Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par fivetta » 20 mai 2019 à 19:05

Salut les filles, ça va?

J'ai fait une petite pause, car un peu déprimée par l'attente des essais et tourmentée par l'éventualité d'une img...
Rien de spécial de mon côté, sauf un rendez-vous avec la généticienne du CHSF, où j'aurai ma biospie du trophoblaste. Tant mieux c'est à côté de chez moi, et c'est une maternité de niveau 3.
J'ai hâte d'être fin juin (malheureusement je vais ovuler juste avant mon retrait de stérilet donc il faudra attendre fin juin la prochaine ovulation... si mes cycles se ressemblent, ce qui n'est pas dit :? ).

Et vous quelles nouvelles?

Bonne journée flowerbleue
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fausse couche 5sa pleurrs
2014: fausse couche 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)

Liliy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy » 20 mai 2019 à 19:29

Salut les filles !!!!!
Réunion pluridisciplinaire aujourd’hui c’était long mais très positif on commence la stimulation le 3 juin ! Avec ponction prévu ils l’espèrent le 28 pour transfert le 3 juillet !
Courage à vous toutes .
Pleins d’espoir !!!! ❤️❤️
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stimulation en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️

drey123430

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par drey123430 » 20 mai 2019 à 21:10

Salut Liliy! Ravie pour toi! C’est hyper rapide! Je n’en reviens pas! Tu dois être aux anges. Même si on est pas dans le même centre on va se suivre car je démarre la stimulation jeudi moi. Donc à quelques jours près on sera pareil 😉. Tu as quoi comme protocole toi?
Moi :32ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril 2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janvier 2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril 2018: acceptation dossier
Mai 2018 : prélèvement pr effectuer la faisabilité en biologie moléculaire.
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1er protocole => pas de ponction:hyper stimulation
Septembre 2019 : nouveau protocole stimulation

Liliy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy » 20 mai 2019 à 21:21

Salut Drey, oui hyper rapide enfaite je me suis louper sur ma contraception et ça les a arranger pour commencer plus tôt !!!
Je suis très contente. Alors provames 2mg de J20 jusqu’à règles et après puis gonalF et S6 fyremadel puis ovitrelle a S10 enfin si j’arrive à relire le truc lol ! Et toi ?
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stimulation en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️

MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel » 20 mai 2019 à 21:38

Wouah c'est incroyable liliy !! Trop contente pour toi!! Je croise les doigts pour toi. :-)
Moi : 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) - Lui : 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- FIV + DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille --> Test notpregnant :-(
- FIV + DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille --> test notpregnant :cry:
- FIV + DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes prélevés mais 0 embryon :shock:

drey123430

Fivette de bronze

Message non lu par drey123430 » 20 mai 2019 à 21:40

Je démarre Bemfola125 jeudi puis je rajoute orgalutran mardi et en fonction des monito de contrôle soit ovitrelle soit decapeptyl
Moi :32ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril 2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janvier 2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril 2018: acceptation dossier
Mai 2018 : prélèvement pr effectuer la faisabilité en biologie moléculaire.
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1er protocole => pas de ponction:hyper stimulation
Septembre 2019 : nouveau protocole stimulation

Sara87

Fivette habituée

Message non lu par Sara87 » 20 mai 2019 à 21:50

Wouah c'est génial Lilliy 😁
Centre DPI Beclère

♀️ 31 ans
♂️ 34 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Dossier FIV DPI envoyé le 15/05/19, accepté le 29/05/19

Choupa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa » 21 mai 2019 à 09:52

fivetta a écrit :
20 mai 2019 à 19:05
Salut les filles, ça va?

J'ai fait une petite pause, car un peu déprimée par l'attente des essais et tourmentée par l'éventualité d'une img...
Rien de spécial de mon côté, sauf un rendez-vous avec la généticienne du CHSF, où j'aurai ma biospie du trophoblaste. Tant mieux c'est à côté de chez moi, et c'est une maternité de niveau 3.
J'ai hâte d'être fin juin (malheureusement je vais ovuler juste avant mon retrait de stérilet donc il faudra attendre fin juin la prochaine ovulation... si mes cycles se ressemblent, ce qui n'est pas dit :? ).

Et vous quelles nouvelles?

Bonne journée flowerbleue
Salut Fivetta, j en suis à peu près au même stade que toi suite à la faiblesse de ma réserve ovarienne. Envisager une grossesse naturelle n a pas été simple non plus mais je me fais accompagner par une psy et je crois que ça m aide beaucoup. Bon courage à toi.
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI

MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel » 21 mai 2019 à 14:50

Salut Choupa et Fivetta,
Oui il faut se faire aider; Moi je vois une sophrologue plutôt qu'une psy...Je ne l'avais pas vue pendant mes 4 mois d'attente mais j'aurais du...Je l'ai revue la semaine dernière, et ca m'a fait un bien fou. Voir du positif alors que la situation ne l'est clairement pas. Voir le verre a moitié plein et non à moitié vide. Vivre l'instant présent et ne pas angoisser en avance. Transformer le temps d'attente en du positif . être le moteur, l'actrice de la FIV et non la subir, arrêter de subir les délais de Béclère et leurs délais...
Il y a tellement de haut et de bas dans ce processus. Il faut vraiment apprendre à jongler entre ses émotions.
J'espère que bientôt nous sortirons de tout ça, et que cela nous paraitra bien loin...et mieux encore, qu'on en rira...Bon courage!
Moi : 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) - Lui : 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- FIV + DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille --> Test notpregnant :-(
- FIV + DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille --> test notpregnant :cry:
- FIV + DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes prélevés mais 0 embryon :shock:

LaLoutre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par LaLoutre » 22 mai 2019 à 06:22

Salut !
Bonne nouvelle pour moi, je réponds bien au traitement et pourrai donc avoir un transfert mardi prochain ! La pression commence doucement à monter... :-) je croise les doigts pour que le 1er embryon décongelé tienne le choc et reprenne son développement.
Belle journée et plein de courage dans vos attentes...
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Août 2019 : écho T1. Tu mesures 7 cm. On commence à imaginer notre vie à 4... coeurquibat

MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel » 23 mai 2019 à 17:29

Hello les filles,
J'ai besoin de vos retours d'expérience.
Je suis à J+10 de ma stimulation. on pense faire une ponction lundi ou mardi. Le médecin m'a appelé ce matin pour me dire qu'on ne pourrait pas faire de transfert car mon taux de progestérone est trop élevé (il est de 2.5, or il devrait être inférieur à 1.5 puisqu'ils ne m'ont pas encore déclenché!). Il veut faire la ponction, congeler, puis quand mon corps sera prêt, décongeler, faire le DPI, puis enfin transférer les embryons sains, s'il y en a.
Avez-vous déjà été dans ce cas?
Je suis un peu en panique....Je me dit que la congélation va me faire perdre des chances encore.
et puis je croyais qu'il fallait avoir un taux élevé de progestérone pour la nidation...
A votre avis, dans combien de temps aurais-je mon transfert?
Avez-vous eu des effets secondaires après la ponction, suite à l'hyperstimulation? (genre prise de poids?)
Merci beaucoup!

mimi2018

Fivette de bronze

Message non lu par mimi2018 » 23 mai 2019 à 18:17

MelMel j'ai eu la même chose. il faut 3 cycles d'attente entre ponction et transfert. J'ai eu de la fatigue et le ventre gonflé avec des tiraillements pendant plusieurs jours et puis c'est passé comme ça.
Bon courage
Juin 2015 naissance BB1 ❤💙
Diagnostic amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : +++ mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI
Septembre 2017 : TEC tentative 1 : +++ !
Juin 2018 : naissance de ma princesse 💖