevoir (j'avais craqué sous les "c'est pour bientôt votre bébé") mais ils ne connaissent pas notre parcours en détail. Seul mon n+1 est au courant à cause de mes absences.

Sinon de mon côté je pense que je vais voir avec mon labo pour avancer ma prise de sang, mes règles sont vraiment arrivées donc je n'ai plus aucun espoir et j'aimerais clôturer cette première fiv et arrêter la progestérone.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
RosaLouron

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 octobre 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

Salut Marcie, j'espère que tu vas bien quand même?
Si jamais même en processus naturel on ne tombe pas enceinte a tout les coups, et en PMA c'est fatalement pareil... Mais je comprend que ça soit dur donc ça sera une bonne chose si le labo peut t'épargner les trois jours d'attente d'ici la prise de sang.
Bon je te souhaite quand même une bonne journée avec quelques bonnes choses qui viendraient à toi même si avec les douleurs c'est dur. Moi c'est crampes nausées et "inconforts" digestifs pour rester pudique, avec l'incapacité de me concentrer sur un livre ou un film... Par contre la musique ça aide! ( Quand les antidouleurs ne font pas effet mais heureusement la plupart du temps ils marchent bien)
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
Avatar du membre
RosaLouron

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 octobre 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

Aui et moi certains amis, famille proche et mon n+1 au travail est au courant, globalement tout le monde est compréhensif et bienveillant avec parfois des questions un peu maladroites, mais ça va.
Je suis super contente quand même d'être tombée sur ce forum et de pouvoir quand même échanger et lire avec vous, sans honte ou peur d'être jugée ou sans devoir expliquer la situation... Ce qui est dur parce que en plus de la vivre, il faudrait que tu detaille pourquoi elle est pourrie?!
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
Avatar du membre
Lyana

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lyana »

Asphodele a écrit : 16 oct. 2021 à 20:48 Votre échange me fait penser... avez-vous officiellement ou officieusement informé votre employeur / management de ce que vous étiez en FIV ? je comprends que certaines en ont parlé à des collègues.
Moi non, juste dit que je devais avoir une intervention en ambulatoire le jour de la ponction et serai donc en arrêt ce jour là. =
Alors la première fois, j'avais informé ma chef car je devais m'absenter régulierement pour les echo etc (nous avons le droit d'ailleurs) mais le service RH m'a agacé a ne pas tenir compte de mes justificatifs, j'ai du me battre (encore) pour etre payé les demi-journée où j'ai du m'absenter.

Aujourd'hui, j'ai changé de boulot, je bosse sur les réseaux sociaux donc je n'ai plus de compte à rendre à personne je revis ! D'ailleurs ca m'aide beaucoup aussi pour tout le Protocole, les rdv, le repos, j'avoue être dans de meilleures dispositions.
Et vous ?
mllle 33 ans RAS mais plus de trompe après Chlamydia détecté à la 1er GEU
misteer 35 ans RAS
Essais bébé depuis début 2017
GEU octobre 2017 ablation trompe gauche
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

Début PMA : Avril 2019
iac 1 : 10/05/19 GEU à nouveau ablation trompe droite
PAUSE
FIV1 : Septembre 2021 - Annulée pas de réponse
FIV1 Bis : démarrage 9/10
22 ovocytes ➡️ 10 embryons à J2
Pas de transfert car Hyperstimulation
2 J5 minipingoo minipingoo
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
testpositif natte taux 102
Avatar du membre
Lyana

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 15 mai 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lyana »

Eme84 a écrit : 17 oct. 2021 à 00:09
Lyana a écrit : 16 oct. 2021 à 23:44
Eme84 a écrit : 16 oct. 2021 à 19:09 Lyana d'ailleurs ma collègue dont je parlais tout à l'heure qui a eu 8 ans d'infertilité, des fausses couches et grossesses extra uterines également, c'était aussi du au chlamydia après son 1er accouchement, mais ils l'ont su tardivement donc plusieurs années d'essais naturels qui ne pouvaient pas fonctionner. Plus de trompes non plus et ajouté à cela 1 souci génétique du côté de son homme donc FIV dpi, elle a réussi à avoir sa fille finalement donc gardes espoir malgré ton parcours difficile, la preuve que ça finit par marcher 😉🤞🤞
Oh merci pour ce partage en effet c'est très positif et encourageant.
Moi je vous avoue que je suis très positive jusqu'à preuve du contraire et j'y crois a fond 💪.
Si déception il y a je gererais ca plus tard mais pour l'instant c'est positif à fond 💪
On va y arriver
C'est super de lire que malgré les difficultés que tu as déjà rencontré tu restes positive chapeau muuscle ch@peau
Oui c'est plus supportable en etant dans de bonnes dispositions. Apres j'ai fait 2 ans de pause apres mon Iac car je voulais m'accomplir dans autre chose que la maternité et souder notre couple autour d'autres projets, ce que nous avons fait, pour revenir plus fort que jamais pour cette Fiv.
mllle 33 ans RAS mais plus de trompe après Chlamydia détecté à la 1er GEU
misteer 35 ans RAS
Essais bébé depuis début 2017
GEU octobre 2017 ablation trompe gauche
FC Juillet 2018 mais OUF ma trompe droite fonctionne (ah non en fait on l'a appris après...)

Début PMA : Avril 2019
iac 1 : 10/05/19 GEU à nouveau ablation trompe droite
PAUSE
FIV1 : Septembre 2021 - Annulée pas de réponse
FIV1 Bis : démarrage 9/10
22 ovocytes ➡️ 10 embryons à J2
Pas de transfert car Hyperstimulation
2 J5 minipingoo minipingoo
TEC 1 j5 le 24 Decembre🤞
testpositif natte taux 102
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marcie67 a écrit : 17 oct. 2021 à 06:55 Bonjour les filles,

Ça fait plusieurs jours que je ne vous ai pas écris mais je viens de lire vos conversations, effectivement le forum a été d'une grande aide et comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est beau cette sororité 🥰

Pour rebondir sur la conversation récente, mes collègues, comme mon entourage proche, savent qu'on a des difficultés à concevoir (j'avais craqué sous les "c'est pour bientôt votre bébé") mais ils ne connaissent pas notre parcours en détail. Seul mon n+1 est au courant à cause de mes absences.

Sinon de mon côté je pense que je vais voir avec mon labo pour avancer ma prise de sang, mes règles sont vraiment arrivées donc je n'ai plus aucun espoir et j'aimerais clôturer cette première fiv et arrêter la progestérone.
Coucou Marcie, je suis triste de lire ça, vraiment désolée que les vilaines soient arrivées... Je te souhaite de tout coeur que le prochain transfert soit positif et vienne vite effacer ce 1er échec 🤞🤞🤞🙏🙏🙏
En attendant prends bien soin de toi :affect: , j'espère que tu es bien soutenue par ton homme :smack:
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

RosaLouron a écrit : 17 oct. 2021 à 08:58 Aui et moi certains amis, famille proche et mon n+1 au travail est au courant, globalement tout le monde est compréhensif et bienveillant avec parfois des questions un peu maladroites, mais ça va.
Je suis super contente quand même d'être tombée sur ce forum et de pouvoir quand même échanger et lire avec vous, sans honte ou peur d'être jugée ou sans devoir expliquer la situation... Ce qui est dur parce que en plus de la vivre, il faudrait que tu detaille pourquoi elle est pourrie?!
Coucou RosaLouron, tu as eu des nouvelles du labo pour tes brybrys ??
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Lyana a écrit : 17 oct. 2021 à 09:45
Asphodele a écrit : 16 oct. 2021 à 20:48 Votre échange me fait penser... avez-vous officiellement ou officieusement informé votre employeur / management de ce que vous étiez en FIV ? je comprends que certaines en ont parlé à des collègues.
Moi non, juste dit que je devais avoir une intervention en ambulatoire le jour de la ponction et serai donc en arrêt ce jour là. =
Alors la première fois, j'avais informé ma chef car je devais m'absenter régulierement pour les échographie etc (nous avons le droit d'ailleurs) mais le service RH m'a agacé a ne pas tenir compte de mes justificatifs, j'ai du me battre (encore) pour être payé les demi-journée où j'ai du m'absenter.

Aujourd'hui, j'ai changé de boulot, je bosse sur les réseaux sociaux donc je n'ai plus de compte à rendre à personne je revis ! D'ailleurs ca m'aide beaucoup aussi pour tout le Protocole, les rendez-vous, le repos, j'avoue être dans de meilleures dispositions.
Et vous ?
Salut Lyana, c'est top que tu aies pu changer de boulot et être dans de meilleures conditions professionnelles, c'est un stress en moins, on en a déjà assez avec la PMA, si on peut le diminuer dans d'autres domaines de notre vie, je pense que ça aide effectivement à être dans de meilleures dispositions ^^
Et tu as su prendre du recul et faire une grande pause avec ton homme vis à vis de ce projet, bravo car ça ne doit pas être facile de remettre à plus tard le désir d'être parents... On a beau nous dire de ne pas y penser, personnellement je n'y arrive pas lol
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

Eme84 a écrit : 16 oct. 2021 à 18:32
Titinette92 a écrit : 16 oct. 2021 à 18:00
Eme84 a écrit : 16 oct. 2021 à 17:00 Merci les filles 😁😁💖💖
Notre petit J5 a bien été transféré ce matin 🤗 c'était assez émouvant d'ailleurs ce moment.
Maintenant y a plus qu'à compter les jours et à croiser les doigts 🤞🤞🤞 prise de sang le 26, c'est notre nombre porte bonheur alors on espère que c'est de bonne augure ^^ 🤞🤞
Notre fille est chez papy et mamie jusqu'à demain, on se retrouve un peu en amoureux pour savourer cette belle étape, on s'est fait un petit resto en amoureux, en terrasse, il fait trop beau et bon aujourd'hui 😊🌞
Petite sieste cet après-midi pour récupérer de la courte nuit.

Ça fait du bien de se dire que cette première fiv est passée ça y'est, j'espère dans 10 jours ce +++, qu'on aura pas besoin de recommencer tout ça...🙏🙏🙏🙏

D'ici là j'espère que Marcie et Marlou nous auront annoncer une bonne nouvelle, je croise les doigts pour vous aussi les filles 🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏
,
Titinette, je te souhaite un beau transfert aussi lundi !!
Je penserai bien à toi 💖 tiens nous au courant 😁
Coucou Eme ,

Je suis ravie que le transfert se soit bien passé !
Tu n'as pas eu mal ?
N'empêche je n'ose imaginer ce que l'on peut resssentir à l'instant ou tu vois le petit Brybry être introduit dans l'utérus treefle treefle treefle
Tant mieux si vous avez pu profiter d'un bon déjeuner au soleil avec ton mari ,je pense qu'aprés une telle période c'est nécessaire de prendre du temps à 2 !
En tous cas j'espère que ton voeux de maternité se réalisera dans 10 jours fingers fingers fingers fingers et que ta fille puisse être grande-soeur pour 2022 crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers crossfingers

Bonne chance également à toutes les filles en attente de prise de sang et à celles qui vont avoir leur ponction !

Chez nous il fait également beau mais froid ( vive la région parisienne ) et on va se faire un petit restaurant ce soir avec mon chéri pour fêter nos 9 ans de rencontre :)
Et je vais m'autoriser un ou deux verres max d'alcools ( en espérant que ce soit les derniers ) ! Car depuis le traitement je n'ai pas pris une goutte d'alcool ,ce qui a été compliqué au début car j'ai dû assister à des anniversaires / des pendaisons de cremailliere ( et comme tout le monde n'est pas au courant de notre parcours FIV je dois trouver des excuses au pourquoi je ne bois pas ah ah ..)
D'ailleurs ,votre entourage est-il au courant de votre parcours FIv et des différentes étapes que ça engendrent ?
Merci beaucoup Titinette 💖💖💖 j'espère que toutes ici on pourra parler de nos grossesses respectives en 2022 !! 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Vous m'avez apporté un soutien énorme pendant ce 1er protocole, bien plus important que notre entourage, qui n'est pas dedans (excepté une collègue qui a vécu 8 ans d'infertilité secondaire et qui a eu sa fille l'an dernier, donc elle sait très bien ce que c'est). Alors je vous remercie d'être là pour les unes et pour les autres chaque jour 💖💖💖 c'est un beau cadeau d'accorder du temps et du soutien dans cette course contre l'infertilité alors merci du fond du coeur 🤗🤗🤗

Tu as raison Titinette de profiter un peu avant le transfert, tout comme toi je n'avais pas bu une goutte pendant le protocole, la ponction etc je me suis accordé une bière et un verre de vin hier soir 😉
De notre côté, au départ on ne pensait pas en parler ouvertement mais finalement il n'y a pas eu de tabou, on en parle assez facilement et du coup fini les petites remarques du style "bah alors le 2ème, c'est pour quand ??", notre famille proche est au courant, nos amis les plus proches et certains collègues de travail.
Coucou Emé ,
Comment te sens-tu ?
Ça y est vous avez récupéré la poupette ?
Je te souhaite une bonne couvade ! Que le petit brybry se dévélopppe bien et j'espère que les 2 autres brybrys pourront être congélés .
D'ailleurs ton gynéco t'a t-il dit de faire bien attention durant cette période ?
Au niveau des efforts ( sports ) et déplacements ?
Je partage aussi ton ressenti quant à l'utilité de ce forum fingers treefle bigheart bigheart
Pour ma part ça me fait énormement de bien d'échanger avec vous et de vous lire ..
On a toutes des parcours différents mais on a toutes le même objectif celui de porter un enfant ,de creer ou d'agrandir une famille .
Il y a beaucoup de bienveillance dans ce groupe et ça nous permet de nous libérer et de relativiser également .
On ne se connait pas mais on se sent toutes connectées et on a sincérement envie que chacune réussise multiheart multiheart multiheart cigbleu cigrose
Dès que j'ai eu mes dernières règles ,j'ai prévénu ma chef que j'allais démarrer un protocole FIV et j'ai eu énormement de chance car elle m'a soutenu comme jamais.
Il faut dire que la FIV elle connait puisqu'elle même y a eu recours il y a quelques années et que ce fût des succès dès les 1er essais ( son mari est OATS et elle à une faible réserve ovarienne )Aujourd'hui elle a 2 enfants et a 1 brybry congelé pour un éventuel petit 3 ème !
Ça donne beaucoup d'espoir !

En plus je suis en télétravail 3 jours par semaine ( le seul avantage de notre ami le COVID ) donc j'ai pu bien m'organiser pour les échos de contrôles / et divers RDV ..
Je me suis juste faite arreter pour la ponction;)

Par rapport à mon entourage : Ma famille proche est au courant ( mais seuls mes parents sont au courant des étapes post ponctions ) quelques ami(e)s sont qu courant qu'on est en protocole mais pas l'intégralité...
J'ai une de mes meilleures amies qui ne pose aucune questions et qui fait comme-ci de rien n'était ..
Une autre qui au contraire veut tout savoir ...
Je dois donc faire le deuil de la surprise si jamais un jour ça aboutit !
Certains savent qu'on "galèrent"depuis des années pour avoir un bébé et on ne les a pas tenus au courant...

En tous cas je nous souhaite à toutes un testpositif et de rester toujours positives !

bigheart bigheart bigheart bigheart
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

Lyana a écrit : 17 oct. 2021 à 09:53
Eme84 a écrit : 17 oct. 2021 à 00:09
Lyana a écrit : 16 oct. 2021 à 23:44

Oh merci pour ce partage en effet c'est très positif et encourageant.
Moi je vous avoue que je suis très positive jusqu'à preuve du contraire et j'y crois a fond 💪.
Si déception il y a je gererais ca plus tard mais pour l'instant c'est positif à fond 💪
On va y arriver
C'est super de lire que malgré les difficultés que tu as déjà rencontré tu restes positive chapeau muuscle ch@peau
Oui c'est plus supportable en etant dans de bonnes dispositions. Apres j'ai fait 2 ans de pause apres mon Iac car je voulais m'accomplir dans autre chose que la maternité et souder notre couple autour d'autres projets, ce que nous avons fait, pour revenir plus fort que jamais pour cette Fiv.
Lyana c'est super que tu aies pu changer de boulot et que tu puisses t'épanouir professionnellement parlant ;)
C'est important d'être dans de bonnes dispositions !
Et j'espère que ta ponction se passera bien et que tu auras de beaux ovocytes de récoltés !
Pleins d'ondes positives multiheart
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers