Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

lizzy14 a écrit : 19 janv. 2019 à 23:07 Le poids joue peut être sur la fertilité de certaines femmes mais ce n’est pas forcément ça qui gêne. Je faisais 95 kg en commençant le protocole, personne ne m’a rien dit à Nantes (alors que dans ma région je sais qu’avec mon IMC une fiv aurait été refusée). Et bien j’ai eu 27 follicules, 20 ovocytes dont 14 matures et 9 embryons biopsiés. Et j’ai été enceinte au premier transfert. Garde espoir Coraline !
Quelle belle histoire !! 😘
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Odalsique comment va tu?

Pepette, on croise les doigts 🤞🤞🤞


Pour ma part, hier j'ai envoyé un mail à notre généticienne pour savoir où ça en était, elle avait envoyé notre dossier génétique le 19 décembre.

Ils ont discuté notre dossier hier, du coup on ne devrait pas tarder à recevoir les documents et les demandes d'examen pour pouvoir enfin compléter notre dossier.
J'espère qu'on arrivera rapidement à faire les examens.

J'ai lu sur quelques un de vos commentaires que des filles avaient du faire un hysteroscopie, est ce obligatoire?

Merci
Et bonne journée 😊
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Bonjour sara87
Pour ma part je viens de finir tous les examens et je n ai pas eu d hysteroscopie,
J avais reçu le courrier de beclere avec les examens à faire même pas un mois après la réunion ou ils avaient parlé de nous donc tu devrais recevoir assez rapidement
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par MelMel »

L'hysteroscopie c'est surtout pour les filles qui ont du subir une IMG...c'est pour vérifier que la voie est libre et qu'il ne reste rien....
Chaque fille est différente...en tout cas, sache que pour moi, je n 'avais absolument rien senti. Douleur 0 sur 10! Alors qu'à l'inverse, j'ai douillé pour la ponction, alors que d'autres filles n'ont pas eu de problème. :-)
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

Salut les filles,

Sara87, je pense que ca depend du parcours de chacune. Moi j’ai du faire une hysterosalpingographie et franchement pas de douleurs non plus. Pas tres agreable mais pas de douleurs
Melmel comment ca va?
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Moi j'ai fait hysteroscopie et hystérographie bien avant d'avoir fait une img.... Mais pas de douleur non plus
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Choupa

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa »

Bonjour à toutes, je me lance après quelques semaines d observations et de lecture de vos msg touchants et bien utiles. Je suis actuellement en réflexion pour une fiv dpi. Mon mari est porteur sain de la myotonie de steinert et nous avons un petit garçon qui en a hérité, mais à un niveau pas trop élevé. Les symptômes s il y en a ne devraient pas être trop handicapants. Ouf... On a quand même eu de la chance... cette fois. Alors comment faire pour le numéro 2 ? Revivre la même grossesse angoissante avec le dpn et ce risque d img ? Ou faire comme vous, le DPI et son interminable processus ? ou se dire qu' un enfant c est déjà un miracle et que c est bien comme ça. Mon mari en est là aujourd'hui, moi j ai un peu plus avancé et serais prête, je crois, à tenter le DPI. Et vous qu' est ce qui vous a décidé ? Qu' est ce qu' il faut que je sache ? Et celles qui sont suivis sur Nantes quelles sont vos avis ?
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Merci les filles, ce n'est pas la douleur qui le fait peur, cela dépend des personnes je pense. J'ai eu deux grossesses dont une terme. Donc on verra du coup.



Choupa, alors nous on passe par le dpi car nous ne voulons pas revivre l'angoisse de la grossesse et l'attente des résultats et encore moins devoir subir une nouvelle IMG.
Pour notre 2ème bébé nous avons pris le risque car nous avions vraiment besoin de rebondir après le décès de notre premier.

Effectivement le parcours est très long, pour l'instant nous en sommes seulement à la constitution du dossier, donc on espère commencer un protocole en 2020.

Bienvenue en tout cas 😊
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Odalisque19

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

@Choupa : bienvenue dans ce groupe...

Je comprends ta question, même si toutes ici risquent de te conseiller le dpi !

Nous avons la conception naturelle pour la 2e grossesse (car on se disait 1/4 chance, c'est rien, on n'a pas eu de chance la première fois). Et l'avons très mal vecu, surtout moi qui étais persuadée que le pire était passé. Le dpni a révélé que le bébé était atteint...

C'est dur de procéder à une img, et ça l'est encore plus quand ton premier est atteint de la maladie pour lequel tu veux interrompre la grossesse. Dans notre cas, ma fille est en fauteuil roulant, elle a une forme intermédiaire de la maladie. Pour le 2e, ça aurait pu être pareil, mieux, mais bien pire... si j'avais considéré cette chance sur 4 de redonner la maladie, je serais passée d'office par le dpi...
Mnt, j'ai l'impression d'avoir eu de la chance sur le dpi, ce qui influence mon discours... je crois qu'aucune solution n'est parfaite... courage dans ce choix...
Avatar du membre
Odalisque19

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

@melmel et pepette : alors les filles, des nouvelles ? Pour quand la pds ?

Et les autres , Fleurchat toujours en stimulation il me semble ?
J'espère que tout se passe bien :)

Moi j'ai repris le boulot, plus de saignements, décollement toujours présent mais plus léger et bien placé. 7 sa hier, à l'écho tout va bien pour l'instant, on croise les doigts poyr que ça continue...