Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

fivetta a écrit : 19 févr. 2020 à 16:09 Ca c'est sûr, quand je sais que je vais devoir y accoucher, eh bien...j'ai plutôt peur! La maternité a meilleure réputation que les urgences gynécologue ou générales, heureusement. Mais bon, c'est pas gagné, j'ai bien expliqué aux sage femme que j'ai vues ce matin pour confirmer mon inscription (pas l'choix la maternité publique suivante c'est à + de 35mn de chez moi et je n'ai pas 1000 euros à y mettre pour aller dans le privé) que je voulais un accouchement naturel, donc sans machines, sans péridurale (en aucun cas) etc...On verra le jour J si vraiment il y a une ouverture d'esprit de ce côté là ou s'il faut partir en douce et revenir juste au moment de pousser.
J'étais allée aux urgences gynécologue 2 fois pour mon 2ème: une fois suspicion fissure poche des eaux vers 5 mois et demi, c'est ma gynécologue qui m'avait envoyée là bas. Attente 30mn donc très bien, puis que des sage femme gentilles et souriantes, j'ai eu le test pour le liquide (heureusement négatif) et un monito, qui a duré un peu plus que prévu mais j'étais bien installée donc aucun problème pour moi.
La fois suivante en revanche, aie aie aie: J-11 je leur ai téléphoné parce que j'avais tout essayé mais aucun mouvement en 24h.
Donc ils me disent de venir. Très bien. J'arrive vers 17h, peu après mon appel. Là 30mn après mon arrivée monito. Jusque là ok. Sauf qu'il a duré 1h (et encore c'est mon compagnon qui a fini par aller chercher quelqu'un parce qu'on nous avait dit 30mn et que c'était long, pas de nouvelles pour savoir si normal ou non si ce n'est qu'il ne sonnait pas). On me dit qu'il faut attendre pour avoir une prise de sang. Ok, allons y. Encore 1h d'attente, je commence à avoir faim et soif...prise de sang faite, là je pense pouvoir partir mais non, j'apprends qu'il faut carrément retourner en salle d'attente (donc sur chaises pourries style gare) pour une écho "plus tard". Mouais, beaucoup plus tard alors parce qu'à 22h ne voyant toujours aucun signe de vie (même l'accueil était vide quand mon compagnon a voulu dire qu'on partait, pourtant il est resté 10mn devant (il s'en foutait d'attendre 10mn mais ça lui a fait peur car il s'est dit que si une femme était arrivée entrain d'accoucher ou de faire une hémorragie à ce moment, que serait-elle devenue???), on a fini par partir. Bah oui....on nous avait dit que tout était normal et pourquoi une écho à J-11 aucune idée donc bon...A minuit j'ai été appelée par une sage femme pas contente du tout qui m'a fait la morale et m'a dit de revenir le lendemain à 9h (mais bien sûr, le jour de mon anniversaire, pour poireauter encore toute la journée, non merci). N'ayant pas d'autre problème ni contraction, j'ai laissé tombé et j'ai fini par accoucher le lendemain à 18h30...à Fontainebleau où j'étais pour fêter mon anniversaire.
A part celle que j'ai eu au téléphone, tout le monde était aimable mais franchement 5h d'attente sans explications ni idée de la suite et surtout sans boire ni manger jusqu'à 22h, bof, en plus il y avait mon aîné (personne pour le garder) et il en avait sérieusement marre, ce qui se comprend à 5 ans et demi.
J'y suis retournée à 5sa+4 pour ma grossesse actuelle: ni fait ni à faire. Je saignais marron et taux hcg bof qui ne doublait pas toutes les 48h. Ayant déjà fait 3fc et de rhésus négatif, j'ai quand même demandé à un généraliste (au téléphone car avec mes enfants seule, lui était au boulot toute la soirée) ce qu'il fallait faire. Il m'a dit d'aller aux urgences. Alors, j'y suis allée. Quelle mauvaise idée. Au bout de 2h30 j'ai enfin pu m'inscrire et faire pipi dans un gobelet pour analyse, puis après encore 30mn j'ai vu l'interne. Ca a duré...3mn? 4mn? J'hésite. J'ai juste eu le temps de me déshabiller en quatrième vitesse (me disait qu'il n'avait pas le temps etc). Il ne m'a quasiment rien dit car il était en permanence au téléphone (pro, quand même je vous rassure, mais visiblement c'était pour des bêtises: une femme qui se plaignait d'effets secondaires de son implant, pas urgent en somme...). Il m'a donc examinée d'une seule main (oui ça fait mal, très mal) puis idem pour l'écho vaginale, en force. Comme il avait les 2 mains prises il m'a éternué dessus (beurk). Il m'a dit de me rhabiller et pendant que je me rhabillais il m'a montré un rond noir "poche vide 4mm". J'ai voulu poser des questions car c'était beaucoup trop petit pour le terme, très inquiète d'une 4ème fausse couche, et j'ai dû lui rappeler qu'il me fallait une ordonnance pour du rophylac. Comme il n'a pas trouvé de papier, il a pris une autre ordonnance et a biffé ce qu'il y avait dessus pour mettre "spasfon" "injection rophylac". Voilà et c'est tout, basta. Sympa le gars. Je téléphone à mon compagnon, ça me prend 3-4mn d'expliquer ma soirée désastreuse, et de convenir d'un point de rendez-vous (bah oui à 23h plus de bus et aucune solution pour rentrer). Je me retourne et ah, la dame qui était juste après moi, sortie elle aussi: "il m'a fait une écho, m'a dit le coeur bat et c'est tout". Elle était à 5 mois, venait de tomber sur le ventre et évidemment elle avait peur d'un décollement du placenta ou autre problème. En plus c'était son 1er. Très rassurant comme consultation. Il n'a même pas pris la peine de répondre quand elle a dit qu'elle avait mal et que ce n'était pas le spasfon qui allait arranger ça (bleus...).
La dame d'avant moi idem, 4 mois, contractions, en ayant déjà eu un préma forcément elle n'était pas rassurée. Il lui a dit que ce n'était rien et que ça passerait. Zou, spasfon et aurevoir.
En gros sa devise c'était "ok le coeur bat" et pour moi "poche vide 4mm".
Ca c'est top comme explications. Franchement, il va déchirer pour la rentabilité quand il sera gynécologue (je n'espère pas, pauvres femmes). En 30mn il en aura vu entre 5 et 10 selon si c'est grave ou pas...on ne sait pas s'il en faut en rire ou en pleurer

Bah dis donc tu en a vécu des mésaventures là-bas.
Je voulais te rassurer un peu, j'ai accoucher à la maternité de corbeil en novembre 2017 et ça c'est bien passer dans les grandes lignes
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par fivetta »

Ah merci c'est gentil, enfin un témoignage rassurant sur cet hôpital lol
C'était un accouchement naturel ou médicalisé?
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

fivetta a écrit : 19 févr. 2020 à 16:44 Ah merci c'est gentil, enfin un témoignage rassurant sur cet hôpital lol
C'était un accouchement naturel ou médicalisé?
J'ai eu un déclenchement car trop de protéine dans les urines donc péridurale ( car sans c'est pas top avec mon hypertension)
Je suis rester 15 jours en tout dont 11 après mon accouchement, on à été choyés
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par fivetta »

C'est typiquement l'accouchement que je ne veux pas et qui me fait peur, mais bon sans complications ni pour mes grands, ni pour ma grossesse actuelle, j'espère bien y échapper. Par contre c'est bien de savoir qu'en suites de couches c'est sympa. Bon pour l'accouchement, je sens que je vais tout faire pour arriver à la dernière minute alors lol
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

fivetta a écrit : 19 févr. 2020 à 16:53 C'est typiquement l'accouchement que je ne veux pas et qui me fait peur, mais bon sans complications ni pour mes grands, ni pour ma grossesse actuelle, j'espère bien y échapper. Par contre c'est bien de savoir qu'en suites de couches c'est sympa. Bon pour l'accouchement, je sens que je vais tout faire pour arriver à la dernière minute alors lol
Je suis passer à deux doigts de la césarienne, très heureuse de ne pas l'avoir eu grâce à une sage femme (Floriane) qui a vite vu le pourquoi du comment rien n'avancais malgré le début de travail
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Fivetta :shock: tellement de rebondissements et mon dieu cet hôpital... :-x
Pour nous apporter la meilleure des nouvelles !!
Félicitations et pleins de bonheur à ta petite famille :)

Kath, j'ai envoyé un mail tout début février mais non je n'ai pas encore de réponse, je pense qu'on est pas son urgence :p mais j'ai hâte qu'elle réponde ^^

Elo s'ils arrivent à avoir une 10ene de follicules c'est déjà super bien. Parle-leur à fond c'est le moment :lol:
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

EmyLou a écrit : 19 févr. 2020 à 14:08 Fivetta :smack: c'est incroyable, félicitations crossfingers Merci pour ton témoignage.
Le meilleur pour la suite de ta grossessesse
Le passage pour piéton c'était à Nantes ? ils roulent n'importe comment là-bas et pourtant il y a de quoi dire en IDF

Elo fingers
Tisane as-tu obtenu des réponses à l'étranger pour PGT-A et PGT-SR ?
Je m emmele un peu dans les sigles... PGT_ A je crois... Enfin fiv pgs qui doit analyser s'ils sont euploides ou pas. Analyse des 46 chromosomes. Je crois qu ils voient seulement si translocations sont déséquilibrées. Ça nous coûte 1650 euros pour 3 j5 à analyser.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Le PGT-A fait les translocations ? je pensais que c'était le PGT-SR qui pouvait le faire sur la translocation ciblée....
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

désolée de t'avoir mis le doute, le PGT-A couvrirait la translocation au sens déplacement de chromosomes
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

J ai été sur le lien que tu m avais joint d ivi qui explique les différences...
C est pas très clair pour moi. Je vais récrire à reprofit... En effet pgt A par rapport aux aneuploides et pgt Sr par rapport aux problèmes de structure.
Mais voici donc mes questions :
L un est il plus précis que l autre ? Lequel est le plus approprié pour nous ? Est il possible de faire les deux ? D une part de savoir si aneuploides ou pas, d autre part de savoir s il y a une translocation ?
Les tests peuvent ils voir les translocations équilibrées ou seulement les translocations desequilibrees ?
Comme quoi, même au bout de 3 ans sur le forum, il y a encore à apprendre...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2