Tec et allaitement

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Tu devrais faire une prise de sang pour déterminer ta prolactinemie.
En théorie, ce taux est revenu à la norme 6 mois après l'accouchement. C'est à dire au moment où tu passes en lactation automatique.

Si ton taux n'est pas revenu à la normale, ton TEC ne fonctionnera pas. Dans ce cas, ils te demanderont certainement d'arrêter l'allaitement pour que ça revienne à la normale.

Le pic de prolactine se produit 40 minutes après la tétée. Pour vraiment savoir où en est ton taux, tu devrais aller faire ta prise de sang juste après la tétée. Au laboratoire, ils te font patienter 30 minutes au calme.

Si ta fille tête encore beaucoup, attention parce que la grossesse va beaucoup changer ta lactation. Peu de femmes peuvent allaiter toute la durée de la grossesse, faute de lait... et la composition du lait va forcément changer pour s'adapter au plus petit.

J'aime beaucoup mon allaitement, elle tête 2-3 fois par jour mais depuis 2 semaines environ, ce n'est plus qu'un doudou car clairement je n'ai plus grand chose. A la main, j'ai beaucoup de mal à exprimer mon lait ! Si elle continue son doudou, je crois que ça doit repartir au 3ème trimestre mais c'est dans 2 mois pour moi ! Et le lait ne sera plus le même.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Maryam

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 34

Message non lu par Maryam »

Merci beaucoup pour toute les explications, tu m'apprends beaucoup !

Je vais demander à mon médecin traitant de me prescrire une prise de sang alors pour voir
mllle trompe gauche retiré (hydrosalpinx), endométriose sur ovaire gauche
misteer 36 ans, peu de zozo et beaucoup de mal formé .

1er FIV icsi (novembre 2017) : 2 J2 transférer notpregnant

2eme FIV icsi (janvier 2018) : 2 J5 transférer notpregnant

TEC (avril 2018) 1 J6 notpregnant

3ème fiv octobre 2018 freezall

TEC novembre 2018 , 1j5 pregnant

Ma fille est née le 5 août 2019

TEC mars 2022 : 1j5 notpregnant
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Salut Maryam je me renseigne sur le taux de prolactine et le protocole de fiv as tu de nouvelles informations merci
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Saucisson a écrit : 02 août 2021 à 23:40 Tu devrais faire une prise de sang pour déterminer ta prolactinemie.
En théorie, ce taux est revenu à la norme 6 mois après l'accouchement. C'est à dire au moment où tu passes en lactation automatique.

Si ton taux n'est pas revenu à la normale, ton TEC ne fonctionnera pas. Dans ce cas, ils te demanderont certainement d'arrêter l'allaitement pour que ça revienne à la normale.

Le pic de prolactine se produit 40 minutes après la tétée. Pour vraiment savoir où en est ton taux, tu devrais aller faire ta prise de sang juste après la tétée. Au laboratoire, ils te font patienter 30 minutes au calme.

Si ta fille tête encore beaucoup, attention parce que la grossesse va beaucoup changer ta lactation. Peu de femmes peuvent allaiter toute la durée de la grossesse, faute de lait... et la composition du lait va forcément changer pour s'adapter au plus petit.

J'aime beaucoup mon allaitement, elle tête 2-3 fois par jour mais depuis 2 semaines environ, ce n'est plus qu'un doudou car clairement je n'ai plus grand chose. A la main, j'ai beaucoup de mal à exprimer mon lait ! Si elle continue son doudou, je crois que ça doit repartir au 3ème trimestre mais c'est dans 2 mois pour moi ! Et le lait ne sera plus le même.
Hello les filles,
Je souhaiterais avoir des témoignages de mamans qui ont pu bénéficier d'une FIV (tout le protocole de A à Z, et non à partir d'embryon congelé) tout en allaitant.
BB1 est né suite à une FIV, il a 6 mois, on aimerait reprendre protocole pour BB2 mais BB1 tjs allaité et on me demande de sevrer avant de commencer nouveau protocole, ce qui me semble tellement injuste et inenvisageable pour le moment...
Bref je suis désemparée car d'après mes recherches sur internet et notamment sur le site de la leche league, les traitements sont compatibles avec l'allaitement.
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021
Avatar du membre
Maryam

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 34

Message non lu par Maryam »

yasmine a écrit : 17 févr. 2022 à 09:01 Salut Maryam je me renseigne sur le taux de prolactine et le protocole de fiv as tu de nouvelles informations merci
Coucou

Désolée je ne suis pas présente sur le forum ...
Alors je n'ai pas fait de prise de sang pour mon taux de prolactine.

J'ai fait un premier tec en allaitant ma fille ( après avoir contacté la leche league par mail) J'allaite ma fille jour et nuit à ce moment là.
Échec

J'ai refait un 2eme tec en octobre 2022, jallaitais m'a fille que la nuit, et ça a était positif.

Par contre à 3 mois de grossesse je n'avais plus de lait ... ma fille a 3 ans et demibet je voulais la sevrer donc ca va, ca a etait dur pour elle .. c'est à prendre en compte
mllle trompe gauche retiré (hydrosalpinx), endométriose sur ovaire gauche
misteer 36 ans, peu de zozo et beaucoup de mal formé .

1er FIV icsi (novembre 2017) : 2 J2 transférer notpregnant

2eme FIV icsi (janvier 2018) : 2 J5 transférer notpregnant

TEC (avril 2018) 1 J6 notpregnant

3ème fiv octobre 2018 freezall

TEC novembre 2018 , 1j5 pregnant

Ma fille est née le 5 août 2019

TEC mars 2022 : 1j5 notpregnant
Avatar du membre
Maryam

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 34

Message non lu par Maryam »

Vanilha a écrit : 10 mars 2023 à 00:06
Saucisson a écrit : 02 août 2021 à 23:40 Tu devrais faire une prise de sang pour déterminer ta prolactinemie.
En théorie, ce taux est revenu à la norme 6 mois après l'accouchement. C'est à dire au moment où tu passes en lactation automatique.

Si ton taux n'est pas revenu à la normale, ton TEC ne fonctionnera pas. Dans ce cas, ils te demanderont certainement d'arrêter l'allaitement pour que ça revienne à la normale.

Le pic de prolactine se produit 40 minutes après la tétée. Pour vraiment savoir où en est ton taux, tu devrais aller faire ta prise de sang juste après la tétée. Au laboratoire, ils te font patienter 30 minutes au calme.

Si ta fille tête encore beaucoup, attention parce que la grossesse va beaucoup changer ta lactation. Peu de femmes peuvent allaiter toute la durée de la grossesse, faute de lait... et la composition du lait va forcément changer pour s'adapter au plus petit.

J'aime beaucoup mon allaitement, elle tête 2-3 fois par jour mais depuis 2 semaines environ, ce n'est plus qu'un doudou car clairement je n'ai plus grand chose. A la main, j'ai beaucoup de mal à exprimer mon lait ! Si elle continue son doudou, je crois que ça doit repartir au 3ème trimestre mais c'est dans 2 mois pour moi ! Et le lait ne sera plus le même.
Hello les filles,
Je souhaiterais avoir des témoignages de mamans qui ont pu bénéficier d'une FIV (tout le protocole de A à Z, et non à partir d'embryon congelé) tout en allaitant.
BB1 est né suite à une FIV, il a 6 mois, on aimerait reprendre protocole pour BB2 mais BB1 tjs allaité et on me demande de sevrer avant de commencer nouveau protocole, ce qui me semble tellement injuste et inenvisageable pour le moment...
Bref je suis désemparée car d'après mes recherches sur internet et notamment sur le site de la leche league, les traitements sont compatibles avec l'allaitement.

Coucou
Oui normalement les traitements sont compatibles.
Tu peux envoyer un mail à la letche legue avec le nom des médicaments précisément.

Après comme je disais moi à 3 mois de grossesse je n'avais plus une goutte de lait pour ma fille ( elle a 3 ans et demi) c'est à prendre en compte ...

Voilà :)
mllle trompe gauche retiré (hydrosalpinx), endométriose sur ovaire gauche
misteer 36 ans, peu de zozo et beaucoup de mal formé .

1er FIV icsi (novembre 2017) : 2 J2 transférer notpregnant

2eme FIV icsi (janvier 2018) : 2 J5 transférer notpregnant

TEC (avril 2018) 1 J6 notpregnant

3ème fiv octobre 2018 freezall

TEC novembre 2018 , 1j5 pregnant

Ma fille est née le 5 août 2019

TEC mars 2022 : 1j5 notpregnant
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

coucou Vanilha,

pour bb2, j'ai fait des IAD avec stimulation et une FIV complète alors que ma fille était allaitée. j'ai eu une baisse franche de la lactation à 4,5 mois de grossesse, pendant 3 semaines environ et ensuite ça a repris. aux premiers essais d'iad, bb1 avait 21 mois.

là on repart pour bb3, avec des TEC vu qu'on a des blastos au frigo. bb2 a 14 mois maintenant.

la clinique nous a demandé si il était sevré, je leur ai répondu que oui, alors que ce n'est pas vrai.

je suis sûre de moi, que les traitements ne vont pas passer dans le lait.

Le gynécologue qui m'a fait les iad en 2020 a dit que c'était les anciennes croyances, qu'il fallait juste que les gygy pma se mettent à jour !


il y a une probabilité importante que tu aies une baisse de la lactation pendant ta grossesse, mais c'est pas certain non plus, ça dépend de chacune. quand j'ai eu ma baisse de lactation, j'ai continué à tirer mon lait, je suis certaine que ça a joué pour que ça reparte.

à ta place, je ferai contrôler la prolactine, puis je ferai la FIV en disant que mon gamin est sevré.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Coucou,j'ai fait aussi des Tec en allaitant mon fils,un protocol complet c'est pas acceptable dans mon centre et même avec cet tec j'ai du les convaincre. A moment de mon tec il tête juste la journée mais plusieurs fois,a 14sa j'avais plus du lait et il a continue teter.C'est un peu dur d'allaiter pendant la grossesse mais j'ai réussi à tenir et après je l'ai sevré quand bébé 2 avait 3mois, j'étais trop fatiguée et bébé 1 tète beaucoup du lait. C'était très facile la première période,j'ai pas eu d'engorgement avec les 2. J'avais des émotions pour la période d'accouchement a l'hôpital et séjour mais tout c'est bien passé et quand je suis retournée il a tête comme si on a jamais fait de pause.
J'espère que tu vais réussir à faire un protocole Fiv en allaitant il faut juste trouver la bonne personne. Gérer 2 bébés en bas âge c'est pas facile. Mon petit conseil après toute cette aventure c'est du prendre ton temps et réjouis toi avec celui que t'as maintenant. Si t'as des questions n'hésite pas.
Courage
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Vanilha

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Vanilha »

Hello les filles, je comprends, merci pour vos retours.
J'avais déjà eu me retour d'une maman qui avait aussi "omis" de préciser à son centre de PMA qu'elle allaitait mais de ce fait, toujours pas de témoignage de quelqu'un qui aurait pu faire une FIV complète en allaitant avec autorisation de son centre de PMA... c'est pas de bon augure...
C'est vraiment trop injuste je trouve sachant que les traitements sont compatibles, et que c'est juste + simple de dire aux femmes de sevrer par précaution.
mllle 38 ans, pas de problème retrouvé
misteer 31 ans, pas de problème retrouvé non plus

- 5 inséminations entre juillet et décembre 2020 notpregnant
- 1ère FIV en février 2021 7 embryons / pas de transfert car arrêt croissance embryons à J3 pleurrs
- 2ème FIV ICSI mai 2021
8 embryons mais 1 seul de bonne qualité, transféré à J3 malheureusement notpregnant et les 7 autres embryons ne s'étant pas développés convenablement, pas de congélation possible
- en attente de reprendre après l'été quand le labo va rouvrir
- 3ème FIV ICSI novembre 2021