Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Myya

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Uz brussel

Message non lu par Myya »

Sara7878 a écrit : 18 mars 2018 à 16:32
duo a écrit : 03 janv. 2018 à 23:40 Merci lilou! Je suis suivie jusque là au cmco de Strasbourg mais nous allons maintenant nous tourner vers le centre uz brussel en Belgique. A priori plus avancés que chez nous et j'ai dans mon entourage de bons échographies.
On a mis du temps à cause de la charge financière que ça représente. Mais là, je n'en peux plus d'enchaîner les échecs et en même temps je ne suis pas prête à renoncer. On s'est fixé comme limite 3 tentatives.
Tu as de la chance d'avoir un gynécologue qui te considère vraiment avec qui tu peux discuter. Personnellement, j'ai vu le gynécologue qui me "suit" en pma 1 fois à la réunion pluridisciplinaire. Ça doit dépendre des centres..
En tout cas je croise les doigts pour que ça porte ses fruits pour nous toutes! Et courage je t'envoie plein d'ondes positives 😊!

Bonjour duo je vois que tu vas te diriger vers l uz , c est la clinique ou nous sommes suivis ...es ce que tu as deja commencé ? Tu viens d ou ? Moi je suis de Belgique pas très loin de l uz d ailleurs !
Tu verras l uz au debbut ca fais un peu usine mais tu verras qu ils sont pro a 100 % moi je suis très satisfaite ! Si tu as deja été a l uz qui a tu eu comme genycho si c est pas indiscret car moi la premiere genycho qu on a eu était pas très sympa mais heureusement que j ai plus eu afaire a elle apres ...j ai eu un médecin super gentil et a l ecoute et les infirmieres sont très douces , tu verras une fois que tu auras été quelques fois tu seras plus rassurée .

Sara
Je suis suivie à l'uz également. Les infirmières et les médecins sont top. Ils te souhaitent à chaque fois bonne chance alors que nous sommes que des numéros vu le nombre de patients.
Moi 30 ans ras
Lui 30 ans maladie Huntington
Septembre 2014 acceptation dossier dpi à Bruxelles.
Juin 2015 1ère Fiv icsi ---> 1 embryon sain notpregnant
Novembre 2015 2ème Fiv icsi ---> 0 embryon sain
Décembre 2015 3ème Fiv icsi ---> 1 embryon sain pregnant
Septembre 2016 Naissance de ma fille :girl:
Juillet 2017 on veut mettre bb2 en route
Novembre 2017 4ème Fiv icsi
Janvier 2018 5ème Fiv icsi
Avril 2018 ---> dernière fiv.
11 mai 2018 pregnant
31 mai ton cœur bat coeurquibat
Janvier 2019 naissance de mon fils :boy:
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Lolaa a écrit : 04 mars 2018 à 09:12 Bonjour à toutes
Je suis actuellement en traitement fiv DPI. C est notre première tentative. Je suis suivie à Strasbourg et la ponction est prévue mardi matin.
J ai été déçue hier d apprendre que même si on a assez d embryons pour faire la biopsie ils ne feront pas les analyses génétiques car avec les vacances scolaires il n y aura pas de biologiste pour s’en occuper... alors ils vont congeler les embryons et les cellules qui seront analysées plus tard.
Est ce que c est arrivé à l’une d entre vous? Comment ça se passe dans ces cas là? Et surtout quand je peux espérer un transfert (si on a un embryon sain)? La congélation diminue t elle les chances de réussite?
J ai appris la nouvelle hier par téléphone. Ils m ont dit qu’ils nous expliqueraient mardi mais entre l appréhension de la ponction, la peur de ne pas avoir assez d embryons et cette dernière (mauvaise) nouvelle, l attente est difficile.
Merci à celles qui me répondront
Bonjour lola ... c'est un peu tard pour te répondre mais je n'avais pas vu ton post. Il m'est arrivé la même chose mais pour des raisons d'hyperstimulation- et le labo ne pouvait pas les analyser. en attendant, ils ont vitrifié à j1. ils les ont décongelés deux mois plus tard au mois de septembre. Je pense que ça ne les rend pas plus fragile. j'ai pu avoir un transfert mais ça n'a pas fonctionné. mais ce n'est pas dûà la vitrification ... bon courage ... où en es tu ??
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

Myya a écrit : 18 mars 2018 à 20:37
Sara7878 a écrit : 18 mars 2018 à 16:32
duo a écrit : 03 janv. 2018 à 23:40 Merci lilou! Je suis suivie jusque là au cmco de Strasbourg mais nous allons maintenant nous tourner vers le centre uz brussel en Belgique. A priori plus avancés que chez nous et j'ai dans mon entourage de bons échographies.
On a mis du temps à cause de la charge financière que ça représente. Mais là, je n'en peux plus d'enchaîner les échecs et en même temps je ne suis pas prête à renoncer. On s'est fixé comme limite 3 tentatives.
Tu as de la chance d'avoir un gynécologue qui te considère vraiment avec qui tu peux discuter. Personnellement, j'ai vu le gynécologue qui me "suit" en pma 1 fois à la réunion pluridisciplinaire. Ça doit dépendre des centres..
En tout cas je croise les doigts pour que ça porte ses fruits pour nous toutes! Et courage je t'envoie plein d'ondes positives 😊!

Bonjour duo je vois que tu vas te diriger vers l uz , c est la clinique ou nous sommes suivis ...es ce que tu as deja commencé ? Tu viens d ou ? Moi je suis de Belgique pas très loin de l uz d ailleurs !
Tu verras l uz au debbut ca fais un peu usine mais tu verras qu ils sont pro a 100 % moi je suis très satisfaite ! Si tu as deja été a l uz qui a tu eu comme genycho si c est pas indiscret car moi la premiere genycho qu on a eu était pas très sympa mais heureusement que j ai plus eu afaire a elle apres ...j ai eu un médecin super gentil et a l ecoute et les infirmieres sont très douces , tu verras une fois que tu auras été quelques fois tu seras plus rassurée .

Sara
Je suis suivie à l'uz également. Les infirmières et les médecins sont top. Ils te souhaitent à chaque fois bonne chance alors que nous sommes que des numéros vu le nombre de patients.
Exactement ! Au debbut on se sens comme des numeros en effet ..mais le personnel est telement gentil avec nous ... il y a beaucoup d empathie que ce sois vis a vis des genycho des infirmiere et memes des secretaires .

Tu as deja commencé ? Tu en es ou ? Moi je fais une hystero bientot puis je commence la stimmulation le mois d avril et l implantation pour la fin avril si tout vas bien .
Avatar du membre
Meldu33

Fivette d'argent
Messages : 399
Enregistré le : 31 août 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 29

Message non lu par Meldu33 »

Bonjour à toute et bon courage pour vos parcours.
Alors moi j'ai Était voir la gynécologue pour quel me lise mes résultats ainsi que mon eco pelvienne ou j'ai deux follicule à gauche et droite un kiste. Elle m'a dit en effet que dans ma famille il y avait des menaupose précausse et donc que j'allais l'être. Mais quand je lui et dit que je prennez la pillule elle me dit à sa change quand même peu être etc.. Donc j'ai appeler le secrétariat de Nantes se matin mais Sonia et en Vacances jusqu'à la semaine pro. Et la deuxième secrétaire ne savait pas tros mais elle m'a dit que certainement on aurait pas du me faire le teste pour hormone anti mullerienne car peu être ça peu altéré avec les pillule bref il faut que je vois avec Sonia pour faire peu être un autre teste voilà. Perte de temps encore et encore mais bon.. Des bisous toute
Moi 26ans amh 1.28
Lui 31ans maladie de bourneville
1er rdv à la geneticienne le 7décembre 2017
Fiv1 juillet 2020 notpregnant
Fiv1 octobre notpregnant
10/02/21 stimulation pas embryon a la fin
Juin 2021 échec stimulation
Avatar du membre
Myya

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Uz brussel

Message non lu par Myya »

@sara7878 je recommence le 31 mars avec 2 semaines de gonapeptyl et si les résultats sont bons je commence la stimulation.
Moi 30 ans ras
Lui 30 ans maladie Huntington
Septembre 2014 acceptation dossier dpi à Bruxelles.
Juin 2015 1ère Fiv icsi ---> 1 embryon sain notpregnant
Novembre 2015 2ème Fiv icsi ---> 0 embryon sain
Décembre 2015 3ème Fiv icsi ---> 1 embryon sain pregnant
Septembre 2016 Naissance de ma fille :girl:
Juillet 2017 on veut mettre bb2 en route
Novembre 2017 4ème Fiv icsi
Janvier 2018 5ème Fiv icsi
Avril 2018 ---> dernière fiv.
11 mai 2018 pregnant
31 mai ton cœur bat coeurquibat
Janvier 2019 naissance de mon fils :boy:
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

c'est reparti pour moi ! Fiv DPI 2 ... première piqure demain...
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

Myya a écrit : 19 mars 2018 à 18:43 @sara7878 je recommence le 31 mars avec 2 semaines de gonapeptyl et si les résultats sont bons je commence la stimulation.
Ha d accord alors je te souhaite du courage et de bon resultats .
Le gonapeptyl c est avant la stimulation c est ca ? Et c est prescrit pourquoi?
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

Salut les filles,

je n'ai pas été très présente ces derniers temps et je dois m'absenter pendant 15 jours pour déplacement professionnel à l'étranger.
Je pense bien à toutes celles qui sont en tentative en ce moment!!

Bon courage à toutes!!
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Myya

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Uz brussel

Message non lu par Myya »

Sara7878 a écrit : 19 mars 2018 à 23:42
Myya a écrit : 19 mars 2018 à 18:43 @sara7878 je recommence le 31 mars avec 2 semaines de gonapeptyl et si les résultats sont bons je commence la stimulation.
Ha d accord alors je te souhaite du courage et de bon resultats .
Le gonapeptyl c est avant la stimulation c est ca ? Et c est prescrit pourquoi?
Merci, je te souhaite la même chose 😉 Cest pour la qualité des ovocytes. Jai tjrs une belle récolte après la ponction ms de mauvaise qualité alors que mon chéri à des zozos extras ... oui c'est à j21 du cycle dc avant la stimulation.
Moi 30 ans ras
Lui 30 ans maladie Huntington
Septembre 2014 acceptation dossier dpi à Bruxelles.
Juin 2015 1ère Fiv icsi ---> 1 embryon sain notpregnant
Novembre 2015 2ème Fiv icsi ---> 0 embryon sain
Décembre 2015 3ème Fiv icsi ---> 1 embryon sain pregnant
Septembre 2016 Naissance de ma fille :girl:
Juillet 2017 on veut mettre bb2 en route
Novembre 2017 4ème Fiv icsi
Janvier 2018 5ème Fiv icsi
Avril 2018 ---> dernière fiv.
11 mai 2018 pregnant
31 mai ton cœur bat coeurquibat
Janvier 2019 naissance de mon fils :boy:
Avatar du membre
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

Myya a écrit : 20 mars 2018 à 19:24
Sara7878 a écrit : 19 mars 2018 à 23:42
Myya a écrit : 19 mars 2018 à 18:43 @sara7878 je recommence le 31 mars avec 2 semaines de gonapeptyl et si les résultats sont bons je commence la stimulation.
Ha d accord alors je te souhaite du courage et de bon resultats .
Le gonapeptyl c est avant la stimulation c est ca ? Et c est prescrit pourquoi?
Merci, je te souhaite la même chose 😉 c'est pour la qualité des ovocytes. j'ai toujours une belle récolte après la ponction mais de mauvaise qualité alors que mon chéri à des zozos extras ... oui c'est à j21 du cycle donc avant la stimulation.
Ha d accord c est pour la qualité c est interessant a savoir , merci .