Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Julia, je t'envoie bcp de force dans ces moments difficiles. Tu vas te relever et en sortir encore plus forte ! Courage !

Noah, jespere que tu reviendras prochainement vers nous avec un bon nombre d'embryons sains !

Espoiren2021 je suis si contente pour toi ! C'est tellement porter d'espoir ! J'ai une petite question : tu dis qu'à j+7 ils sont forts mais ça veut dire qu'ils n'ont pas été encore vitrifiés ?
Quelle est la suite maintenant ? Combien comptez-vous en décongeler pour la prochaine tentative ?

Belle journée !.
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
Lailyn

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Espoiren2021 a écrit : 04 déc. 2020 à 13:07 Hello Ayem,

C'est là que j'ai un doute. Aujourd'hui ils sont vitrifiés mais je ne sais plus s'ils étaient déjà vitrifiés avant les résultats génétiques. En tout cas il sont au stade de blastocystes et ça c'est une bonne nouvelle ça veut dire qu'ils ont bien évolués.
Pour le 1er transfert, un seul sera "dévitrifié" :) Pour éviter une grossesse gémellaire. Je suis un tout petit gabarit ça pourrait poser plus de problème...
On croise les doigts pour que ça s'implante bien :)

Salut les filles

Espoir j'espère que cet embryon prendra bien sa place dans ton bidou et qu'il naitra en bonne santé ❤
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds pregnant 51ug
20/11:pds 11ug 😢
Avatar du membre
Minimoy

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Minimoy »

Coucou les filles,

Je me réjouis pour celles qui ont eu des bonnes nouvelles, cela donne un peu de joie et d’espoir sur ce forum :); et je compatis pour celles qui ont eu de mauvaises nouvelles (je suis déjà passée par la...).
Je sais que c’est pas le thème de cette discussion, mais j’ai lu que certaines d’entre vous ont déjà réalisé un DPN, et j’aurai une petite question...
J’ai beaucoup de mal à accepter ma grossesse, je l’ignore voire la rejette même parfois, j’ai comme l’impression que je cours tout droit vers une IMG; et je me sens coupable vis à vis de la crevette car j’ai peur qu’elle ressente ce manque d’affection ...
Est ce moi qui suis pas normale et réagit bizarrement ou est ce déjà arrivé à certaines d’entre vous ?
Merci d’avance pour vos témoignages (j’ai vraiment l’impression que quelque chose ne va pas chez moi...)
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Bonjour les filles, je vous suis en sous marin.
Fleurchat, je suis désolé pour ta fausse couche.
Noah, j'espère que tu aura de beaux embryons 🍀
Espoiren2021, quel parcours douloureux 😔, j'espère que 2021 vous apportera le bonheur que vous méritez.

Minimoy, je te comprend à 100%, il est toujours difficile de s'investir dans une grossesse lorsque l'on a une épée de damocles au dessus de la tête.

J'ai subit une IMG en 2016 et malgré le risque de recidive (1/4), nous avons tenté naturellement et tout comme toi, impossible de m'investir, de m'imaginer avec ce bébé, la culpabilité ect... Tout c'est très bien terminé et il n'y a eu aucune incidence sur notre fils, c'est un petit bonhomme plein de vie, joyeux et très souriant.

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte naturellement (les delais étant tellement long pour la fiv), je devais subir une biopsie du throphoblate vers 13sa, mais impossible car placenta très mal placé, nous avons dû attendre 17sa pour effectuer un écho diagnostic (la maladie se traduit par de grave malformations), sinon ça aurai été une amniocentèse.
Je suis actuellement à 23sa et tout va bien.

Je te souhaite plein de courage pour l'attente de cet examen et des résultats.
Essaye de ne pas trop culpabiliser sur ton ressenti, tu fais comme tu peux 😊, tu te protège et c'est normal
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Espoiren2021 c'est vraiment génial ! Je croise les doigts pour le premier transfert :)

Noah, comme ça a déjà été dit, il suffit d'un seul ;)

Julia, si tu as besoin d'une pause, prends le temps qu'il te faut pour aller mieux. Si tu as besoin de discuter, on est là pour toi
Le parcours peut avoir des étapes traumatisantes et chacun le vit comme il peut. Ne force pas sur ton moral et sur ton corps :smack:

Sara, heureuse d'avoir de tes nouvelles, bonne suite de grossesse ^^
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Minimoy je te rassure je ne m impliquaos pas dans ma grossesse non plus...ça n a pas empêché que j ai bcp souffert mais je ne me faisait pas suivre par le médecin pour ca etc...
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Je pense bien à vous toutes les filles et à vos différentes problématiques... j’avoue n’avoir jamais été enceinte de mon mari et je me demande ce que je ressentirai si je ne savais pas si mon bébé était porteur de sa translocation de façon déséquilibrée et donc s’il faudrait y mettre un terme... en me projettant je pense que je ressentirais la même chose que ce que vous décrivez toutes , a savoir une certaine forme de détachement pour ne pas trop soufffrir en cas de mauvaise nouvelle mais je crois qu intérieurement mon optimisme aurait tellement envie d’y croire que de temps en temps il se manifesterait pour me rappeler que parfois il y a des happy end... c’est facile à dire vu que je ne suis pas confrontée à la situation mais je comprends en tout cas vraiment vos ressentis.
Julia j’espère que tu arrives à sortir un peu la tête de l’eau et que tu remonteras en selle bientôt ! Il faut toujours y croire , toujours s’accrocher ! C’est nos moteurs . C’est ça qui nous fait avancer !
Je pense très fort à vous toutes , à différentes étapes de vos parcours respectifs et je vous envoie plein de courage, d’ondes positives, de douceur et de réconfort !
Gros bisous à toutes !
Sara je suis contente de lire que ta grossesse se passer super bien 😘
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

noah a écrit : 05 déc. 2020 à 14:07 Je pense bien à vous toutes les filles et à vos différentes problématiques... j’avoue n’avoir jamais été enceinte de mon mari et je me demande ce que je ressentirai si je ne savais pas si mon bébé était porteur de sa translocation de façon déséquilibrée et donc s’il faudrait y mettre un terme... en me projettant je pense que je ressentirais la même chose que ce que vous décrivez toutes , a savoir une certaine forme de détachement pour ne pas trop soufffrir en cas de mauvaise nouvelle mais je crois qu intérieurement mon optimisme aurait tellement envie d’y croire que de temps en temps il se manifesterait pour me rappeler que parfois il y a des happy end... c’est facile à dire vu que je ne suis pas confrontée à la situation mais je comprends en tout cas vraiment vos ressentis.

C'est exactement comme ça que je me sens également.
Jamais enceinte de mon mari, je pense que je ferais tout pour me détacher de la grossesse mais en meme temps pourquoi pas ? Et si c'était bon ?
On a essayé naturellement en se disant qu'on ferait un dpn, mais comme on a pas réussi, je ne peux pas me mettre à votre place. En tout cas je vous souhaite du courage à toutes, peu importe vos parcours multiheart
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

Bonjour à toutes,
Plein de pensées pour toi Fleurchat
Noah je te souhaite de beau résultats


Minimoy je te comprend tellement, je m'étais détaché de me seconde grossesse mais par moment je n'y arrivais pas. Je m'attachais au positif.
Mais malgré ce recul j'ai quand même beaucoup souffert à l'annonce du verdict, après puis lors de l'img. J'ai remonter la pente grâce à mon fils et mon homme. Je suis également aller voir une sophrologue et j'ai un taouage pour mon ange que je rencontrerai un jour quand mon passage sur terre sera fini. Mais je compte bien rester envie hein et profiter de mon petit garçon et de la vie

Sara félicitations je te souhaite un parcours positif aussi, profite car je m'en veut de ne pas avoir assez dit à mon ange de passage dans mon ventre que je l'aimais.

Pour ma part j'ai vu Dr Sonigo vendredi qui m'a annoncé que ma prochaine tentative sera ma dernière.... j'espère que ça fonctionnera, je trouva cela tellement injuste .....
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Coucou Ohdrey,

Pourquoi pour le DPI on a le droit a 3 chances ? Alors que pour la fiv c'est 4 ?
Je ne comprends pas... en tout cas j'espère que cette dernière tentative va porter ses fruits !
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers