Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Merci les filles.
Je couve depuis 1h30 un joli blastocyste (ils nous ont même donné une photo).
Il avait bien repris son développement et tout s'est bien passé, même s'ils ont du s'y prendre à 2 fois, le petit pingouin comme on l'appelle est resté dans le cathéter la première fois. Faut croire qu'il avait déjà envie de s'accrocher crossfingers
Bon par contre, c'était une épreuve pour ma vessie ;-)
Prise de sang dimanche prochain, en attendant, week-end canapé, reprise du boulot lundi (mais bon, je passe mes journées sur ma chaise devant un ordi donc ça devrait aller).
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Violette44

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par Violette44 »

BBM, tu donnes de l'espoir à nous toutes!
Helène: je croise pour ton transfert et j'espère te rejoindre d'ici quelques jours. Arriver au transfert d'un J5 sain, c'est déjà une grande victoire!
De mon côté, je suis à S9 (Menopur 300 + Cetrotide) et contrôle écho et pds demain. J'espère que mes follicules auront bien grossi.
Moi 37 ans - Lui: 41 ans. - RAS tous les deux.
Bb1: une merveilleuse petite fille atteinte d'une maladie génétique rare (transmission autosomique récessive).
Début parcours FIV DPI en janvier 2018 pour bb2.
FIV ICSI 1: ponction le 10/03: 5 ovocytes, 1 embryon vitrifié à J2. Pas de transfert.
FIV ICSI 2: début le 10/04. Protocole antagoniste court avec Progynova, Menopur 300ui et Orgalutran.
Avatar du membre
Lolaa

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 septembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Lolaa »

Bonjour à toutes
Je suis actuellement en traitement fiv DPI. C est notre première tentative. Je suis suivie à Strasbourg et la ponction est prévue mardi matin.
J ai été déçue hier d apprendre que même si on a assez d embryons pour faire la biopsie ils ne feront pas les analyses génétiques car avec les vacances scolaires il n y aura pas de biologiste pour s’en occuper... alors ils vont congeler les embryons et les cellules qui seront analysées plus tard.
Est ce que c est arrivé à l’une d entre vous? Comment ça se passe dans ces cas là? Et surtout quand je peux espérer un transfert (si on a un embryon sain)? La congélation diminue t elle les chances de réussite?
J ai appris la nouvelle hier par téléphone. Ils m ont dit qu’ils nous expliqueraient mardi mais entre l appréhension de la ponction, la peur de ne pas avoir assez d embryons et cette dernière (mauvaise) nouvelle, l attente est difficile.
Merci à celles qui me répondront
Avatar du membre
hello85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 20 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Vendée
Âge : 39

Message non lu par hello85 »

Lolaa a écrit : 04 mars 2018 à 09:12 Bonjour à toutes
Je suis actuellement en traitement fiv DPI. C est notre première tentative. Je suis suivie à Strasbourg et la ponction est prévue mardi matin.
J ai été déçue hier d apprendre que même si on a assez d embryons pour faire la biopsie ils ne feront pas les analyses génétiques car avec les vacances scolaires il n y aura pas de biologiste pour s’en occuper... alors ils vont congeler les embryons et les cellules qui seront analysées plus tard.
Est ce que c est arrivé à l’une d entre vous? Comment ça se passe dans ces cas là? Et surtout quand je peux espérer un transfert (si on a un embryon sain)? La congélation diminue t elle les chances de réussite?
J ai appris la nouvelle hier par téléphone. Ils m ont dit qu’ils nous expliqueraient mardi mais entre l appréhension de la ponction, la peur de ne pas avoir assez d embryons et cette dernière (mauvaise) nouvelle, l attente est difficile.
Merci à celles qui me répondront
Bonjour Lolaa,
Je te rassure la congélation n'empêche pas la réussite du transfert! La preuve, j'ai un super petit garçon qui vient d'avoir deux ans, qui était un petit embryon congelé ! J'ai eu une fiv DPI le mois dernier et j'ai deux embryons congelés aussi ! Il faut y croire, ton corps va se reposer, se remettre du traitement et sera prêt à accueillir ton petit embryon si tu en a mais je n'en doute pas. Après je trouve juste dommage qu'ils ne t'ai pas planifié ton traitement après les vacances pour éviter ce genre de choses et surtout qu'on ne te l'ai pas dit plus tôt !
Bon courage a toi pour ton traitement ! Bises
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : FC à 6 sa
Février 2014 : FC à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
pds 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant
Fiv dpi 3 mars 2019 4 embryons sains.
Transfert de deux frais notpregnant
Tec 1 06/2019 : testpositif
Bébé né le 21 février 2020 :boy:
Avatar du membre
hello85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 20 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Vendée
Âge : 39

Message non lu par hello85 »

HeleneD a écrit : 02 mars 2018 à 21:57 Merci les filles.
Je couve depuis 1h30 un joli blastocyste (ils nous ont même donné une photo).
Il avait bien repris son développement et tout s'est bien passé, même s'ils ont du s'y prendre à 2 fois, le petit pingouin comme on l'appelle est resté dans le cathéter la première fois. Faut croire qu'il avait déjà envie de s'accrocher crossfingers
Bon par contre, c'était une épreuve pour ma vessie ;-)
Prise de sang dimanche prochain, en attendant, week-end canapé, reprise du boulot lundi (mais bon, je passe mes journées sur ma chaise devant un ordi donc ça devrait aller).
Bonjour Hélène,
Je croise les doigts pour toi! Donne nous des nouvelles !
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : FC à 6 sa
Février 2014 : FC à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
pds 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant
Fiv dpi 3 mars 2019 4 embryons sains.
Transfert de deux frais notpregnant
Tec 1 06/2019 : testpositif
Bébé né le 21 février 2020 :boy:
Avatar du membre
hello85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 20 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Vendée
Âge : 39

Message non lu par hello85 »

Bonjour a tte, j'ai enfin un peu de temps pour prendre de vos nouvelles !

Blabla, je te souhaite le meilleur après ce que très vas vécu, je te trouve très courageuse, j'espère vque tu auras vite un nouveau protocole.

Beij, je suis de tout coeur avec toi, ce que tu traverse n'est pas facile. J'ai des membres de ma famille touchés par la maladie de Steinert...

Misstea, je te suivait sur le forum il y a trois ans, contente d'avoir de tes nouvelles !

BBM, félicitations ! Profite à fond de ce nouveau bonheur qui change la vie !

Mylène, profite bien de ton week-end à Disney, le traitement approche, ce sera vite arrivé.

Lilouu311, courage à toi, je sais que ce n'est pas facile à encaisser quand tout ne se passe pas comme prévu. L'attente est longue! J'espère de tout coeur que la greffe aura lieu très vite pour ton fils. Donne nous des nouvelles !

Bises à toutes
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : FC à 6 sa
Février 2014 : FC à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
pds 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant
Fiv dpi 3 mars 2019 4 embryons sains.
Transfert de deux frais notpregnant
Tec 1 06/2019 : testpositif
Bébé né le 21 février 2020 :boy:
Avatar du membre
Lolaa

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 septembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Lolaa »

Merci beaucoup hello85 pour ta réponse!
Ça fait plaisir de voir que même avec un embryon congelé ça marche.
Moi j ai 2 enfants mais ils sont tous les 2 atteints par la maladie génétique que je porte, le x fragile. Au dernier contrôle j avais 11follicules (2 à gauche et 9 à droite). J ai hâte de savoir combien d ovocytes seront de bonne qualité et combien d embryons ça va donner. Et en même temps j appréhende... tu as eu une sédation pour la ponction? Comment ça s est passé? J ai lu des témoignages de filles qui disent avoir eu vraiment très mal... mais c était avec des anesthésies locales apparemment.
Et comment ça se passe au niveau traitement pour un transfert d embryon congelé? Ils peuvent le faire sur le cycle suivant? Tu es suivie par quel centre?
En tous cas félicitations pour ton petit garçon!
Bises
Avatar du membre
hello85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 20 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Vendée
Âge : 39

Message non lu par hello85 »

Lolaa a écrit : 04 mars 2018 à 12:37 Merci beaucoup hello85 pour ta réponse!
Ça fait plaisir de voir que même avec un embryon congelé ça marche.
Moi j ai 2 enfants mais ils sont tous les 2 atteints par la maladie génétique que je porte, le x fragile. Au dernier contrôle j avais 11follicules (2 à gauche et 9 à droite). J ai hâte de savoir combien d ovocytes seront de bonne qualité et combien d embryons ça va donner. Et en même temps j appréhende... tu as eu une sédation pour la ponction? Comment ça s est passé? J ai lu des témoignages de filles qui disent avoir eu vraiment très mal... mais c était avec des anesthésies locales apparemment.
Et comment ça se passe au niveau traitement pour un transfert d embryon congelé? Ils peuvent le faire sur le cycle suivant? Tu es suivie par quel centre?
En tous cas félicitations pour ton petit garçon!
Bises
Merci Lolaa!
Pour le première ponction lorsque j'ai eu mon petit garçon, c'était sou anesthésie générale. La douleur était supportable, j'ai mis 2 a 3 jours a me remettre de l'anesthésie. Pour la deuxième ponction le mois dernier, j'ai eu une anesthésie locale ou il l'administrait le produit en fonction de ma douleur, ça c'est bien passé j'ai du des douleurs de règles soulagées par paracétamol. Je suis suivie à Nantes. Je m'en suis remise en deux jours et repris le travail dès le lundi (ponction le vendredi). Après pour le transfert je dois appeler à mes prochaines règles pour programmer le transfert. J'ai eu pour le dernier tec, des ovules de progestérone, du provames et des injections d'utrogestan. Après, ils adaptent les traitements en fonction des personnes. Bonne continuation!
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : FC à 6 sa
Février 2014 : FC à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
pds 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant
Fiv dpi 3 mars 2019 4 embryons sains.
Transfert de deux frais notpregnant
Tec 1 06/2019 : testpositif
Bébé né le 21 février 2020 :boy:
Avatar du membre
Violette44

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par Violette44 »

Bonjour à toutes!
Aujourd'hui j'avais mon écho à S9 et je n'ai que 3 follicules à droite (14mm environ) et deux follicules à gauche (environ 11mm chacun).
Comme plus on a d'embryons en dpi, plus on a de chances, je suis un peu démoralisée... C'est ma première fiv et donc je ne sais pas à quoi m'attendre et si c'est normal...
Pouvez-vous me rassurer?
Mille mercis!!!!
Moi 37 ans - Lui: 41 ans. - RAS tous les deux.
Bb1: une merveilleuse petite fille atteinte d'une maladie génétique rare (transmission autosomique récessive).
Début parcours FIV DPI en janvier 2018 pour bb2.
FIV ICSI 1: ponction le 10/03: 5 ovocytes, 1 embryon vitrifié à J2. Pas de transfert.
FIV ICSI 2: début le 10/04. Protocole antagoniste court avec Progynova, Menopur 300ui et Orgalutran.
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Bonjour à toutes,
J'ai un pb de tel donc j'ai pas pu vous suivre depuis plusieurs jours...
@MissTea, contente de te revoir sur le forum.Laure est toujours absente mais si tu envoies un message à Alexandra, en général, elle transmet....
@Beij, désolée pour ton fils, je sais que c'est dur. Je suis pour ma part suivie par le Dr Kaplan a Necker, qui a trouvé le gène malade de ma famille lorsque j'avais 11 ans. Pour le dossier, tu peux prendre contact directement avec Béclère, il faut leur mettre une copie de tes analyses.Si tu n'as pas encore les analyses génétiques, contacte Necker pour qu'ils te les fassent rapidement. Pour l'âge, il me semble que la limite pour les fiv c'est 42 ans mais que c'est 37 ou 38 ans pour le DPI. Il faut que ton dossier passe en commission avant ton anniversaire. Si ils estiment que ton cas peux être suivi, ils te passeront en priorité sur la commission.
Bon courage à tous.
Flo
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤