Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Kath

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Ouo c est ça et j ai fait l img car j avais déjà des enfants mais ça a été dur de se dire bha peut-être qu il n avait rien maos en même temps j aimerais aussi retenter ...je suis perdue mais complètement la....quand docteur benguigui me répondra je te tiendrais informé
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.

Suivis à beclere.

Protocole en avril mai

noah

Fivette de bronze

Message non lu par noah »

C’est impossible de faire un diagnostic précoce pour savoir si ton enfant est atteint? Auquel cas tu pourras toujours faire un IMG même si je sais que psychologiquement c’est très dur comme épreuve...:S
Ça marche on se tient au courant :) en espérant des bonnes nouvelles !!!
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne

Kath

Fivette de bronze

Il faut que j attende les 12sa avec l eho des trois mois a passer c est pas possible avant...d ou mon hésitation j ai déjà passé 3 mois comme ça et c est dur...alors qu avec une fiv tout serait top des le départ
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Suivis à beclere.

Protocole en avril mai

Sara87

Fivette fidèle

Message non lu par Sara87 »

Kath a écrit :
30 mai 2020 à 20:39
Il faut que j attende les 12sa avec l eho des trois mois a passer c est pas possible avant...d ou mon hésitation j ai déjà passé 3 mois comme ça et c est dur...alors qu avec une fiv tout serait top des le départ
Kath je comprend ton hésitation, c'est que c'est long d'attendre jusqu'a 12sa plus le delais d'attente des résultats.
Pour notre 2ème, grossesse naturelle, nous avons du attendre une écho à 18sa (test génétiques pas encore connu a ce moment là), donc ça à été hyper long.

Si on retente une grossesse naturelle, on devra attendre également 12sa pour faire la biopsie du throphoblaste.
On attend de voir ce que va donner notre rendez-vous avec la généticienne le 10j.

Voir que vos protocole soient repousser à la fin de l'année ma mine le moral quand même.

Enfin bon, on va quand même rester postif 😁
Centre DPI Beclère

♀️ 32 ans
♂️ 35 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Dossier FIV DPI envoyé le 15/05/19, accepté le 24/05/19

En attente d'une date pour la reunion pluridisciplinaire

noah

Fivette de bronze

Aïe effectivement ça intervient tard....
difficile de prendre des décisions dans des situations pareilles en ayant l’esprit tranquille ..!
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne

Kath

Fivette de bronze

18 sa c est très long ma pauvre ! Mon img a eu lieu à 14 sa c était le dernier délai sinon c était accouchement je redoutais ca . Tu as rendez-vous pour quoi avec le généticienne ?
Oui j etais persuadée que les fiv allaient reprendre en septembre mais nov dec ça me paraît très long...surtout que j ai peur que le covid revienne cet hiver et rebelote

2 enfants porteurs .

Suivis à beclere.

Protocole en avril mai

Sara87

Fivette fidèle

Message non lu par Sara87 »

Oui c'était long, impossible de savoir avant si tout était ok, même si l'écho T1 était très encourageante. Les malformations provoquées par la maladie, commence à être visible vers 17sa, c'est pour ça que l'on attendu aussi longtemps. J'ai eu peur, mais au fond de moi je savais que Hugo allait bien, tout comme j'avais le présentiment que Loris n'allait pas bien (et ce dès le début de ma grossesse).

On a rendez-vous en visio, pour faire le point si on part sur une grossesse naturelle. A quel terme exact se produit la biopsie, le délais des résultats, le suivis de la grossesse ect
Centre DPI Beclère

♀️ 32 ans
♂️ 35 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Dossier FIV DPI envoyé le 15/05/19, accepté le 24/05/19

En attente d'une date pour la reunion pluridisciplinaire

Kath

Fivette de bronze

Ha oui d'accord l attente est tellement dur dans ces moments là !
Tu as eu des bons pressentiments moi j etais persuadée que c était bon puis la plupart des médecins me disaient que ca serait pas de chance si le troisième avait également l anomalie mais bon je n ai pas eu un bon pressentiment

2 enfants porteurs .

Suivis à beclere.

Protocole en avril mai

Fl0p

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Fl0p »

Bonjour à toutes,

Nouvelle dans cette démarche de DPI au CHU de Montpellier ! Notre dossier avait été accepté mais mis sur pause car je suis tombée enceinte spontanément en décembre.. Nous connaissions les risques (je suis porteuse saine du syndrome X fragile) et c'est pour cela que nous ne voulions pas de grossesse naturelle mais nous ne pouvions décemment pas avorter sachant qu'il y avait une chance sur deux pour que ce soit bon mais évidement ça ne fut pas bon et donc IMG à 16sa.... Notre dossier est de nouveau présenté fin Juin et j'espère qu'il sera de nouveau accepté pour pouvoir commencer les démarches ! Je cherches un peu de soutien et de témoignages similaire au notre ..

Bon courage à toutes 🙏🙏
♀️ 28 ans : porteuse saine X fragile
♂️ 34 ans : RAS
Demande de dossier DPI à Montpellier en Avril 2019 accepté en Mars 2020 ☑️ mais archivé.. car...
Grossesse spontanée Décembre 2019 ▶️ IMG à 16sa car bébé atteint 😟
Mai 2020 ▶️ demande de réactualisation de notre dossier ▶️ réunion Juin 2020 🤞🤞🤞

noah

Fivette de bronze

Bonjour Fl0p ! Bienvenue sur ce groupe même si je n’y suis moi même que depuis peu !
Tu as du vivre une période difficile au moment de ton IMG... je n’ose imaginer l’épreuve que vous avez pu toutes traverser ... mais je crois que comme toi j’aurais tenter malgré l’issue négative que ça pouvait prendre... j’ai cru comprendre qu’à Montpellier , les choses étaient peut être un peu plus rapides qu’à Paris (ce que je te souhaite vraiment très fort !) ! Peut être aurez vous la chance de faire une tentative avant l’été ? J’espère vraiment pour vous... le temps paraît tellement long quand on espère un miracle ..!

Kath as tu eu des nouvelles du docteur Benguigui ?

Je vous embrasse toutes

Fl0p

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Fl0p »

Bonjour Noah,

Merci pour ta réponse, en effet ça a été et ça est toujours difficile.. on avait beaucoup d'espoir, on s'était dit que si ça nous était tombé dessus c'est que le destin voulait nous faire un cadeau mais non...
On espère que la réunion va avoir lieu et que notre dossier va pouvoir commencer réellement.
Comme nous n'avons pas de soucis de fertilité on espère que ça va aller vite.. la seule chose c'est qu'il faut des embryons sains 🤞🙏
Effectivement j'ai cru comprendre qu'à Montpellier c'était plus rapide que dans d'autres centre et à chaque fois que je les aient ils sont top ! Pourvu que ça dur !
Le covid n'arrange rien et j'ai cru comprendre que pour toi ça a reporté les choses aussi !
Bon courage 🙏🙏
♀️ 28 ans : porteuse saine X fragile
♂️ 34 ans : RAS
Demande de dossier DPI à Montpellier en Avril 2019 accepté en Mars 2020 ☑️ mais archivé.. car...
Grossesse spontanée Décembre 2019 ▶️ IMG à 16sa car bébé atteint 😟
Mai 2020 ▶️ demande de réactualisation de notre dossier ▶️ réunion Juin 2020 🤞🤞🤞

Kath

Fivette de bronze

Bienvenue flop !
Jespere que ca va aller vite pour toi ! Vivre une img est vmt horrible...tu arrives à t en remettre ? Je te demande car moi j ai mit du temps...
Oui il vient tout juste de me répondre.
Je le trouve vmt super sympa ! Il m a dit qu il y avait du retard a cause du covid et qu ils font des travaux d agrandissement de juillet a septembre ! Donc bon il suffit que les travaux prennent du retard laisse tomber..les protocoles reprennent après. Il m a dit que la sage femme me dirait une date...

2 enfants porteurs .

Suivis à beclere.

Protocole en avril mai