Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
mimi2018

Fivette d'or
Messages : 532
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 »

Choupa le temps du dpi est long et peu être décourageant. Mais je trouve trop dur de devoir subir une img, et plus de 3 mois de stress pour avoir le verdict je trouve ça insupportable.
Du coup je suis très pro dpi.
Après, vu mon parcours (cf signature), je manque peut être d'objectivité mais ce qui est sûr, c'est que ça a sauvé la vie de ma fille, au sens propre (on transmet la forme la plus agressive de l'ASI).
Courage pour la décision
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

@Choupa bienvenue sur le forum. Toutes ces questions je me les suis posées puis le DPI est devenu une evidence pour plusieurs raisons. Vivre une IMG a été terrible et je ne voulais absolument pas en repasser par la. Nous avions 1 risque sur 4, alors il y avait 3 chances que tout aille bien mais vivre 3 mois dans le stress je n’etais pas prete a le supporter. Puis prendre le risque alors que l’on en connaissait les consequences si malheureusement le bebe etait a nouveau malade, ce n’était pas possible. Mais tout cela est tres personnel, on ne le vit pas chacune de la meme facon et c’est un choix tres personnel avec ton mari. Pour ce qui est du DPI, je ne vais pas te mentir, ce n’est pas simple. C’est un processus long, tres long, puis on se bouffe des hormones et on reagit trop ou pas assez et ca ne marche pas forcement a tous les coups mais tout ca on l’oublie et on le fait car l’on sait que le bebe que l’on portera et que l’on aura dans les bras sera sain sans cette foutue maladie.
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Odalisque19 a écrit : 22 janv. 2019 à 18:56 Fleurchat toujours en stimulation il me semble ?
J'espère que tout se passe bien :)
Pas tout a fait : là je suis sous provames pour blocage ovarien, contrôle jeudi avec début de stim ce jour-là
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Choupa

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa »

Merci à toutes, vous me confortez dans mon choix. Maintenant reste à embarquer mon mari... Qu est ce qu on vous a demandé comme type d exams pour valider le dossier ? Et est ce qu il y en a permis vous qui sont suivies à Nantes ?
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par lizzy14 »

Choupa a écrit : 23 janv. 2019 à 14:45 Merci à toutes, vous me confortez dans mon choix. Maintenant reste à embarquer mon mari... Qu est ce qu on vous a demandé comme type d exams pour valider le dossier ? Et est ce qu il y en a permis vous qui sont suivies à Nantes ?
Personnellement j’ai du passer une echo pour voir la réserve ovarienne, et une hysterosonographie (ils m’ont laissé le choix entre ça et l’hysteroscopie). Mon compagnon a passé un spermogramme.

J’étais suivie à Nantes 😊
Avatar du membre
Choupa

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa »

@Lizzy14, Ça s est bien passé à Nantes, l équipe médicale est bien ? Le jour où on revient vers la conseillère génétique il faut qu on est choisi le centre. Je suis de bx donc aucun centre à proximité 😣 mais une amie proche à Nantes qui pourra m héberger si besoin et qui habite près du CHU. C est quoi l hysterosonographie ?
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Avatar du membre
Pepette76

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Pepette76 »

Coucou les filles encore une fois c'est négatif. Tellement mal je n'en peux plus de subir ces échecs. Quand on a vu me anahory le jour du transfert tout était parfait comme à chaque fois tout est toujours parfait vous êtes jeune tous les examens sont bon c'est sur sa va prendre et non c'est toujours négatif. Elle nous a dit on a pas fait la biopsie de l'endomètre !!!!! Alors est ce que c'est sa qu'il faut faire j'ai regardé un peu sur les forums et sa aides beaucoup apparemment. Je ne comprends pas pourquoi s'acharner a faire des transferts et non pas faire tous mes examens avant. Il faut que j'attende que me. Tessier est le compte rendu pour avoir des nouvelles. Du coup j'ai comme même appelé mon centre de pma à côté de chez moi qui me dit que la biospie sa serre à rien !!!! Je ne sais vraiment plus quoi pensé !!!! Et pour couronné le tout ils m'ont pas pu recongeler veux qui avait. Été décongeler du coup on a plus d'embryon. Franchement comment ne pas déprimer avec tout sa. Désoler du roman les filles.
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Pepette76 a écrit : 23 janv. 2019 à 16:54 Coucou les filles encore une fois c'est négatif. Tellement mal je n'en peux plus de subir ces échecs. Quand on a vu me anahory le jour du transfert tout était parfait comme à chaque fois tout est toujours parfait vous êtes jeune tous les examens sont bon c'est sur sa va prendre et non c'est toujours négatif. Elle nous a dit on a pas fait la biopsie de l'endomètre !!!!! Alors est ce que c'est sa qu'il faut faire j'ai regardé un peu sur les forums et sa aides beaucoup apparemment. Je ne comprends pas pourquoi s'acharner a faire des transferts et non pas faire tous mes examens avant. Il faut que j'attende que me. Tessier est le compte rendu pour avoir des nouvelles. Du coup j'ai comme même appelé mon centre de pma à côté de chez moi qui me dit que la biospie sa serre à rien !!!! Je ne sais vraiment plus quoi pensé !!!! Et pour couronné le tout ils m'ont pas pu recongeler veux qui avait. Été décongeler du coup on a plus d'embryon. Franchement comment ne pas déprimer avec tout sa. Désoler du roman les filles.
je suis désolée peppette76 ... j'ai moi même essayé deux fiv dpi .. deux echecs .... courage ! je sais que c'est dur et lon à digérer
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

bonjour les filles ! j'espère que vous allez bien ...
ce matin je suis tombée de ma chaise ... j'ai fait un test de grossesse et il est positif ! de panique j'en ai fait trois autres ... et tous positif .............. mon généticien m'a tellement conseillé de faire naturellement car il me disait que le dpi était si dur ...
après deux tentatives et deux échecs cuisant du dpi nous essayons un peu naturellement mais depuis un an ou deux mais pas tous les cycles ... et voila que je suis enceinte ...
je ne peux pas sauter de joie car maintenant je dois attendre la prise de sang qui doit déterminer le sexe de l'embryon ... quel choc

je sais que si je dois faire une img ce sera à 9 semaines ... alors j'essaie de ne pas penser à ça ... un risque sur 4 .....

les filles je stresse !
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Oh là là Blabla, quelle nouvelle !!!!
C'est normal que tu stresse mais essaye d'être positive, on sait jamais.....
Je t'envoie plein de courage
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤