TEC et arret de travail

Répondre
Avatar du membre
Doudyie

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 avril 2021
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 31

TEC et arret de travail

Message non lu par Doudyie »

Hello the girls,

Je suis en pause PMA, après plusieurs échec j'en avais besoin.

On aimerait refaire un transfert pour la fin d'année (uniquement mois de novembre) ou début d'année prochaine. J'ai un travail, tranquille en sois mais en se moment un peu stressant et la fin d'année ne pas être mieux.

De nature très stressé, avec mon conjoint on se demande si mon travail ne serait une des causes de nos échecs, car la seule fois que je suis tombé enceinte c’était durant le 1ere confinement et je travaillais pas.

M'a question est, est-il possible d'avoir un arrêt de travail après un transfert ?

Je penses que de ne plus avoir de pression lié au travail pourrait vraiment m'aider, être plus tranquille et sereine. J'ai un peu peur d'en parler à mon centre PMA, par peur leurs réactions.

Bisous, bon courage à vous les filles
Diagnostic SOPK : Septembre 2019
Début parcourt PMA : Septembre 2019

1ere IAC : 2 juin 2020 (FC à 8sa)
2eme IAC : 6 novembre 2020 notpregnant
3eme IAC : 7 décembre 2020 notpregnant

1ere FIV :
ponction : 17 février 2021 (17 ovocytes fécondés seulement un seule embryon viable)
TEC 1J5 : 23 mars 2021 notpregnant

2eme FIV:
Ponction : 23 mai 2021 (17 ovocytes fécondés seulement 3 embryons viables)
TEC 1j5 : 06 juillet 2021 notpregnant
TEC 2J5 : 14 février 2022 notpregnant

3eme FIV:
Ponction : Mars 2022
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello,
Je ne pense pas qu’être en arrêt joue sur le transfert, si tu as un job dans le tertiaire tranquille. En tout cas je n’en ai jamais eu et ce n’est pas la norme. Au contraire je trouve que ça met encore plus de pression, tu vas rester à attendre les 10j a tourner en rond… alors que travailler te donnerait à penser à autre chose.

Cela dit tu ne seras ni la première ni la dernière à le demander, tu peux le faire après tout tu ne perds rien! La santé mentale est importante en PMA, on morfle !

Bref si tu penses que ça t’aide, surtout demande.

Et je ne sais pas si tu as un suivi psy en parallèle, mais je trouve que ça aide beaucoup.

Bon courage à toi !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟