Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Cval

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Cval »

Coucou Adolenn,
Une tournée de quoi? Ton conjoint bosse dans le spectacle ?
Adolenn

Fivette d'argent

Message non lu par Adolenn »

Coucou Cval
Mon conjoint travaille dans le coaching immersif, avec un groupe (acteurs+coach)
A la rentrée 2021 ils font le tour de pleins d'écoles pour faire des GN auprès d'élèves et évaluer leurs soft skills
C'est à dire qu'ils les immerge dans un univers (medieval, fantastique...), avec des enigmes, pendant plusieurs heures et ils voient comment ils s'en sortent et ils évaluent leur compétences peofessionnelles et donnent des coaching pour les améliorer

Une tournée de grandes écoles, il va travailler 5 jours sur 7 de 9h à 18h pendant 2 mois et demi; on essaye de trouver une solution pour qu'il puisse rentrer un week end sur 2 mais impossible d'être absent de là bas, chaque personne a un role trop important.
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Coucou adolenn je comprend que ton co joint veuille être la, mais je comprend tellement l impatience de commencer.
Je pense qu il faut que tu réfléchisse à si tu te vois encore attendre un peu ou pas
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .

Suivis à beclere
Kath

Fivette d'argent

Ha oui j ai relu et c est pour l axcouchelent qu il ne serait pas la c est vrai que la ca pose question du coup quand même
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Suivis à beclere
Adolenn

Fivette d'argent

Oui c'est pour l'accouchement donc je ne me vois pas du tout le faire sans lui et encore moins vivre les premières semaines sans lui non plus...
Il veut repousser la fiv à mai pour pouvoir vivre le début et la fin de grossesse et partir quand je suis à 5/6 mois (toujours dans l'optique que la fiv marche bien sûr) et même si ça me ronge d'attendre encore et encore, je pense que c'est le mieux pour nous.
Il me dit qu'au pire on fait la fiv comme prévu en janvier mais sans transfert et un tec en mai, je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais j'aimerais tout de même aller au rendez-vous du 9 novembre pour discuter avec notre référent.

Je suis folle ? x)

Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Kath

Fivette d'argent

Oui je pense que tu devrais quand même aller à ton rendez-vous pour en discuter avec le docteur et voir son avis s il te dit que ça ne pose pas de problème de congelé mais c est peut-être mieux de faire un transfert "frais" .
Moi j en discuterai avec le médecin au rendez-vous en tout cas .

2 enfants porteurs .

Suivis à beclere
Cval

Fivette habituée

Message non lu par Cval »

Oui va au rendez-vous, et fait le début du process sans forcement le transfert. Le plus lourd sera fait. Et comme on je connait pas l’avenir, encore moins en ce moment, tes embryons seront au frais à vous attendre. Parceque en vrai on je sait même pas si les activités de groupe, tournées scolaires se feront comme on l’imagine dans un an. Et si ses projets sont annulés ou allégés ton conjoint va regretter d’avoir freiné...
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

Je partage un peu l’avis de Cval... avec les choses impensables qui se sont passées cette année , le confinement qu’on ne pensait jamais vivre etc je pense qu’il serait « sage » peut être de « battre le fer temps qu’il est chaud ». J’entends par là que si vous avez la possibilité de débuter le protocole en janvier, au moins tu auras passé la première étape. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait et je pense que tu vivras mal comme
Nous toutes une attente trop prolongée ( ce qui est normal quand on a un désir d’enfants avec son conjoint !!). Tu pourras ensuite mettre en pause en congelant tes embryons et les transférer quand le moment sera plus opportun pour toi ou ton chéri.
Cela n’engage que moi et je ne veux aucunement t’influencer , c’est tellement personnel comme décision...
je pense que le plus sage effectivement serait d’en parler lors de ta consultation début nobrembre avec le docteur Benguigui. Une fois que tu auras toutes les cartes e maison ce sera plus facile de prendre une décision !

Gros bisous à toutes multiheart multiheart
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne
Anniedu92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Anniedu92 »

Bonjour les filles,

J'ai enfin été contactée, ça m'a paru durer une éternité. Le bilan est le suivant :
12 ovocytes- 6 embryons- 2 sains transférables

J'ai aussi contacté les sages-femmes pour dire que je souhaiterais avoir un transfert dès que possible.

Je suis quand même contente, en espérant que le résultat final soit celui escompté.

Adolenn je suis d'accord avec Noah sur le fait que ce soit un choix personnel. En ce qui me concerne, pour notre fille que nous avons tant attendue et que nous avons eu par DPI, mon conjoint militaire était en mission à l'étranger. Ça lui a fait du mal de rater l'accouchement mais crois moi le fait de voir notre parcours DPI aboutir a été plus fort que cette absence.Lorsqu'il est rentré il était trop content vraiment.
Le problème c'est qu'il y a tellement d'aléas dans ce parcours même au cours de la grossesse que nous ne voulions retarder l'avancement de notre dossier pour aucune raison.

Réfléchissez, Discutez, et faites le choix qui n'engendrera aucun regret, aucune rancune.
Courage!
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien tel Strasbourg
Décembre 2015: envoi infos pour sondes
Janvier 2016: sondes ok
Avril 2016: réunion pluridisciplinaire
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fausse couche précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:
Kath

Fivette d'argent

Anniedu92 c est une super nouvelle !! Tu sais quand aura lieu elle transfert a peu pres ?
Tu dois être super contente on croise les doigts pour la suite .
Noah ça a donné quoi ton rendez-vous ?

2 enfants porteurs .

Suivis à beclere
Anniedu92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Anniedu92 »

Alors j'ai eu la sage femme je ferai le transfert sur cycle spontané le mois prochain et non sur cycle controlé.
J'ai accepté ce choix car c'était le même qui a donné ma fille en espérant avoir la même chance.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Xilab j'espère que tout va bien.
Du courage à toutes
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien tel Strasbourg
Décembre 2015: envoi infos pour sondes
Janvier 2016: sondes ok
Avril 2016: réunion pluridisciplinaire
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fausse couche précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:
Adolenn

Fivette d'argent

Je croise les doigts pour toi Annie :)

Je vais en discuter avec le docteur à notre rendez-vous de novembre; comme notre fiv en avril dernier a été annulée, je me dis qu'après 3ans et demi d'essais et 2 fiv repoussées, on était plus à 6 mois près.
On verra bien ce qu'il en dit
En tout cas, hors de question pour mon conjoint de rater l'accouchement, non négociable pour lui et pour moi :p

Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid