Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
MrsHolmes

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38
Contact :

Message non lu par MrsHolmes »

Bonjour à toutes,
Bienvenue aux nouvelles, c'est chouette qu'on puisse échanger !
Félicitations à libellule, j'espère que tout se passera bien fingers ... Tu vas faire la biopsie de trophoblaste ?
Côté santé : après une nouvelle intervention assez lourde (cœlioscopie + laparotomie), la suture sur mon utérus a un aspect satisfaisant. Ma Gynéco fera une écho de contrôle fin juin. J'ai aussi eu mon retour de couches, 4 mois après l'IMG...
J'ai eu un appel de la généticienne hier, Necker a validé l'indication génétique, ils doivent maintenant nous envoyer la liste des examens de fertilité à faire. On a rdv le 30 mai dans notre centre de PMA, j'espère arriver à tout faire avant pour qu'ils puissent transmettre les résultats à Paris.
@lizzy14 : nous en sommes au même stade !
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, FC à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rdv pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par lizzy14 »

@ MrsHolmes tu as eu ton retour de couche tard après ton IMG ! Je l'ai eu au bout de 22 jours.
Avatar du membre
Céline17

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Céline17 »

Hello les filles,
@Lizzy: moi non plus pas de problème de fertilité mais je passe l'hystéroscopie lundi sous anesthésie générale!
Je suis également suivie au CHU à Nantes, je vis à La Rochelle.
A Nantes, une fois les premiers examens fournis, tu passes en réunion d'acceptation de dossier (comme disait Floppie, ces examens ce faisant a des moments précis du cycle, le corps médical de ta ville n'a pas trop le choix que de te caler dans leur planning).
Ensuite, ils te prescrivent quelques examens complémentaires si besoin et te donne un délais de 4 à 6 mois avant la réunion pluridisciplinaire.
J'ai cru comprendre qu'à Montpellier les étapes n'étaient pas tout a fait dans le même ordre.

Bon courage à toi
Bises
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
RDV pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par lizzy14 »

Merci Céline ça rassure d'avoir plus de renseignements, je me pose pas mal de questions avec tout ça. La secrétaire à Nantes m'a dit qu'il y avait un delai de 12 mois pour la fabrication des sondes, ça fait assez long mais j'imagine qu'il le faut!
Avatar du membre
AngéliqueM

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par AngéliqueM »

@libellule je te remercie pour les jours d'absences, personne ne m'avait encore parlé de ça ! c'est mon chef qui va être mon content :-)

@aurelielo en ce qui concerne les sondes, je vois pas très bien ce que c'est ! je pense que ce sont les prises de sang qu'on a fait aussitôt le passage en commission, la prise de sang EDTA et Héparine ? si c'est sa, on les a envoyé en février ! donc sa devrait pas trop trainer ... du moins je croise les doigts! comment vont tes filles ? mon frère qui a développé la maladie à eu 3 amours de nénettes ... la plus vieille à du sang dans les urines ... pour l'instant les deux autres ne présentent aucun signe de la maladie... le généticien n'a rien voulu savoir pour lui, car comme la maladie mute généralement différemment chez les filles :-/ pas le choix !

@lizzy l'hystero je l'ai faite sans anesthésie, j'ai fais la grimace :-/ ... pour chacun des examens, effectivement les labos ont l'habitude de la contrainte du cycle, donc généralement sa ne pose aucun problème pour les RDV. Mon début de cycle tombait toujours le week-end, quand tout est fermé, et du coup sa ne posait aucun problème pour gérer à J+3 ou J+4...

Bon week end à toute !
Avatar du membre
Leyna51

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 22 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 33

Message non lu par Leyna51 »

Bonjour,

Je me présente je suis nouvelle :)

Je m'appelle Gwendoline, en couple avec mon conjoint depuis 2012. En essaie depuis 2013, je suis tombé enceinte naturellement en Février. Bébé a arrêté d'évoluer en Mars donc j'ai du prendre des comprimés de cytotec.. Ma gynécologue m'a remis sous pilule pendant un mois ou deux et nous avons repris les essaies. En 2014 toujours rien, donc nous décidons d'aller faire des examens pour en savoir un peu plus, et la le verdict tombe ! Mon conjoint à une anomalie chromosomique. Translocation déséquilibre du chromosome 6 et 12. Notre gynécologue nous envoie donc en fiv dpi a l'hôpital clamant. Nous avons eu en février notre premier rendez vous avec Mr renato !
Nous sommes repartie avec pas mal d'examens à refaire pour moi. Nous avons envoyer début du mois le sang de mon conjoint pour le démarrage des sondés.
Fausse couche en Mars 2013,
Pour moi, tout est ok / Mr anomalie chromosomique 6 - 12.
FIV DPI 1 : NEGATIF.
TEC Juillet 2017 : NEGATIF.
FIV DPI 2 : NEGATIF.
FIV DPI 3 : pregnant Mais petit coeur arrêté pleurrs
FIV DPI 4 : Prévu Septembre/Octobre 2019 fingers
---> Hyperstimulation, donc 2 blastos vitrifié pray

2020, ne nous oublie pas coeurquibat

TEC FEVRIER 2020 : Négatif.
AOUT 2020 : Matrice lab fingers
Avatar du membre
MrsHolmes

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38
Contact :

Message non lu par MrsHolmes »

@ lizzy : à cause de la perforation, ils avaient arrêté l'intervention donc il restait des débris. Ma Gynéco a dû reprendre leur bêtise pour tout bien nettoyer puis remettre mon utérus cicatriciel en état. La dernière opération date du 25/03 et j'ai eu mes règles le 16/04.
1 an pour fabriquer les sondes ça me paraît très long ! Ils n'ont pour l'instant aucun "matériel " génétique vous concernant ?

@ leyna : welcome ! Je vais moi aussi être suivie à Béclère. Combien de temps y a-t-il eu entre la demande de DPI et le rdv pluridisciplinaire ? J'espère que la fabrication ira vite !
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, FC à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rdv pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par lizzy14 »

@MrsHolmes, tu as eu un sacré parcours alors! Si ils ont déjà des informations, on sait lequel de mes chromosomes est atteint j'ai déjà eu des analyses de faites plus jeune, et lors de la biopsie de trophoblaste que j'ai subie, ils ont pu avoir les informations génétiques du bébé, qu'ils ont envoyé à Nantes, car d'après eux, il était impératif d'avoir d'abord une grossesse spontanée pour voir les chromosomes d'un bébé atteint par rapport aux miens. Et comme c'était un risque sur deux de le transmettre.... Peut être qu'elle m'a dit 12 mois en attendant d'en savoir plus...
Avatar du membre
Leyna51

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 22 avril 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 33

Message non lu par Leyna51 »

@MrsHolmes : Un peu moins de 2 mois d'attente entre la demande de DPI et le rendez-vous ! (Pour nous ça était rapide je trouve!) :)
Fausse couche en Mars 2013,
Pour moi, tout est ok / Mr anomalie chromosomique 6 - 12.
FIV DPI 1 : NEGATIF.
TEC Juillet 2017 : NEGATIF.
FIV DPI 2 : NEGATIF.
FIV DPI 3 : pregnant Mais petit coeur arrêté pleurrs
FIV DPI 4 : Prévu Septembre/Octobre 2019 fingers
---> Hyperstimulation, donc 2 blastos vitrifié pray

2020, ne nous oublie pas coeurquibat

TEC FEVRIER 2020 : Négatif.
AOUT 2020 : Matrice lab fingers
Avatar du membre
MrsHolmes

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38
Contact :

Message non lu par MrsHolmes »

@lizzy: Oui malheureusement il y a eu des complications post IMG donc ca a été long et je ne sais pas encore quand je pourrai démarrer une nouvelle grossesse. De toutes façons il y a l'attente du DPI...
@leyna : Je croise les doigts pour que ça aille aussi vite pour nous ! Tu as eu le rdv avant d'avoir fait le bilan de fertilité ?
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, FC à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rdv pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018