Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Re :)
Espoiren2021
C'est génial de se dire qu'il y a bcp d'embryons, j'espère vraiment qu'ils seront sains.
Tu auras la réponse dans combien de jours ??
Et dans le cas où il y a 4 de sains par exemple : comment ça se passe ? Au prochain cycle ils décongelent les 4 directement ou 2 voire est décongele et au cas où cette tentative ne fonctionne pas il y a aura les autres tjrs au congélo pour un prochain cycle ?
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou les filles et bienvenue aux « nouvelles arrivantes » ! Espoiren2021 tu as un sacré petit paquet d embryons c’est vraiment super , il y en aura sûrement pas mal de sains je suis sure avec un résultat pareil ! 32 ovocytes de prélevés ça me parait tellement énorme 😳😳😳 tu as de la chance d’avoir si bien répondu au traitement !

Bienvenue Ayem 🤗🤗

Kath j’ai la ponction demain matin ! Aux aurores lol j’ai hâte sans avoir hâte , j’ai peur d’être déçue ...
Question complètement bête mais est ce que quand on fait une anesthésie locale , on peut rester un peu maquillée ? J’ai l habitude de me maquiller un peu tous les jours et en ce moment vu ma tête de déterrée. Est pas du luxe 😅
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Ça paraîtra sûrement très futile à bon nombre d’entre vous , je m’en excuse par avance , mais c’est pas grave je me suis quand même jetée à l’eau 😂
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Bonjour les filles
C'est Adolenn, j'ai eu des soucis avec mon précédents compte alors me revoilà avec un nouveau ^^

Bienvenue Espoiren2021, 32 c'est génial, j'espère que ce sera positif pour la suite !
Bienvenue Ayem

Noah, je crois que les "règles" pour l'anesthésie locale sont les mêmes que pour l'anesthésie générale au cas où il faille te basculer de l'une à l'autre mais je ne suis pas certaine
En tout cas bon courage à toi, je croise les doigts :D
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Merci les filles pour vos réponses on verra bien ce n’est pas dramatique au pire on me fait me démaquiller :) c’est vrai que ça parait être le cadet de nos soucis , c’est juste un détail pratique 😉
Je vous tiendrai informées du coup les filles, merci pour vos messages de soutien 💕💕

Espoiren2021 je suis sûre que tu auras un bon ratio avev 32 ovocytes quand même !! Faut le faire ! T as pété tous les scores lol !
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Noah bon courage pour ta ponction je sios sur que tout va bien se passer !!

Espoiren2021 oui je pense que sur 11 embryons il devrai y en avoir au moins 1 sain tu auras la réponse aujourdhui ?
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Ayem

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ayem »

Merci Noah et Kath pour les messages de bienvenue !

Noah : comment ça s'est passé ??

Espoiren2021 : j'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui ou demain :))
Lui et moi : 27 ans :smack:
Moi : porteuse saine d'une maladie génétique rare

● Fin novembre 2020 : Réflexion autour de la fiv DPI
Fin mars 2021: Nous nous lançons dans l'aventure DPI=> envoi du dossier pour la demande DPI
Fin avril 2021 : bilans hormonaux ==> amh : 0.23 et très peu de follicules (2) lors du CFA...
En attente de l'accord pour la FIV Dpi mais très peur qu'ils refusent vu mon dossier 😔
● La Gygy me conseille l'Espagne : 1ers entretiens Skype avec les cliniques espagnoles => début juin 2021 => je choisis la clinique Obradors 😁

Never give up ! crossfingers
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Espoiren2021 c est une super nouvelle !! Ca te fait bcp de chances de ton cote et ca redonne de l espoir pour nous toute en meme temps.

Julia89 je suis vmt désolée pour toi...tu dois être perdue avec tout ce que tu as vécu peut-être prend le temps de réfléchir pour fixer ta décision mais quoi que tu fasse ce sera la meilleure décision pour toi
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Lailyn

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Julia89 a écrit : 03 déc. 2020 à 16:44 Espoiren2021 félicitations c'est une super nouvelle.

De mon côté la grossesse n'a pas tenu. J'ai fait le test de hcg lundi à 12 ui et mercredi à 3.
On avait qu'un embryon sain...
Je pense que le parcours va s'arrêter pour nous, j'ai été traumatisée par la ponction je n'ai pas envie de repasser par là.
Nous n'avons pas envie avec mon conjoint de savoir s'il est porteur de la maladie.
Nous n'avons pas envie de prendre le risque d'un enfant malade.
Bref ce n'est vraiment pas facile pour moi et je me sens perdue.

Bon courage à toutes et je croise les doigts pour vous pour de la réussite dans vos parcours respectifs.

Je comprends ta peine Julie et je suis vraiment peiné pour toi, moi aussi c'est passé de 51ui à 11ui, j'étais dévasté, je n'avais plus envie de recommencer.
Mais mon désir de tenir ce petit être dans mes bras, cet espoir était beaucoup plus grand que ma peine, donc je vais laisser passer un peu de temps histoire d'être forte moralement, d'être prête et je recommencerais le tout (la ponction, etc). Pour avoir fait une ponction en anesthésie locale et une autre en anesthésie générale, j'ai largement préféré l'anesthésie générale, je n'ai presque pas eu de douleur après.

Ta ponction s'est passé sous quelle anesthésie ?

Je te souhaite de t'en remettre et que tu reviennes forte de cette dure épreuve, et j'espère de tout coeur que tu auras un enfant en bonne santé multiheart , courage
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds pregnant 51ug
20/11:pds 11ug 😢
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Julia je suis tellement navrée d’apprendre cette nouvelle... 😖 je comprends votre déception et votre envie de tout envoyer balader... franchement il y a de quoi jeter l’éponge plus d’une fois dans ce fichu parcours...!
Ça m’embête que tu aies eu une expérience difficile lors de la ponction ... je me joins aux questions des filles, c’était sous anesthésie locale ou générale ?
Étais tu angoissée voire très angoissée avant de la faire ?

Félicitations pour cette nouvelle exceptionnelle espoiren2021 ! Vous devez être tellement heureux !

J’étais un peu absente aujourd’hui pk j’étais vraiment CA-SSEE 😑. La ponction en elle-même s’est bien passée, personnellement je n’ai rien senti du tout pendant l’intervention. J’ai des petites crampes au ventre, bcp de gazS dans le ventre et des saignements. Ça vous était arrivé aussi les filles d’ailleurs ? Là ça me fait un peu comme de petites règles.
Pour la « récolte » , je suis un pei déçue , je m’attendais à plus d’ovocytes et parmi ceux ponctionnés je ne sais pas s’ils sont matures ou non ... en plus chéri ma dit qu’il était pas franchement au top ce matin lors du recueil. A 7h du matin, faire leur petite affaire n’est pas chose agréable non plus !😅
Bref sentiment très mitigé ... je suis un peu déçue ce soir je dois avouer. Je ne sais pas à quelle sauce on va être mangés mais je garde confiance en D.ieu , je sais qu’Il veille sur nous tous sur cette terre.
Je vous embrasse fort les filles
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne