Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Myya

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Uz brussel

Message non lu par Myya »

Bonjour les filles,

Je viens vous donner un message d'espoir, la vie vient de me donner un deuxième cadeau du ciel, mon fils ❤️. Un deuxième enfant issu d'une fiv dpi. Ne vous découragez jamais même si ce parcours est si difficile. La récompense est tellement belle. Courage.
Moi 30 ans ras
Lui 30 ans maladie Huntington
Septembre 2014 acceptation dossier dpi à Bruxelles.
Juin 2015 1ère Fiv icsi ---> 1 embryon sain notpregnant
Novembre 2015 2ème Fiv icsi ---> 0 embryon sain
Décembre 2015 3ème Fiv icsi ---> 1 embryon sain pregnant
Septembre 2016 Naissance de ma fille :girl:
Juillet 2017 on veut mettre bb2 en route
Novembre 2017 4ème Fiv icsi
Janvier 2018 5ème Fiv icsi
Avril 2018 ---> dernière fiv.
11 mai 2018 pregnant
31 mai ton cœur bat coeurquibat
Janvier 2019 naissance de mon fils :boy:
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

félicitations !!!!!!!!! très belle nouvelle année qui s'annonce pour toi ! ... il est vrai que le combat est long et des fois décourageant ! il est important de lire de belles histoires !!!
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
bonheur98

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par bonheur98 »

Coucou,

Pour ma part, il a fallu faire encore des examens (anticorps, mutation facteur 2 et autres). On attend le 25 février pour la décision de l’hématologue. On croise les doigts pour que les résultats soient bons. Mais j’avoue qu’après chaque rdv les émotions font les montagnes russes.
@odalisque : c’est une bonne nouvelle, ce petit va s’accrocher il en veut déjà. Je te le souhaite après ces jours de doute et d’angoisse.
2004 : rencontre de mon mari
2010 : FC n1
2015 mariage 💗💗
2017 : FC n2
2018 : FC n3
08/18 : résultats porteuse sain translocation 18 et 21 + RAS pour mon mari
09/18 : rdv pour dossier + examens
01/19 : découverte porteuse mutation facteur 2 coagulation
04/19 : rencontre de l’équipe australienne
10/19 : premier traitement
10/19 : ponction 24 prélevés - 16 matures - 5 biopsies seulement verdict dans un mois
Avatar du membre
mimi2018

Fivette d'or
Messages : 532
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 »

Myya félicitations et bienvenue à ton bébé ! C'est le genre de nouvelle qui fait plaisir en ce debut d'année
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Avatar du membre
Odalisque19

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

Félicitations Myya :) bienvenue à ton petit prince !

Je reviens vers vous les filles car je ne sais que penser. Hier midi, après une promenade de 2h, douleurs soudaines et bam saignements bien rouges qui ont repris (je n'avais plus rien eu depuis lundi aux urgences). Comme c'est relativement léger, je ne suis pas retournée aux urgences mais me suis mise au repos total depuis 24h... enfin, autant que je peux, je dois toujours m'occuper de ma fille qui malheureusement pèse 20 kg...

Avec ça plus trop de nausées depuis hier soir... je pense que c'est fini :(
J'hésite entre les urgences (mais saignements pas intenses) et prendre un rdv rapidement demain avec ma ou une gynéco... que feriez-vous ?
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Odalisque ce qui est embêtant avec les saignements c'est que ça peut être rien du tout comme ça peut être important ....moi pour ma grossesse ou jai du faire l img jai eu des saignements et même des pertes marrons tout le premier trimestre avec des douleurs alors que tout allait bien.
Maintenant si tu as besoin de te rassurer va aux urgences pour être sûr et être rassurée 😉
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Odalisque19 a écrit : 13 janv. 2019 à 10:24 Félicitations Myya :) bienvenue à ton petit prince !

Je reviens vers vous les filles car je ne sais que penser. Hier midi, après une promenade de 2h, douleurs soudaines et bam saignements bien rouges qui ont repris (je n'avais plus rien eu depuis lundi aux urgences). Comme c'est relativement léger, je ne suis pas retournée aux urgences mais me suis mise au repos total depuis 24h... enfin, autant que je peux, je dois toujours m'occuper de ma fille qui malheureusement pèse 20 kg...

Avec ça plus trop de nausées depuis hier soir... je pense que c'est fini :(
J'hésite entre les urgences (mais saignements pas intenses) et prendre un rendez-vous rapidement demain avec ma ou une gynécologue... que feriez-vous ?
ALALLALALALA !!! j'irais voir le medecin pour être rassurée ou au parfum de la situation ... tiens nous informé et courage !!! fingers fingers fingers fingers fingers fingers je croise les doigts pour toi
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
drey123430

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par drey123430 »

Félicitations Myya!! Bienvenue à ton petit chou!
Odalisque19 j’irai Aux urgences moi pour être fixée. Bon courage à toi !
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=> testpositif. 3 minipingoo
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat 💓
Déc2019:écho T1 ok
Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par MelMel »

Myya a écrit : 12 janv. 2019 à 20:36 Bonjour les filles,

Je viens vous donner un message d'espoir, la vie vient de me donner un deuxième cadeau du ciel, mon fils ❤️. Un deuxième enfant issu d'une fiv dpi. Ne vous découragez jamais même si ce parcours est si difficile. La récompense est tellement belle. Courage.
Merci du fonds du coeur davoir pris le temps décrire ton msg, et de nous montrer qu'on ne se bat pas pour rien, et que rien n'est perdu, même si cest dur, car notre tour arrivera un jour.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta famille agrandie.
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Erwlie

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 29 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par Erwlie »

Bonjour à toutes,

Il y a un an je venais sur ce forum pour chercher des infos sur la dpi, on était au tout début du parcours, puis j'ai eu besoin de penser à autre chose, d'avoir d'autres projets en tête.
En octobre nous avons eu la consultation pluridisciplinaire à Necker.
Le 28 janvier nous avons rendez-vous avec le gynécologue, la stimulation doit commencer en mars. Ça y est c'est parti.
Parallèlement à ça nous avons signez pour faire construire notre maison ça nous occupe bien l'esprit. Et puis le train train du travail, les enfants et le handicap à gérer. On est bien occupé. J'avoue que j'ai peur de trop penser à la FIV et d'être anéantie si ça ne marche pas.
La consultation pluri a été dure je trouve. Je n'ai pas trouvé l'équipe très empathique. Ils nous ont dit que ce n'était pas gagné pour plusieurs raisons:
- Ils m'ont demandé de perdre 5kg, enfin la psychiatre me l'a demandé. Le gynécologue ne me trouvait pas trop grosse mais la psychiatre si 🙄 donc je les ai perdu.
- Mon mari fume, peu mais il fume. Il a essayé d'arrêter mais n'y arrive pas.
- Et nous sommes "vieux" moi 33 et lui 37

En plus ils trouvaient mon utérus trop petit (alors que j'ai déjà eu 2 bébés de 4,6kg!)
Donc j'ai du passer une hysteroscopie. C'était horrible, mon utérus est retroversé mais en plus replié sur ma cicatrice de césarienne (que j'ai eu pour mon 1er). Le gynécologue à eu beaucoup de mal à franchir mon col pour atteindre mon utérus et n'a jamais réussi à faire de biopsie.
Il a quand même vu que mon utérus a une taille normale, mais il m'a dit que le transfert d'embryon va être extrêmement compliqué.
Beclere va essayer de faire un transfert à blanc avant de commencer toute la procédure.

Bref avec tout ça j'ai décidé de revenir discuter sur le forum parceque j'ai besoin de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Mais je gardes d'autres projets pour éviter de ne penser qu'à ça.
Donc je serais ravie d'échanger avec vous sur ce parcours si particulier que nous avons en commun.
Merci de m'avoir lu 😊
Bonne journée à bientôt thankyou
Maman de 2 garçons nés en 2010 et 2012 tous les 2 porteurs d'une mutation PTEN (BRR syndrome)
Mr porteur de la mutation => 50% risque de transmission.
Suivi en DPI à Beclere pour BB3 fingers