Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Zappata13

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Zappata13 »

Merci libellule ça fait du bien des messages comme ça au réveil :)
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

Bonjour à toutes, voilà je me pose une question sans arrêt. À partir de quand mettre en arrêt ? Je travaille auprès de personnes deficientes mental et depuis décembre il y a un taux d'absentéisme maximale. La première fois je mettais arrêter le cinquième jour des injections et j'avais deja bien tiré sur la corde à cause du stress et dunmanque d'effectifs, vous pensez que je peux me faire mettre en arrêt dès le début des injections ? Bon dimanche à toutes
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
zazoo

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 juillet 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par zazoo »

Merci pour vos messages. C'est vrai que la fin de la grossesse n'est pas facile. Mais j'ai pas le droit de me plaindre face à tout ce que vous endurez. J'ai eu la chance que cela fonctionne du premier coup et doublement en plus natte
Maintenant c'est vrai que chaque jour gagné est une victoire pour moi. D'autant plus que c'est vraiment dur physiquement.
@Zapata: Mon conjoint est atteint d'une translocation robertsonienne. Je comprend que tu sois perdue et que l'annonce de cette anomalie génétique soit compliquée à gérer.

Bisous à toutes. J'admire vos combats. Ne lâchez rien. Cela en vaut la peine même quand vos enfants retrouvent le tambourin et l'armonica que vous pensiez avoir si bien caché pray
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Lol Zazoo! C est sur que ça vaut le coup ;-) bon courage a toi pour cette fin de grossesse et tiens ns au courant!! :D
Zapatta, ne lâche rien surtout, il faut y croire et vous accrocher tous les 2...
Ohdrey, vois ac ton medecin traitant pour l arrêt. Expliques lui bien la situation et peut être au il acceptera de t arrêter dès le début. Courage :-)
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

Zazoo, je te souhaite d'arriver à les garder au chaud le plus possible !!! Courage à toi, tu as le droit de te plaindre quand même, même si c'est quelque chose qu'on attend toutes on sait bien que parfois les fins de grossesse ne sont pas simple surtout quand c'est une double !!!

Merci Libellule surtout que je fais des journées de 11h et parfois en 11h00_22h00 et j'avais du mal à bouger après les piqûres et au taff on bouge h24....
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Ohdrey a oui sacrées journées.. C est peut être mieux que tu te fasses arrêter tout de suite... Que tu sois en forme pour la ponction ;-)
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
Zappata13

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Zappata13 »

Bonjour à toute courage pour chacune de vos épreuves. Le moral est au plus bas aujourd'hui mais je pense que c'est aussi le fait de pas savoir quand je saurai si on pars sur dpi ou dpn ( dpn ça va me stresser vu vos histoir3z ) après jaccepterai la situation ...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines passent par le dont de sperme en cas de translocation ?
Pour mon chéri il n'en est pas question et moi ça me plaît pas trop ... C'est duuur. ..
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

Salut Zappata, si je peux te rassurer un peu. J'ai moi-même une maladie génétique pour laquelle le risque de transmission est de 1/2 avec aggravation de la maladie à chaque génération. Pour la première grossesse, j'ai fait le choix du DPN et même si le prélèvement en soit n'est pas franchement agréable, j'ai eu la chance d'apprendre 5 jours après que mon bébé était sain. Je suis aujourd'hui maman d'une petite princesse de bientôt 3 ans. J'opte désormais pour le DPI parce que même si c'est long, j'ai déjà la chance d'avoir un enfant, et je n'ai pas envie de prendre le risque de devoir faire une img ; en plus, dans le cas de ma maladie, la gravité ne peut pas vraiment être prévue, alors ce n'est pas simple de devoir accepter de perdre un enfant qui peut-être, n'aurait pas eu de graves séquelles....
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
Zappata13

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Zappata13 »

Merci virginie 54, c'est sur que ça donne de l'espoir et je comprend très bien que tu sois prête pour le dpi pour le second...
As tu eu recours à une fiv pour la première ? Car si c'est naturellement c'est vrai que c'est encore différents. ..
Étant initialement prévu pour un fiv icsi je n'arrive pas à me dire qu'une biologiste va choisir (au hasard ) parmis les spermatozoïdes celui qui mènera à un embryon.. sachant que je n'ai pas de pourcentage de risque mais bon ...
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

Je n'ai heureusement pas de problème de fertilité donc c'était une grossesse naturelle, mais il était prévu dès le départ de faire un dpn, connaissant ma maladie. Et nous avons eu de la chance, car lors de tests réalisés par mon conjoint dans le cadre du DPI, il s'avère qu'il a moins de 1 % de spermatozooides normaux. Mais les filles du forum m'ont rassurée puisque dans le cadre de la FIV, ils en choisiront un qui est en pleine forme !
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat