Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Lailyn

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Espoiren2021 a écrit : 04 déc. 2020 à 13:07 Hello Ayem,

C'est là que j'ai un doute. Aujourd'hui ils sont vitrifiés mais je ne sais plus s'ils étaient déjà vitrifiés avant les résultats génétiques. En tout cas il sont au stade de blastocystes et ça c'est une bonne nouvelle ça veut dire qu'ils ont bien évolués.
Pour le 1er transfert, un seul sera "dévitrifié" :) Pour éviter une grossesse gémellaire. Je suis un tout petit gabarit ça pourrait poser plus de problème...
On croise les doigts pour que ça s'implante bien :)

Salut les filles

Espoir j'espère que cet embryon prendra bien sa place dans ton bidou et qu'il naitra en bonne santé ❤
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2ème TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: prise de sang pregnant 51ug
20/11:prise de sang 11ug 😢
Minimoy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Minimoy »

Coucou les filles,

Je me réjouis pour celles qui ont eu des bonnes nouvelles, cela donne un peu de joie et d’espoir sur ce forum :); et je compatis pour celles qui ont eu de mauvaises nouvelles (je suis déjà passée par la...).
Je sais que c’est pas le thème de cette discussion, mais j’ai lu que certaines d’entre vous ont déjà réalisé un DPN, et j’aurai une petite question...
J’ai beaucoup de mal à accepter ma grossesse, je l’ignore voire la rejette même parfois, j’ai comme l’impression que je cours tout droit vers une IMG; et je me sens coupable vis à vis de la crevette car j’ai peur qu’elle ressente ce manque d’affection ...
Est ce moi qui suis pas normale et réagit bizarrement ou est ce déjà arrivé à certaines d’entre vous ?
Merci d’avance pour vos témoignages (j’ai vraiment l’impression que quelque chose ne va pas chez moi...)
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
Espoiren2021

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Espoiren2021 »

Hello Minimoy,

Je te comprends et te rejoins complétement ! Pour mes 2 grossesses (qui ce sont toutes les 2 arrêter au début du 2 nd trimestre) c'était pareil, impossible de m'attacher et au contraire j'arrêtais pas de me dire que ça n'allait pas marcher pour ne pas être trop décue je crois.
J'ai pas pris un gramme, pas de ventre (j'étais à 4 mois).
Je pense que c'est un mécanisme de protection classique. J'espère fort pour toi que tu auras une bonne nouvelle au DPN !
:)
Moi : RAS
Monsieur: maladie génétique avec 1 risque sur 2 de transmettre la maladie
- 2 bébés porteurs du gêne malade perdus au 2 nd trimestre de grossesse en 2019 et 2020
- Première tentative DPI en novembre 2020 : 32 ovocytes prélevés - 11 embryons biopsiés - 8 embryons sains vitrifiés pray mais transfert frais impossible à cause d'une hyperstimulation :cry:
cigooogne fingers Janvier 2021 : Début traitement pour TEC fin janvier si tout va bien
Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Bonjour les filles, je vous suis en sous marin.
Fleurchat, je suis désolé pour ta fausse couche.
Noah, j'espère que tu aura de beaux embryons 🍀
Espoiren2021, quel parcours douloureux 😔, j'espère que 2021 vous apportera le bonheur que vous méritez.

Minimoy, je te comprend à 100%, il est toujours difficile de s'investir dans une grossesse lorsque l'on a une épée de damocles au dessus de la tête.

J'ai subit une IMG en 2016 et malgré le risque de recidive (1/4), nous avons tenté naturellement et tout comme toi, impossible de m'investir, de m'imaginer avec ce bébé, la culpabilité ect... Tout c'est très bien terminé et il n'y a eu aucune incidence sur notre fils, c'est un petit bonhomme plein de vie, joyeux et très souriant.

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte naturellement (les delais étant tellement long pour la fiv), je devais subir une biopsie du throphoblate vers 13sa, mais impossible car placenta très mal placé, nous avons dû attendre 17sa pour effectuer un écho diagnostic (la maladie se traduit par de grave malformations), sinon ça aurai été une amniocentèse.
Je suis actuellement à 23sa et tout va bien.

Je te souhaite plein de courage pour l'attente de cet examen et des résultats.
Essaye de ne pas trop culpabiliser sur ton ressenti, tu fais comme tu peux 😊, tu te protège et c'est normal
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril

Dossier FIV DPI mis en attente
Fenyr

Fivette novice

Message non lu par Fenyr »

Espoiren2021 c'est vraiment génial ! Je croise les doigts pour le premier transfert :)

Noah, comme ça a déjà été dit, il suffit d'un seul ;)

Julia, si tu as besoin d'une pause, prends le temps qu'il te faut pour aller mieux. Si tu as besoin de discuter, on est là pour toi
Le parcours peut avoir des étapes traumatisantes et chacun le vit comme il peut. Ne force pas sur ton moral et sur ton corps :smack:

Sara, heureuse d'avoir de tes nouvelles, bonne suite de grossesse ^^
mllle 27 ans, endométriose
misteer 31 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

09/18 - 1er contact avec la PMA de Foch
01/19 - fiv annulée - decouverte transloc.
02/19 - rencontre généticien pour fiv dpi
09/19 - réunion pluri à Béclère
04/20 - dpi annulé - covid

Fiv dpi prévue en mai 2021 treefle
zeen
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Minimoy je te rassure je ne m impliquaos pas dans ma grossesse non plus...ça n a pas empêché que j ai beaucoup souffert mais je ne me faisait pas suivre par le médecin pour ca etc...
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .

Suivis à beclere
Julia89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Julia89 »

Merci à toutes pour vos mots vraiment ça me touche.
Je pense qu'on va attendre la réunion qui est prévue le 14 décembre pour avoir des nouvelles de notre "dossier" et ensuite mettre tout ça entre parenthèses. On changera peut être d'avis je ne sais pas, c'est trop tôt pour savoir.
Pour la ponction c'était en local et assez rapide car j'avais seulement 5 follicules à ponctionner. Tout s'est bien passé physiquement et je n'ai pas eu de douleur non plus. Psychologiquement j'appréhendais beaucoup et c'était dur pour moi de subir ça en direct, j'ai fait une crise d'angoisse pendant, ils faisaient que me dire de me calmer car mon rythme cardiaque était trop élevé et je n'y arrivais pas.

Je suis contente de lire des messages positifs ici et de suivre aussi vos parcours. Ça donne parfois de l'espoir quand on en a plus.
Les échecs sont durs et on ne les souhaite à personne, mais ça fait du bien aussi de les partager on se sent moins seule.
Lui : 32 ans. 50% de risque d’être porteur d’une maladie génétique incurable.

Moi : 31 ans. Réserve ovarienne basse. AMH 1,09 et CFA 8.

08/19 : Dossier envoyé au CHU de Grenoble pour un DPI d’exclusion.
Réunion pluri 23/09/19.
Premier protocole 11/19 : Provames, Bemfola 450 et Fyremadel. Échec, stimulation stoppée au bout de 8 jours
2ème protocole 02/20 : Synarel et Menopur. Ponction le 9 mars, 6 embryons congelés à J2.
Biopsie 11/20: 1 embryon sain transféré, échec.
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

Je pense bien à vous toutes les filles et à vos différentes problématiques... j’avoue n’avoir jamais été enceinte de mon mari et je me demande ce que je ressentirai si je ne savais pas si mon bébé était porteur de sa translocation de façon déséquilibrée et donc s’il faudrait y mettre un terme... en me projettant je pense que je ressentirais la même chose que ce que vous décrivez toutes , a savoir une certaine forme de détachement pour ne pas trop soufffrir en cas de mauvaise nouvelle mais je crois qu intérieurement mon optimisme aurait tellement envie d’y croire que de temps en temps il se manifesterait pour me rappeler que parfois il y a des happy end... c’est facile à dire vu que je ne suis pas confrontée à la situation mais je comprends en tout cas vraiment vos ressentis.
Julia j’espère que tu arrives à sortir un peu la tête de l’eau et que tu remonteras en selle bientôt ! Il faut toujours y croire , toujours s’accrocher ! C’est nos moteurs . C’est ça qui nous fait avancer !
Je pense très fort à vous toutes , à différentes étapes de vos parcours respectifs et je vous envoie plein de courage, d’ondes positives, de douceur et de réconfort !
Gros bisous à toutes !
Sara je suis contente de lire que ta grossesse se passer super bien 😘
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne
Fenyr

Fivette novice

Message non lu par Fenyr »

noah a écrit : 05 déc. 2020 à 14:07 Je pense bien à vous toutes les filles et à vos différentes problématiques... j’avoue n’avoir jamais été enceinte de mon mari et je me demande ce que je ressentirai si je ne savais pas si mon bébé était porteur de sa translocation de façon déséquilibrée et donc s’il faudrait y mettre un terme... en me projettant je pense que je ressentirais la même chose que ce que vous décrivez toutes , a savoir une certaine forme de détachement pour ne pas trop soufffrir en cas de mauvaise nouvelle mais je crois qu intérieurement mon optimisme aurait tellement envie d’y croire que de temps en temps il se manifesterait pour me rappeler que parfois il y a des happy end... c’est facile à dire vu que je ne suis pas confrontée à la situation mais je comprends en tout cas vraiment vos ressentis.

C'est exactement comme ça que je me sens également.
Jamais enceinte de mon mari, je pense que je ferais tout pour me détacher de la grossesse mais en même temps pourquoi pas ? Et si c'était bon ?
On a essayé naturellement en se disant qu'on ferait un dpn, mais comme on a pas réussi, je ne peux pas me mettre à votre place. En tout cas je vous souhaite du courage à toutes, peu importe vos parcours multiheart
mllle 27 ans, endométriose
misteer 31 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

09/18 - 1er contact avec la PMA de Foch
01/19 - fiv annulée - decouverte transloc.
02/19 - rencontre généticien pour fiv dpi
09/19 - réunion pluri à Béclère
04/20 - dpi annulé - covid

Fiv dpi prévue en mai 2021 treefle
zeen
Ohdrey

Fivette de platine

Message non lu par Ohdrey »

Bonjour à toutes,
Plein de pensées pour toi Fleurchat
Noah je te souhaite de beau résultats

Minimoy je te comprend tellement, je m'étais détaché de me seconde grossesse mais par moment je n'y arrivais pas. Je m'attachais au positif.
Mais malgré ce recul j'ai quand même beaucoup souffert à l'annonce du verdict, après puis lors de l'img. J'ai remonter la pente grâce à mon fils et mon homme. Je suis également aller voir une sophrologue et j'ai un taouage pour mon ange que je rencontrerai un jour quand mon passage sur terre sera fini. Mais je compte bien rester envie hein et profiter de mon petit garçon et de la vie

Sara félicitations je te souhaite un parcours positif aussi, profite car je m'en veut de ne pas avoir assez dit à mon ange de passage dans mon ventre que je l'aimais.

Pour ma part j'ai vu docteur Sonigo vendredi qui m'a annoncé que ma prochaine tentative sera ma dernière.... j'espère que ça fonctionnera, je trouva cela tellement injuste .....
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Attente date pour prochaine tentative

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

Prochain protocole Janvier 2021
Ayem

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Coucou Ohdrey,

Pourquoi pour le DPI on a le droit a 3 chances ? Alors que pour la fiv c'est 4 ?
Je ne comprends pas... en tout cas j'espère que cette dernière tentative va porter ses fruits !
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare
Fin novembre 2020 : Nous nous lançons dans l'aventure DPI crossfingers
Ohdrey

Fivette de platine

Message non lu par Ohdrey »

Ayem a écrit : 06 déc. 2020 à 12:01 Coucou Ohdrey,

Pourquoi pour le DPI on a le droit a 3 chances ? Alors que pour la fiv c'est 4 ?
Je ne comprends pas... en tout cas j'espère que cette dernière tentative va porter ses fruits !
On peut en avoir 4 mais sous certaine condition .... et vu que pour moi a chaque tentative malgré une bonne récolte peu son mature et mes matures sont tous atteint..... la je vais avoir un traitement pour la maturation beaucoup plus lourd pour augmenter les chances mais je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ?
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Attente date pour prochaine tentative

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

Prochain protocole Janvier 2021