Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

HANNAH

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par HANNAH »

Merci MissTea, et j'espère que toi ça va...Si tu as besoin ou envie de parler tu sais que nous sommes là pour écouter!
Prends soin de toi....

Je t'embrasse!
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Bonsoir les filles,

J'avais hâte de te lire MissTea même si tes non dits ressemblent à une mauvaise nouvelle... on est toute avec toi ! Comme te le dis Hannah, sur ce forum tu peux te confier on est toute dans la même barque... :smack:
Prends soin de toi.
Gros bisous.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

Oh!!! Miss tea contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Si tu as besoin de parler comme le dis hannah ont est la... Même si c'est peut de chose...
Gros bisous :smack:
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles,

Oh Miss Tea, ton silence et tes non dits en disent long. Comme cela a déjà été dit si tu as besoin d'en parler n'hésite pas! Grosse pensée pour toi en tout cas.

@ Floppie, non pas encore de tentative, mais le gynécologue du conseil pluri, m'a dit qu'ils envisageront certainement un cumul d'embryon avant la tentative. Ma réserve de follicule n'est pas énorme, et il préfère faire plusieurs stimulations pour être sûr d'avoir assez d'embryon. Il m'avait également dit que la première stimulation risquait d'être faite assez rapidement du coup, et ne souhaite pas attendre trop longtemps donc à voir. J'attends encore le fameux courrier!

Suite à problème de chantier à mon domicile, le boulot qui prend du temps, et tout les tracas du quotidien, je ne suis pas trop présente ces jours ci, mais je pense bien à vous!

A tout bientôt les filles!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou les filles.
MissTea ça fait plaisir de te lire... Nous sommes de tout Coeur avec toi et la si tu as besoin de parler comme l on dit les filles.
Gros bisous
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Céline17

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Céline17 »

Bonjour les filles!
J'étais en vacances donc je ne vous ai pas suivies depuis deux semaines! Je suis contente de vous lire à nouveau.
Vos parcours avancent, c'est bien!
Nous on attends encore et encore ce fameux rendez-vous pluri à Nantes pour lequel nous n'avons pas encore de date... Et, j'ai toujours cette terrible envie d'essayer bébé 3 naturellement..
Courage à celle qui continuent d'avoir des coups durs.. Il est difficile de trouver les mots, chaque peine est unique..
Des bises
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
rendez-vous pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
anais44

Fivette bannie

Message non lu par anais44 »

Bonjour!!
Merci à toutes pour vos bienvenues!!
Bon courage et pensées à vous toutes pour les difficultés rencontrées...,ou bien l'impatience qui s'installe, les doutes...les craintes!Toutes ces interrogations! Enfin bref on sait toutes de quoi on parle!
Comme je vous le disais il y a quelques jours, nous nous lançons dans un dpi sur nantes, j'aimerais donc échanger avec toi en particulier céline car je vois que tu dépend de nantes aussi...as tu eu un bon contact avec l'équipe pour l'instant?ile centre doit t'appeler pour journée pluri?plutôt en avance pour prévoir?
J'ai suivi le fil de ta conversation, j'ai pu voir que votre dossier a été accepté fin mars et que vous attendez votre journée pluri! L'été va passé vite, vous allez en voir le bout!Et d'après ce que la conseillère en génétique m'a dit (hier lol) environ 2 mois après c'est parti pour 1ère implantation:-) donc pour noël on t'auras surement niché un petit embryon!
Résiste à la tentation d'essayer bébé 3...c'est un peu ce qui m'est arrivée et j'ai un peu regretté : en janvier je consulte généticien pour savoir si dans mon cas je peux avoir recours à un DPN...ou lui demande si il y a d'autres solutions...elle me parle rapidement du dpi...je ne connais pas et ca me paraît compliqué ...elle prend mes arguments pour demander ce recours et m'explique que mon dossier passera en commission pluri dans les semaines à venir...elle me conseille même de reprendre ma contraception en attendant...chose que je ne fais pas car de toute façon c'est dpn ou rien du tout pour moi à ce moment là...
Début mars : on consulte de nouveau généticienne pour compte rendu commission, le dpn est accepté, on nous accepte également le recours au DPI et nous explique plus exactement le système...l'attente me paraît longue (malgré que nous ayons déja un fils de 4 ans en pleine santé) et pourtant elle me rassure en me disant que sur nantes les délais sont d'un an voire moins...Nous sortons de ce rendez-vous enthousiasme avec la conviction que c'est la solution même si l'attente paraît longue...un soir de réflexion et discussion et dès le lendemain nous envoyons un mail pour confirmer notre choix : le DPI !!envoi de papier...attente de l'appel de la secrétaire du DPI pour préparer dossier...1 semaine après retard de règles, je suis enceinte...je ne me réjouis pas de suite contrairement à mon ami...c'est parti pour DPN marche arrière!
Difficile pendant ces 2 mois et demi de faire abstraction de cette grossesse, les nausées...l'echographie de datation...tu ne peux t 'empêcher de calculer la date du terme dans ta tête...bref je gère encore à peu près!12 eme SA échographie du 1er trimestre (j'entends les battements de son coeur, je le vois même si je demande à l’échographe de ne pas me donner de détail...)suivi de la biopsie de trophoblaste qui sait très bien déroulée...cependant les jours qui ont suivis furent très difficile, un stress pas possible, un poids énorme...à fleur de peau, il est temps que ca se termine l'attente est horrible...le téléphone sonne je sursaute! en plus je suis en arrêt je cogite comme pas possible la journée (heureusement je vais chercher mon fils à 16h30 !)14 jours plus tard on m'appelle...au simple bonjour madame X...j'ai compris! "c'est pas bon Madame..."la nouvelle fut forcement terrible mais j'avais enfin une réponse...une semaine plus tard tout était fini.
Tout ca pour dire que cette expérience fut beaucoup plus difficile que je le pensais...surtout sur les dernières semaines...et je n'ai pas envie de revivre çà!!
J'ai eu l'impression comme pour vous toute d'avoir donné la mort, d'avoir perdu une partie de moi et d'avoir perdu du temps pour le protocole DPI car nous repartons à zéro.
Ca fait 15 jours maintenant, le moral s'est amélioré, nous sommes en vacances tous les 3 et rénovons une maison :-) on a eu rendez-vous hier avec la conseillère en génétique pour préparer dossier dpi, notre dossier passera seulement en septembre car centre ferme en été, tu dois le savoir céline, après acceptation elle m'a dit qu'il fallait compter environ 6 mois pour mise au point du labo...etc...et nous avons appris que notre petit fœtus allait nous aider,son caryotype va être utilisé pour la réalisation des sondes étant donné que je suis la seule dans ma famille atteinte par ma maladie (mutation de novo). Ca fait du bien d'entendre que grâce à lui nous pouvons réaliser un dpi, c'était en quelque sorte "sa mission" pendant ces 13 semaines de vie en moi...Nous ne le savions pas et ca fait du bien au moral !
Voila ou j'en suis...j'espère ne pas vous avoir bassiné, moi ca m'a fait du bien d’écrire tout ça! J'aime lire vos diverses expériences et témoignages! :-D
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Bonsoir Anaïs,

Je suis à 100% d'accord avec toi ! Nous aussi bb3 avec dpn et img et comme toi, nous avons appris que grâce à lui, les résultats du dpi seraient plus précis. Effectivement, on a l'impression que c'était sa mission ou que la boucle est bouclée... en tout cas c'est "réconfortant".
Bon courage à toutes !

Ah oui, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu des sortes de pseudo règles en milieu de cycle ? Je ne sais pas du coup si j'aurai mes règles en fin de mois comme ça aurait dû l'être avant ou si je les aurai dans un mois...

Merci, bonne soirée.
Bises.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Coucou les filles petite question c'est bien j-5 si il y a implantation ?
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Désole aurelielo je n'ai jamais eu ça tu as tel la sage-femme?
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Oui Mimichou, il me semble que c'est entre J5/J6, cela dépend du développement des embryons!
T'en est ou???
Cela va faire semaine que je suis sous cachet et nausées et fatigue à fond!!! J'attends mes règles pour commencer la stimulation!

Aureliolo, je pense que cela doit être du au stress mais je ne suis pas sure que tu aies à nouveau tes règles, il se peut que cela soit un mois très léger...
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Leyna51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Leyna51 »

Bonsoir les filles,

Il me reste seulement l'hystéroscopie à faire samedi matin, j'angoisse. Qui d'entre vous la déjà fait ? C'est plus douloureux que l'hystérographie ?

Ensuite, nous attendons avec impatience que l'hôpital Béclère nous contact pour le rendez-vous pluri... ça me paraît tellement long..
Fausse couche en Mars 2013,
Pour moi, tout est ok / Mr anomalie chromosomique 6 - 12.
FIV DPI 1 : NEGATIF.
TEC Juillet 2017 : NEGATIF.
FIV DPI 2 : NEGATIF.
FIV DPI 3 : pregnant Mais petit coeur arrêté pleurrs
FIV DPI 4 : Prévu Septembre/Octobre 2019 fingers
---> Hyperstimulation, donc 2 blastos vitrifié pray

2020, ne nous oublie pas coeurquibat

TEC février 2020 : Négatif.
AOUT 2020 : Matrice lab fingers