Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Nath83

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CPMA lausanne

Message non lu par Nath83 »

Bonjour les filles,
Hélène, c'est vrai que les hormones peuvent créer des effect de grossesse. Tu met quoi? Des patch, plus des ovules?
Pour moi, j'ai commencé avant la prise de sang d'avoir des petits tiraillements et surtout mes seins avait vraiment changé. 14j après le transfert, j'avais du déjà aller m'acheter un nouveau soutien gorge. Un miracle pour moi, qui a toujours eu du bonnet À!!
Je te tiens les pouces, même ceux des pieds! 😉

Violette, ça c'est cool que tout soit pris en charge chez toi. Le droit d'avoir un enfant ne devrait pas être chiffrer.
J'espère que'elles vont bien mûrir tes follicules. Reposes toi bien, c'est fatiguant. Comment se passe la ponctuation chez toi?
En Suisse, sous anesthésie générale et tu ressorts deux heures après, le lendemain retour au boulot. Ils nous ont donné un arrêt à mon mari et moi juste pour la journée. Les 2 jours suivants, j'étais tellement Ko de l'anesthésie que j'ai du prendre deux jours sur mes vacances. J'ai encore eu de la chance qu'à mon boulot, ma chef soit au courant et soit cool.

Bonne journée
01/16Essai bébé
06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats testpositif
14/02/18 descente au enfer, fausse couche brokenheart
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18 testpositif testpositif
4.10.18 fin de développement, curetage 7s brokenheart pleurrs
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Oui, j'ai des oestrogènes en patch et de la progestérone en intra musculaire tous les matins. C'est depuis qu'on a commencé la progestérone que j'ai des nausées et les seins qui font mal.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Violette44

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par Violette44 »

Coucou!
Dernière écho ce matin (j'aurais étranglé l'échographiste mais bon...): bilan 5 très jolis follicules et qq uns plus petits mais qui pourront peut-être faire l'affaire.
Je déclenche ce soir à 22h15. Ponction samedi: croisez les doigts pour moi! J'espère que les embryons seront sains et tiendront le coup jusqu'à J5.
J'avoue que la stimulation m'a mise sur les rotules (ça et les réveils à 5h30 pour aller à l'hosto faire les pds+échos) surtout avec un boulot bien prenant.
Mon mari est hyper confiant pour cette FIV. Je croise avec lui fingers .

Hélène, le 11, c'est bientoooooooooooooooôt! testpositif
Moi 37 ans - Lui: 41 ans. - RAS tous les deux.
Bb1: une merveilleuse petite fille atteinte d'une maladie génétique rare (transmission autosomique récessive).
Début parcours FIV DPI en janvier 2018 pour bb2.
FIV ICSI 1: ponction le 10/03: 5 ovocytes, 1 embryon vitrifié à J2. Pas de transfert.
FIV ICSI 2: début le 10/04. Protocole antagoniste court avec Progynova, Menopur 300ui et Orgalutran.
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Oui, ça approche... j'oscille entre excitation et stress.

Je croise les doigts pour la ponction Violette !
J'étais aussi au bout du rouleau à la fin de la stimulation. J'ai même posé les 3 derniers jours, je ne pouvais absolument plus bosser.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Meldu33

Fivette d'argent
Messages : 399
Enregistré le : 31 août 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 29

Message non lu par Meldu33 »

Coucou à toute. Bon nous spermogramme demain matin j'avoue que on appréhende un peu comment ça ce passe etc et la semaine pro je passe mon eco pour le comptage des follicule. Et vu que mes résultats sanguin m'inquiète comme je vous m'avais dit j'ai rdv vendredi pro à ma gynécologue voilà j'espère que tout va aller et avancer pour nous. Bon courage à vous toute cela fait du bien de vous lire bisous
Moi 26ans amh 1.28
Lui 31ans maladie de bourneville
1er rdv à la geneticienne le 7décembre 2017
Fiv1 juillet 2020 notpregnant
Fiv1 octobre notpregnant
10/02/21 stimulation pas embryon a la fin
Juin 2021 échec stimulation
Avatar du membre
alanis77

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 17 novembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par alanis77 »

Coucou Laure, c'est la sage femme qui t'as appelée à propos des sondes? Moi j'ai envoyé un mail au service de génétique moléculaire il y a trois jours, mais pas de réponse pour le moment. Je sais bien que ça peut être long, alors, je ne veux pas faire la harceleuse lol, mais en même temps, j'ai tellement envie que ça avance! Je m'inquiète de la faisabilité génétique, car toutes les maladies traitées sont rares évidemment, mais comme je n'ai pas trouvé un seul témoignage pour un dpi pour cette maladie, ni aucune occurrence dans les rapports, je psychote un peu! Je souhaite beaucoup de courage à toutes les filles qui sont en traitement, il est clair que ça va bouger entre mars et avril pour pas mal d'entre vous! J'espère que le printemps va apporter de bonnes nouvelles sur le forum!Bise à toutes!
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, FC 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
Fevrier 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC
juilet 2019: tec annulé, 10 embryons perdus
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

alanis77 a écrit : 09 mars 2018 à 14:33 Coucou Laure, c'est la sage femme qui t'as appelée à propos des sondes? Moi j'ai envoyé un mail au service de génétique moléculaire il y a trois jours, mais pas de réponse pour le moment. Je sais bien que ça peut être long, alors, je ne veux pas faire la harceleuse lol, mais en même temps, j'ai tellement envie que ça avance! Je m'inquiète de la faisabilité génétique, car toutes les maladies traitées sont rares évidemment, mais comme je n'ai pas trouvé un seul témoignage pour un dpi pour cette maladie, ni aucune occurrence dans les rapports, je psychote un peu! Je souhaite beaucoup de courage à toutes les filles qui sont en traitement, il est clair que ça va bouger entre mars et avril pour pas mal d'entre vous! J'espère que le printemps va apporter de bonnes nouvelles sur le forum!Bise à toutes!
Salut Alanis,

Non, c'est moi qui ai appelé le service suite à l'a reception du courrier d'acceptation. En fait, notre dossier a été présenté a la commission le 30 janvier. Le 1er février les généticiens nous ont contacté pour prendre rdv pour les prélèvements pour sondes (rdv le 12 fev.). Mais nous avons recu le courrier "officiel" seulement il y a 15 jours. Sur lequel il était écrit de contacté la sage femme pour savoir si des examens complémentaires devaient etre réalisés, c'est comme ca que je l'ai eu au tel et elle m'a dit que nos sondes étaient toujours en cours d'élaboration. J'en ai profité pour lui poser d'autres questions, notamment au niveau de la contraception, et elle a été très à l'écoute.
Elle m'a dit de ne pas s’inquiéter, lorsque les sondes sont pretes, la secrétaire nous contacte pour fixer le rdv pluridisciplinaire.
Je comprends que tu sois inquiète si tu n'arrives pas a trouver d'autres témoignages de DPI pour cette maladie, mais si votre dssier a été accepté c'est qu'ils jugent que c'est tout a fait faisable.
On a tellement besoin que ca avance et de voir du positif et de bonnes nouvelles.. Je te souhaite beaucoup de courage!
Helene, je croise bien fort les doigts pour toi!
Bises à toutes et bon week end
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Nath83

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CPMA lausanne

Message non lu par Nath83 »

Bonjour les filles,

Qu'est ce que c'est une sonde?
En Suisse, jamais entendu parler de ça.
Moi je vous conseil d'appeler si vous avez pas de nouvelles. Ce n'est pas du harcèlement, c'est juste un besoin légitime de faire avancer les choses.
Pour ma part, j'ai toujours dû téléphoner, demander, prendre des rdv à l'avance pour que les choses bougent.
N'hésitez pas à appeler si le temps vous semble trop long. Un cycle est précieux dans ces démarches.

À+ les filles
01/16Essai bébé
06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats testpositif
14/02/18 descente au enfer, fausse couche brokenheart
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18 testpositif testpositif
4.10.18 fin de développement, curetage 7s brokenheart pleurrs
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Alanis, s'ils ont pu trouver le problème sur votre petit garçon, il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas faire les sondes.

Nath, les sondes, c'est les marqueurs qui permettent de détecter le problème génétique sur les embryons.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Nath83

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CPMA lausanne

Message non lu par Nath83 »

Merci Hélène!

Oui Alanis, je suis du même avis qu'Helene.

Ça va Hélène, comment tu vis ces derniers jours d'attente avant la prise de sang? Pas trop long?
01/16Essai bébé
06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats testpositif
14/02/18 descente au enfer, fausse couche brokenheart
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18 testpositif testpositif
4.10.18 fin de développement, curetage 7s brokenheart pleurrs