TEC Juillet/Août/Septembre 2022

Avatar du membre
Nini4449

Fivette d'argent
Messages : 440
Enregistré le : 02 décembre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 40

Message non lu par Nini4449 »

anais2812 a écrit : 23 sept. 2021 à 17:06
Nini4449 a écrit : 23 sept. 2021 à 16:57
steffy1310 a écrit : 23 sept. 2021 à 16:55 Cindy974, il y a des chances que je sois dans le même état que le tien la veille de mon TEC. Alors tu pourras me dire : mange ce qui te fais plaisir, ce dont tu as envie et ne pourras plus pendant 9 mois. Ne t'inquiète pas, sois le plus positive et le plus optimiste possible. Ton corps te dira tout et son contraire : ne l'écoute pas ! occupe-toi le plus possible. Tu y penseras sûrement presque chaque minute, alors il faudra tout faire pour que ça ne te bouffe pas. C'est normal que tu sois angoissée, tu as le droit de l'être, mais ça ne doit pas prendre le dessus. Courage, ça va aller.

Steph4483 : c'est sûrement un peu tôt pour le test non? Et puis, ce n'était pas avec les urines du matin? Ne pas arrêter le traitement! et il faudra aller à la prise de sang quand même, une bonne suprise à la clé, j'en suis sûre

Allez les filles, on regarde le soleil, le w-e qui approche, je vous envoie pleins de bonnes ondes depuis Nantes (pour une fois qu'il n'y pleut pas :lol: :-D ) Du courage à toutes :smack:
Oh, moi aussi suis de Nantes et suis à Jules Verne !
Hey je suis aussi suivi à JV ! Qui est ton gyneco ?
Doc d'Arailh, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu (janvier 2021). Et toi?
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Je suis suivie par le Dr Launay, mais lundi c'est le Dr JOLY qui m'a remise mon ordonnance pour mon TEC.
J'y retourne le lundi 04/10 et vous?
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Avatar du membre
Nini4449

Fivette d'argent
Messages : 440
Enregistré le : 02 décembre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 40

Message non lu par Nini4449 »

steffy1310 a écrit : 23 sept. 2021 à 17:10 Je suis suivie par le docteur Launay, mais lundi c'est le docteur JOLY qui m'a remise mon ordonnance pour mon TEC.
J'y retourne le lundi 04/10 et vous?
Se sont des docteurs de la clinique JV? Pas du CHU hôtel dieu ?
Le doc Joly ,je crois que c'est le seul que je n'ai jamais rencontré !
Il y a deux sage femme maintenant et je trouve ça plutôt cool.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Nini4449 a écrit : 23 sept. 2021 à 17:14
steffy1310 a écrit : 23 sept. 2021 à 17:10 Je suis suivie par le docteur Launay, mais lundi c'est le docteur JOLY qui m'a remise mon ordonnance pour mon TEC.
J'y retourne le lundi 04/10 et vous?
Se sont des docteurs de la clinique JV? Pas du CHU hôtel dieu ?
Le docteur Joly ,je crois que c'est le seul que je n'ai jamais rencontré !
Il y a deux sage femme maintenant et je trouve ça plutôt cool.
Oui, de la clinique Jules Verne pardon
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Moi c'est de Ber. Que j'adore ! Nini c'est ce gyneco qui m'a fait les transferts qui m'ont donné mes 2 garçons 😊. Les sf, bof bof... On est obligé d'attendre l'appel dans l'après midi car elles n'ont pas le pouvoir de décision. Celle que j'ai eu, a failli me mettre mon tec trop tôt, j'étais surprise quand elle m'a annoncé la date puis la secrétaire m'a rappelé plus tard pour changer la date. C'est le temps qu'elles s'habituent, les gyneco avaient bien besoin d'aide. En 8ans de parcours j'ai quasiment vu tout le monde.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nini4449

Fivette d'argent
Messages : 440
Enregistré le : 02 décembre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 40

Message non lu par Nini4449 »

anais2812 a écrit : 23 sept. 2021 à 17:34 Moi c'est de Ber. Que j'adore ! Nini c'est ce gyneco qui m'a fait les transferts qui m'ont donné mes 2 garçons 😊. Les sage femme, bof bof... On est obligé d'attendre l'appel dans l'après midi car elles n'ont pas le pouvoir de décision. Celle que j'ai eu, a failli me mettre mon tec trop tôt, j'étais surprise quand elle m'a annoncé la date puis la secrétaire m'a rappelé plus tard pour changer la date. C'est le temps qu'elles s'habituent, les gyneco avaient bien besoin d'aide. En 8ans de parcours j'ai quasiment vu tout le monde.
Effectivement, on doit attendre l'appel, et les doc ont besoin d'aide. Donc c'est mon gynécologue qui t'a transféré tes 2 garçons. Oui le doc Berl, il est trop gentil, je l'ai eu en ponction et en transfert et j'apprécie son approche.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Elizabeth a écrit : 22 sept. 2021 à 16:16 Bonjour bonjour :-)

Retour de mes règles aujourd'hui même (moi qui pas plus tard qu'hier me demandais combien de temps j'allais devoir patienter ;-) )
Je démarre le protocole demain et transfert prévu pour le 8 octobre si tout va bien :-)
C'est génial Elizabeth de refaire un TEC pour le mois d'Octobre, je croise les doigts pour que ça soit la bonne pour toi.

Steph et Espoir, je pense qu'il est trop tot pour vous deux, de vous fier au test urinaire ou test de sang. Dans mon centre de PMA , c'est prise de sang à J14 d'un J5. Et ils interdisent meme les tests pipi, Car il y a des faux positifs ou de faux négatifs à cause des traitements qu'on prennent. Donc courage les filles, je sais ce que vous traversez, les deux semaines d'attentes sont les plus durs à vivre. Continues vos traitements jusqu'au prise de sang, please pray pray .

De mon coté, je me remets de mon test négatif, ça va mieux cette semaine. Mais le weekend dernier j'étais au fond du trou. Je me relève doucement. Je dois refaire une hystéroscopie pour voir s'il faut enlever mes deux fibromes. Le centre de PMA de la République Tchèque me conseille fortement de les enlever mais la PMA de la Guadeloupe n'est pas du meme avis. Car il estime que les fibromes font moins de 3cm et que ça n'a pas trop d'incidence sur la nidation. Mais après deux TEC négatifs je me pose tout de meme des questions.

Bonne couvade et bon courage à celles qui attendent les prises de sang.
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Nina12 a écrit : 23 sept. 2021 à 18:01
Elizabeth a écrit : 22 sept. 2021 à 16:16 Bonjour bonjour :-)

Retour de mes règles aujourd'hui même (moi qui pas plus tard qu'hier me demandais combien de temps j'allais devoir patienter ;-) )
Je démarre le protocole demain et transfert prévu pour le 8 octobre si tout va bien :-)
C'est génial Elizabeth de refaire un TEC pour le mois d'Octobre, je croise les doigts pour que ça soit la bonne pour toi.


De mon côté, je me remets de mon test négatif, ça va mieux cette semaine. Mais le weekend dernier j'étais au fond du trou. Je me relève doucement. Je dois refaire une hystéroscopie pour voir s'il faut enlever mes deux fibromes. Le centre de PMA de la République Tchèque me conseille fortement de les enlever mais la PMA de la Guadeloupe n'est pas du même avis. Car il estime que les fibromes font moins de 3cm et que ça n'a pas trop d'incidence sur la nidation. Mais après deux TEC négatifs je me pose tout de même des questions.

Bonne couvade et bon courage à celles qui attendent les prises de sang.
Merci Nina ! :-)
Là c'est le casse tête de l'organisation pour me rendre à Prague en octobre... il se peut que je sois amenée à repousser à cause de ça mais ça m'ennuierait bcp (j'ai le sentiment de perdre du temps et à mon âge, de ne pas pouvoir me le permettre).

Tu es suivie en Guadeloupe et en Tchéquie ? (et tu es où en Tchéquie ?)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Elizabeth a écrit : 23 sept. 2021 à 18:11
Nina12 a écrit : 23 sept. 2021 à 18:01
Elizabeth a écrit : 22 sept. 2021 à 16:16 Bonjour bonjour :-)

Retour de mes règles aujourd'hui même (moi qui pas plus tard qu'hier me demandais combien de temps j'allais devoir patienter ;-) )
Je démarre le protocole demain et transfert prévu pour le 8 octobre si tout va bien :-)
C'est génial Elizabeth de refaire un TEC pour le mois d'Octobre, je croise les doigts pour que ça soit la bonne pour toi.


De mon côté, je me remets de mon test négatif, ça va mieux cette semaine. Mais le weekend dernier j'étais au fond du trou. Je me relève doucement. Je dois refaire une hystéroscopie pour voir s'il faut enlever mes deux fibromes. Le centre de PMA de la République Tchèque me conseille fortement de les enlever mais la PMA de la Guadeloupe n'est pas du même avis. Car il estime que les fibromes font moins de 3cm et que ça n'a pas trop d'incidence sur la nidation. Mais après deux TEC négatifs je me pose tout de même des questions.

Bonne couvade et bon courage à celles qui attendent les prises de sang.


Merci Nina ! :-)
Là c'est le casse tête de l'organisation pour me rendre à Prague en octobre... il se peut que je sois amenée à repousser à cause de ça mais ça m'ennuierait beaucoup (j'ai le sentiment de perdre du temps et à mon âge, de ne pas pouvoir me le permettre).

Tu es suivie en Guadeloupe et en Tchéquie ? (et tu es où en Tchéquie ?)

Ahh oui l'organisation du voyage est un vrai souci, moi j'adore cette ville. Je suis suvie à la clinique de Ferticare et toi??
Je suis suivie à la pma de Guadeloupe depuis novembre 2019, mais les FIV icsi n'ont jamais repris, il y a eu plein de souci, les locaux de la PMA avait pris feu en 2018, ils ont ouvert un nouvel local en 2019, mais entre temps le biologiste a démissionné, donc il galère à recruter un biologiste, sans oublier le covid est passé par là, et les appareils d'icsi non livré smilvener . Vu mon age 36 à l'époque et celui de mon mari 66 ans, j'ai décidé de partir en mars dernier pour faire ma première fiv, puisque j'ai trouvé aucun centre en France qui nous accepte à cause de l'age de mon mari.
Du coup je suis suivie par le centre de guadeloupe pour les écho, les ordonnances au moins cette partie est prise en charge par la sécu, car la fiv n'est pas pris en charge par la Secu car c'est avec nos propres organes.

Un nouveau biologiste est arrivé en septembre, du coup je me pose la question, s'il faut pas refaire une FIV complète a en Guadeloupe près l'opération des fibromes, ou bien s'il faut que je retourne à Prague pour transférer mes deux derniers embryons? Vu les couts du transfert les frais de séjour, ça joue beaucoup dans la balance. mais bon je ne sais pas non plus si le centre de PMA acceptera de me faire une nouvelle FIV en sachant qu'il me reste deux embryons. J'en saurai plus lundi, j'ai mon rendez vous pour refaire une hystéroscopie de controle, je profiterai pour poser la question à la PMA, on verra bien.
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Nina12 a écrit : 23 sept. 2021 à 18:36

Ahh oui l'organisation du voyage est un vrai souci, moi j'adore cette ville. Je suis suvie à la clinique de Ferticare et toi??
Je suis suivie à la pma de Guadeloupe depuis novembre 2019, mais les FIV icsi n'ont jamais repris, il y a eu plein de souci, les locaux de la PMA avait pris feu en 2018, ils ont ouvert un nouvel local en 2019, mais entre temps le biologiste a démissionné, donc il galère à recruter un biologiste, sans oublier le covid est passé par là, et les appareils d'icsi non livré smilvener . Vu mon age 36 à l'époque et celui de mon mari 66 ans, j'ai décidé de partir en mars dernier pour faire ma première fiv, puisque j'ai trouvé aucun centre en France qui nous accepte à cause de l'age de mon mari.
Du coup je suis suivie par le centre de guadeloupe pour les écho, les ordonnances au moins cette partie est prise en charge par la sécu, car la fiv n'est pas pris en charge par la Secu car c'est avec nos propres organes.

Un nouveau biologiste est arrivé en septembre, du coup je me pose la question, s'il faut pas refaire une FIV complète a en Guadeloupe près l'opération des fibromes, ou bien s'il faut que je retourne à Prague pour transférer mes deux derniers embryons? Vu les couts du transfert les frais de séjour, ça joue beaucoup dans la balance. mais bon je ne sais pas non plus si le centre de PMA acceptera de me faire une nouvelle FIV en sachant qu'il me reste deux embryons. J'en saurai plus lundi, j'ai mon rendez vous pour refaire une hystéroscopie de controle, je profiterai pour poser la question à la PMA, on verra bien.
Ca veut dire que tu fais Pointe-à-Pitre / Prague chaque fois que nécessaire ? Je suppose que vous avez choisi Prague car les frais sont moins chers qu'ailleurs et qu'avec le trajet, vous payez déjà bonbon ?
Du coup, je relativise vachement mon organisation :lol:

Je suis à Gynem :-) (Prague 8).
J'adore Prague moi aussi ; qu'est-ce que je m'y suis sentie bien à chacun de mes 2 séjours là-bas !

Bonjour le bordel dans ton centre de Guadeloupe :-o
Mais maintenant que les choses sont rentrées dans l'ordre, c'est sûr que ça vaut le coup (et le coût ! ;-) ) de se poser la question.
Peut-être aller prendre un rdv en Guadeloupe voir ce qu'ils t'en disent, "au pire", tu sais que vous avez 2 embryons qui vous attendent à Prague :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.