Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par MelMel »

Blabla a écrit : 14 mars 2019 à 15:32 Les filles ... je pleure je pleure ....

J’attends une petite fille ... c’est un miracle
MY God!!! J'avais pu vu ce message (Béclère a décalé de 3 mois mon 3eme essai...J'en peux plus...j'esssaie de me couper un peu..)!! FELICITATION!! BRAVOOOO!!!
je suis tellement heureuse pour toi!!!!!
tu dois être tellement heureuse! enfin, la roue tourne!!
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Clairecha84

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Clairecha84 »

Salut les filles,

Nouvelle sur le forum que je trouve génial et surtout rempli de bon conseils et d'espoir !
En ce qui nous concerne nous sommes suivis à Strasbourg et la semaine dernière nous avons enfin reçu le courrier pour nous dire que les sondes étaient enfin prêtes dans notre centre et nous avons pu prendre une date pour la réunion pluridisciplinaire le 11 juin 2019.
J'avais une question pour les filles qui sont suivies au CMCO de Schiltigheim ou même les autres... au bout de combien de temps après la réunion avez vous eu les ordonnances pour démarrer le protocole ?
Moi : 29 ans maladie génétique achondroplasie 1 chance sur 2 de la transmettre
Lui : 28 ans RAS
Ensemble depuis 5 ans multiheart
MAI 2018 : Entretien téléphonique avec le CMCO de Schiltigheim
JUIN 2019 : Réunion pluridisciplinaire
DECEMBRE 2020 : Ponction 21 ovocytes ( hyperstim) - 4 viables - 1 non atteint
FEVRIER 2020 : Transfert de notre embryon congelé J5 ( en attente de la prise de sang 25/02)
25/02/2020 : Prise de sang négative notpregnant
Attente du mois de Septembre pour prochaine tentative... (Report à cause du COVID)
NOVEMBRE 2020 fingers
Avatar du membre
LaLoutre

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par LaLoutre »

Salut Claircha84 et bienvenue sur ce forum ! C'est vrai que c'est génial pour vivre son attente et s'entraider. ;-)
J'étais aussi suivie à Strasbourg. En ce qui me concerne, nous avons eu un peu moins de 5 mois d'écart entre la réunion pluridisciplinaire et le début du traitement.
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
Avatar du membre
laulyz

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 22 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par laulyz »

sallut

Mes règles sont arrivées ce jour. Je débute donc Provames et Aspegic aujourd'hui.
J'ai rendez-vous le mardi 2 avril pour le contrôle Echo + Pds infirmiiere

Bon week-end !! suun
coeurquibat Mon mari 34 ans est oligozoospermie extrême - pb génétique du Chromosome 1 avec une inversion péricentrique équilibré
coeurquibat Moi RAS 34 ans
coeurquibat 1ère FIV ICSI DPI réussie le 29 janvier 2016 avec l'unique embryon sain (8 ovules prélevées)
coeurquibat Ma petite fille est née le 30 octobre 2016
:arrow: FIV n•1 : 12 ovocytes
:arrow: Transfert 1 embryon sain à J4 notpregnant
:arrow: FIV n•2 : 8 ovocytes vitrifiés
Avatar du membre
laulyz

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 22 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par laulyz »

Elie a écrit : 19 mars 2019 à 07:32 Merci Kath. Il me reste plus que un dodo et je saurais si je peux faire ma ponction comme prévue ou pas. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de reprendre les activites que j'aime parce que vous m'auriez vu hier je ne seravais et ressemblait à rien sur mon canapé avec mes bonbons pfff lol.
Je vais reprendre l'écriture de mon livre, faire du tricot et du piano et...le ménage lol au moins l'attente sera moins pénible comme cela et j'embéterai moins chéri avec mes sauts d humeurs :-)
Bonne journée à toutes et plein de courage
On attend avec impatience le beau verdict de ta ponction crossfingers
coeurquibat Mon mari 34 ans est oligozoospermie extrême - pb génétique du Chromosome 1 avec une inversion péricentrique équilibré
coeurquibat Moi RAS 34 ans
coeurquibat 1ère FIV ICSI DPI réussie le 29 janvier 2016 avec l'unique embryon sain (8 ovules prélevées)
coeurquibat Ma petite fille est née le 30 octobre 2016
:arrow: FIV n•1 : 12 ovocytes
:arrow: Transfert 1 embryon sain à J4 notpregnant
:arrow: FIV n•2 : 8 ovocytes vitrifiés
Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par fivetta »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, que j'apprécie beaucoup: on y trouve de nombreuses informations, on peut échanger et se soutenir.
J'ai 29 ans, lui 35. Nous avons 2 enfants et souhaitons un 3ème.
Pour les 2 premiers, nous avons tenté l'aventure naturellement mais c'était très stressant: 50% de risques de transmission de ma maladie génétique, qui me cause un handicap visuel à 80%.
Ayant eu de la chance 2 fois (mais aussi après 2fc entre les garçons), faire un 3ème naturellement est vraiment risqué, le DPN nous fait peur, accoucher d'un enfant mort-né serait très très difficile, inimaginable pour nous...

Bref, nous nous lançons en fiv dpi, à Béclère.
J'ai un rdv avec la généticienne à Necker le 26/03. Ensuite mon dossier sera étudié en staff puis envoyé à Béclère.
Pour l'aspect fertilité, j'ai décidé avec ma gynéco de ville de prendre de l'avance en réalisant les examens demandés: bilan hormonal, écho follicules et pour lui spermo.

On vous a demandé d'autres examens?
Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur mes résultats hormonaux?
FSH: 9,0, LH: 13,4, Prolactine: 21.7, TSH: 1.36, AMH: 3.9

Selon les normes du labo, je suis au-dessus pour la LH: max 12 et moi 13.4. OPK? (c'est ce que j'ai pu lire sur internet, je ne sais pas si c'est vrai). J'ai des cycles irréguliers, mais pas non plus dans les grandes largeurs (du style plusieurs mois sans règles): 24 jours le plus court, 38 le plus long, la plupart du temps entre 28 et 33 jours.
Les derniers cycles: 28-28-33-24-34.
Je suis sous stérilet cuivre (sans hormones donc), posé en janvier 2016.

Et vous? Où en êtes vous de la dpi?

fingers treefle pour vous toutes, et plein de beberoule en bonne santé

Bonne journée,

tapmemune
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Avatar du membre
Elie

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 08 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Elie »

Coucou les filles et merci à toutes pour vos messages.
Clairecha84 : bienvenue sur le forum. Super pour les sondes bon courage pour l'attente du début de protocole.
Laulyz : bon début de traitement à toi, j'avais aussi provames après tu as quoi comme injection de prévu ?
Bienvenue fivetta : désolé je n'y connais rien aux taux j espere que quelqu'un pourra te renseigner.
Pour vous donner des nouvelles : finalement en 2 jours mes fofo ont bien grossis donc j ai pu avoir ma ponction ce matin comme prévu en locale aucune douleur nikel juste creuvée ce soir.
Nous sommes chez ma belle famille et croisons les doigts pour un transfert le 26. Je n ai eu que 4 ovocytes je me dit que pour un dpi c est peu mais au moins on a quelques chances. Demain matin le centre nous appelle pour savoir si ça se developpecet le 25 ils font la biospie pour trier la maladie ( si j ai bien compris ) autant vous dire que j ai peur et en meme temps hâte d être à demain :-) voilà pour les news. Plus qu'à attendre :-)
Lui : 37 ans - moi : 32 ans
2015 : découverte oligospermie chez lui - Ras chez moi
2016 : fiv icsi testpositif attente de jumeaux :girl: :boy: multiheart
2017 : IMG à 7 mois de grossesse pour nos 2 jumeaux atteints du syndrome de Di Georges du brokenheart brokenheart
Découverte du syndrome chez moi : orientation pour un DPI car 1 chance sur 2 de transmettre la maladie.
Sept 2018 : réunion pluridisciplinaire Chu Nantes pour DPI FIV ICSI
FIV ICSI 1 le 26/03/2019 : transfert d'un embryon sain : échec pleurrs
Mai : consultation téléphonique pour programmer nouvelle FIV vers octobre
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

Super Elie, on espere de bonnes nouvelles et un bel embryon sain!
Laulyz bon traitement et je te souhaite un transfert rapidement
Bienvenue Clairecha et fivetta! Desolée moi non plus je n’y connais pas grand chose dans les taux..
J’ai le syndrome des ovaires micro polykystiques avec des cycles entre 28 et 39 jours, j’etais pas dans les clous noveau hormones, mais ma gyneco l’avait vu lors du comptage des follicules car ils etaient nombreux. Pour les examens il y a aussi l’hysterographie
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par MelMel »

Coucou Elie,
Je croise les doigts pour toi. 4 c'est peu, mais il en suffit d'1 seulement, donc faut pas trop que ca t'inquiète.
C'est cool qu'ils te tiennent au courant car à beclere c'est silence radio jusqu'à J5!!
Bravo pour ta ponction en local. Moi c'était la pire chose que j'ai fait de la vie. La 2eme.dois j'ai fait anesthésie générale.

@fivetta, welcome !
A vrai dire, on s'en fiche un peu des taux...on n'est pas ici pour des pb de fertilité, mais génétique. Attention de ne pas les faire trop en avance. Les examens doivent dater de max 6 mois avant chaque FIV.
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Liliy

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy »

MelMel peux tu expliquer ce qu’il y a de si affreux dans la ponction ? Je ne sais pas dutout à quoi m’attendre ?
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️