Défouloir

Répondre
Avatar du membre
Episio

Fivette de platine
Messages : 706
Enregistré le : 29 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Défouloir

Message non lu par Episio »

Bonjour, Epi, 37 ans,

SOPK (sévère ou pas je n’en sais rien mais qu’est ce qu’il me fait chier ce con ptitcoin ) lui, RAS, ça fait des mois peut-être même des années que je cherche des réponses sur ce forum et aujourd’hui je pète un câble. J’en ai marre, je suis en colère, énervée, jalouse, dépressive, frustrée, triste, souffrante, dépitée, pleins d’interrogations et j’en passe… Depuis hier 15h47 pour être exacte, je pleure, oui je pleure car mon dernier embryon de ma deuxième FIV n’a pas tenu, du moins c’est ce que je suppose au vu de ce petit 2 ui à 12 jours post transfert… Pourtant j’y croyais, j’avais mis toutes les chances de mon côté, magnétiseuse, pierres, j’étais sereine, j’y croyais, on y croyait, même Docteur D. (clinique Procréo Villeurbanne) y croyait, elle m’avait dit qu’on se reverrait pour l’écho…c’est ballot hein… me voilà avec mon 2 ui et je ne sais pas quoi faire, j’ai contacté le labo qui m’a dit de faire un contrôle lundi j’ai arrêté PROGESTAN, honnêtement j’avais envie de brûler ce médoc. Donc je fais quoi là ? je garde espoir pour reprendre un coup de couteau Lundi ? ou j’accepte la vérité qu’encore une fois je subis cet échec, que mon Nini est vraiment un miracle comme m’avait dit le Doc du Labo ? que je vais encore devoir prendre tous ces traitements qui me détruisent tel de la kryptonite avec Superman ? que tous les effets indésirables vont se réunir pour mieux me hanter ? que je passe déjà à ma FIV 3 parce que mon putain de corps n’est pas capable de produire assez d’ovules pour dépasser les 2 embryons par FIV ? Aaaaah des follicules il sait les faire ce bâtard mais des vrais hein ? des vrais pleins d’ovules ? NADA !!!! C’est quoi cette injustice ???

Et puis aussi j’en ai marre d’entendre « c’est dans la tête » comment ça dans la tête ???? j’ai loupé un épisode ??? ça ne se passe pas dans la techa tout ça ? Ou alors « faut pas y penser » mais oui… mais bien sur… je vais pas y penser en m’enfonçant des trucs tout les jours, c’est connu on fait toutes ça tous les jours juste pour le plaisir… et le « mais attends t’as le droit à 4 FIV et puis t’as que 37 ans » comment ça j’ai le DROIT ?? et est-ce que j’ai le droit de te dire d’aller te faire foutre ? oui oui j’ai le droit !!! j’ai aussi le droit de paniquer car à coup de 2 embryons, je les passe vite les FIV, et que oui j’ai 37 ans mais vu les antécédents … et le bagage (cancer de l’endomètre) que je porte, on attends les 40 ans avec impatience pour éviter à mon NINI (parce que oui, il est là mon NINI, mon précieux, ma vie, mon trésor) de pleurer sa maman malade …

Bref… me voilà devant vous à nue car je sais que VOUS vous me comprenez, VOUS vous êtes déjà passé par ces étapes, VOUS êtes des femmes fortes (et des hommes aussi même si je ne suis pas sûre d’en avoir vu) et qu’il faut continuer de s’accrocher. hanged

Merci de m’avoir lu et désolée pour la vulgarité, j’ai essayé de me contenir pourtant… oops
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Et bien je te comprends.
Je n'ai pas le même parcours que toi mais mon conjoint a une maladie génétique héréditaire. C'est à dire que l'on a 50% de chance que notre enfant soit handicapé alors on passe par une fiv dpi.
Dans tous les cas cette maladie le rend hautement infertile.
L'injustice là dedans c'est que quand on a découvert sa maladie on a dû faire une enquête familiale. 5 personnes de sa famille ont la même maladie avec le même risque pour leurs enfants, sauf que ça n'a pas touché leur fertilité, ils ont des enfants en parfaite santé et ils ne savaient même pas qu'ils portaient cette merde...
Nous, on doit faire une fiv, un seul embryon à la 1ere, malade...

Je fais tout pour prendre du recul, pour ne pas me laisser atteindre et ça marche bien mais parfois c'est dur.
4 ans qu'on veut un enfant, 2 fois que notre 1ere fiv a été repoussée à cause de la découverte de la maladie (il a fallut changer de PMA car seulement 5 en France gèrent le Diagnostique Pré-Implantatoire) et ensuite à cause du COVID. Puis 1ere fiv et echec, 2e fiv 6 mois plus tard.

C'est bien de se lâcher et de dire tout ce qu'on a sur le coeur parfois. On peut être aussi fort que l'on veut, on ne doit pas conserver tout ça pour nous.
Et on a pas toujours besoin d'entendre "ça va aller, tu vas réussir" parce que c'est pas forcément vrai, on en sait rien en fait !

Je crois que le pire c'est quand mes proches me disent "mais tu es sophrologue, tu n'arrives pas à relativiser ? Pourtant tu y arrives avec tes clients"
Et ? En tant que sophrologue je suis aussi sage que Bouddha, rien ne doit m'atteindre.. bien sûr.. Je suis humaine en fait, et on parle de ma vie privée là, pas de ma vie pro. Le recul n'est clairement pas le même.
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Episio

Fivette de platine
Messages : 706
Enregistré le : 29 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Episio »

tapmemune

Je compatis tellement... et puis sérieusement ... on pas forcément envie d'avoir l'avis des autres!!! Ils/elles ne peuvent pas savoir par quoi on passe. C'est tellement long et compliqué et soyons honnête on est dans l'incertitude total!!! Après, je ne veux pas me plaindre ça aurait pu être pire mais même... j'ai pas envie en ce moment ... laissez moi tranquille ...
Dans le même genre que ta réflexion sur ton job "mais t'as déjà un enfant sois contente" mais bien sur que je suis contente j'ai une chance infini de l'avoir mais ça n'empêche pas d'avoir l'impression de manque ...

Dans tout les cas si t'as besoin de râler un coup n'hésite pas sallut je t'aiderai même si t'as envie :mrgreen: je t'avouerai que ça m'a fait du bien d'écrire ce que je pensais

Courage pour la suite muuscle muuscle muuscle
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Je pense qu'on en a toutes entendu des belles ! Les gens ne sont pas méchants mais ne se rendent pas compte. Ils ne connaissent pas le parcours et tant mieux pour eux.
Parfois on prend les phrases maladroites avec le sourire et d'un coup c'est juste la fois de trop.

Courage à toi !
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Episio

Fivette de platine
Messages : 706
Enregistré le : 29 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Episio »

C'est ça ...mais des fois y'a des connasses ... oui oui je pense à celle qui devait me remplacer, qui est tombée enceinte et qui a fait tellement de manière pour me l'annoncer que j'ai cru que j'allais devoir la consoler -_______-
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Hahaha, quand j'ai commencé le parcours il y a 3 ans, je travaillais encore avec des collègues. Je m'entendais super bien avec elles et je leur ai dit que j'étais pas en forme parce que j'entrais en PMA. Il y en a une qui a définitivement arrêté de m'adresser la parole parce que "c'est pas naturel, c'est même contre-nature".. Bien bien bien..

Ou ceux qui effectivement ne savent pas comment nous annoncer leur grossesse et qui attendent le 5e mois parce qu'ils ont peur de notre réaction alors qu'on a TOUJOURS été heureux pour les autres et que j'ai toujours dit que je ne voulais pas qu'on change de regard sur moi ou qu'on me traite différemment.
A l'inverse j'ai même eu une annonce par sms qui finissait par "Et toi, t'y arrives toujours pas ?"
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Episio

Fivette de platine
Messages : 706
Enregistré le : 29 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Episio »

Oh punaise ... ah ouais ...magnifique ce message ... j'ai aussi la relou qui m’envoie des messages tous les mois ... elle est gentille hein mais bon j'ai du lui expliquer plusieurs fois que je l'annoncerai quand je serai prête ...de toute manière j'ai rien a annoncer pour le moment !!!
C'est de bon cœur j'en doute pas mais rooooo .... la paix!!!
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe