Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Louiseloulou

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Louiseloulou »

Merci MissTea, pour les sondes, je comprends mieux ce que c'est.
Ça y est, nous avons vu le généticien ce matin. C'est donc une translocation entre le chromosome 13 et le 19 pour mon homme. On va donc faire un dossier pour une FIV DPI à Nantes car il y a moins d'attente qu'à Paris. Il m'a fait une prise de sang pour voir mon caryotype... en espérant que tout aille bien.
Demain et après-demain nous voyons biologiste et gynéco dans notre centre à Bordeaux pour tenter quand même une FIV ICSI en attendant s'ils sont ok...
Et toi MissTea, tu en es ou ? Je vois tu que tu attends une DPI 2 fin mai ? Tu as une date ?
Moi : utérus bicorne unicervical
Lui : anomalie génétique, translocation de 2 chromosomes
06/2015 : Demande de dossier fiv DPI à Nantes
06/2015 : Fiv1 ICSI à Bdx : 1 transfert et 0 embryon congelé => ++ :)
21/07 : Gros épanchement sanguin dans l'utérus
25/07 : Fausse couche :(
Avatar du membre
chami26

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 39

Message non lu par chami26 »

bonjour les filles!!
je me permets de "m'incruster" dans votre post...
enfin je trouve une discussion récente sur le DPI ;-)
je me présente je m'appelle Claire et nous sommes sur le point de bénéficier d'un DPI.
Nous sommes suivi sur Montpellier. on attend le top départ pour les traitements!!
je suis en phase " j'attend et c'est super super long". :-P
j'espère pouvoir échanger avec vous! et voir de beaux testpositif
a très bientôt
Avatar du membre
Louiseloulou

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Louiseloulou »

Bonjour Claire, et bienvenue!!!

Quel est ton parcours ? tu attends depuis longtemps ?
Moi : utérus bicorne unicervical
Lui : anomalie génétique, translocation de 2 chromosomes
06/2015 : Demande de dossier fiv DPI à Nantes
06/2015 : Fiv1 ICSI à Bdx : 1 transfert et 0 embryon congelé => ++ :)
21/07 : Gros épanchement sanguin dans l'utérus
25/07 : Fausse couche :(
Avatar du membre
chami26

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2015
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 39

Message non lu par chami26 »

Bonjour louiseloulou!!!
Nous essayons d'avoir un bébé depuis début 2007.
Nous avons eu une première grossesse en 2007 avec IMG a 23Sa puis une 2è grossesse en 2010 avec stimulation et idem; IMG a 21sa.
Entre les 2 grossesses nous avons fait une demande de DPI qui nous avait été refusée...
Puis après la 2è grossesse on a retenté une demande qui là a été accepté (grâce au petit coup de pouce d'un medecin)
Et depuis j'ai suivi le même parcours que vous toutes ( rdv pluridisciplinaire, examens, psg...)
La stimulation est (théoriquement) prévue pour juin
Plus on se rapproche est plus je suis impatiente!!!! Mais pour le moment je n'ai aucunes nouvelles et je n'ose pas les appeller...
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,
Bon.... ça avance pour toi Louiseloulou. En fait est-ce que les translocations de ton homme génèrent un handicap pour l'embryon?
Si vous avez possibilité de faire des fiv icsi classiques en attendant... par contre j'espère que ça vous enlève pas trop de tentatives de dpi ? on a le droit à 4 fiv ... est-ce que les dpi sont comptées autrement ou est-ce que c'est un nombre global?

bah, oui tiens Claire, c'est tellement long que dès qu'on a une date ben... purée c'est long :-D ! Allez juin va vite arriver ! avec les ponts de mai ça va vite :-D . Appelle le centre tu sais il faut surtout pas hésiter !!!

Pour ma part, mes ovaires ne sont pas bloqués... c'est un peu la loose... je dois repasser jeudi pour voir si on peut "sauver" la tentative ou pas...je suis gachée de cette histoire... sur 4 tentatives une seule est arrivée à la fin... j'ai des ovaires moisis... pour être polie !!!!
j'espère que jeudi ça ira.... car pas envie du tout d'être changée de série....

Bises les filles,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Bienvenue Claire :-)

MissTea je croise les doigts pour toi!

Sinon Louiseloulou quand tu viendras sur Nantes, je serais enchantée de faire ta connaissance pour échanger :-)
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
Louiseloulou

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Louiseloulou »

Allez courage Claire, le mois de mai passe vite, MissTea a raison!! Même si l'attente parait super longue... faut bien remplir ses journées pour ne pas les voir passer :)

Sinon, oui la translocation de ces 2 chromosomes génère sur l'embryon ou une monosomie 19 ou une trisomie 19 mais quoi qu'il arrive ça fait un bébé qui n'est pas viable (sauf si par miracle le bébé hérite d'une translocation équilibrée comme mon homme).
Du coup, on voit les biologistes cet aprèm et ma gynéco demain afin de voir si on tente quand même une fiv icsi à Bordeaux. J'ai lu qu'à priori les fiv icsi ne comptent pas dans les tentatives de dpi. Mais à force de lire tout et n'importe quoi sur internet, je suis un peu perdue. J'avais vu : 4 FIV "normales" + 3 FIV dpi autorisées mais peut-être qu'à partir du moment où on demande le DPI, cela change la donne. Je demanderais demain à ma gygy.
Par contre le généticien nous a bien prévenu qu'il y avait quasiment 80% de chance que si on ne fait pas un DPI la fiv aboutisse sur une IMG... mais pour les 20% de chances restantes, j'ai envie de tenter! Je m'en voudrais de ne pas m'être donné tous les moyens...

MissTea, j'espère vraiment que ce sera possible de sauver la tentative... je croise aussi les doigts pour toi!! Tiens nous au courant.

Sinon, merci Titelisabelle!!! C'est adorable, et je serais aussi ravie de te rencontrer. Si ça se trouve on se croisera même en salle d'attente un de ces jours... On pourra échanger sur nos parcours, nos angoisses, nos joies... :)

Bonne journée les filles!!!
Moi : utérus bicorne unicervical
Lui : anomalie génétique, translocation de 2 chromosomes
06/2015 : Demande de dossier fiv DPI à Nantes
06/2015 : Fiv1 ICSI à Bdx : 1 transfert et 0 embryon congelé => ++ :)
21/07 : Gros épanchement sanguin dans l'utérus
25/07 : Fausse couche :(
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,
80% c'est raide... bon après si vous le sentez et que ça n'ôte pas de dpi... c'est à vous de voir! j'espère que le dossier avancera vite !!!!
je suis contente que tu ai eut des réponses, vous en savez un peu plus. j'espère que ton homme arrive à passer sur cela, car en général le porteur se sent "coupable" et du coup des fois c'est un peu compliqué ! Et puis c'est tombé d'un coup ...

Merci pour vos encouragement titeisabelle et louiseloulou, j'y retourne demain pour voir ce qu'il se passe ... j'espère que j'aurais des bonnes nouvelles !
et surtt que j'aurais moins mal à l'echo (satanés ovaires bien planqués :-( )...

Bises et bonne soirée à vous :-D
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Bonne soirée à vous toutes :-)
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou
Un petit passage,
je dois refaire un contrôle au centre dpi... ils veulent me voir... j'en sais pas plus...
Malgré les bonnes ondes pour l'instant c'est mitigé.. j'espère donc avoir plus d'info lundi !
Bisous à vous et bonne soirée ;-)
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !